Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Mylene
    Marié Curieux Juillet 2021 Drôme
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 25 juillet mais à mon avis... j’avais espoir jusqu’à hier mais depuis aujourd’hui je le vois très mal parti. A mon avis on peux toutes décaler nos mariages. Les gros rassemblements ne seront pas autorisés 😭
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 25 juillet mais par precaution nous avons reporté pour le 24 juillet 2021. A mon avis nous avons fait le bon choix même pas 2 jours après avoir pris notre décision notre maire est venu nous voir plur nous signaler que sa risqué d'être compliquer de nous marier... Du coup il et soulager qu'ont reporte ... j'espère que vous allez pouvoir reussir a vous marier cette année bon courage a vous.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais me marier le 30 mai 2020
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je devais me marier le 30 mai 2020

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juillet 2021 Sarthe
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Moi aussi je me marie le 25 juillet. Pour le moment tout est maintenu mais ça commence a me stresser aussi. Bon courage a vous
    • Répondre
  • W
    Nouveau Marié août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous.. Mariage prévu normalement le 25 juillet. Nous avons ce mail delà part de notre curé hier...nous sommes du coup encore plus dans l'inquiétude et le doute..

Bonjour à vous,
    Lundi le président de la République doit s'exprimer. Nous verrons ce qu'il dit, mais il n'est pas prophète.
    Vous portiez le souci d'une célébration bien soignée. Je pense que même si vous faites beaucoup de choses à la maison, tout ne sera pas revenu à la normale en juillet... sans doute des problèmes d'approvisionnement ou de livraison. Pour une solution qui puisse vous permette d'être dans la sérénité, j'ai tendance à vous inviter à reporter le mariage en 2021 ou à l'automne prochain (à ce jour, c'est le choix des personnes qui devaient se marier en mai). Tout dépend de vos prestataires (salle, traîteur...)

Personnellement, j'ai bon espoir d'une levée partielle du confinement pour l'été, avec l'autorisation de célébrations avec des restrictions (un nombre limité de personnes par exemple) et le droit de retrait des bénévoles (nous n'aurions donc pas tous les choristes et l'organiste).Ce qui peut signifier, la célébration d'un mariage à l'église en comité restreint (a minima le couple, deux témoins et le prêtre ou avec une "jauge" de participants autorisés). Le mariage à l'église est possible en France après le mariage à la mairie.
    Cela suppose aussi que je ne sois pas malade car si un maire a un adjoint pour le remplacer, moi, je n'ai personne.
    Voici donc ce que je peux vous dire à ce jour.
    Prenez soin de vous, et des fêtes pascales les plus belles possibles
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis comme vous. Nous c'est début juillet et la configuration est la même mais je ne sais pas quoi faire. On regarde déjà à reporter. 😢
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment oui ils vont pas interdire les rassemblements jusqu en juillet pas possible surtout beaucoup vont reprendre le boulot ... je pense tt rassemblement de plus 100 est interdit comme au départ
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous deviez vous marier quand ? Juste pour moi que ça me donne une idée. Merci
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis comme vous dans l'incertitude. Oui un mois mais après ??? De confinement ou pas et si oui pourras t'on se rassembler? C'est vraiment pas cool
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai reporté mon mariage au mois de novembre pas le choix pour le traiteur et le dj et la salle
    J'ai changé la date à la mairie par téléphone
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un an après la date de publication des bans :

Le mariage ne peut pas être célébré avant le 10e jour qui
    suit la publication des bans. Par exemple, si les bans sont publiés le 4
    juin 2020, le mariage peut être célébré à partir du 14 juin 2020.

De
    plus, il doit être célébré dans l'année qui suit l'expiration de ce
    délai de 10 jours.

• Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa toujours été dit jusqu a mi mai ... et après deconfinement
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les infos sont entrain de dire que on ne parle pas de semaines de prolongation mais on parle de mois (BFM)

Apparemment le president va annoncer u'e prolongation d'un mois. Donc jusqu'à mi mai

• Répondre
  • Marion
    Marié Débutant Juillet 2023 Gers
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le même jour . Nous sommes dans une période d incertitude. Nous ne savons pas quoi faire , faut il prendre les devant et anticiper un report ou attendre que l état nous aide à nous projeter plus facilement sur les mois à venir.
    Courage à vous!
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis entièrement d’accord avec vous !! Ils parlent de la même chose 15 fois par jour mais absolument pas des mariages...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Calvados
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément, je pense comme toi, à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles, parce que je pense que ce n’est pas une bonne idée qu’on se rues tous dans les mairies pour refaire notre dossier ,c’est pas le but, en aucun cas on voulait changer de date, nous 🤬🤬.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Avril 2022 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi ça donne l'impression de se "battre" pour tout alors que la situation demande de la souplesse de la part de tout le monde... pour moi ils devraient enregistrer les changements de date de mariage même à distance par mail...
    • Répondre
  • S
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour merci pour ton message.
    Pour ma part je ne trouve pas ça très juste.Car aucune de nous ne voulait annuler son mariage.Certains ont déjà été contraint et d’autres seront contraint de reporter leur mariage donc je trouve pas ça très chouette de nous refaire faire un dossier si les informations n’ont pas changé.Ça faciliterait quand même la vie.Bonne journée à toutes
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Avril 2022 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai eu les affaires civiles de ma mairie qui m'a dit que le dossier est valable 1 an à partir de la publication des bans cest a dire si publication des bans en février 2020 le dossier est valable jusqu'en en février 2021 sinon il faut reposer un dossier quand la mairie rouvrira...il va y avoir embouteillage à l'ouverture des mairies😬
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr l’info !
    Ça peut toujours servir
    • Répondre
  • S
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse , j’ai envoyé un mail à ma Mairie , j’attends leur réponse .
    Bonne journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que j'ai compris en tout cas.
    • Répondre
  • S
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup ça veux dire que si on change de date avant l’expiration c’est bon ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Ma mairie m'a dit que le dossier est valable 1 an.
    • Répondre
  • Rémi
    Nouveau Marié Juillet 2021 Marne
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Nous nous marions le 25 juillet 2020, et nous somme dans l’attente de savoir si nous devons reporter notre mariage ... car nous somme plus de 100 au vin d’honneur et moins de 100 au repas donc l’inquiétude monte à savoir si il faut reporter ou rester patient. Espérons que le président nous en dira plus ce lundi
    Bon courage à tous et garder espoir l’amour est tjrs la
    • Répondre
  • S
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous , j’espère que vous et vos familles allez bien .
    Pour ma part étant d’origine italienne et devant me marier le 4 juillet , j’envisage plus que jamais de décaler le mariage , de plus j’ai de la famille et des amis qui doivent venir d’Italie et c’est mort.
    Pour ceux qui ont dû malheureusement reporter le mariage , pouvez-vous me dire svp comment vous avez procédé avec la mairie ? Avez-vous dû refaire un nouveau dossier (fournir de nouveau tous les documents) ou pas ?Merci de m’éclairer Bonne journée et bon courage Prenez soin de vous
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,
    Je suis dans le meme soucis que beaucoup ici, c'est a dire un mariage prévu pour le 31 mai (un dimanche). Pour l'instant nous n'avons pas annulé. En cas de report, la salle ne veut pas proposer de date pr l'an prochain (parce que ca lui fait perdre 1 location en plus). Elle nous propose un samedi MAIS il faudrait ajouter 1000 euros au montant actuel. Hier, j'ai donc contacté l'assistance juridique (que l'on dispose avec l'assurance habitation) pour savoir si tout etait normal et surtout légal...Donc, pour celles qui sont dans mon cas: un prestataire qui ne veut pas reporter à l'an prochain et demande une rallonge pour un autre jour de l'annee (ici un dimanche de mai qui passerais sur un samedi d'octobre). La juriste m'a dit qu'il fallait attendre que la mairie annule. Si c'est le cas, on peut parler de force majeure. Vous avez payé pour telle date dans l'année, normalement il devrait reporter sur la date equivalente de l'an prochain. Si ce n'est pas faisable, il ne peut pas imposer de payer plus pour un autre jour parce que ce n'est ni votre faute ni votre choix et ce n'est pas non plus ce sur quoi vous vous etiez mis d'accord sur le contrat. A ce moment là c'est lui qui fait défaut. C'est d'autant plus vrai si un autre de vos prestataires n'est plus dispo sur la nouvelle date.Du coup pour ma part, il n'y a plus qu'à attendre... Regardez bien ce qu'il y a d'inscrit sur votre contrat de location et ne vous laissez pas faire!!!C'est malheureux mais certains ne pensent qu'au business et croient qu'on a des imprimantes à billets de banque a la maison. C'est scandaleux! Et je conseille aussi à toute de laisser (a posteriori) un petit commentaire salé sur les reseaux sociaux et sites d'evaluation pour les futures mariés... Parce que c'est quand quelque chose cloche qu'on voit les vrais visages. Courage à toutes, nous l'aurons notre journée révée! ❤
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Oui je pense que c'est ça qui est le plus dur, ne pas savoir ! J'étais également de la team 39 mai et depuis que j'ai fais le deuil de cette date ça va mieux.
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense 50 personnes grand Max ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2020 Loire Atlantique
    Guenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le confinement ne durera sûrement pas jusqu en juin mais forcément Mai. Ce qui impliquera que les rassemblements seront limités en nombre de personne. Il ne s agit pas d écouter des rumeurs ou la télé juste de constater comment ça s’organise dan les pays qui ont de l avance sur nous et de bon sens le de confinement sera progressif donc un mariage à 80 personnes ce serait déraisonnable. Et ce n est pas très sympa de vous adresser à une furie mariée comme vous en ces termes
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2020 Loire Atlantique
    Guenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que la propriétaire de la salle lui apporte la preuve qu’elle est complète sur les mois d été, C est la législation si elle dit juste que c est complet qu’elle fasse app une amie pour réserver une fausse date en été et comme ça elle aura la preuve qu’il reste des dates.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration