Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• S
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant l’annonce de ce soir vous aviez déjà eu contact avec le lieu ? Pour prendre le pouls on va dire ...
    franchement je me dis même s’ils limitent les enfants par classe , comment ils vont les limiter à la cantine et dans les cours de récré ? C’est deconné et chercher le détail pour les mariages je trouve
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie dans un lieu privé cest une ancienne graaande bergerie avec un grand jardin.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essaie de positiver et de garder espoirs je pense que si on est pas hyper nombreux ça pourrait se faire ! Ça dépend de ton lieu aussi ...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné la suspension de tout les rassemblements jusqu’à mi juillet , c’était à prévoir tellement désolé pour celles qui doivent annuler ou décaler sa le rend le coeur je suis restauratrice, et pour moi mes mariages prévu sont reporter à l’année prochaine
    Courage moi c’est en septembre j’attends des nouvelles bisous 😘
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon... Moi je suis perdue....
    Nous nous marions le 30 mai et avons privatisé un camping pour fêter ça avec la famille... Nous avons prévu une cérémonie laïque pour environ 70 personnes (en extérieur) puis le repas où nous serons moins de 50.... Le mariage civil aurait lieu le matin à la mairie avec uniquement nos témoins...
    Pensez vous que nous pourrons maintenir ? J'ai déjà contacté le camping pour un plan b éventuel mais j'attends leur réponse avant de contacter les autres prestataires....
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 23 Julia Smiley smile
    Pour vous je sais pas du tout je ne veux pas vous faire de faux espoirs vous vous mariés dans un domaine privé ou plutôt hôtel ou restaurant ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement ! Une amie s’est mariée en octobre l’année dernière elle a eu un temps magnifique avec des températures estivales sans avoir trop chaud non plus !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons décidé de reporté notre mariage en octobre, nous estimons que le 20 juin comportera encore trop de risques, surtout pour nos parents.
    La santé avant tout 🙂
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Indre
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la décision de décaler notre mariage du 20 juin à septembre 2020. Même si juin n’était pas sur, cela fait bcp de risque, bcp de stress et un résultat bien trop incertain. Courage à toutes.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prévoit un report en Octobre, et ma photographe m'a dit que pour elle c'était la meilleure période au niveau des couleurs pour les photos ! Bien sur il n'y a pas que ça mais, la météo est tellement aléatoire on peut avoir une meilleure journée en novembre qu'au mois de juin^^
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prévu le 30 mai pour nous. J'ai du mal à garder espoir mais je suis du même avis, j'ai du mal à comprendre le discours de Macron qui n'a pas parlé des événements privés, surtout que le nombre de personnes lors d'un mariage n'est quand même pas le même que lors d'un festival.. du coup on sait toujours pas quoi faire au final..
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage en hiver ça peut être tellement beau aussi ! (Je ne l’ai jamais imaginé car trop frileuse) mais louer une maison ou une partie d’un domaine et célébrer votre mariage dedans avec dîner plus fête ça peut être très sympa !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je ne voudrais pas vous blesser mais le mariage fait partie de l'évènementiel donc jusqu'au 11 mai pas de mariage. Pour que vous soyez fixés contacter vos prestataires, ils seront s'ils peuvent maintenir ou pas leurs prestations à votre mariage. J'ai ma nièce qui a prévu son mariage au 15 août, je ne sais pas quelle décision elle va prendre, elle penchait pour le report et attendait le discours de ce soir. Je vous envoie des ondes positives, de toute façon quelque soit le jour, ça restera le plus beau jour de votre vie !!! de gros bisous à toutes !Smiley love

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après Chacun l'interprète à sa façon... Mais Quand j entends festivals et grands rassemblements cela sous entend concerts, événements sportifs avec plusieurs centaines voire plusieurs milliers de personnes... Je pense que son discours a été pesé à la virgule près et C est pas par hasard qu il a distingué les grands rassemblements du reste... Je doute que les restaurateurs et autres prestataires ne reprennent pas une activité avant mi juillet.
    Il faut encore y croire ! Il y a du positif la dedans je trouve 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bha ça y est, la nouvelle est tombée pas de mariage pour nous le 25 juillet.....300 personnes avec de la famille américaine en plus...pas de festivals, fêtes événementiels jusqu'à mi juillet et encore , les frontières fermées...donc on a tout reporter au 26 juin 2021, tanpis, au moins on sera méga parfait et prêt, on avait déjà tout depuis février...donc 2021 ça sera du grand wahouu.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ct prevu me 20 juin, mais on a décidé de decaler au 21 novembre...photographe dj était dispo, mais on a du changer de lieu , je me ss preparer a cet éventualité depuis qq jours...dc la décision moin dure a prendre...un mariage d été, transformé en hiver... mais on relativise et l'important c'est de se marié avec notre entourage.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie! Nous aussi vu les discours de ce soir, on va devoir reporté notre mariage en juin. pour les grands rassemblements culturels oui c'est interdit jusqu'à Mi-juillet. Cela donc pose pb sur le nbre d e personnes présentes à la réception... Renseigne toi auprès de ton lieu de réception. Pour de ce qui est des restaurants, hôtels, bars, il n'a pas évoquée de date. Il va falloir patienté encore quelques jours. Malheureusement, comme il n'y a pas eu de date précise annoncé et que les traiteurs font parti de la restauration. Ils vont être dans l'incertitude sur la reprise du travail et ne seront pas capable de vous donner une réponse.... vu que le deconfinement va être progressif, je te conseille de reporté pour être plus tranquille et que tes invités soient aussi rassuré pour profiter de ce beau jour 😉 il y a un risque que tu fête ton mariage avec des masques pour tout le monde et une distance d'un mètre pour chacun de tes invités et je n'imagine pas la piste de danse... bon courage 😘 #l'amourtriomphetoujours
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Si c’est à moi que vous parlez et pas à Lucie en fait on annule carrément l’événement entier(cérémonie civile,laïque et fête).
    Oui c’est exactement ça ! Smiley winking On verra bien où ça nous mène.Et vous quelles sont les nouvelles de votre côté ?Je vous remercie vivement Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    27 juin aussi tu y croit Manon?
    • Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le 30mai pardon j'avais pas vu
    • Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marie quand? Nous le 27 juin nous somme 170 , tu a de l'espoir pour nous?
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas pour vous casser le moral mais à un mariage il y a plus de monde que dans un restaurant en général donc ça veut dire que mariage compris jusqu’à mi juillet 😢 après je suis comme vous j’ai le moral dans les chaussettes 😔
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais il n a pas dit ça... Il a dit mot pour mot : "les lieux rassemblants du public, restaurants, cafés, hôtels, salles de spectacles, cinémas et musées resteront en revanche fermés à ce stade (donc le 11 mai).
    Les grands festivals et les événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu à mi juillet prochain"
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vous le souhaite également ☺️
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Mai 2021 Eure
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le rappelle demain j étais tellement déçu que je ne lui ai pas posé la question ça a duré 2 minutes il avait pleins d appel à passer
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 30 mai 2020. On a décidé ce soir de repousser à mai 2021. On avait bloqué une date avec nos différents prestataires après le début du confinement au cas où donc on va confirmer demain. Pour moi on va être en semi confinement jusqu’à mi juillet donc pas trop d’espoir pour les mariages. Après on devait être 200 personnes et beaucoup venaient des 4 coins de la France. Bon courage à tous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il a une info officielle ?
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup !
    J’espère de tout cœur que vous aurez le mariage que vous voulez ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bcp de tristesse, pour vous, c'est la fete que vous voulez reporté, mais pas votre mariage?...un voyage !!genial et vs pouvez en.profiter pour vous marié, a deux sur une plage ou autre.
    On px se marier ds n'importe quel pays , une demande au consulat et le tour est joué...
    Bon courage, a vous , en vous souhaitant des jours meilleurs
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai compris comme vous les festivals et grand rassemblement les restaurants ciné hôtel il a juste dit qu’il recouvrirais pas toute suite le 11 mai
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je vous comprend !! Courage à vous !!
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce serait vraiment super ! Car moi qui suis entrain de reporter notre mariage je vous avoue que je me suis sentie seule et perdue, ne savant pas par où commencer ! Et puis de pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans le même cas permet de "se sentir moins seule"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration