Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pour le moment, mariage le 27 juin 2020.Et je continue à me persuader et être optimiste que notre mariage se fera bel et bien se jour là...
    Sinon, comme bcp je le reporterai, mais à contre cœur et surtout très peinée 😔
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 6juin et malgré les réflexions de certaines personnes de notre entourage qui voudrait qu'on annulr. Nous avons pris la decision de maintenir la date et nous nous prononceront après l'ascension.
    Nous avons tout de même contacter nos prestataires qui sont surchargé de mails et d'appels et qui n'ont pas plus de réponses pour le moment. Mais reste confiants. Pour le moment la mairie qui reçoit des infos de la préfecture n'a pas de consigne. La seule chose qui m'inquiète c'est pour la partie administrative (le dossier n'est pas déposer)
    Nous avons quand même trouvé une date de report au cas où (le 17 octobre) mais perdons notre animateur. C'était le seul avec qui nous navions pas de date...
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aisne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont croisent les doigts 🤞🤞😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde,
    nous devions nous marier le 13 juin et nous avons décidé de reporter au 24 octobre.En espérant que la situation se sera améliorée d'ici là. J'ai passé la journée au téléphone pour tout réorganiser mais c'est bon. Et on se sent bien mieux ! Tout le monde devrait pouvoir partager cette journée avec nous en bonne santé !
    Bon courage à toutes et à tous !!!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 6 juin on est perdu sur choix nouvelle date ou report 1 an
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, nous devions nous marier le 2 mai, nous venons de reporter pour le 31 octobre. C'est la seule date disponible de notre salle.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne pouvez pas vous marier sans témoins, c'est impossible.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est nous venons d’annuler notre mariage prévu le 23 mai. Un déchirement😰.
    Pour nous ce sera donc un mariage de noël car nous l’avons repositionné le 19 décembre.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage nous aussi on nous a appeler aujourd hui on devait se marier le 30 mai on reporte au 12 septembre c est un mariage surprise nos parents c est bon nos témoins c ets bon le principal est la. le traiteur c est bon notre mariage est sauver en une journée ouf on n est pas beaucoup non plus une trentaine.
    Donc niveau logistique c ets moins important. Je vois le côté positi
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Morbihan
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes, pour nous c'était prévu pour le 27/06/2020 mais dans toute cette incertitudes, moralement on n'en pouvait plus donc nous avons pris la douloureuse décision de reporter d'un an, au 26/06/2021. On souhaite profiter de cette journée si particulière qui n'arrive qu'une fois, dans les meilleures conditions pour tout le monde. Tout ça pour dire que chacun est libre de maintenir ou reporter selon ses "préférences" et en fonction des obligations qui se présentent à nous. Nous voilà tristes mais quelque part soulagés de ne plus subir ce stress permanent et cette attente interminable, nous pouvons désormais nous projeter à nouveau et tous nos proches nous suivent et nous comprennent. Faites ce que vous semblez bon pour vous et soyez maîtres de vos décisions, c'est votre mariage 💪🏻
    Bon courage à toutes les brides to be, on en sortira plus fortes !
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil.. pour l'instant la salle me dis 100 personnes pas plus
    On croise les doigts
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous attendons les instructions de notre mairie pour le moment ils ne se sont pas prononcés mais dans de telles conditions il est évident que nous nous marierons civilement à deux. Nous ne voyons pas infliger ça à nos témoins.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 30 mai pour nous et nous avons eu la même réponse de la part de la mairie (cérémonie possible mais 15 personnes max mariés et témoins compris , port de masque et distance) pour nous c'est pas des conditions pour un mariage, on reporte tout au mois d'octobre..
    • Répondre
  • Nzunsona
    Mariée Curieuse août 2020 Paris
    Nzunsona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toutes !!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une chance pour vous. Vous voilà fixés !
    Mariage pour nous le 29 et 30 mai et ma mairie m’a dit d’attendre le 11 mai ...
    Croisons les doigts ...
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais encore un petit espoir hier soir, mais ça y est le verdict est tombé, j'ai reçu un mail de ma salle ce matin qui annule tout événement jusqu'à mi juillet. Donc on passe du 04 juillet 2020 au 04 septembre 2021, dégoûtée mais bon...
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais après je vous avoue.. si je ne trouve pas traiteur rapidos on reporte au mois de juin an prochain
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien nous on louait salle des fêtes donc ils comprennent et idem pour dj Et photos..mais au passage je perds mon traiteur en 5 mois Il va me falloir en trouver 1.
    Renseignez vous car votre camping me paraît abusif...

Non non c est nous qui de câlins car pas de groupe avant mi juillet et on est 100 pour le vin d honneur et mon traiteur sera à une prestation en suisse
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Addict Septembre 2020 Yvelines
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Le mien est pour le 5 sept, mais 80% de mes invités (la famille de mon conjoint), viennent de l'étranger hors Union européenne, nous ne savons pas encore si les frontières seront ouverte d'ici là. Nous ne sommes pas sure des dates de déconfinement des autres pays, sachant que le confinement vient à peine de commencer. Donc nous commençons à réfléchir pour reporter la date à l'année prochaine.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2018 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vous qui avez décider de reporter la date? Nous le camping que nous avons réservé veut nous facturer l'hébergement si on change de date ..☹️
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu me rassure grave je suis de VILLEURBANNE et je me mari le 18 juillet
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatie, nous sommes passé de moin 73 jours à moin 445...
    Mais cnets pour la bonne cause.
    Même si un mariage serait possible cette années je ne me voit pas restreindre la liste d'invités ou me marier avzc des masques, on se marie une fois on veut qu'il soit à la hauteur de notre plus belle imagination de ce jour 😊Courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Ley. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ce rappel.

Certaines personnes ont du mal à comprendre apparemment.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie de Lyon m’a appelé ce matin pour m’indiquer que mon mariage du 16 mai prochain pourra être maintenu en petit comité (une quinzaine de personnes) avec port du masque et respect des distances réglementaires. Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 11 mai, date de la réouverture progressive des établissements scolaires, « les bars, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront fermés », a annoncé Emmanuel Macron. Quant aux festivals et autres événements rassemblant des foules, ils ne pourront pas se tenir « avant la mi-juillet ». « La situation sera collectivement évaluée à partir de mi-mai, chaque semaine, pour adapter les choses et vous donner de la visibilité », a précisé le président.

Je ne crois pas qu'un mariage rassemble des foules
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Floriane moi aussi je devait me marier en juin et je l’es reporter le 5 septembre et je pense que d ici la sa se sera résolut
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien est le 12septembre,je suis perdue...
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Débutante Juin 2022 Jura
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a l'avantage de se marier dans un tout petit village ou il ne se passe pas grand chose dc on a pas de problème avec la mairie pour poser une nouvelle date.... C'est une chance!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est avec le cœur lourd que je vient de changer la date de mariage 1 ans de décalage les date sont pris d'assaut donc pas le choix Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 2

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour soline, notre mariage est prévu le 23 mai mais va être reporté. Comment as tu pu reporter à une autre date ? Quand j'appelle la mairie ils me répondent que la mairie étant fermé on ne peut pas changer de date pour le moment
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Débutante Juin 2022 Jura
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation que toi. Nous, on devait se marier le 2 mai. Reporté au 10 octobre mais tout le monde est assez confiant pour cette date. Mais on est quand même stressé.... Je ne pense pas que dans plus de 6 mois il nous faudra des masques ! Aller courage on y croit !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration