Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait déjà deux trois jours que moi je vais prendre la décision de décaler monsieur voulait attendre mais au vu de l'allocution du président, on se dit que mm si notre mariage du 20 juin est possible quelles seront les conditions... décisions prises on valide le report avec nos prestataires au 21 nov
    Bon courage a toutes, la décision est difficile...a prendre, mais nous sommes soulagé finalement , mais chacun fait face a des situations différentes., on ne connais pas l'avenir, peut etre avons nous eu raisons peut etre pas,

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le 18 juillet 2020... on maintient on est que 40 au repas ... mais dans un restaurant,..à voir si sa va être possible de ce côté là
    Nous avons tt ils nous restes juste le costume de monsieur a acheter c est possible ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hérault
    Chatelet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon après tout dépendra si les gens sont sages et restent confinés, mais si on écoute bien Macron, il n'attendra pas qu'on n'est une immunité mais un vaccin , on ne sera pas testé non plus si on ne présente pas de symptomes , néanmoins certains départements sont plus à risque d'autres, suivez l'évolution de votre département , je suis dans l'hérault et nous avons très peu de cas en réanimation , j'ai regardé aussi celle de mes invités et c'est pareille, regardez votre département pour savoir où en est l'épidémie sur cette carte mise à jours chaque jours, celà vous donnera une idée, ne regardez que les gens en Réanimation https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c et voyez sa progession , mais je suis toujours du genre optimiste et y a des solutions jamais problème.

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Calvados
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère de tout que ce que vous dites se réalise 😃
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait aussi partie du soucis malheureusement 🥺
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bon ? Mon traiteur vient de me dire " on ne sait pas encore"
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Gard
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Pareil mariage prévu le 20 juin dans les Cévennes ... j’appelle dès demain curé mairie et traiteur ... il a cité les’ restaurants mais traiteur ça passe peut être ?
    On garde espoir on espère en savoir plus demain ...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense comme toi la chose qui me fait peur c’est que les aînées soient confinés plus longtemps et qu’ils ne puissent pas venir au mariage .,,
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Curieuse août 2020 Loiret
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon mariage est que en août 2020 mais je pense déjà que je vais devoir le reporter dès maintenant. Trop peur de devoir faire tout ça à la dernière minute ! 😩 Bon courage à toi et j’espère que tu vas réussir à tout réorganiser . Bisous
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est d'accord avec moi, on hésite encore entre maintenir la date et le faire en 8 clos(annuler la fête) ou reporter à l'année prochaine à condition de pouvoir avoir une date pendant les vacances (famille qui vient de loin obligé) courage à nous tous 🙏
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement oui appel les ils seront te repondre .
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Mai 2021 Eure
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon mon dj vient de me contacter c est mort pour nous le 13 juin ne sera pas notre date il nous a dit que tout ce qui était événementiel était annulé donc dj traiteur même si on est moin de 100
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous ! Mariage civil le 30 mai, on serait 40 personnes. Et religieux le 06 juin : 80 personnes au repas et le double au vin d’honneur. J’ai bon espoir !
    • Répondre
  • C
    Chatelet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'hotellerie était ouvert pendant le confinement , je pencherais plus des hotels restaurant quand il dit ça ,et nous aussi on n'a loué un domaine avec hebergement pour les invités mais c'est dans un espace clos donc privé et non public , c'est pas tout à fait pareil..

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! Il faut prendre un peu de temps de réflexion mais nous allons bien devoir finir par trancher. J’ai envie de prendre une décision rapide mais mon copain lui souhaite patienter. Que pense votre chéri de cette situation ?
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    20 juin pour nous aussi. On attend toujours et on y croit 🤞🏻
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais si on se rappel l'avant confinement ils avaient interdit les rassemblement de plus 100 personnes que se soit dans le cadre privé que public et là ca y ressemble . Mais malgré tout seul les mairies et eglise pourront en dire plus

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense comme toi même si les conditions ne sont pas optimales pour préparer un mariage.... on garde espoir !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je pense à tous les acomptes laissés😮😮😮
    Ça fait peur ! Mais vos propos sont justes sur le nombre de personnes et le privé. Demain téléphone toutes à nos mairies et églises pour être plus informée 😊 11 ans que j'attends mon mariage ! Ce n'est pas un truc microscopique qui va me l'arracher 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il parle des gros rassemblements et lieux de rassemblements publics. La en l'occurrence c'est un cadre privé et gros rassemblement veut dire plus de 5000 personnes.
    Je ne dis pas que cela ne concernera pas nos mariages attention mais pour ma part on est pas 5000 ni 1000 donc bon...
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, nous sommes tous dans le flou. Finalement j’aurais presque préféré qu’il soit précis sur nos cas mais je pense qu’il ne le sait pas lui même encore... nous en saurons davantage d’ici quelques semaines avec leur plan de déconfinement. Bonne soirée
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec vous ! Merci de votre message !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Calvados
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je psychote parce que nous on a loué un domaine de mariage et le domaine ça fait partie de l’hôtellerie donc je me demande si c’est ouvert ou non? Vous en pensez quoi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je suis également de Nice si tu as des infos je suis preneuse 😁
    Merci
    • Répondre
  • C
    Chatelet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 6 juin et je suis confiante , le président précise bien "Les lieux rassemblant du public tels que les restaurants, les cafés, les hôtels, les cinémas, resteront fermés après cette date. "Les grands festivals et les évènements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet", je garde le cap, nous sommes que 49 , j'annule rien, pour moi c'est OK, si la mairie nous dit NON,( à voir avec eux ) , pas grave, on fera une cérémonie Laique sur place au domaine et on se mariera en mairie plus tard ...

• Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juillet 2025 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous j'espère vraiment que vous trouverais une solution. Mais pourquoi jusqu'à fin juin et pas juillet août? Y'a encore des espoirs pour eux ???
    • Répondre
  • Peter
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé je ne dit plus rien ...j’en ai conclut sa comme il a dit les cinémas restaurant festival ect....
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’a jamais parlé « des mariages »...
    • Répondre
  • Peter
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé j’essaie juste de répondre à vos interrogations en aucun cas je veut vous faire peur ou autre.
    Désolé je vous laisse donc comprendre par vous même.
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi il s'agit de rassemblement publics et festivals mais ils n'ont pas parlé des évènements familiaux...
    Nous attendons d'ici début mai s'il y a des réponses...
    Nous contactons les prestataires dès demain !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans votre première phrase on a l’impression que vous êtes sur de vous et à la fin « de ce que j’ai compris » je pense qui faut peser ses mots !
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Nathalie,
    Oui il faut rester optimiste!! On croise les doigts!!! 🤞🏽🤞🏽
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux