Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• D
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Paris
    Dutot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est en île de France, domaine de la butte ronde.
    J’étais étonnée d’être la seule à galerer mais je vois que je ne suis pas seule. Nous épluchons notre contrat...
    • Répondre
  • L
    Marié Débutant Mai 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette info 😊
    Ce serait bien qu'on en sache un peu plus sur les conditions de report (prestation equivalente?) Et que les prestataires soient indemnisés pour qu'ils arrêtent de reporter sur nous leur manque à gagner!!
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest le Domaine du Castellet dans le Var...
    Ils possèdent une dizaine dautres salles...
    Et vous?
    • Répondre
  • D
    Dutot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pouvez vous me dire quel est votre domaine ? Je comprends que ce soit dur pour eux de perdre de l’argent, mais qui n’en perd pas en ce moment, ils ont choisi de travailler dans le monde du mariage ils ne peuvent pas nous imposer de tels sacrifices
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis à peu prêt dans le même cas...
    Le salle a fini par accepter un report en 2021 mais en avril! La ou personne ne réserve la salle... Je suis aussi preneuse de retours fiables sur les aspects juridiques, ce qui nous permettrait de négocier une date correcte zvec une prestation équivalente à celle de fin mai (10000e!!)Bon courage à vous!On va s'en sortir!!
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Notre salle est enfin ok pour reporter la date de notre mariage initialement prévu le 31 mai 2020.
    Elle nous propose un report en automne 2020 (ce qui est totalement impossible car je change de travail en septembre, je n'aurai donc pas de congés) ou en avril 2021, une période beaucoup plus fraîche et moins onéreuse que fin mai. Autrement dit, la salle veut se garder des disponibilités pour les meilleures périodes en mai, juin. Nous sommes d'accord pour nous marier un vendredi ou dimanche, imposant à nos invités de poser un congé mais rien n'y fait, la salle ne veut rien nous proposer en mai ou juin 2021.Certaines d'entre vous auraient elles des bases juridiques pour m'éclairer? Puis-je exiger un report de date dans des conditions similaires à la première réservation (un dimanche fin mai, même tarif)?Merci beaucoup!!
    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je vais attendre merci et courage
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous aussi mariage prévu le vendredi 12 Juin 2020. Nous l'avons reporté hier au vendredi 25 septembre 2020. Nous croisons les doigts pour que ce soit possible. Courage à vous !
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juin 2022 Aveyron
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous l’aurons notre magnifique mariage et il parait qu’en octobre on pourra avoir de magnifique photo
    • Répondre
  • Lør
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Lør ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas... C'est la mairie de mon village qui m'a informé mais je pense que cela va être national
    • Répondre
  • D
    Dutot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est la somme d’argent engagée conséquente et légalement je ne sais pas vraiment quel recours nous avons si le site ne nous laisse pas le choix...
    • Répondre
  • Samantha
    Nouveau Marié Juin 2021 Hérault
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai du reporter également mon mariage. Le propriétaire du domaine m'a donné les disponibilités de 2021. Je trouve ça scandaleux que votre site refuse de vous donner plus de precision en prétextant ne pas vouloir perdre de l'argent sur 2020.
    Changez d'endroit !
    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour annulé que pour votre département où tu as eu une note générale
    Ma mairie ne sait pas et nous devions nous mariés à la même date que vous 27 juin la poisse
    • Répondre
  • D
    Dutot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je viens vers vous pour savoir si certaines sont dans le même cas que nous. Nous devions nous marier le 27 juin mais nous avons des personnes âgées, des gens de toute la France attendus, et aucune date sur la réouverture des resto hôtels ça nous semble vraiment très très compromis. La salle nous a proposé une autre date hors vendredi samedi en août ou en septembre. Autant vous dire que ça ne nous convient pas car sans vouloir casser l’espérance de certaines j’ai peur que le virus soit toujours là en août donc le même risque pour nos invités âgés.
    Le problème est que notre site refuse de nous donner une date sur 2021 car elle ne veut pas perdre d’argent sur 2020. Pensez vous que cela soit légal ? Y a t’il dès delais pour modifier la date dans une situation pareille ? Certaines d’entre vous sont elles dans ce cas ?Merci par avance
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je viens de la Moselle donc le Grand Est, et mon mariage est prévu pour le 18 juillet 2020.. Je viens d'appeler la préfecture de Metz qui m'a indiqué qu'ils n'ont aucune consigne pour le moment donc les mariages sont bien maintenus pour le moment. Mais il m'a invité à rappeler la préfecture mi mai pour avoir plus d'informations.. J'aimerais tellement reporter en hiver mais malheureusement il n'y a aucune date de disponible avant fin **** 😢.. Et c'est déjà la deuxième fois qu'on reporte, donc je serais obligé d'annuler mon mariage, si je ne peux pas me marier le 18 juillet .. Prions pour que tout soit rétablie, même si j'en doute fort 🤞🏽
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Gard
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton message mais le probleme cest que nous on est obliger de prendre dans nos economie pour pouvoir vivre car biensur on a pas forcement de salaire .. donc je sais pas si on pourra payer et ce relever avant la date prevu ..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes comme vous mariage le 20 juin décalé au 24 octobre 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout le monde.

Il est très compliqué de se projeter puisqu'à l'heure actuelle nous ne savons rien. Et çà c'est le pire!!! En plus il y a tout les sons de cloches "il n'y aura pas de mariage cet été" d'autre prévue fin mai n'ont toujours pas l'ordre d'annuler....

Nous nous marions le 25 juillet et nous croisons les doigts pour que nous puissons le célébrer comme prévu et que le virus se soit largement atténué...

On a prévu un Plan B en septembre mais comment savoir ? Peut-être que la meilleure période sera Juillet et Août , tandis que septembre l'épidémie va repartir de plus belle suite au déconfinement??

Beaucoup beaucoup de questions.... et quelle déception si nous devons le reporter à l'année prochaine quand sa fait deux ans que nous le préparons...

J'espère que nous aurons vite une conduite à tenir claire et précise de la part de l'état pour ne plus être dans le doute!

Bon courage à toutes!!!

• Répondre
  • Lør
    Lør ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mauguio.... Jusqu'au 14 juillet
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme on dit personne ne sait de toute façon!Pis je me dit et si ce virus revient l'année prochaine ça refera pareil donc à ce rythme là plus personne se marie Smiley sad Courage et merci

• Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c’était normalement le 20juin dans le Gard rien étais annuler mais ont a décider pour le bien de tout le monde de le reporter au 5 septembre. Bon courage à tous
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la maorie de Montpellier ? Que ta appeler car je me marie le 11 juillet a Montpellier. Ils t'ont dit que c'était definitive et jusqu'à quand ?
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, nous mariage prévu le 20 juin 2020, le domaine où nous avons prévu de nous marier nous avait proposé d'autres dates du coup après l'annonce du président nous décalons au 1er août. Voilà ça change pas mal de choses mais bon pas trop le choix. Courage à vous toutes
    • Répondre
  • Lør
    Lør ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Mariage le 27 juin ici aussi (Hérault) et la mairie vient de me dire que c'était annulé...
    Courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée août 2021 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je découvre à l’instant vos messages, et je prend peur, notre mariage est prévu le 27 juin et jusqu’à présent nous avions choisi d’attendre des nouvelles du gouvernement concernant le confinement ou non après le 11 mai mais je m’aperçois que certaines communes ont déjà pris des décisions allant au delà de cette date... quelle tristesse. J’appellerais la mairie cet après midi. En attendant je vous souhaite bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Taliane
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Taliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elsa,

c'est exactement ce qu'on sait dit, ça nous fera plus de temps pour avoir une cérémonie comme nous l'espérions. C'est sûr que ça va être plus long attendre Smiley smile , mais bon c'est pour la bonne cause.

Bon courage à toi aussi

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Taliane,

Nous avons fait la même chose, notre mariage était prévue le 27 Juin 2020, 90% de nos invités viennent de toute la France, on a choisi de décaler le 5 Juin 2021, la fête n'en sera que meilleur et cela nous laisse plus de temps pour reflechir au mariage Smiley smile . Ca va être long d'attendre mais ce ne sera que mieux!

Bon courage à toi

Elsa

• Répondre
  • Thomas
    Nouveau Marié Juillet 2021 Rhône
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre problème à nous est la publication des ban qui a été rallongée de 1 mois, mariage le 13 Juin si la mairie reprend la publication de ceux ci u 11 Mai nous devrons annuler. Ils n’en savent pas plus pour le moment et attendent des news d’ici à 15 jours
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie pareille comité restreint et j espère que ma salle peut accueillir 40 personnes
    • Répondre
  • Anthony
    Nouveau Marié Juin 2020 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je reviens vers vous . Mariage juin 2020 annuler j’ai su trouver un arrangement pour le 03 octobre 2020 .. j’espère d’ici là tous et remis dans l’ordre et plus de contrainte 😔 ..

Je stresse aussi sur le fais d’être octobre.. beau temps ? Chaud ! Froid ! ? 😏
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

De notre coté on devait se marier le 11 avril.

Après pas mal de temps à réorganiser tout, on a notre nouvelle date le 18 juillet . On a eu de la chance que notre domaine nous ouvre ses porte exceptionnellement. Sinon c'était parti pour novembre, ou en semaine. Mais j'avoue que je suis pas encore 100% sereine pour cette nouvelle date.

Tous les invités pourront ils venir ? Notamment les personnes âgées et ma sœur qui est en Angleterre .... bref je ne dors pas tranquille depuis des semaines.

Courages à tous

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , bon courage , je vois tellement de témoignage , difficile , pour votre acompte si vous avez une assurance juridique , posez leur la question , de la légalité de l'annulation avec ces frais la , ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration