Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• E
    Nouvelle Mariée août 2021 Cher
    Esperance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous sommes trop nombreux on nous a dit
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette info. Du coup pour ceux début juillet c'est bon ? Les cérémonies et fêtes après pourront se faire ?
    Ho la lala je n'ai pas les mots pour ceux qui doivent reporter ! De tout coeur avec vous. Avez vous pensez à des groupes d'aides pour ceux qui doivent reporter ? Je suis prête à aider les futurs mariés pour s'organiser à reporter leur mariage si besoin 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Mariage prévu comme vous et mon chéri est confiant même avec ce que nous venons d'entendre.
    Pour l'instant on annule rien et on espère que cela puisse se faire. Comme le dit karen une réunion de famille n'est pas un rassemblement 😜Mais bon même si la mairie est ok faudra voir les églises si elles sont OK.En tout cas 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est aussi ce que l'on se disait, on ne se sentait pas à l'aise avec cette situation.

Quoiqu'il arrive ce sera une belle journée et elle ne pourra être que plus belle Smiley smile

On pourra même se faire (encore plus) plaisir.

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir.
    Nous aussi mariage le 30 mai . Nous gardons encore un infime espoir. Nous avons bloqué il y a quelques jours une date en octobre ce qui nous permets d'être moins déçu si nous devons annuler.
    Le discours était encore une fois flouNous attendons encore un peu savoir si on peut se marier ou pas sil y aura des précisions sur les "grands rassemblements " (cb de personnes? Un festival avec 5000 personnes ou une messe ou ceremonie à 90 personnes ce n'est pas pareil 😂)Bien evidemment nous ne ferons pas courir de risque à nos proches si c'est risqué et que les personnes à risqie doivent rester confiner fin mai on annulera.
    En tout cas bon courage a toutes celles qui on été obligé d'annuler ou reporter leur mariage les mois passé et celles qui doivent prendre cette decision dans les jours a venir. On croise les doigts
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie à la même date que vous, tout le monde me dit ce serai plus raisonnable de reporter. Mais j'ai confiance et nous attendrons les dernières semaines voir début Juin pour annuler.
    Le 11 mai on sera encore à 6 semaines de l'échéance, on avisera à ce moment.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2020 Charente
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je me sens un peu plus sereine que ces derniers jours mais toujours dans le flou...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne suggestion !
    Date de mariage initiale au 23 mai et depuis plusieurs semaines nous voyons avec le domaine et nos prestataires pour décaler à l’année prochaine si possible avec une option au 1er mai 2021 dont nous ne sommes pas prioritaires car d’autres mariages avant nous sont annulés. Nous allons appeler le domaine demain pour avoir une réponse ferme sur le report au 1er mai ou une autre date de 2021. Courage à toutes !
    • Répondre
  • Peter
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,Tous les mariages festivals et rassemblement sont annulés jusqu’à mi juillet. Malheureusement ce qui ont un mariage jusqu’à mi-juillet vont devoir le reporter d’après ce que j’ai compris
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévue le 6juin et j'avoue être un peu perdue. Mon conjoint est confiant mais moi un peu moins ! C'est vrai que si tout réouvre c'est bon signe mais quand sera t-il des traiteurs...?
    Il n'a jamais été précisé ce qu'il en était des évènements privés... Cela reste flou. Nous en sauront plus debu mai je pense !
    Courage à tous.
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A peu près la même situation que vous, mariage le 25 juillet famille qui vient de l'étranger... Bref c'est plus possible on va en parler entre nous et on va avisé je ne supporte plus ce stress !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait comme vous et du coup, c'est un sacré soulagement de ne plus être dans l'expectative !
    Je me console aussi en me disant que l'ambiance sera meilleure d'ici 1 an et que ça nous laisse + de temps pour apprendre la chorégraphie de notre ouverture de bal...
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Karen,
    Mariage prévu pour la même date, je garde espoir comme vous... ma tante est la mairesse du village où je vais me marier, je l’appelle demain à la première heure pour avoir des infos, si elle en a... je suis sur Nice, je ne sais pas si les mesures prises seront identiques pour toutes les communes, mais je ne manquerai pas d’apporter une réponse sur ce groupe. Bon courage!
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui m'ennuie également c'est le confinement prolongé des personnes vulnerable (âgé) c'est à dire nos parents et nos grands parents... Dur dur
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coûte age 🤞
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas pour vous mais cette allocution soulèvent encore plus de questions.

On en discutait avec chéri depuis qq jours et le discours de ce soir nous laisse toujours aussi incertains, donc pour nous, nous allons basculer sur notre plan B (report du mariage en 2021) et enfin dire au revoir à tout ce stress.

Bon courage

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison ☺️🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous avez raison ! Mais difficile quand cette personne nous est chère 😞
    Il faudra du temps en tout cas ça c'est sur !
    Merci vraiment !! Pleins d'ondes positives pour vous aussi !!!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci car son discour et encore flou renlala le stress
    • Répondre
  • Katleen
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Katleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci c'est vrai que c'est pas évident
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. C'est dur à encaisser mais bon perdons pas espoir pour l'instant.
    • Répondre
  • Lorraine
    Nouvelle Mariée août 2020 Var
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai la même date que toi on croise encore les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    Non Cets les grands rassemblements et festivals attention
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma date initiale de mariage est également à cette date et nous faisons tout pour le reporter, je te conseillerais de le faire également. Pouvoir rattraper en 12 jours ce qui aurait dû être fait en 2 mois me parait beaucoup trop stressant et impossible logistiquement parlant pour pouvoir le faire.
    • Répondre
  • Q
    Nouveau Marié Juin 2021 Bas Rhin
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons nous occuper de prévenir tout le monde demain, nous sommes en Alsace et sommes face un peu au même problème que vous, nous avons de la famille aux 4 coins de la France. C'est triste oui, ça fait mal et il faut se concentrer que sur les gens qui vous comprennent et vous soutiennent. On vous envoie toutes les bonnes ondes et vous souhaite le meilleur. Prenez soin de vous
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Mariage est prévu le 18 juillet. Nous sommes encore plus perdus suite à l’annonce. Mon copain reste optimiste mais moi honnêtement je décourage. J’ai en tête tous les préparatifs sur lesquels nous n’avons pas pu avancer jusqu’ici et jusqu’à nouvel ordre. Ma meilleure amie, témoin est aux USA. Je ne suis pas sure qu’elle puisse venir. Est-ce que les invités (130 dont la famille d’Italie) auront la tête à faire la fête ? Pourront-ils venir ? Avons-nous envie de nous dire oui dans ces circonstances ? Plein de questions !!! Les filles vous êtes dans la même situation ?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles mariage prévu le 20 juin je comprend pas trop je suis dans le flou jusque mi juillet c est les restaurent ?
    • Répondre
  • Anthony
    Nouveau Marié Juin 2020 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je garde espoir si les écoles ouvre avec dès centaine d’enfant pourquoi pas un mariage à 70 . Ça reste flou quand même tous es près . Les alliance son arrivée à histoire d’or mais hélas fermer .. ensuite retouche costume le 15 mai et robe le 22 mai ... je suis perdu
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ho oui les boules, merci en tout cas et plein de courage à vous aussi.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite tellement que votre journée puisse se passée !! Courage je vous comprend !!!
    • Répondre
  • Adèle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Loire Atlantique
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs j’aimerais savoir comment cela se passe-t-il pour celles qui déplacent leurs mariages ayant lieu en juillet à une date ultérieur? Est ce que cela est considéré comme un cas de force majeur même si nous ne savons pas où nous en serons en juillet?
    Nous avions demandé à poser une option ultérieure il y a deux semaines mais on nous a dit qu’on était pas prioritaire par rapport au Mariées de mars avril et mai, ce que je comprends mais du coup difficile de prévoir. Même si nous gardons espoir nous souhaitons avoir une solution de replis mais je penses que tant qu’ils ont pas plus d’info sur les restrictions, ils ne veulent pas décaler
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration