Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrêtez de vous disputer...chacun appelle ces prestataires, ceux qui vous disent c'est ok nous on ouvre, on continue tant mieux et ceux dont les prestataires disent non interdit jusque mi-juillet vous avisez...
    Que peut on faire de plus? Moi je vois que pour certains c ok pour fin juin d"autres interdit jusque mi-juillet ( mon cas ici mais ouf le 18 juillet ça passe...😊 pour l'instant😅 )
    Tte façon pour ceux qui disent ok, tt sera de nx remus sur la table mi-mai car nx discours sûrement...Moi seule chose qui m"angoisse c'est attendre mi mai et ne plus avoir de dispo pour l'année d'après mais bon ce matin elle en avait encore donc bon!!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aisne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 27 juin on a par chance pu repousser le 5 sept on croise les doigts pour cette fois on en a ras le bol que des embûches depuis le début
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Marie-Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage à vous 💪🏼

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout.
    C'est tous les lieux de rassemblements festival cinéma théâtre restaurant !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 20/06 annulé par la mairie décaler au 24/10
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Juin 2022 Haute-Savoie
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous devions nous marier le 25 avril avant un départ professionnel pour l'étranger (mon conjoint change de travail). Tout notre avenir est remis en question... Le mariage civil est annulé par la mairie et impossible de reporter: aucune date ne convient à nos prestataires. Au top...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour notre mariage devait avoir lieu ce samedi 18 avril ça va être dur cette semaine surtout samedi Smiley sad on a retrouvé 1 date avec nos prestataires il n'y a que la salle qui n'est plus dispo donc ça sera le 17 octobre!!Mais depuis ce weekend je suis dégouté car ma belle mère nous a dit que nous n'aurions pas dût prendre 1 nouvelle date qu'on aura tous des masques je sais pas ou elle a entendu ça même si ça m'étonnes et tout ça m'a cassé le moral.J'en parle à ma mère qui me dit oui ça se peut pour ça dit rien à personne pour le moment!Alors déjà que j'ai du mal pour là mais on me remonte pas du tout le moral pfffSmiley cry

• Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage prévu le 27 juin 2020. Nous avions anticipé la semaine dernière et avons posé une option pour le 05/12/20 avec tous nos presta actuel.

Pas beaucoup de choix sur le report de la date, le domaine se réserve 2 ans à l'avance... Nous l'avions réservé en mai 2018, cela fait donc 2 ans que nous sommes sur notre mariage, c'est très rageant !!

Nous ne perdons pas encore totalement espoir, nous y verrons plus clair d'ici 15 jours, enfin je l'espère...

J'ai eu depuis hier soir pas mal d'appel de la famille, amis, presta... ça nous a fait chaud au coeur, c'est la qu'on voit sur qui on peut compter Smiley smile Nos invités seront encore plus heureux de se retrouver après le déconfinement ! Et puis c'est sur qu'on se souviendra longtemps de nos mariages ;-)

Allez courage les futurs et futures marié(e)s !! Ne perdons pas espoir !!!

Cindy

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Gard
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment faire il y a cette annonce qui a apparu a la télé que les rassemblement seront interdit jusqu'à la fin de l'été et hier macron qui dit jusqu'à mi-juillet
    Je comprend pas je suis perdu mon mariage est le 5 septembre je sais que tout peu changer mais jai peur de prendre le risque de le maintenir nous sommes 200 inviter ...
    Meme le traiteur me dit dattendre et d'autre personne me disent de reporter Je ne sais plus quoi faire
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage était prévu le 20 juin également.
    Nous sommes en train de voir pour le samedi 29 août en report....mais du coup je perds le traiteur
    Suis dans l impasse....Snifff
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, si ça peut aider
    J’ai contactée la mairie ce matin, donc Nimes. Notre mariage est annule évidement le 2 mai...
    et nous devons l’es rappel la semaine après le confinement pour prendre rendez vous et venir sur place faire un report.
    Voilà, Donc pour nous on verra dans un mois quand remettre une date sachant que nous avons aucun prestataire qu’on fiat ça en famille on espère pouvoir avoir j’en date en juin ou juillet même un vendredi.
    Bonne journée et courage
    • Répondre
  • Kwab
    Nouveau Marié Juillet 2021 Val-d'Oise
    Kwab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous avons eu notre salle ainsi que le traiteur et notre évènement est reporté 😢.

On nous propose de trouver une date qu'on calera dans les 12 mois suivants la date de notre mariage soit le 6 juin 2020.
    Ne tardez pas trop pour contacter vos prestataires afin d'avoir le choix sur vos dates. Bon courage à tout le monde dans cette épreuve.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Je commence aussi à me poser des questions même si le mien est fin juillet ne n'ai strictement rien à part le lieu qui est mon traiteur et ma robe commandé quelques semaines avant le confinement ! Mr n'a rien commandé non plus
    N'ayant pas eu le temps de m'en occuper avant je devais m'y mettre à fond ces mois ci mais c'est raté !!
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, les rassemblements et festivals ne sont pas autorisés jusqu’à là mi juillet les restaurants bar hotels part contre ne seront pas ouvert le 11 mai mais il n’y pas a de date officielle pour l’instant !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, il n'a pas dit ça.
    Ce sont les festivals et les grands rassemblements qui n'aura pas lieu avant mi juillet.
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2021 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’effectivement la décision la plus sage est de décaler..
    Pas facile à gérer tout ça 🤯
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Nous avons eu notre domaine au téléphone ainsi que le traiteur (mariage de 50/60 personnes le 18/07/20 à Toulouse pour la Mairie et en périphérie pour la fête). Ils sont assez confiants pour le mois de juillet car nous ne sommes pas un gros mariage, pour le moment ils n’ont aucune annulation sur juin et juillet (hormis le traiteur 2 annulations en juin pour cause de personnes venant de l’étranger mais tout le mois de mai est annulé). Le service des mariages à la Mairie de Toulouse n’a pas répondu à mes appels.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici toujours pas de contacte avec la mairie mais vu ce qu'il a été dis hier j'ai de moi même tout repporter une deuxieme fois ( date de base 21 mars 2020. Deuxième date 13 juin 2020. ) notre date definitive est le 20 mars 2021. La on sera tranquille j'espère. J'ai eu la chance d'avoir tout mes prestataires qui me suivent sans rien demander en surcoût.

Je vous soutiens par la pensée. Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles , mariage le 20 juin , je gardais une once d’espoir !
    Mon traiteur vient d’annuler , mon DJ qui est une grosse boîte d’événementiel est bloqué jusqu’à mi juillet . Je viens de l’avoir au téléphone .
    De-pi-té !!!!!! Courage à toutes !
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    Bonjour, les cinémas, bars, restaurants etc resterons bien fermé après le 11 mai mais il ne donne pas de date de fin pour eux, pour mi juillet il parle seulement des festivals et grands événements. Maintenant il vaut mieux attendre les semaines à venir, nous en seront plus 🙂
    • Répondre
  • Nath
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans la même situation .. mariage prévu le 6 juin.. quelle galère après 18 mois de préparatifs

bon courage à vous

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sisi il a dit que les ciné, les salles de concert et les restaurants nouvriront pas avant mi juillet..
    Tu peux avoir des personnes dans tes invités qui ont des pathologies ou qui sont âgés et qui ne pourront pas venir non plus.
    Après chacun comprend ce qui veut
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2018 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,nous avons prévu de nous marier le 20 juin 2020 et nous sommes en pleins doutes ... Si nous annulons de notre fait,et si le confinement n est pas prolongé jusque cette date nous devrons payer l hébergement que nous avions réservé pr nos invités...il y a des recours possiblr.s? D autres personnes qui maintiennent la date? Merci
    • Répondre
  • Charlei
    Mariée Confirmée Juin 2020 Val-de-Marne
    Charlei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne sommes pas sûrs que la Chine a été totalement transparente sur ses chiffres.
    Même si, comme la Corée du Sud, ils ont peut-être pris le problème de façon différente par rapport à nous, nous pourrions souligner que pas mal de personnes (journalistes, youtubers etc. ) qui ont voulu filmer ce qu'il se passait dans les hôpitaux chinois sont aujourd'hui portés disparus...
    On ne peut pas être contre le Parti en Chine.
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense aussi !!!!! Donc ce sont les cobayes.....
    Peut importe si ils tombent malade ou si ils rapportent le virus à la maison ( ils sont pas prêt d'aller voir les grands parents 😕) pourvu qu'on retourne bosser.....
    Après ben au moins ils seront immunisés, il veulent qu'on soit plus à l'avoir eu, c'est ce qu'il va se passer.....
    • Répondre
  • Thomas
    Nouveau Marié Juillet 2021 Rhône
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il réouvre les écoles et crèches simplement pour renvoyer les parents travailler tranquillement ... ce n’est que mon avis
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ‭****‬ numéro vert pour tt question sur les modalités covid19
    • Répondre
  • K
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut voir avec eux mais pour moi ils doivent être soumis au même règles que les hôtels... Donc privatisé ou pas, ils ont pour l'instant pas le droit d'ouvrir après le 11 mai
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment une fille a appeler un numéro vert de covid19 les restaurants devrait réouvrir le 1 juillets
    • Répondre
  • K
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins 4 ou 5 semaines après, le temps de voir les effets de la levée du de confinement.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi les écoles et pas les restaurants et hôtels (car bon certains restau on peu de couvert et à l'hôtel on croise pas tant de monde) ils sont bien plus nombreux dans les cours de récrés....
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura

Je viens d’avoir le mien également... et même discours Smiley sad
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le mariage civil je n'ai pas de doutes nous vivons dans un village minuscule (40 habitants) mais il est vrai que la cérémonie laïque aura lieu ds un camping... Par contre nous l'avons privatisé pour le we donc personne à part nous..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration