Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gardez espoir ! Pareil pour nous et regarder Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭 Les boules !!! Quand tout est prêt... Et qu'on ne peut pas savourer notre moment ! Je suis du tout cœur avec vous ! Plein de courage !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons été obligé de prévenir tout le monde car nous habitons dans le sud et la majorité de notre famille et amis habitent dans le nord, donc il nous fallait les prévenir qu'ils puissent se retourner par rapport à leur location...
    Mais oui ça fait mal et encore plus quand on se sent incompris ! Ils comprennent qu'on reporte... Mais certains ne comprennent pas que cela nous fait mal au cœur !! C'est sur qu'il y a plus grave... Mais tout de même un événement si important on ne peut pas etre insensible ! Enfin... Merci à vous en tout cas c'est très gentil ! Beaucoup de courage à vous aussi !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Landes
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle galère cette situation ! Bon courage à tous !
    Nous c’est initialement prévu à Paris le 23 mai mais les mairies sont fermées jusqu’à nvlle ordre, impossible d’optenir des infos.
    À tout hasard quelqu’un aurai t’il des infos sur les mesures des mairies Parisiennes ? Merci Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Calvados
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne peux que vous comprendre mon mariage du 11/04/2020 à été annulé le 16/03/2020 donc à J-25 après 20 mois de préparatifs. Le lendemain nous sommes passés à J-360 ....

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux Anthony serait de voir ce qu'en dit la mairie et prendre les avis des prestataires...mais il faut garder un peu d'optimisme je pense! Rien n'est jouer, ça peut encore le faire selon le mariage que tu avais prévu ( pas trop de retard au niveau des préparatifs, pas d'invités venant de l'étranger etc...) Courage!
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir à toutes,
    Notre mariage est prévu le 20 juin, comme vous toutes nous sommes dans le flou total. On veut garder espoir mais on se demande si ce n’est pas prendre un risque important si le mariage peut avoir lieu ce jour là. Nous sommes 120 personnes, si certaines personnes sont contaminées, est ce que l’on prend le risque? Nous ne savons que faire... bon courage à vous toutes!
    • Répondre
  • Adèle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Loire Atlantique
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penses que le mieux est de contacté dès demain votre lieu... toutes les situations sont tellement différentes!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 2 mai donc nous, on s’est pris la gifle et le stress il y a 3 semaines. On a travaillé sur un plan B, au cas où, et à la première prolongation, il était évident que ça se finirait par un report officiel.
    Par contre, mesdames, je vous invite à contacter TOUT vos prestataires car :
    - les mariages de mars avril et mai ont tous étés reportés à fin 2020 ou pour les plus chanceux a des beaux jours qui restaient en 2021- les prestataires ne sont pas obligés et forcément volontaire à reporter vos mariages en 2021 car vous prenez des places de futurs mariages et une perte de CA. Il va alors rester Novembre et Décembre. Plus vous tardez, moins vous aurez de date.- vérifiez que vos prestataires soient assez solide pour tenir durant cette période.Nous on a pris parti de se dire qu’on s’adapte et qu’on a 6 mois de plus pour rendre la journée encore plus belle. On va investir sur des plaids Smiley winkingQuand on a réussi a trouvé une date qui allait à tous nos prestataires qui ont joué le jeu du report, on a été soulagé, le stress est parti.Voilà mon témoignage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne peut hélas te dire que c'est jouable ou non.
    La seule certitude, c'est pour les mariages prévus avant le 11 mai = c'est certain qu'ils ne pourront avoir lieu.
    Pour tous les autres, c'est la grande inconnue. On sait qu'un restaurant, c'est en moyenne 50 personnes, ils restent fermés après le 11 mai..mais on ne sait pas jusqu'à quand..
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! Mais si près du but ça fait mal !! Ca faisait 1 an et demi qu'on le préparé notre mariage 😞

• Répondre
  • Adèle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Loire Atlantique
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne fais pas d’amalgame. J’exprime simplement ce que j’ai compris. J’ai bien exprimé le fait que oui les lieux de « divertissement » étaient fermé jusqu’à nouvel ordre. Donc rien ne dit quand ils ouvriront et ils ne sont pas comparable à un mariage. J’indique juste que pour moi un grand rassemblement public n’est pas un mariage simplement. Maintenant il y aura sûrement des mesures mais comme il l’a été dit, elles seront appréciés semaines par semaines. La situation concernant les mariages est donc encore flou. Cela ne veut donc pas forcément dire qu’il faut arrêter d’espérer. Voici simplement le but de mon message
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2020 Charente
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 23 mai, 60 invités on retrouve un peu d’espoir clairement ! Dans une cantine ou une cours d’école les 60 personnes sont bien présentes ... Du stress, du stress, du stress !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'essentiel c'est que notre journée puisse avoir lieu peu importe la date ! Et cette journée ne sera que plus belle ☺️
    Mais le coup est dur à encaisser malgré tout 😞
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que vous avez raison dans votre choix de reporter à l'année prochaine, comme vous le dites vous ne pouvez pas encore stresser pendant un mois. Au moins vous serez plus sereine.

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Calvados
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous ,
    Normalement le mariage aura lieu le 4 juillet.
    Je psychote parce que on a loué un domaine de mariage et le domaine ça fait partie de l’hôtellerie donc je me demande si c’est ouvert ou non! Qu’en pensez-vous ?

• Répondre
  • Anthony
    Nouveau Marié Juin 2020 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir le miens et également le 20 juin j’en perds espoir vous penser que c’est faisable ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement... j'en peux plus (et je pense ne pas être la seule...) 😢😢😢
    Les préparatifs d'un mariage doivent être heureux et là c'est un cauchemard...
    Je vous souhaite à toutes et tous bon courage !!!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord avec vous, bon courage à vous dans les démarches !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne faîtes pas un amalgame de tout...
    A l'issue du 11 Mai, lors du déconfinement, a contrario de la réouverture des écoles, les lieux de loisirs publics (restaurants,cinémas etc...) resteront fermés sans précision de date butoir. Les grands rassemblements eux (concerts et festivals) resteront interdits jusqu'à mi-juillet. Il n'a jamais été apporté de précision sur les rassemblements limités à 100 personnes.
    Bon courage à tous et restez optimistes! Le mieux étant de contacter vos mairies et vos prestataires pour prendre la température après cette allocution je pense.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme vous dites ça fait peur.

Merci et bon courage à vous aussi et croisons les doigts. 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord.. Attendre le dernier moment pour savoir si on annule ou pas, c'est un cauchemar.
    Nous c'était le 4 juillet, on avait déjà contacté tout nos prestataires pour poser une option de report en 2021.
    Bon bah on va acter le report de manière définitive. Impossible de rester encore 1 mois en stress total.
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Enfin quelqu’un qui a écouté jusqu’au bout...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se sent moins seules.
    J'espère pour toi que tu arriveras à avoir le 1er mai !
    • Répondre
  • Q
    Nouveau Marié Juin 2021 Bas Rhin
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage si certains ne comprennent pas. Nous n'en avons parlé qu'avec nos témoins pour l'instant mais ils nous soutiennent et sont là si besoin. J'espère que ça ira pour vous. On est de tout coeur avec vous et faut se dire que c'est pour que ce soit dans de meilleures conditions 😉.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec ce que vient d'annoncer le prédisent ce soir ça fait vraiment peur 😞😞
    Bon courage je vous souhaite que votre mariage puisse être maintenu 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Tarn-et-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage début août également.. même si je comprends que le gouvernement ne peut pas donner d info précises à ce stade, c est assez stressant. Je pense à tous les mariés qui ont dates plus tôt... bon courage à tous et disons nous qu'après un confinement pareil, notre oui prendra toute sa valeur!
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah je suis désolée, je ne l’avais pas compris ainsi effectivement. Merci pour la rectification.
    Mais si cela doit être évalué chaque semaine à partir du 11 mai, c’est honnêtement plus un stress additionnel qu’autre chose pour les mariages de juin et juillet...
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date de mariage pour moi et le domaine attendait les instructions gouvernementales pour décaler même si on a posé une option pour le 1er mai 2021
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah desolee je navais pas compris, mais je suis tres concentré sur le fait que nos prestataires survive dici a ce que cette periode soit passé
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci courage à vous aussi!
    On est vraiment triste, et on a le sentiment que certain ne le comprenne pas et ça fait encore plus mal 😞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration