Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• T
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une info vu sur BFM... mais bon d'ici le mariage ça peut encore changer..Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je viens d’avoir mon traiteur au tphNous devions nous marier le 30 mai mais allons devoir reporter car il nous a expliqué etre assujettis aux mêmes règles que la restauration et si les restaurants restent fermés, ils ne pourront pas reprendre leur activité non plus 😞
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Il a dit les "grands" Rassemblements pour moi un mariage n'est pas u' grand rassemblement
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, votre mariage civil aura sûrement lieu... Chez nous la mairie autorisé 10 personnes (à condition que le confinement se termine bien le 11) par contre le camping ?????? Je doute car hotel, restaurant doivent rester encore fermé ça me paraît compliqué....
    Quelle période on vie..... Des fois je me crois dans une mauvaise série...
    Bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il n'a pas dit que le déconfinement se ferai par région ou tranches d'âges mais bien pour tout le monde le 11 mai (les personnes avec des pathologies devront rester plus longtemps confinée mais pas d'obligation non plus). Il il n'a pas dit que les restaurants seraient fermés jusqu'à mi juillet mais qu'ils ne rouvriront pas au 11 mai.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévue le 20 juin...
    Ma robe est toujours à la boutique, impossible de la récupérer et surtout de l'essayer. Le costume de mon conjoint et de notre fils pareil. Nous devions faire nos derniers achats en mars/avril. Les essais coiffure et maquillage en salon etc... ne peuvent pas se faire. Nous ne voulons pas nous marier à l'arrache. Ça me fend le cœur de devoir reporter l'évènement que l'on attend depuis plus d'un an mais il semblerait que ce soit le plus raisonnable. Nous nous marierons en 2021. Bon courage à vous toutes.
    • Répondre
  • Tyffanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Tyffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie enfin on devait aussi se marier le 13 juin aussi mais nous avons décidé de le reporter quelques mois plus tard.
    Deconfinement possible le 11 mai mais les grands rassemblements ne vont pas être accordés directement. Je préfère gerer maintenant qu'au dernier moment
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Paris
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu la mairie du 10 ème a Paris.
    Ils savent rien pour les mariages...ils m’ont dit de les rappeler à partir du 11 mai...
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des communes. Pour l’instant ils ont annulé que avril et mai chez moi. Après même si on peut se marier mais que les prestataires sont fermés, c’est quand même annulé quoi... Compliqué tout ça!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Ille et Vilaine
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même chose pour nous (mariage du 20/06). On va se marier à huis clos cette année (nous avons des personnes âgées et des personnes à risque dans nos proches), et fête + renouveler nos voeux l'année prochaine
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut se dire qu'on moins tout ça se sera calmer et les esprits de chacun seront beaucoup plus sereins ! Mais c'est difficile si près du but 😞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super oui je comptais faire pareils demain. Merci on y croit , on prit on croise les doigts
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je devaise marie le 30 mai.
    Mais le problème c'est aussi le deconfinement.
    Tout le monde ne pourra pas sortir en même temps. Si tu as des personnes dans d'autres régions, c'est compliqué de les faire venir. C'est compliqué aussi si tu as des personnes âgées ou avec des pathologies tant que la population n'est pas tester. Et tout a l'heure aussi, il disait que les restaurants ou salles de concert ne seront pas réouvert avant mi juillet. Tout le monde replanifi son mariage, je tz conseille de pas trop attendre.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse août 2020 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    27 juin également j’espère et j’y crois !! Demain j’appelle la mairie de la commune voire ce qu’elle pense faire !!
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre salle et mairie
    Demain première heures je l'ai apelle
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A votre avis, qui peut nous apporter les réponses qu'on attend ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Beaucoup moins touchés que la Chine...??? Avez-vous vu le nombre de décès France vs Chine ??

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis toute a fait d'accord
    Je dois me marié aussi le 30 mai
    Rien n'est clair Un mariage est pas un festival avec tans de personne...
    • Répondre
  • Adrien
    Nouveau Marié août 2022 Loiret
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous (mariage le 13 juin), nous prendrons pas le risque : déjà car nous ne maîtrisons pas le dé-confinement (aura t’il bien lieu le 11 mai ?) et on ne souhaite pas prendre le risque et la responsabilité que nos invités attrapent le virus.. surtout si d’ici là il reprend sa propagation..
    Nous ferons que la mairie avec proche et témoins et la partie religieuse et fête dans 1 an..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Landes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir à toutes !
    Nous c'est pareil on a décidé de reporter le mariage mais on ne sait pas quand, peu être septembre ☹
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2021 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mariage prévu le 13 juin, je ne sais pas quoi faire 🤦🏼‍♀️ J’ai déjà prévu un plan B pour l’année prochaine.
    J’ai encore espoir mais je pense vraiment repousser pour profiter un maximum de mes proches en ce jour si particulier. Je ne me voit pas être à un mètre des personnes qui me sont chère, et dans un climat particulier, stress et peur .... C'est encore très flou .. Bon courage à toutes 💪🏻
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une salle, une MFR exactement donc pas de restaurant..
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même à 50 on est bons !
    J’y crois j’essaie encore d’y croire même si l’espoir est minime ... puis on a pas de personés âgées ou du moins + 50 ans ..
    merci en tout cas pour vos encouragements
    • Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jespere vraiment pour vous moi j'y croit pour vous , jespere quil ne limiteront pas le nombres d'invités
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est prêts pourtant !
    J’aurai qq babioles à acheter mais en 10 jours on est large !
    Je suis quasi sure que la mairie maintiendra les unions . J’espère que le domaine autorisera le mariage...
    • Répondre
  • Élisabeth
    Mariée Curieuse août 2022 Maine et Loire
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez confiante pour notre mariage qui lui aussi est comme vous le 5 septembre reste à voir comment va se dérouler effectivement le deconfinement mais il faut garder espoir

• Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ça cetait avant l'annonce de ce soir.....
    Sincèrement pour vous le 23mai cest tres tres proche de la date de fin de confinement mais moi je reste quand même optimiste ils vont faire un point toute les 2 semaine il a dit et les chiffres baissent chaque jours , nous somme beaucoup moins touché que la chine ou les autre pays alors que les frontières reste fermé cest une bonne chose je pense comme ça on est tranquil
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on garde espoir Julia !!! 🤞🤞🤞
    S’ils sont confiants y a pas de raison !
    Dans mon cas ils sont moins confiants ... surtout la dame du château.... donc je sais pas trop quoi faire non plus
    • Répondre
  • Élisabeth
    Mariée Curieuse août 2022 Maine et Loire
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d’accords avec votre réflexion
    Il faut y croire il y’a de l’espoir futures madames
    • Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avion poser une option sur le 3 avril 2021 mais la femme de la salle ainsi que tout nos autre prestataire était très confiant pour le 27 juin .
    • Répondre
  • Lea
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vienne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu 05 septembre j'avoues que je sais pas quoi penser même si je suis pas la plus a plaindre on ne sait pas ce que tout çà va donner cet été ! J'ai en effet compris comme vous rassemblement interdit jusqu’à mi juillet! Après dans quelles conditions va t'il autoriser de nouveau les rassemblements! beaucoup de stress!!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration