Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Sandy
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c etait prévu le 30 Mai 2020 , nous préférons le reculer en Mai 2021 , c est plus prudent !
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Oui exactement pareil pour nous pour le 27 juin la mairie attend de savoir mais pense que ce sera ok !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère qu il aura bien lieux moi c est le 11 juillet
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis dans le même cas avec mon prestataire .. nous c’est le 6 juin 2020 et il veut nous « placer » ses we d’hiver ! Sinon on perd notre acompte de 1500 euros ... on est dans l’impasse . On attend donc les déclarations du 11 mai avec léger espoir ... de maintenir le 6 juin .. on avisera ensuite ..
    • Répondre
  • Baille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Baille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour toutes je viens d’appeler la mairie où aura lieu ma cérémonie a l’instant nous nous marions le 13 juin 2020 Au sapey en chartreuse en Isère pour l’instant la mairie a décidé de ne pas annuler le mariage ils attendent les directives du gouvernement mais apparemment pour eux le mariage pourrait avoir lieu en petit comité de toute façon nous sommes pas plus que 40 personnes donc je pense que pour nous tout sera OK pour nous
    • Répondre
  • Vghe
    Nouvelle Mariée août 2022 Nord
    Vghe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute manière, on va reporter pour 2021.
    On va voir si possible de faire un mariage en semaine (le vendredi), nos invités sont ok avec ça, ils comprennent.
    Maintenant voir si c'est possible avec notre prestataire, ce qui n'est pas gagné.
    Sinon tant pis, on perdra les arrhes, et on fera ailleurs, mais ça fait chier car ce n'est pas une petite Somme.
    Je serai mieux quand on aura une date en 2021, soulagée Smiley smile
    • Répondre
  • Nath
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne comprends pas ces prestataires qui refusent les reports .. nous n'avons pas le choix, ce n'est pas par plaisir que nous reportons ..

si vous voulez un avis je peux vous donner le mien, il ne vaut peut être pas grand chose.. je pense qu'il est plus sage malgré tout de reporter au moins à septembre 2021 .. nous ne savons pas encore comment va se passer de déconfinement.

Pour ma part depuis que j'ai pris la décision de reporter à octobre 2021 je me sens soulagée .. même si je suis déçue. Nous avons passé plusieurs semaines à nous demander s'il fallait reporter ou pas, le stress, l'angoisse .. maintenant que la décision est prise nous sommes plus serein.

au vu de toute l'implication que l'organisation d'un mariage implique, je trouverai dommage que cela soit gâché par cette pandémie.

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi il était le 6 juin 2020 et ma mairie a décidé d'annuler le mariage...après tout dépend de votre mairie...je vous conseil de les appeler et de mettre une option sur une autre date au cas ou
    • Répondre
  • Nath
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons bien fait de reporter en 2021 .. je pense que cette crise ne sera pas finie en 2020 ..

• Répondre
  • Vghe
    Nouvelle Mariée août 2022 Nord
    Vghe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, à tous,

Je dois me marier le 20 juin 2020, ce qui sera peut-être possible.La date me tient à cœur, mais ayant des personnes venant de l'étranger (frontières fermées), des personnes vulnérables, nous avons décidé de décaler.
    J'avais appelé mon prestataire, il y a 2 semaines, afin de lui expliquer la situation, sa réponse : "vous n'êtes pas prioritaire, vous devez vous marier le 20, sinon je perds la location, seule date disponible hiver 2020 et ensuite 2022 avec frais".
    A savoir que mariage d'hiver doit coûter moins cher que mariage d'été, et il ne sera pas possible pour nous de nous marier sur les dates disponibles. 2022, idem, cela fait trop loin, des personnes ne pourront être là ou ne seront plus là....
    Avec mon prestataire, tout se passer bien jusque là, j'ai eut l'impression d'être juste de l'argent.
    Nous allons le rappeler après le 27 avril, afin d'essayer de trouver un accord. Au cas où, nous savons en plan B qui nous fait perdre les Arrhes (3000 euros) ayant de la dispo en août et septembre 2021.
    J'ai une boule au ventre, simplement de rappeler le prestataire, je ne demandais pas grand chose, juste un peu d'empathie.
    Cela recule tous nos projets...
    Je peux comprendre que pour les prestataires, ils ont une perte sèche à cause de ce foutu Covid-19 mais quand je vous lis, je vois que certaines d'entre vous, ont des prestataires compréhensibles.
    Bon courage à toute, peu importe quand nous allons nous marier, ça sera le plus beau jour de notre vie, avec les personnes qu'on aiment autour de nous, en bonne santé Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Jessica! Jespere de tout coeur que fin septembre cette crise sera derrière nous!!

Pourquoi décider d'arrêter la comme tu dis, tu envisages pas du tout un report en 2021?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Là clairement on est toutes dans la même galère....nous nous avons pris l'option de tout reporter à l'année prochaine...on devait se marier le 18 juillet 2020 on se mariera finalement le 7 août 2021....seule date qui coïncidait entre tous nos prestataires ....qui ont été au top d'ailleurs....un grand merci à eux.... c'est décevant mais au moins on aura un mariage dans de bonnes conditions ....et si c'est possible on se mariera juste à la mairie avec les témoins car les alliances sont gravées....on verra sinon si c'est possible on changera la gravure....courage à toutes !!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dit que les plus des mariages c est pas spécialement le nombre d inviter ou le magnifique domaine ou château et un service 5 étoiles...c est l amour que 2 être ce portes l un à l autre dans le meilleur comme dans le pire malheureusement le pire est la ... notre mariage ce fera même en petit comité...le 18 juillet 2020 j ai eu le covid19 mon futur a eu la trouille de sa vie de me perdre ... vivons
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Dordogne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 2 mai 2020 dès la 1ere semaine du confinement j'ai décalé au 25 juillet 2020 en espérant ne pas encore décaler...🤞
    Bon courage...🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que les problèmes d acompte sont récurants. Je suis aussi confrontée à cela...
    Au vu des circonstances exceptionnelles, il y a des professionnels bien moyen...
    Il faut rester optimistes et se recentrer sur un des plus beaux jours de notre vie et croit que l Amour est vainqueur de tous les obstacles. Après la déception des faits, nous nous sommes remotivés pour le 22 mai 2021 au lieu du 30 mai 2020.Je vous souhaite à tous tout le bonheur du monde.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Certaines cérémonies peuvent avoir lieu mais comme les rassemblement sont interdits jusqu'en juillet aurez-vous le droit de recevoir vos invités?

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ni frais supplementaire ni remboursement de difference pour nous . Le domaine est au meme prix toute l'annee, la photographe commence la baisse de ses tarif en novembre , le dj cest un prix d'ami, le traiteur fait une carte a l'année.
    Mariage prevu initialement le 2 mai reporté au 3 octobre.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2020 Charente
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De même pour Cognac (en Charente) pour le moment ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 30 mai finalement reporté au 26 septembre. Nous sommes un peu déçus puisque nous avions prévu un mariage sur trois jours ce qui ne sera pas possible à cette date. Et que fin septembre en Normandie on prend un risque niveaux meteo mais comme on dit, mariage pluvieux... nous prenons quand même la nouvelle avec le sourire et en profitons pour faire un plus grand mariage. Plus de deco, une cérémonie laïque en plus, changement de mairie... c’est un tout autre mariage!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement personne ne peut te répondre
    Cela dépends clairement des mairies
    Nous devions nous marier le 13 juin notre mairie a annuler et d’autre pour la même dates ne savent toujours pas Bon courage
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Lücenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage a lieu le 06 juin 2020 vous penser qui sera annulé ou pas merci coordialement
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur ... mais en même temps j’ai peur qu’il y ai une seconde vague à l’automne ... et reporter d’un an reporte aussi tous les autres projets perso à côté (bebe, etc...). C’est pour ça que j’espère au Max
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends. Bon nous nous décalons pour une date tout de même en 2020 (le 26 septembre) mais quand nous avons eu lalccord de nos prestaite fin mars, ce fut un vrai soulagement . Et si jamais par horreur il fallait encore repousser cette fois nous avons décider que nous arrêterons la, nous ferons un mariage uniquement parents et témoins
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, et le temps d'économiser encore plus 😂😂😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement lis avons préféré reporté le mariage prévu le 6 juin car même si on a le droit de le faire fzire, qu’elle ambiance avecles invités stressé ? Comme sujet principal le virus ... nous préférons attendre quelques mois avec espoir que l’état soit mieux
    • Répondre
  • Mariée Hésitante Sur Les Détails
    Mariée Confirmée août 2020 Ain
    Mariée Hésitante Sur Les Détails ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins vous aurez plus de temps surtout si vous n'avez pas pu bien avancer sur les préparatifs
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aurez la chance d'avoir du beau temps et de la chaleur 😉
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine,

On a réussi à tout décaler sans frais tous nos prestataires ont été très comprehensifs. Par contre, certains n'ont pas eu la même chance. Tout dépend de la volonté de tes prestataires surtout que la loi ne prévoit rien dans ce cas précis.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, on passe du 06 juin au 26 septembre
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Émilie,

Triste nouvelle en effet. Par contre en Isère, la mairie célèbre toujours les mariages à partir de la date de levée du confinement par contre uniquement en présence des témoins et port de masques obligatoires. Pas de possibilité de faire la fête. Mariage un peu triste si on opte pas pour un report cette année ou l'année prochaine.
    Heureusement, nous nous étions pris tôt et avons réussi à tout reporter à fin août.
    Beaucoup de courage à tous.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hérault
    Debelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Idem, 22 Mai reporté au 02 Octobre... croisons les doigts...

Courage à vous

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration