Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est scandaleux!!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil de notre coté.

La salle ne veut pas nous rendre l'acompte de 2000€ (alors que mariage sous le coup de la force majeure, donc le contrat doit être résolu et les sommes remboursées sans dédommagements).

La seule solution qu'il propose pour ne pas perdre l'acompte : en weekend en novembre décembre (avec nos invités bloqués à l'étranger et nos personnes âgés, on est pas à l'aise avec cette date). C'est méconnaitre les règles du droit des obligations car la force majeure résout de plein droit le contrat et les obligations doivent être libérées.

Il a même dit que si on voulait une date en 2021, l'acompte était perdu, et on devait payer une location à 100% (soit 150% du prix initial).

Sauf qu'on essaie de le raisonner car on ne veut pas non plus abandonner la salle et le traiteur, on essaie de lui faire signer un avenant pour qu'il ne perde pas l'acompte et qu'on puisse avoir une date décente. Or il nous a indiqué que de toute façon, il trouverait toujours des mariés pour des weekend en printemps été 2021, et que pour nous, on a que des jours en semaine pour justement pas lui bloquer les weekends (il nous prend en otage). Il nous a dit également qu'un weekend en 2022 ne le générait pas (mais par contre, adieu l'acompte de 2000€)

Pour l'instant, j'essaie encore de le raisonner... j'espère que le litige ne va pas grossir jusqu'à nous faire prendre un avocat pour faire valoir nos droits (on ne veut vraiment pas être en désaccord, mais c'est dur de lui faire comprendre).

J'espère que vous n'êtes pas pris en otage également. Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, car on ne doit pas se marier par résignation (mais aller quand même dans le règlement amiable dans la mesure du possible).

COURAGE !!!!!

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je veux bien le croire.. quand la mairie ou les prestataires annulent on a pas le choix malheureusement 😟 mais c'est dur de se projeter sur une autre date en ne sachant pas si la situation sera meilleure 😕
    De toute façon on fait toutes au mieux en fonction de nos convictions mais personne n'a LA réponse 😕
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr il est preferable d'avoir un plan B mais l'annulation paraît un peu anticipé (pour certains mois car je veux bien croire que pour mai ça paraît compliqué) car on ne sait pas du tout ce qu'il en sera cet été 🤷‍♀️ finalement même l'automne voir l'an prochain ce n'est pas + sûr, car le vaccin ne serait pas en fonctionnement avant 1 an voir 18 mois 😕
    Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que toutes les FM de mariage.net annulent ou reportent alors qu'en dehors j'ai l'impression que personne ne s'inquiète.
    Pour ma part j'étais la seule FM de juillet à avoir contacté le domaine pour prendre des nouvelles, et pourtant j'ai la dernière date du mois de juillet 😲
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on annule c’est pas parce que on le désire
    Y a des mairies qui prennent des décisions beaucoup plus rapidement et c’est mieux pour l’organisation
    Pck d’autres ce retrouve à être annuler 15 jours avant
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je devais aussi me marier le 18 avril... j'avais reporter le 16 mai... la mairie m'a appeler pour decaler.... du coup c'est octobre.. bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout cœur avec vous.
    De notre côté, pas de nouvelles de la mairie pour notre mariage le 1er Août, alors on y croit encore.
    Nous avons envoyé nos faire part.
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu il y a des personnes qui anticipent pour ne pas se retrouver sans date cette année et l annee prochaine..
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est deguelasse ...
    Vous pourrez lui faire une sacrée pub par la suite ...
    Nous tous nos prestataires ont reporté gratuitement car c est une décision gouvernementale. J ai pas de mots .. courage a vous cela doit être compliqué
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais bien pouvoir changer
    Seulement impossible d’annuler sans perdre d’argent et vu le nombre d’années où on sais privés pour ce payer ce mariage ...
    • Répondre
  • Hervé
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut

fait attention c'est pas honnête change de prestataire direct c'est un escro

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai l'impression que seules les FM qui sont sur mariage.net annulent. Moi de mon côté les FM que je connais ou même les prestataires ne comprennent pas que l'on annule déjà. Alors oui ça fait flipper de voir tous ces commentaires mais en vrai est ce qu'on fait bien d'annuler ? On ne sait pas encore... ça se trouve tout ces mariages décalés a l'automne ou l'an prochain ne pourront pas non plus se faire.. 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que tout le monde annule et reporte mais personnellement ma mairie n’a annulé aucun mariage depuis le début du confinement 🤷🏻‍♀️
    Il ne faut pas être pessimiste
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est du 4 juillet 2020 on a décalé au 14 août 2021. Nous pensons à la santé de nos famille plutôt qu’à notre mariage et nous sommes soulagés
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Report de notre mariage au 5 septembre au lieu du 27/06 tout les prestataires nous suivent sans indemnités ! J’espère comme même que d’ici septembre tout sera rentré dans l’ordre courage à tous
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Tu illumines ma journée 😊🎉
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Débutante Juillet 2022 Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout Annule une fois c est déjà horrible alors deux.. Bon courage
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai de la chance !! 2500 € c énorme la situation est déjà pas évidente alors ça en plus bon courage à vous
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous en avez de la chance
    Nous il nous demande 2500€ si on veux ce marier en juin 2021
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non rien du tout et les acomptes versés sont reporté pour l'année prochaine
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Il ne vous ont rien demander en supplément ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2020 Pyrénées-Orientales
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas... deconfinement prématuré
    • Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Mon mariage était prevu le 18 avril. On a décalé au 23 mai. Et là nous devons redecaler mais tous les prestataires ne sont pas dispo sir septembre. Je suis désespéré ! Jai l'impression d'organiser se mariage 3 fois !! Courage a toi !!
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc a tous et toutes mon mariage était prévu le 11 juillet avec 300 invités au vin d honneur et 150 au repas. Nous avons certains invités avec une santé fragile et personnes âgés seront probablement encore confines. La mairie conseille de reporter les mariages sauf si petit comité. Nous avons reporté à juillet 2021 sachant que ça était compliqué car les salles traiteur... ont déjà un agenda bien remplis. Voila bon courage en espérant que vous aurez tous et toute un beau mariage.

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

De mon côté la mairie de Boulogne Billancourt m’a indiqué attendre l’annonce du plan de déconfinement qui devrait être présenté au plus tard le 27 avril.
    Mariage prévu le 20 juin 2020.Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant non des problèmes de coordination de prestataires bref nous annulons et verrons ça plus tard. Voilà courage à vous les filles
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haut Rhin
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous aussi devons nous marier le 11.07.2020 l angoisse monte. On attend le 11 mai pour en savoir plus. B ai commencé à contacter les prestataires pour un éventuel report.... pas facile à gérer
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤️ on prend la nouvelle avec philosophie de toute façon ça fesai déjà quelques jours qu'on envisageait l'annulation...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Drôme
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Suite au report comment compter vous l'annoncer à vos invités ? Vous refaire un faire part ? Vous écrivez un texte avec humour ?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juillet 2025 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment une triste nouvelle mais dis-toi que le plus important c'est que ton bébé soit en bonne santé et que ton mariage même si il doit être annulé n'est qu'une question de date. Bon courage ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Quelle triste nouvelle! As tu pu trouver une nouvelle date pour l'année prochaine ? Ils parlent d'un vaccin d'ici 18 mois l'été 2021 tout devrait être rentré dans l'ordre et une nouvelle date te permettra de te projeter.
    Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu d espoirs !!!!

https://mobile-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/v/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-certains-petits-festivals-pourraient-se-tenir-a-partir-du-11-mai-selon-franck-riester_3918735.amp?amp_js_v=a3&_gsa=1&usqp=mq331aqfkagwasa%3d#aoh=15870350645751&_ct=1587035066571&referrer=https%3a%2f%2fwww.google.com&_tf=source%c2%a0%3a%20%251%24s&share=https%3a%2f%2fwww.francetvinfo.fr%2fsante%2fmaladie%2fcoronavirus%2fcoronavirus-certains-petits-festivals-pourraient-se-tenir-a-partir-du-11-mai-selon-franck-riester_3918735.html
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration