Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Taliane
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Taliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai commencé à y réfléchir les jours qui ont suivis le début confinement, nous devions nous mariés le 06 juin 2020.

Au début on pensait reporter à Septembre, mais au vue des différentes annonces et l'évolution de la situation sanitaire, on a préféré décalé à Juin 2021 surtout que j'ai des invités qui viennent de l'étranger, notamment mes parents, une de mes demoiselles d'honneur. J'ai commencé à contacter mes prestataires surtout que nous avons déjà avancés des frais et mon traiteur est déjà ok pour reporter. C'est très contraignant c'est sûr, surtout quand on a un robe sur mesure par exemple = " zéro prise ou perte de poids pendant 1 an" Smiley shame .

Mais bon faut positiver et aller de l'avant, y'en a qui n'auront peut être pas cette chance, il faut penser à sa famille, à ses invités et ne pas prendre de risques la fête ne sera que meilleure après.Smiley love

Bonne journée et Bon courage et surtout prenez soin de vous. Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont bocoup anticipé ,dans votre domaine , bon courage ....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre message me touche , merci , C'est du bon sens surtout que l'on a engagé aucun frais et juste commencé à visiter les lieux on reprendra nos recherches après confinement , il est assez dur de tout gérer , alors si on prend la place d' un couple qui avait déjà tout planifié ce ne sera pas un évènement heureux pour nous , prenez tous soin de vous
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Loire
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre domaine nous a dis sa. On fais tous une réunion vidéo vendredi pour en savoir plus
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a choisi de décaler en semaine, le 14 juillet 2021. C'est un jour férié et pendant les vacances donc ça facilite un peu les choses pour les invités.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu’en août ? Jusqu’à fin août tu veux dire?
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Loire
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage annulé qui étais pour le 27 juin 2020 l'église pas plus de 20 personnes et notre domaine annulé les mariages jusqu'en août.
    Courage à tous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse Sarah.
    Oh dur dur la mairie seulement avec les témoins 😔.Par contre, c'est déjà pas mal si tu peux faire une réception de 100 personnes... en espérant que tu n'as pas trop d'invités Et que tu es dans les clous... car réduire ses invités, ça fait mal au coeur...
    Ta salle a eu une information officielle concernant l'autorisation des rassemblements jusqu'à 100 personnes?J'ai appelé mon domaine hier et il n'avait aucune info 😞
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours à toutes et tous,
    De notre coté, réservation en octobre pour le 30/05... Du coup on a appelé le proprio pour un report... il nous propose que la semaine, des dates en hiver, et seulement pour l'été : 2022 !
    Il nous indique également que si on ne reporte pas en 2020, on perdra l'acompte (50% du montant total...), malgré un contrat qui prévoit le cas de force majeure.
    On comprend bien qu'il doit être dans une situation difficile, mais nous avons des invités bloqués à l'étranger et d'autres qui ne peuvent pas venir en semaine (et personnellement, nous ne voulons pas d'un mariage d'hiver.

Bref, au milieu du télétravail, on est assez déprimé de notre coté. Et on n'arrive plus à résoudre le sujet du mariage

Bon courage !!!!

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut virginie
    La mairie ma dis que non je serais que avec mes témoins
    Mais pour la salle le soir sa sera 100 personnes pas plus
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ta mairie t'a dit ok pour une cérémonie jusqu'à 100 personnes, c'est ça? Ou j'ai mal compris?
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juin 2022 Aveyron
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage a toi je sais se que sais mariage prévue initialement le 6juin2020 nous avons eu la chance de le reporter au 24 octobre 2020 sa a était très compliquer d'accepter la nouvelle mais sais pour la santé de tous aussi. On avait anticiper et mis une option je pense qu'on a eu raison

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Émilie
    Je ne sais pas je suis tombé directement sur la mairie qui ma dis ça hier matin 100 pas plus
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, je suis dans le même cas nous avions prévu de nous marier en juillet 2020. On se demande aujourd'hui si on doit reporter ou non. Ce rapport nous rallonge de 2 années, en juillet 2022... Bon courage à tous ceux qui se posent les mêmes questions

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah ça yest, avec la fermeture des frontieres et tous les gens dont lon pere et nos freres et soeurs qui viennent d'autres continents, notre marige est reporté a juillet 2021 au lieu de juillet 2020. On a les boules mais contents d'avoir eu une des dernieres dates pour l'annee prochaine... Courage à toutes et toutes
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est extrêmement gentil de votre part ....

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement je te conseil d'attendre encore un peu 🙂. Au point de vue économique le président ne pourra pas interdire certaines choses...car les entreprises risquent de ne pas pouvoir se relever... attend fin mai voir s'il y a une nouvelle annonce
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2020 Hauts-de-Seine
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Magali,
    J’ai pu reporté la date en mai ( initialement prévu en avril) en envoyant un mail.
    J’ai utilisé celui qui m’avait été adressé pour confirmer la 1 ère date. Bon courage.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c est rassurant pour les mariages de juillet
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage a tous et toutes nous avions prévu en juin 2021 mais nous allons décaler a 2022 , notre bonheur ne sera pas périmé , et laissons la possibilité de report de mariage déjà prévu , en plus je ne pense pas que la mairie accepté la demande en ce moment ! J'espère que celui de ma soeur en septembre aura lieu ....
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr celui ci
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avions pris les devants en décalent notre mariage au 26 septembre, la mairie de Marseille m’a appelé ce matin pour nous annoncer que tous les mariages étaient annulés jusqu’au 24 mai.
    De plus nous ne savons toujours pas quand pourrons nous de nouveau nous réunir car nous avons plus de 100 invités.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Sirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce printemps ou celui de l'année prochaine 😭?
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Débutante août 2025 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le même jour...
    Domaine complet sur deux ans, la seule possibilité que j’ai c’est de décaler à 2022.
    On avait réservé en février 2018, donc on est dans le même cas... je garde encore un peu espoir...
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de décaler votre mariage du 6 juin 2020 au 6 mars 2021 ! Sa me fend le coeur..mais pas le choix !
    On était à 51 jours, maintenant on passe à 321 jours....

Trop le seul 😭😭
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons décidé de reporté notre mariage du 20 juin au 5 décembre 2020.
    Nous estimons que la situation ne sera pas assez sûr d'ici la. Et puis cette date est très bien puisque nous nous sommes mariés civilement le 7 décembre 2019 donc nous ferons la cérémonie laïque pour nos 1 an à deux jours près 😊
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'apres le professeur Raout le virus pourrait disparaitre au printemps (ça pourrait)
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,
    D'où votre loueur de salle sort ce 100 personnes pas plus ? Ça me semble énorme...
    • Répondre
  • Nelia
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Nelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Nous mariage prévue le 27 juin. Nous avons décidé de reporter d un an😢
    Pas le choix, appel à la mairie qui a confirmé notre décision, ils ne célébreront pas de mariage au moins jusqu’à fin juin et puis trop de risques à notre avis pour les invités notamment pour les plus fragiles C’est dur à encaisser....mais l’essentiel sera de retrouver tout le monde en bonne santé l’année prochaine pour partager ce moment si important Pas facile à accepter et à digérer malgré toutBon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison. Ce soir nous avons pris la décision de préparer un plan B au cas où le mariage viendrait à être annulé par la mairie dans les prochains jours. J’ai pris contact avec mes prestataires afin d’essayer de les réunirs tous pour l’an prochain... c’est tendu mais en même temps nous n’avons plus trop le choix. Au moins nous aurons un mariage normal, avec l’intégralité de nos familles et amis.
    Bon courage à toi !!!
    • Répondre
  • Nzunsona
    Mariée Curieuse août 2020 Paris
    Nzunsona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison de garder espoir. C'est encore tôt pour prendre une décision. Patiente et tu en sauras plus.
    Garde espoir Christelle 🙏🏾
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis je pense maintenir la Mairie prévue le 26/06 et reporter la cérémonie laïque et la fête bien plus tard afin d'accueillir l'ensemble de nos invités qui viennent des 4 coins de la France, de Suisse et d'Allemagne plus sereinement et sans avoir peur qu'ils repartent infectés! Car c'est ça le plus gros risque....même dans un petit mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration