Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• M
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Élodie,
    La mairie de votre commune vous a-t-elle donné des infos ?Bonne journée !
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah punaise j'avais pas penser aux prestataires, mais je pense que oui car du coup c'est plus de 100 dans la même salle, même endroit etc.. Complètement on est dans le flou complet, j'espère que ce soir il va en parler un peu
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tellement ! Ce n’est pas les conditions rêvées pour célébrer un mariage!
    Jusqu’àu dernier moment ? Vous faites une réception après ? Les prestataires vous suivent ?
    Merci beaucoup ! Moi aussi je croise les doigts pour vous !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour l’info, j’avoue que j’évite de regarder les infos en ce moment car ça me fait déprimé ! Je dois me marier le week-end du 29/30 mai, je garde espoir mais cela devient de plus en plus dur .... on va croiser les doigts. Après quand il parle de 100 personnes est ce que dans le cas des mariages c’est prestataires compris ??? On n’en sait rien ... ça soûles
    Bon courage à vous toutes !!!!
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement juridiquement il y a un vide, ma protection juridique m'a conseillé de résoudre à l'amiable sinon ça risque d'être très compliqué, notre mariage est prévu le 23 mai... Je comprends exactement ce que vous vivez 😔 mais tout le monde est en pleine santé, gardons le moral et voyons le positif 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous on se marie le 11 juillet on sera 30 convives à la mairie de port d'Envaux
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà.. J'espère déjà que ce soir on sera un peu plus éclaircie parce que la ça devient pesant. Moi celui de la salle ( trop brave) à dit qu'il ferai le maximum pour nous trouver une date qui convient car le planning de 2021 est déjà overbookes normal.. Mais que la c'est pas notre faute donc va faire le maximum pour le reporté (si c'est le cas) à une date qu'on souhaite à peu près... Mais honnêtement o' va pas faire les chiants dans le sens on va juste demander en juin, juillet qui nous disent date qu'il y a de disponible et voilà quoi. En espérant que les autres presta suivent...
    Comme si déjà de base le mariage n'était pas assez stressant, faut rajouter tout ça
    • Répondre
  • L
    Marié Débutant Mai 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, nous sommes deja mariés civilement donc sur ce point pas de souci. Et l'église maintient jusqu'au dernier moment. Mais faire la fete a 4... bof bof 😔
    Je croise les doigts pour vous en tout cas!!
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La politique de l'autruche... cest fou!
    Du coup on va attendre le dernier moment pour reporter et il ne nous restera que des dates pourries ou plus cheres que celles qu'on avait choisie.
    Je pense pour ma part que si aucune date proposée en 2021 ne nous convient, nous iront au casse-pipe et exigeons ensuite le remboursement complet, ils auront tout perdu.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laura,
    Je dois également me marier dans le Var au mois de juin (le 24juin pour la cérémonie civile).J’ai eu la mairie en ligne fin de semaine dernière ils n’ont aucune info concernant les mariages de juin ni de cet été mais ils ont dû annuler tous les mariages du mois d’avril et de mai.Concernant les mariages de cet été rien n’est acté mais ils m’ont dit qu’il est fort probable que les mariages puissent avoir lieu mais en comité très restreint les mariés ainsi que leurs témoins c’est tout,pq de parents ni amis,à condition bien évidement que le confinement soit levé d’ici là.Vous vous mariez quand ?Bon courage à toutes les futures mariées ❤️
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊
    Nous nous marions au Domaine du Castellet qui fait partie d'une grosse société de Mariage "côté jardin".
    Et toi?
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec ça car même nous, la ça nous met une pression de plus.
    Moi j'ai contacter quelque uns de mes prestataires... Celui de la salle il m'a dit qu'il ete pas au courant de tout ça, aucune infos de plus, pour les mariages de cet été.. Donc il nous a demandé d'attendre encore un peu, au moins jusqu'à fin mai.. Voir si entre temps on a des nouvelles... Mais franchement ça devient compliqué
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse août 2020 Dordogne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui laura la question etait pour toi
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas su la question est pour moi: le Var :-)
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sait pas si c'est du fake mais ça semble logique qu'a l'issue du confinement, on ne puisse pas se rassembler pendant un moment. Ca sera tellement bien que Macron l'annonce clairement et qu'un p.... de décret sorte pour nous permettre d'y voir clair et d'exiger dès aujourdhui un report des mariages (ma salle ne veut pas pour l'instant reporter la date)!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse août 2020 Dordogne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous etes d ou??
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,
    Merci pour votre réponse.
    Il me semblait avec lu ca, merci beaucoup!Il est certain qu'une date va nous être proposée pour reporter puisqu'ils s'usent engagés, mais le souci cest qu'ils veulent attendre le 20 mai pour ne reproser une date, ce qui est tard pour annuler vis a vis des invités! Et si finalement nous sortons du confinement le 25 mai?!Cest vraiment pas sympa de leur part...
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, j'ai vu sur Cnews qui m à interpellée.. Après je ne sais pas si c'est du Fake ou pas... Peut être que macron va en disvuter ce soir, je ne sais pas mais, les rassemblements/événements de plus de 100 personnes dont interdits.. ( je vous met la photo)
    Donc ce qui signifie les mariages jusqu'à la fin de l'été de + de 100 personnes... Sont compris dedans... Bon je ne sais pas si c'est 100% off, ça vient de Cnews donc normalement mais on sait jamais quoi..
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 2
    Pour ceux qui parlaient de Cnews
    A prendre avec des pincettes toujours je pense...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord sur tous les sujets
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂👌
    Demandez ca peut peut-être se faire. 🤞
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai le huit clos c est bizarre mais on se dit que le important pour nous c est de être Marie on fera la fête plus tard🤣
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En seine et Marne il faut une dérogation du proc avec motif valable. Un mariage a été célèbre car soucis de doc administratifs il me semble.

Après moi clairement la mairie m'a recalée. Et au mieux c'est a huit clos et a huit clos ça fait chier!
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous prenez toutes la tête avec des prévisions imprévisibles !
    Perso j'ai décalé mon mariage qui devait avoir lieu ce matin à fin août (on faut un apéro mariage visio samedi! ). Mais le rallongement de confinement se fait en fonction de la situation au fur et à mesure.
    Je suis personnel soignant et personne ne peut prévoir ce qui va se passer dans 1 mois alors comment parler de cet été??? Je comprends pas vraiment la! Qui peut assurer que en juillet ce sera rassemblement de moins de 100 personnes, a 1m bla bla bla. Deja on va essayer de voir l evolution et après on fera en fonction. De toute façon vu le confinement actuel des français les filles , jai un réel doute sur le fait de stopper l epidemie... les gens s en foutent et sortent donc continuent a contaminer sûrement malgré eux donc on s en sortira pas pour le moment... après ça cest un autre débat je ne rentrerai pas dedans car ceux qui sortent on toujours une bonne raison! 😂 et plus le #restezchezvous cest juste un # !😂
    Je croise les doigts pour tous les mariages de cet été. On verra en temps voulu! Celle qui ont un réel doutes essayez de décaler. Pour le coup en décalant tôt jai pu choisir la date. Je ne reculerai pas plus pour le moment.
    Bonne journée. Restez positive cest deja assez dur le confinement pour les confinée!
    On va se marier... je ne sais pas quand on se mariera. Et puis je préfère avoir tous mes invités et pas que la moitié car l autre est en réa! Alors autant attendre!
    Bisous 😘
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c est très bizarre comme vous je pensais que le interdiction était actée mais une administrée m a avoué qu il ne ont pas l interdiction de marier?.....
    Alors si je comprends bien ce est comme d' hab en France chacun fait ce qu il veut
    Du coup notre maire ayant été renommer d office car pas de liste nous somme dépendans de son bon vouloir. Mais si il fini par dire oui on sera 4 sans les enfants gantés et masques perso ça me fait rire de penser aux photosÉvidemment pas de fiesta apres
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis plus ou moins dans le même cas que vous, le cas de force majeur est très facile à invoqué dans notre cas, comme le confinement est temporaire cela implique que le cas de force majeur permet un report et non une annulation de l'événement.
    Il doivent donc vous proposer une autre date par obligation, mais cela peut être en semaine, en basse saison en 2021 (avec les prix de basse saison) ou en haute saison 2021 (avec les prix de la haute saison !!!). Voici la réponse de ma protection juridique... Mais pour ma part j'attends...
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Je me marie le 30 mai 2020, j'y crois encore peut-être qu'ils y en a qui vont juger il faut y aller part étape la mairie la semaine dernière ma dit que pour l'instant c'était jusqu'a fin avril les annulations nous sommes 70, donc je vais voir demain soir se qui est annoncé. Mais nous avons déjà les alliances de gravées la robe le castatd et les affaires de nos enfants et toutes la déco et boissons. Bonne soirée
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous(tes),
    Notre mariage étant prévu le 31 mai, nous envisageons de le reporter car, même s'il est possible que nous soyons déconfinés à cette date là, nous savons qu'un certain nombre de nos invités (150) ne pourront pas ou ne voudront pas s'organiser pour venir. Et les rassemblements seront logiquement toujours interdits.
    Cest très difficile mais si nous devons reporter, autant le faire au plus tôt pour tenter d'avoir une date pas trop pourrie en 2021...Voila qui est bien mignon mais dans notre plan, ce qui bloque, cest la bonne volonté de notre salle. Ils font l'autruche et refusent de reporter maintenant, ne sachant pas si l'événement devra absolument être annulé. Ils veulent que nous prenions une décision au dernier moment, 10 jours avant! Si nous prenons l'initiative d'annuler, ils gardent 75% des sommes dues, soit environ 10 000e... aie... notre seul choix et d'attendre le dernier moment pour que eux annulent. Rien n'est dit dans nos CGV sur les cas de force majeure.Savez-vous si un texte nous permet d'exiger un report ou une annulation sans frais ?Un grand merci et surtout bon courage à toutes, n'oubliez pas que ce qui compte dans tout ça, cest votre jolie histoire d'Amour, le reste suivra!
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une précision sur le nombre de personnes à un regroupement : jusqu'à présent c'est TOUTES LES PERSONNES PRESENTES.
    Y compris les serveurs, cuisiniers, dj etc.
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Christelle,

On entend tout et son contraire aux informations ... J'espère vraiment qu'on pourra célébrer notre mariage ce jour là ... Mais bon je suis perplexe ... Pas d'information du traiteur , de l'église, du curé ni même du domaine qu'on a réservé ... Qui aurait pu imaginer ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Françoise !
    Je suis désolée pour l'annulation de votre mariage. 😥
    Je vous souhaite de pouvoir le célébrer l'année prochaine dans les meilleures conditions !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration