Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , le tour de France à étais reporter également au 29 août donc je vois pas Pkoi nos mariages serait annuler ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nouvelle est tombée tout a l’heure pour nous, notre mariage le 20 juin est annulé. Nous nous y attendions. Nous avons décidé de le reporter d’un an, le 5 juin 2021. J’ai déjà eux plusieurs de mes prestataires et c’est ok pour eux donc ouf ! Vraiment dégoûtée c’est sûr ... mais au final soulagée et mon chéri aussi. Bon courage
    • Répondre
  • Déborha
    Mariée Débutante août 2022 Seine-Maritime
    Déborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navré pour vous que votre mariage ne se passe pas comme prévue. Comment cela se passe si vous reporter ? Est ce que vous allez être rembourser pour le reporter ? J'espère de tout coeur pour vous que la situation va s'arrangé et que votre mariage sois le plus beau comme vous le souhaitez
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les lieux rassemblant du public, restaurants, cafés et hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacle et musées, resteront en revanche fermés à ce stade. Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à la mi-juillet.

Voilà ce qu'il a dit exactement et moi je ne comprends pas que les restaurants resteront fermés jusque mi juillet
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages prévus après le 11 mai auront-ils lieu ? via 20 Minutes
    http://m.20minutes.fr/societe/2761107-20200415-coronavirus-mariages-prevus-apres-11-mai-pourront-avoir-lieu
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Paris
    Dutot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous sommes dans la même situation
    Avez vous pu annuler facilement ? Y avait il une clause spéciale dans votre contrat ou juste un prestataire compréhensif ?
    • Répondre
  • Manny
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Paris
    Manny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les restaurants n ouvriront certainement pas avant mi-juillet ça a été annoncé par le président .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    20 minutes à publié un article intitulé "les mariage prévus après le 11 mai pourront ils avoir lieu?" Et la voix du Nord "fait il annuler les événements familiaux du 11 mai...".
    En fait on y apprend qu'on ne sait rien!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Faten ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je te conseille d'aller voir le compte instagram d'une juriste qui propose généreusement son aide: @stoparnaquesprestataires

Bon courage !

• Répondre
  • Balzer
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Var
    Balzer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, notre mariage était prévu le 15 Mai dans le sud de la France, nous reportons d'un an car l'organiser plus tard en 2020 est trop compliqué: peu de dates disponibles avec les prestataires, fermeture des frontières jusqu'à date inconnue (nous-mêmes et certains de nos invités vivons à l'étranger), risque pour les personnes âgées et fragiles (présentes au mariage ou en contact avec un invité après le mariage) tant que le virus circule sans que des soins efficaces soient disponibles...
    C'est la galère mais c'est le meilleur choix.
    Bon courage à tous

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Bonjour Camille,
    • La publication des bans peut être effectuée jusqu'à 10 jours avant la célébration du mariage.
    • C'est un peu excessif de la part de votre Mairie ...
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt les filles moi mariage prévu le 20 juin nous avons décaler au 29 août en espérant que c est bon 🙏🙏
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Paris
    Dutot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous non plus, rien de précisé concernant les cas de force majeure, mais du coup que dit le code civil concernant cela ? J’ai du mal à trouver les réponses
    • Répondre
  • X
    Nouveau Marié août 2022 Seine-et-Marne
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, notre mariage était initialement prévu le 20 juin 2020. Nous avons dû annuler ce matin pour plusieurs raisons. Les personnes âgées ne pourront très certainement pas y assister, la cérémonie à la mairie ne pourra se dérouler seulement avec nos témoins et nos invités venant d'autres régions ont vu les réservations de leurs hôtels annulés. Nous préférons à notre grand regret reporté. Bon courage à tous

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Var
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes

De notre côté mariage civil prévu le 19 juin et religieux le 20 juin Nous avions envi d’y croire encore un peu .... malheureusement la mauvaise nouvelle est également tombée ce matin La mairie de Grimaud nous a informé qu’ils annulaient tous les mariages jusqu’à mi juillet car les bancs ne pourront être publiés ..... c’est une grosse déception mais au moins nous sommes fixés .... car le fait de ne pas savoir nous pesait beaucoup ! Nous sommes entrain de voir pour décaler fin août ou en 2021 ...... ça fait mal c’est une grosse déception mais c’est un mal pour un bien !!!! En effet la résilience n’est pas facile mais on apprend !! Bon courage à toutes !!!
    • Répondre
  • L
    Marié Débutant Mai 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Rio!
    Donc on est bien d'accord que l'on peut prétendre à une prestation sur le mm jour de la semaine, mm période (basse vs haute saison), sans supplément?
    Ces principes sont ceux du code civil? Dh droit de la consommation? (J'y connais rien)Merci bcp 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Gironde
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes ! Je pense qu'on est toutes dans la même galère en ce moment, c'est à dire reporter notre mariage.

Je devais me marier le 30 mai 2020....nous avons du annuler.

Cependant et j'espère que certaines pourront m'aider, mon traiteur ne peut pas me donner une nouvelle date qui me conviennent...son planning étant blindé, je prend les restes en gros.

J'ai déjà versé 3000 euros et nous sommes incapable de trouver une date ensemble. Et biensur, il ne veut pas me rembourser la somme versée.

Certaines sont également dans ce cas la ?????!!!!!!!

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais contacter ma mairie pour avoir ce document et l’envoyer directement à ma salle en leur expliquant qu’il me faut donc une date correspondante à celle de base
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis juriste.

Mon raisonnement se base sur des principes juridiques.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Où avez-vous eu ces informations ? Sont-elles fiables ? Si oui j’appelle de ce pas ma mairie pour qu’il me fasse une attestation pour envoyer à la salle et garder une date estivale merci beaucoup
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2020 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1Y a juste le ruban qui sera violet.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Justine,

La location de salle s'inscrit dans le cadre de votre mariage. Si la Mairie a annulé la célébration de votre mariage, la location de la salle ce jour là n'a plus de raison d'être et doit être reportée.

En l’occurrence, il serait plus sage d'obtenir un écrit de la Mairie permettant d'attester que votre mariage a été annulé par la mairie et non pas par vous ! Cela permettrait de constituer le cas de force majeure.

La salle n'aura alors pas d'autre choix que de vous proposer une date équivalente à celle souhaitée au départ, à savoir en période estivale.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord, ça ne m'étonne pas... évidemment en avril cest encore la basse saison...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A ce stade, aucun texte ne permet d'établir le cas de force majeure puisque rien ne permet de dire que les rassemblements seront interdits à la date de votre mariage. Je ne peux que t'inviter à attendre les informations officielles du gouvernement qui permettra d'établir le cas de force majeure. Dans ce cas, la salle n'aura pas d'autre choix que d'annuler en raison du cas de force majeure : les obligations de chaque partie sont suspendues pendant toute la durée de la force majeure. Vous seriez en droit de demander à la salle une prestation équivalente à celle souhaitée au départ, à savoir un mariage en période estivale.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 13 juin 2020 notre mairie nous a contacté pour annuler il s’agit de la mairie de Aubagne dans le 13. J’ai donc sur ce prétexte appeler la salle pour un report ils m’ont dit que il n’avait plus qu’une seule date pour l’hiver 2020 le 19 décembre ou alors en 2021 mais il fallait que je le reporte avant fin avril sinon des suppléments seront demandés demandés. De se fête j’ai demandé le montant de ses suppléments qui je pensais qu’on allait pas dépassé les 500 € étant donné que nous avions payé pour un mariage de haute saison mais à ma grande surprise il nous demande 2500 € de supplément pour une date au 31 juillet 2021. Je leur ai demandé des explications ils m’ont dit que c’était l’augmentation annuelle de la salle ( 1000 €) et une augmentation de dix euros par personne pour le repas. Je trouve cela honteux est abusé en terme d’augmentation je suspecte donc Qu’ils nous ont dit cela pour laisser les dates pour les nouveaux mariage mais clairement on as choisi le 24 avril en dernier délai mais je n’ai clairement pas envie de me marier en avril et je trouve ça vraiment abjecte de leur part de profiter d’une telle situation
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a le même prestataire... 😉
    Vous en êtes ou avec eux?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bonne idée 😉
    Apres est ce que ça nous permet d'exiger ces dates la qui seront dispos... c'est autre chose...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serai toi j attenderai que sa soit eux qui annule ..
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous devons nous marier à côté jardin et c’est une salle parmi les 16 autres que possède l’organisme justement côté jardin et qui possède aussi le domaine du Castellet
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage!
    Sur notre contrat, aucun cas de force majeur n'est mentionné mais cest donc le code civil qui s'applique. Il est dit que si nous annulons, nous perdons 75% des sommes dues... aie aie aie... donc non.
    Je peux demande si on peut faire l'autruche, ne pas demander de repirt et attendre qu'ils annulent (à leurs frais donc)
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je compte le faire parce que moi c’est pas en fonction des disponibilités mais surtout parce que si je voulais me marier en juin en 2021 il me prenait 2005 cent € de plus soi-disant c’était l’augmentation annuelle mais j’ai du mal à y croire. Donc je vais appeler me faire passer pour une cliente qui veut se marier au mois de juin 2021 pour voir le devis qu’il m’envoie si ça correspond avec ce qu’il m’a annoncé ou pas. Car à la base je devais me marier le 13 juin 2020 Mariage a annulé par la mairie et ils m’ont obligé à le reporter avant fin avril 2021
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laura,

Pourquoi ne pas se faire passer pour un couple cherchant à se marier à l'été 2021 auprès de la salle pour connaître réellement les disponibilités ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration