Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croit fortement que les mariages ce font en juin juillet août ... dimanche il y aura une allocation du premier ministre qui va commencer à parler des points de deconfinement
    A voir
    On est minoritaire à garder juin juillet en mariage dans 3 mois c est loin ....et près y a beaucoup chose qui vont changer
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement d'accord avec toi.
    Il s'agit d'une interprétation du discours car en effet, ce n'est pas ce qui a été déclaré par le président lundi et c'est bien dommage que certaines mairies et certains prestataires prennent ainsi des décisions... sans même avoir attendu les directives exactes du plan de déconfinement... tout n'est peut être pas encore perdu!!!
    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hérault
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour moi aussi date prévu le 18juillet 2020 je croise tous les doigts mais j'ai du mal a me lancer dans la préparation car j'y crois plus trop au vu des conditions... c'est moralement pas ce que je pensais quand a la preparation de mon mariage mais on a pas le choix dans tous les cas

• Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi le 25 août! J’ai pris cette option sachant qu’à la base nous devons nous marier le 13 juin
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu un a reporter pour aout 2020 ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoute cest aussi ce que je pensais , mais dans ce cas ça veut dire que tous les mariages avant le 11/07, sont impossibles ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 4 juillet 2020. Je nais pas u de nouvelles de la mairie, ni des mes prestataires. Donc on croise les doigts. En sachant qu'on nais 65 personnes en gros. On n'attend ça depuis tellement longtemps, j'espère de tout cœur qu'on pourra se marié se jour là et non décalé.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé mais ce ne sont que leur interprétation du discours de lundi. Il est dommage que certains professionnels n'attendent pas les précisions du gouvernement... J'espère pour vous (si vous voulez maintenir votre mariage) qu'ils reviendront sur leur discours dès que les annonces officielles seront sorties 🤞
    Les restaurants n'ont pour l'heure pas de date d'ouverture, et ça peut être avant mi-juillet
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Normalement vous ne devez pas perdre votre acompte, si c'est un cas de force majeure (s'il y a vraiment interdiction ce jour là)... sauf qu'on ne sait pas trop aujourd'hui si cela sera un cas de force majeure

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ain
    Ancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre traiteur nous a contacté pour nous dire qu’il était concerné par cette annonce la, ainsi que la salle de réception.
    Notre officiante en cérémonie laïque nous a confirmé la même chose.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous !
    Mariage prévu le 18 juillet 2020 que nous maintenons jusque nouvel ordre et ce, en fonction de la Mairie et des restrictions du nb de personnes (inf à 100 personnes serait inconcevable pour nous).
    Nous serions très ennuyés de devoir "trier" nos invités. Nous avons donc décidés d'attendre fin juin début juillet pour prendre la décision de maintenir ou de reporter au 17 juillet 2021.Mes 2 principaux prestataires sont ok et ont mis une option pour cette date...Croisons les doigts.Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les restaurant n'ouvriront pas le 11/05,oui,mais ils ne sont pour le moment pas concerné par la date annoncé de 11/07.
    • Répondre
  • Zakia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme
    Zakia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous sommes dans le même cas, verifier votre contrat, nous perdons aussi 1000euros...
    • Répondre
  • scarlet2438
    Mariée Débutante Juin 2020 Isère
    scarlet2438 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est vraiment une mauvaise nouvelle mais plusieurs pays qui sont victime de la COVID19 ont de la meme situation alors ayant du courage pour les futures mariées

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai reporté à la même date que toi et je suis sûre que ça sera bien Smiley smile
    Par contre ta mairie qui annule tout c'est étrange... ils ont le droit ? Il n'y a aucune directive de l'état donc c'est un peu abusé...
    Mon mariage devait avoir lieu le 23 mai et le maire me dit que s'il a l'autorisation c'est ok pour lui pour la signature en petit comité
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Morbihan
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 06 Juin 2020, nous avons également pris les devabt et reporté au 24 Juilet 2021 en accord avec tout nos parestaires.

Tout était déjà prêt mais il faut patienter encore, triste mais la santé avant tout..
    • Répondre
  • A
    Ancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car ils sont assimilé comme restauration, hôtellerie et tout ces métiers la.

• Répondre
  • Élaine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Élaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de mai décalé au mois de septembre mais nous n’avons pas de logistique mis à part le restaurant.. en espérant qu’ils puissent ouvrir d’ici septembre Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi dis tu que les traiteurs ne peuvent pas travailler jusqu'au 11 juillet, ce n'est pas ce que j'avais compris 🤔
    • Répondre
  • A
    Ancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c’est reporté !
    Pour les traiteurs il ne peuvent pas travailler jusqu’au 11juillet ..
    Donc pour nous sa sera 2021 ! Courage !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Bas Rhin
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 16 mai... Reporté à septembre 2021 (pas le choix, seule date dispo pour le lieu que nous avions choisit)..... Tellement triste, je vous raconte pas !
    • Répondre
  • Nath
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Ludiwine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Ludiwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour vous j'espère que vous pourrez le reporter !!! 😢 Je vous souhaite bon courage!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était prévu le 06 juin 2020 et dans le doute nous avons prit les devant donc notre mariage est reporté début novembre 2020. En espérant qu'il aura bien lieu à cette date!!!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui espérons croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous
    En espérant qu’on ne soit pas obligé de reporter
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je suis dans le même cas que vous . Moi aussi c’est le 11 juillet ...
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    On ne peut pas dire qu’il soit très compréhensif ton prestataire. C’est pas comme si tu le voulais ce report.
    Comme tu l’as dis, attend la fin de mois. On en saura un peu plus et tu pourras essayer de voir avec lui si tu peux récupérer ne serait-ce qu’une partie de ton acompte si report
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 13 juin et j'avais l'infime espoir que l'on puisse quand même faire la cérémonie civile juste avec nos témoins à cette date (et faire la cérémonie religieuse, le VH, le repas et la soirée à une autre date), et j'ai appris hier en appelant la mairie que tous les mariages étaient annulés jusqu'au 15 juillet inclus... Autant dire que ça a été le coup de grâce pour moi (dont le moral fait les montagnes russes depuis une semaine et demi... 😔), adieu 13 juin 2020... 😭😭😭
    Je ne me suis pas laissée totalement anéantir, désirant tellement me marier cette année, j'ai donc dans la foulée appelé le traiteur, la salle, la paroisse et le DJ et j'ai réussi à trouver une date où tout concorde 😌 il me reste à contacter notre pâtissière et tout sera OK (notre photographe est la meilleure amie de ma maman il n'y aura donc aucun problème 😊) il va falloir que je fasse le deuil de notre date (nous avons cependant décidé de ne pas changer la date dans nos alliances) et apprivoiser la nouvelle mais même si ça me fait mal au cœur je me sens plus sereine... 10 Octobre 2020 on arrive ❤️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça on ne peut pas savoir malheureusement... Ça peut aussi mieux aller une partie de 2020 et repartir en 2021 on ne sait pas, personne ne sait l'avenir... Donc a l'heure d'aujourd'hui tout décalage ou maintien est un risque a prendre et ne peut etre fait avec une certitude absolue, mais faut bien se lancer et y croire
    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    WERTS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, pour le 13 juin. Le traiteur a annulé donc nous avons contacté le domaine qui nous propose les we de décembre à février sans surplus (impossible pour nous) , sinon il faudra rajouter 3000€ aux 6600 déjà versés si l’on veut se marier en juin ou septembre 2021 😰
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est le 11 juillet et on a aucune certitude
    On doit attendre c’est stressant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration