Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Madiison
    Mariée Débutante août 2020 Somme
    Madiison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage ete prevue le 11 avril et le bapteme de ma fille le 12 avril j'ai reporter au 11 Juillet donc ce qui es sur ces que si il faut qu'on soit 50 dans la salle car on es 84 personnes en tout bah je le ferais car je ne me vois pas encore reporter une deuxieme fois meme si il faut mettre des masque etc.. On le fera tempi du moments que je me mari c le principal
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous ! Comme le dit Stéphanie d’ici juillet ça ira sûrement un peu mieux !
    On est toutes à peu près dans la même situation peut être que l’on en saura plus ce soir !
    Courage 💪💪💪
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Landes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi mariage prévu le 27 juin.
    Depuis le début du confinement je sais dans 1 coin de ma tête que ce sera impossible. Mais pas mon homme, qui y croit.
    J ai peur qu en repoussant a l automne on est encore des restrictions, du coup ce sera 2021.Faut trouver une nouvelle date, avec les prestataires actuels car on a versé des acomptes. Je l impression de repartir à zéro aussi. Bon courage à toutes, ça fait chaud au cœur de voir qu on est pas seule
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 27 Juin... je suis très pessimiste depuis le début du confinement, mais mon futur mari qui était optimiste jusque là commence à ne plus y croire !
    On a programmé un plan de secours en Mai 2021 mais ça repousse tout ....
    J’espère que nous allons avoir des informations claires et précises afin de se projeter. Le plus agaçant n’est pas forcément de repousser mais de ne pas savoir quoi faire je trouve.Si on nous dit pas de rassemblements y compris privé comme baptême, mariage...au moins tout le monde est fixé et avance !Bon courage.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, d’ici juillet les choses seront rétablies, peut être pas entièrement mais la situation sera déjà moins critique qu’en ce moment !!!
    Courage !!!!!
    • Répondre
  • Valkyria
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Valkyria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune pour un mariage le 11 juillet
    • Répondre
  • Valkyria
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Valkyria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 11 juillet. ...On espère encore.

Notamment que le magasin de robe de mariée va tenir pour me livrer ma robe. .. que la salle et l hôtel de réception aussi.

Je suis confinée avant une eventuelle déconfiture ....Du coup j ai pas encore contacté le dj de la salle pours organiser .J ai pas pu commander mon bouquet.J ai pas de tenue correcte pour nos enfants. .. c est tendu !!!

• Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre coté, on a pris les devants et demandé à nos prestataires comment nous pouvions nous arranger si report l'année prochaine. Pour l'instant, ils sont ok pour nous suivre à la date demandée donc en fonction de ce qui sera dit ce soir nous prendrons la décision de reporter (ou pas) le mariage religieux et la fiesta pour nos noces de coton. En espérant que l'on puisse faire au moins la mairie en juillet (en petit comité bien entendu), si on reporte.

Et honnêtement depuis que l'on sait que l'on a une option, nous sommes beaucoup moins stressés.

Bon courage !

• Répondre
  • Anne-Laure
    Nouvelle Mariée août 2021 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que l’on va faire avec mon conjoint ....
    • Répondre
  • Adèle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Loire Atlantique
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 4/07 aussi et on attend les infos de ce soir pour joindre tout nos prestataires demain et prendre une décision
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Nouvelle Mariée août 2021 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis navrée pour vous j’espère que vous avez pu caler votre mariage sans trop de soucis... savez vous si début juillet les mariages peuvent être maintenus ? Nous devons nous marier le 4/07 et pour le moment on n’arrive pas à avoir quiconque pour nous donner des informations...
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans compter les plages, les rivières bondé
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais je suis tout à fait d'accord , parce que dans les magasins aussi , on est plus que 100 personnes, par exemple , donc bon ... je comprendrez pas trop non plus , c'est pour ça croisons les doigts.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie !
    Nous aussi nous avons dû annuler notre mariage prévu pour le 9 mai. Il est reporté au 8 mai 2021..
    Bon courage à toi et ton futur mari !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouves ça illogique de bloquer les rassemblements à 100 personnes si à côté de ça ils réouvrent les entreprises et les établissements scolaires, pour le bac par exemple si l'on sort du confinement ils disent que les élèves devront être là jusqu'au 4 juillet inclus pour valider leur diplôme ( ce qui fait des rassemblements bien supérieurs à 100 ). J'avoue que je ne comprendrai pas cette décision.

Croisons les doigts les filles ! Bon courage !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour cathy désolée pour votre mariage le miens aussi étais prévu pour le 30 mai au cros de cagne mais nous avons décidé de le supprimer fin mars nous avons reporter pour le 29 mai 2021 bon courage a vous .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley angry grosse déception mariage prévu le 30 mai... annulé.... nous essayons de le reporter cette année..

difficultés :

report de la location de salle des fêtes de faire coïncidé avec nos prestataires

avoir nos invités dispos pour cette nouvelle date.

Cela devait être une année mémorable mais pas pour ces raisons...

Bon courage à tous les mariés de 2020

On va l'avoir mériter nos mariagesSmiley ring

• Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais je comprend tout à fait , ça devient pesant.

oui on se tien au courant , merci beaucoup c'est gentil de votre soutien

• Répondre
  • O
    Mariée Débutante Mai 2021 Yvelines
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi j'en dormais pas de la nuit, donc stress + fringale.... Et depuis,je vais beaucoup mieux. Donnez moi de vos nouvelles .... Soutenons-nous nous en aurons besoin Smiley winking

• Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais je vous comprend tout à fait , c'est pour ça que déjà pour ma part je vais attendre cette semaine , le discours du gouvernement , entre ce soir et je pense le discours qui va suivre du premier ministre pour voir ce qu'on fait , car attendre trop longtemps , un mariage ne ce fait pas rapidement non plus , ce n'est pas facile .

Et moi attendre jusqu’à presque 15 jours avant le mariage , non merci quoi .

• Répondre
  • O
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est compliqué d'attendre lorsqu'on analyse la façon dont ça avance dans les pays qui ont débuté le confinement avant nous. A savoir qu'il y a déjà des dates de validées en 2021 suite aux mariages initialement prévues en 2021 ( toutes les dates de juin 2021 étaient déjà prises la semaine dernière) Nous ne voulions pas d'un mariage un 1er ou 8 mai. Nos prestataires sont compréhensibles et jouent le jeu. La roulette russe ce n'est pas pour nous, décaler en catastrophe non plus.

• Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec vous , ce n'est pas pour moi non plus , puis même enlever des invités pour arriver a un nombre 99 , ou 100

C'est pas pour moi non plus car du coup ça ne sera pas le mariage que l'on veut .

• Répondre
  • L
    Marié Débutant Mai 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem........
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait mais rien nest noté dans les CGV concernant les cas de forces majeures...
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On vous l'a accordé ? Parce que moi , on m'a dit d'attendre que ça viennent d'eux avant de reporté

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un cas de force majeure. Avez-vous signé un contrat avec eux ?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans frais mais à condition de trouver une date "en promo" comme la nôtre (un dimanche). Non pas de remboursement par contre, en tout cas si l'annulation est à notre initiative. Je ne sais pas ce quil se passe si on n'annule pas mais que la réception ne peut pas se tenir car confinement... est ce eux qui sont à l'initiative de l'annulation?...
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vous reporte l’événement sans frais ?
    Si la salle ne propose pas un report pareil elle vous rembourse ?
    Oui malheureusement ça c’était difficile de le prévoir^^
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord!
    En même temps pour celles qui n'avaient pas trouvé de thème de mariage, cest tout trouvé ! 😊
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait prévu une réception, environ 150 personnes, on s'est engagés sur 15000e, on économise depuis 2 ans 😔
    Les prestataires attendent de connaître la nouvelle date mais sont ok pour reporter 😊
    La salle nous a dit quelle voulait attendre 10j avant l'événement pour nous proposer ou pas un report...Nous aurions tellement aimé anticiper comme beaucoup d'entre vous!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pareil, je commence à en avoir assez de tout ça. Avec mon conjoint on en parle tous les jours. Le fait de devoir tout décalé si proche du BUT c’est vraiment dommage mais en même temps si on décale les invités et nous mêmes seront plus serein c’est sur ! Un mariage avec masque et gants, non merci !
    • Répondre
  • O
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous attendions 350 personnes mi juin, nous avons décalé le mariage au 22 mai 2021. Anticipation ( il y a 1 semaine) après la déception. Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration