Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai pas compris que les restaurants ne rouvriraient pas avant mi juillet mais que les festivals et grands rassemblements seraient interdits jusque mi juillet
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    23 mai pour nous , j’ai l’impression qu’avec mon futur on comprend pas le même français . Lui est défaitiste après l’annonce de ce soir , perso je garde espoir .. ils n’ont pas parlé d événement privés ni le nombre de personnes pour leS rassemblements .. les frontières seront limités aux pays ne faisant pas partis de l’espace schengen ... alors les personnes qui vont prendre l’avion on en parle ? C’est pas un rassemblement peut être ....?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est pour ça qu'on est entrain de le reporter ! Beaucoup trop de questions sans réponses et donc un gros stress encore en + par dessus, au risque qu'à la dernière minute ils nous disent que notre mariage ne peut pas avoir lieu 😞

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ariège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage annulé ce soir au vue des dernières décision.... On va essayer de reporter... Soirée un peu difficile mais c est pour de bonnes raisons 😥😥😥
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu 😞😞😞 c'est horrible !
    J'espère avant tout que vous vous portez bien tous les 2!c'est triste 😞 je suis vraiment désolée pour vous !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 30 mai en Gironde et après le discourt de ce soir je suis très très septique.
    De confinement progressif au 11, les restaurants, lieu de réception, festival, concert, interdit jusqu’à juillet.
    Les traiteur auront ils droit de reprendre ?Les amis familles qui viennent de loin auront ils le droit de traverser la France ...
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous!! Je n'arrive pas a vous répondre !!! Je reçois trop de messages 😵 plus de 100 par heure. Alors excusez moi d'avance 🙂
    Je suis de tout coeur avec vous tous...je sais que cela devient compliqué pour tout le monde. Effectivement il faudrait créer un groupe pour aider les futurs mariés à réorganiser leurs mariage.
    • Répondre
  • Lucie
    Nouveau Marié Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas... C'est flou ! Vous avez raison ça ne paraît pas logique... Mais en même temps beaucoup de chose ne sont pas logique !
    Pourtant c'est ce qu'il a dit : cinéma, restaurant, hôtel... Ne reouvriront pas avant mi juillet...😞
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça dépend des communes nous c'est une petite commune dans les hauts de France ils sont hyper flexible tu peux te marier un mercredi soir ou vendredi soir un samedi ap midi avec juste tes témoin ou carrément 50 personnes ils sont ok pour tout du moment que ça rentre dans le calendrier

• Répondre
  • Kamelia
    Mariée Débutante Juin 2020 Var
    Kamelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord j’avais mal compris, tout dépend de ta commune parce que la mienne (Toulon) ne fais pas les mariage à huit clos.
    J’espère que ce n’est pas le cas pour toi 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    27 juin aussi 🤞🏻 En espérant que les hôtels recouvrent pour nos invités ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 aujourd'hui le plus important l'union de deux personnes la fête on pourra toujours la faire plus tard 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Comme je vous comprend !!! mariage en juin 2020 que l’on a décidé d’annuler pour plein de questions sans réponses.
    Notre mariage nous l’avons préparé pendant 24 mois jusqu’à l’année dernière ,où un mois et demi avant le jour J mon mari et moi nous nous faisions renversé par une voiture.Accident suffisamment grave pour tout annuler on décide donc, pour nous laisser le temps de récupérer de le reporter à juin 2020 et de se lancer dans une troisième année de préparatifs sauf que... pandémie mondiale!On va appeler les prestataires demain mais pour nous il s’agira d’une annulation tout court : marre de devoir tout annuler chaque année.On se fera un super beau voyage à la place ! Smiley smileCourage à vous toutes ! Je suis bien contente de trouver plein d’échanges,d’infos et surtout de soutien sur ce site ! J’espère que tout ira pour le mieux pour tout le monde !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://lamarieeencolere.com/coronavirus-mariage/
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir pourquoi vouloir le reporter ? Quelles sont vos craintes ??
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    KARINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 27 juin aussi on ne sait pas quoi penser mais on garde espoir
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre réponse peux nous réconforter... à un belle espoir de mariage
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parce que nous avons décalé carrément en novembre pour l'Église c'est OK j'avais déjà vu en amont.
    Pour la mairie j'appelle demain sachant que nous ça me dérange pas si nous devons décaler la mairie le faire en petit comité quelques jours avant le mariage de novembre
    Justement à la base la cérémonie religieuse était prévu le 20 juin mais nous devions de mariée le 17 juin à mercredi à 18h30Après j'habite une petite commune,
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous,

Pour nous c est le 18 juillet et tout a été fait (gravé) a cette date (alliances, miroir, livre d'or, verres, éventails) alors nous croisons les doigts pour célébrer notre union dans les meilleures conditions. Je suis du même avis que les festivals ne rassemblent pas autant de monde qu un mariage alors gardons espoir pour les mariages de juillet... Le plus compliqué sera de boucler les préparatifs...
    Bon courage à vous 💪🙏
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages civil a partir de mi-Mai auront, j'ai bien reçu l'attestation de la mairie qui le confirme. Ce sont les préfets normalement qui prennent les décisions pour les mairies mais bon. Je ne sais pas de quelle ville tu viens mais c'est exagéré, les rassemblements seront toujours risqués et interdits c'est sûre !
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous nous marions normalement le 11 juillet mais là je suis perdue ...
    • Répondre
  • Kamelia
    Kamelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Mais comment tu as fais pour bloquer une autre date avec les prestataires alors que tu ne connais pas encore ta future date de mairie ? Pck j’ai aussi penser à faire ça mais le soucis c’est que ne connaissant pas les retours de la mairie il est impossible de m’organiser..
    • Répondre
  • JULiE
    Nouveau Marié Juillet 2022 Haute-Garonne
    JULiE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage ? Je n ai pas entendu le mot "mariage" ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si sa réouvre en mai je pense que c’est faisable de finir les préparatifs n’annuler pas vous allez le regretter
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Si je peux te donner un conseil voilà ce que j'ai fait au début il n'était pas trop chaud à modifier la date du mariage don de mon côté j'ai fait des recherches j'ai appelé le prestataire pour trouver une nouvelle date au cas où me concernant on a dû également trouvé un autre endroit de façon à garder au moins la photographe est le dj.
    Ce qui fait que lorsqu'on a écouté le président qu'on a entendu pas de rassemblements jusqu'à mi-juillet pour moi dans ma tête ça a sonné directement je me suis dit en quelle condition pour nous le faireC'est la qui m'a dit tu as raison il faut qu'on décale demain il faut qu'on cherche une solution de repli et là je lui ai dit voilà la solution de repli que j'ai trouvé du coup on a juste eu envoyer les petits messages prestataire et appeler l'endroit retenu ce qui fait qu'en moins de 10 minutes le plan B été validé
    Car au moment vous allez prendre la décision il faudra vous décider assez rapidement pour faire coincider tous les prestataireEt crois-moi lorsque tu as un plan B dans la tête c'est déjà plus facile et plus rapide je te souhaite beaucoup de courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il ne faut pas prendre de décision hâtive .. en soit la déclaration est floue ..le cas du mariage n’a pas été évoqué clairement. je pense qu’en effet tout le monde doit contacter sa mairie pour avoir une réponse précise .. nous devons garder espoir et éviter de reprendre un stress supplémentaire pour tout le monde.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Axelle

En réponse à votre message je me pose une question.. les centres commerciaux vont bien rouvrir début mai car il en pas parlé notre cher Manu ... donc si je dis pas de bêtises les centres commerciaux rassemblent bcp de personnes ... donc s’ils rouvrent pourquoi interdirent les mariages ? (Dans un lieu privé je précise ... )Qu en pensez vous ??
    • Répondre
  • Kamelia
    Kamelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage était prévu le 18avril. J’ai du courir derrière la mairie parce que je n’avais pas du tout de nouvelles. Ni mail, ni appel téléphonique rien. Aucune communication. Courage à toute celles qui sont dans ce cas 😔
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sophie,
    Tu as trouvé le bon mot « soulagement ».
    J’ai l’intime conviction qu’un report nous épargnera beaucoup de stress. Il faut que l’on en discute avec mon chéri qui pour l’instant ne semble pas très inquiet !!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas pour ton futur mariage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut garder espoir et se plonger dans les préparatifs. Mais curiosité piquée: pourquoi 11 ans d'attente? Moi c'est monsieur qui doutait je pense et aussi le financement...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareille 11 ans que j attends 3 ans de préparation... on a pas le droit au bonheur ❤️🙏🍀
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, de quelle région êtes-vous ?? Savez-vous si c'est valable partout en France ?! Je dois me marier le 30 Mai et gardais espoir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration