Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie de Montpellier a suspendu seulement les mariages jusqu'au 11 mai
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée à la mairie de ma commune et on m'a conseillé de reporter car ils disent pas de rassemblement jusque mi juillet....
    Là mairie ne fera pas de location de salle par rapport à ça dc on decale sur 2021 😔
    Pas le choix, on sera plus serein à tout finir de préparer car là on pouvait rien faire avec le confinement.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi nous avons décalé, initialement prévu le 27 juin, nous avons reporté au 10 octobre.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hérault
    Debelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir.

J'espère que vous avez trouvé une solution pour votre mariage.

Nous, mariage prévu le 22 Mai, reporté au 02 octobre... en espérant que tout soit rentré dans l'ordre d'ici là!

Bon courage pour la réorganisation... ce n'est que partie remise Smiley smile

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Une petite question avez vous pu déplacer la date de votre mariage sans frais supplémentaire et ou remboursement de la différence ?
    Je m’explique selon les saisons les tarifs sont différents, un mariage en été coûte plus cher en réservation qu’un mariage hivernal.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut salut,
    J’arrive pas à remonter jusqu’au message de Soro mais je pense être dans la même situation..
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, idem nous devions nous marier le 27 juin 2020 et nous nous marierons le 28 Aout 2021 aussi ;-)

Courage a vous

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, idem nous devions nous marier le 27 juin 2020 et nous nous marierons le 28 Aout 2021 aussi ;-)

Courage a vous

• Répondre
  • Celia
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends tellement. Nous devions nous marier le 6 juin 2020 et nous avons du reporter pour le 31 octobre 2020. Ce n'a pas été facile de prendre cette décision mais c'est le mieux à faire. Qu'importe la date l'essentiel c'est de célébrer ce moment avec tous nos proches. Bon courage
    Célia
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée août 2021 Eure
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous avons reporté notre mariage du 27 juin ... nous nous marierons finalement le 28 août 2021. Oui ça fait loin mais il y avait que 3 dates communes à tous nos prestataires que nous souhaitions garder ou bien alors il fallait se marier en hiver. Du coup on a fait le choix d’attendre et de garder tous nos prestataires qui ont été géniaux et ont reporté sans problème et sans parler d’argent.
    Du coup on est soulagé et on se dit qu’on a du coup plus de temps pour peaufiner les détails et chouchouter nos invités. On fera du coup en sorte que cette journée soit encore plus belle !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🤞
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 25/07 🤗
    J'espère aussi qu'il pourra avoir lieu car sinon je ne sais pas comment nous ferons..
    Plein bonheur également a vous !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas sûr que le confinement pour les personnes âgées sera obligatoire mais plutôt conseillé il faudra attendre les précisions
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est prevu pour quand?
    J'espère de tout coeur que les choses s'arrangerons.
    Plein de bonheur pour vous
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tout ces conseils !!
    Nous verrons mais moi je garde espoir, Je n'ai personne qui vient de l'étranger, j'ai moins de 100 personnes. Par contre juste une question sur les personnes âgées, mais les personnes âgées veulent être présentes donc à voir.
    Merci beaucoup je te souhaite aussi un merveilleux mariage !!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu il vs rend service, parce que si il a ce genre de comportement, vs n'êtes pas a l'abris qu il vous fasse un faux plan pour le mariage.
    C'est abuse, ce qu il vs fait.
    Bon courage et bon préparatifs
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Ça suffit maintenant ces infos qui sortent de nulle part et les interprétations des uns et des autres. Il faut attendre les annonces officielles...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà bien qu ils en parlent un peu ! Je trouve ça bien ! Après ce que je trouve dommage ce sont les différents son de cloche des mairies/des communes par chez moi ils sont vraiment hyper cool/calme sur le sujet lol (Bon nous on devais se marier le 9 mai et les conditions de restrictions ne nous convenait pas alors on a reporté) mais cest vrai que cest compliqué de s'y retrouver à force ! En tout cas courage à vous toutes! Que vous deviez reporter ou non, attendre ou non faite vous confiance, prenez les devant appeler vos Prestataires même si tous le monde est plus ou moins dans le flou c'est toujours bien de savoir que nos prestataires suivent suivent pas etc en tout cas entre future bride on se comprend et on peux se soutenir 💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pour info sur TF1, ils viennent de parler pour les mariages, il faut attendre le plan de deconfinement du gouvernement d’ici fin avril, qui établira les conditions de maintien des mariages etc.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas tous le même DJ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est scandaleux, je suis vraiment outrée ! Autant je comprends que les prestataires n'aient pas les finances pour rembourser vu la situation, mais il doivent aussi faire un effort et proposer des dates sur une période assez conséquente ! Et les suppléments dont vous parlez sont hallucinants 😱 Je tiens à citer mes prestataires, le Mas des Oliviers à Ceyras et le traiteur l'Atelier Nomade (les 2 c'est le même couple), qui proposent les reports jusqu'à l'été 2022, l'année 2021 sans frais et l'année 2022 +300€ qui étaient déjà prévus avant l'épidémie pour faire face à la hausse des prix de ces dernières années. Et pourtant ils sont dans la merde et ont des employés. Vraiment il y a des prestataires dégueulasses. Plein plein de courage, c'est injuste et dégueulasse !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils viennent d'en parler au JT de TF1 et comme dit sur mon dernier message IL FAUT ATTENDRE!!!!

Merci de ne pas diffuser ce genre de messages... je ne suis plus dans le lot mais elles sont nombreuses ici a avoir beaucoup beaucoup de stress et les informations officielles il y en a pas alors les sources... le cousin du cousin ça aide personne!

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le journal de TF1 ils viennent de dire d’attendre avant d’annuler ou reporter nos mariages prévus après le 11 mai !! Donc gardez espoir 🙏🏼
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation avec un mariage initialement prévu le 11 juillet, pas maintenable car j'ai plein de proches qui viennent d'autres pays/continents. Plein de courage, c'est dur à avaler mais on aura un magnifique mariage ♥️ Et courage aussi à ceux qui maintiennent cette année
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien non ce n'est absolument pas sur. Cela dépend surtout des villes et des mairies !
    Nous devions nous marier le 9 mai est c'était possible dans ma mairie alors que le deconfinement est prévu le 11.Les consignes aurait été les suivantes : masques, distances de sécurité obligatoire. Pas d'échange d'alliances, pas d'embrassade ect Nous les mariés et nos 2 témoins chacuns soit 6 personnes au total + les 3 personnes de la mairie qui sont à inclure dans le total (max 10 pers) bref nous ne voulions pas nous marier dans ces conditions mais ca cest un choix propre à chaque couple mais donc il y a bien des mairies qui acceptent !
    • Répondre
  • Madiison
    Mariée Débutante août 2020 Somme
    Madiison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous le savez ? Et les mariages du 11 juillet peuvent se marier du coup ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2024 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelqu'un parmis vous se mari au Clos de L'Orangerie à Rosny sur seine?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue c'est angoissant tout ça.
    On à envoyer nos faire part, car nous avons inscrit dessus l'adresse de notre site de mariage.
    Du coup si il y a un changement, nous pourrons tenir nos invités au courant via notre site !Alors, on a pas hésité à les envoyer après l'allocution du Président et sa date du 11 mai.On c'est dit que même si ça dure plus, d'ici début Août on a plus de chance d'avoir notre union que ceux de début juillet...Comme tu dis, on croise les doigts !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui rien contre Amélie mais ceux et celles qui decident de maintenir attendez des informations venant de source comme une annonce du gouvernement, de votre marie!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà une bien dure décision que nous avons pris avant hier. Mariage du 20 juin 2020 au départ dans l'idée d'un report au 12 septembre et finalement avec beaucoup de tristesse en 2021!

Je respecte et j'admire le courage de ceux d'entre vous qui font le choix de maintenir ou décaler sur fin d'été mais de mon coté trop de stress d'une seconde vague, trop de peur d'avoir des invités stressés pas a l'aise et nous ne voulons pas envisager le mariage avec des distances, sans prendre nos proches dans nos bras... De plus j'ai aussi beaucoup trop peur pour nos plus ainés et les risques que nous pouvons leur faire prendre. Passer mes journées sur BFM a regarder les courbes montées et descendre, mon coeur n'aurait pas tenu!

Ce qui a fini de nous décider, chéri est Italo-Suisse, nous avons donc des français, des suisses, des italiens et même des Canadiens. Qui va pouvoir prendre l'avion? venir?

Bref beaucoup beaucoup beaucoup trop compliqué... Alors depuis deux jours après avoir prévenu tout le monde, je passe mes journées au téléphone avec les prestataires pour trouver une date qui va à tous sur 2021... Je serai fixée lundi prochain avec validation du lieu de réception. J'espère du fond de mon coeur pouvoir avoir le 19 juin (c'était le 20 cette année) pour être au plus près.

Je dois avouer que je me sens déjà plus soulagée et qu'une fois la date fixée et tous les prestataires ok je serai encore mieux. Toujours très triste car 2020 devait être si spéciale et qu'elle l'est pour d'autres raisons mais il faut positiver.

Courage a vous tous qui prévoient le mariage sur 2020! Je vous souhaite d'avoir le plus beau et le plus sympa des mariages malgré tout.

• Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariés ne disent pas les mêmes choses d’une ville à l’autre apparement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration