Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela devait être le 2 mai pour nous
    On a n’a même pas reçu d’annulation officielle
    On a reporté au 11 juillet sans être sûrs que ce sera faisable 😒
    • Répondre
  • Lidiee
    Nouvelle Mariée août 2022 Loire Atlantique
    Lidiee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons envisagé avec mon conjoint de poser un option pour un plan B mais très difficile de réunir tous les prestataires et pour couronner le tout notre lieu de location nous dit de trouver une date jusqu'à mi avril pour le report si c'est après il faudra payer 2 fois la prestation (car pour eux mai et juin sont très demandé et si on ne valide pas leur date ils arriveront pas à la relouer) ce que je ne pense pas du tout mais bon . Donc autant dire impossible car on arrive pas à trouver une date pour réunir tous les prestataires . On se sent vraiment piégé avec la salle .
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, notre mariage était également prevu le 27 Juin, nous avons prevu une date plan B en appelant avant tout notre domaine pour savoir quelle dates etait encore dispo, suite à ça on a appelé chacun de nos prestataire, paroisse et mairie avec qui on a posé une option sur notre date plan B pendant 3 semaines... Puis on nous a fait comprendre que les restrictions de regroupement a la levé du confinement risquerais de ternir l'image du mariage que l'on souhaite, ainsi que pour d'autres raisons du coup nous avons pris la decision d'annuler complètement le 27 Juin et notre mariage est maintenant prévu le 3 Juillet 2021, au debut cetait dure, et finalement maintenant nous sommes complètement soulagés...
    Vous pouvez prevoir un plan B au cas ou ca vous soulagera l'inquiétude déjà...
    Bon courage
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons exactement le même problème. Famille qui vient principalement de l'étranger !
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ha non je n'ai pas l'intention de laissé tomber, j'attends de voir se que ça donne avec le covid19 avant de commencer quoi que se soit. Nous nous sommes déjà envoyé plusieurs SMS mais pas de mail encore pour l'instant. Alors j'ai signé un devis valant contrat mais il n'y a rien de spécifié en se qui concerne les éventuels annulations /reports donc si rien de marqué je peux faire valoir le cas de force majeur d'après ce que j'ai vu sur internet.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord avec vous ils en parlent pas et on aimerait je pense toute savoir car nous sommes angoisser stresser et puis sa coute de l’argent aussi donc bon sa serait bien qu’il nous disent quoi faire et ne pas dire « attendons «
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout que si il annulent en août y’a pas de rentrée scolaire le 4 septembre ! Donc si ils annulent août mais que les enfants rentrent à l’école en septembre c’est complètement illogique
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour qui vous a dit que sa durerai jusqu’à fin juin ? Je pense qu’il et tant d’arrêter d’écouter les ont dit sa commence a devenir lourd la !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Var
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes! Nous sommes comme vous dans l'attente d'infos mais j ai peur que nous n'ayons pas toutes les réponses attendues à nos questions lundi soir...🤔
    Notre mariage est prévu le 13 juin prochain. Nous avons pu mettre une option pour le 29 mai 2021. J avoue que cela a été dur à faire car j'étais très triste mais depuis qu on a pu caler une date de secours je suis tellement soulagée et je me dis qu'on a encore du temps bonus pour les préparatifs et les sous de côté ! On attend encore pour annuler définitivement la date du 13 juin bien sûr, mais je ne me fais pas d'illusions. On entend que le confinement pourrait durer jusqu'à fin juin !!!😱😱
    Courage et prenez soin de vous !!
    • Répondre
  • Vanou
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous,moi c'est 4 septembre je penses que c'est mort aussi,Ma familles vit aux Antilles et mes beaux parents en Slovaquie sa va être compliqué de voyager Yen a qui veulent plus venir 🙄
    • Répondre
  • Mallaury
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si la situation est très difficile pour vous.... restez positifs ! Vraiment, même si, je le conçois, ce n'est pas évident. J'espère de tout coeur que vous trouverez une solution. Courage.

Le notre est pour septembre, je vous avoue que l'on se pose des questions aussi...

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Mon mariage est aussi le 22 août. J'y crois aussi car si on ne peut pas se.marier à une semaine de la rentrée scolaire, on ne pourra jamais le faire! Bon courage à tous ceux qui doivent reporter
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne laisse pas tomber ! :-)
    Ca n'est pas de ta faute, et si ta famille ne peut pas etre la aux dates proposées, tu n'y peut rien.
    Fais leur d'abord un simple mail, leur demandant qu'elle est leur vision et leur avis si un report devait etre envisagé. En cas de litige ca sera 1 preuve que tu as pris contact, de facon amiable.Regarde les clause du contrat.Et si les rassemblements sont interdits ou en petits comitéS, il faut voir le cas de force majeure qui obligerait le prestataire a annuler. PAS TOI.Car si la prestation ne peut pas etre livrée comme prevu au contrat, c'est lui qui doit proposer une solution qui vous convient.L'idéal sera bien sur de trouver une solution amiable. Mais tu n'as pas de raison d'accepter n'importe quelle date.Courage, mais ne lache pas !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends... c’est pas facile mais tu verras qu’une fois que tu trouveras une autre date tu te sentiras soulagé... j’ai mit du temps à me dire que ça pouvait arriver mais maintenant que c’est fait je me sens soulagé et les invités aussi. Ils étaient contents qu’on est reporté même si personne n’avait donné son opinion avant notre report. Nous n’avons pas eu le choix mais on est plus serein, j’ai commencé par contacter mes prestataires pour savoir s’ils avaient d’autres dates de libres pour 2020 et seul mon traiteur m’avait donné ses 3 dates qui lui restaient et je me suis basé sur celle qu’on pouvait puis j’ai demandé aux autres prestataires sans grand espoir et finalement tous été libre sauf 1... donc garde espoir pour cette année ! Ça peut encore le faire... nous c’était initialement prévu le 20/06... J’espère que tu pourras te marier le 27 et que tu pourras avoir un plan b au cas!!! Courage, on l’aura notre journée!!!
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2022 Pas-de-Calais
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi mon mariage est prévu le 13juin mais je pense qu'il va être reporter également sachant qu'apparament les frontière européen vont être fermer jusqu'en septembre et que j'attend mes beau parents du Bénin je vais essayer de le reporter l'année prochaine mais ça va être galère vu tout se que j'ai déjà payer les alliance sont graver pour ****... C'est vraiment la galère.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que les médias ne parle pas des mariages des difficultés des prestataires de mariages ou autres ...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2021 Ardennes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous c’est pas envisageable non plus de faire la cérémonie à huis clos.
    On fait ça pour être avec tout ceux qu’on aime ...
    pour le report, j’ai encore rien envisagé, j’attends le discours de lundi soir pour en parler à mes prestataires mais le photographe que nous avons choisi est très demandé dans notre secteur et il a déjà bouclé sa saison 2020 alors j’appréhende de savoir les dates qu’il lui reste de disponible.. j’aimerai être aussi confiante que vous pour le 20/06, vous me donnez de l’espoir, je croise fort les doigts pour qu’on l’on puisse conserver cette date ! Bon courage et un très beau mariage à vous également
    • Répondre
  • Lidiee
    Nouvelle Mariée août 2022 Loire Atlantique
    Lidiee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à Toutes !

Notre mariage est le 27 Juin 2020 et nous essayons de chercher une solution B sauf que très compliqué de réunir tous les prestataires . Je ne sais pas trop comment faire si je dois attendre ou pas . Ça me mine beaucoup le moral . Courage à toutes

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est mariage à l'église le 4 juillet car la mairie est déjà faite. Mais c'est pareil je flippe. On croise les doigts quand même
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement pour nous c'est pareil, on prendra une décision environ 1mois avant notre date de mariage pour le report.
    Je commence à prévoir une date où mes prestataires seront tous disponibles, afin d'assurer une date en Septembre au cas où ce ne serai pas possible en Juin.
    Pour nous, il n'est pas envisageable de faire une cérémonie à huis clos, donc ce sera déterminant dans notre choix de report aussi.Bon courage à vous, et bon mariage dans tous les cas! Mais je suis assez confiante pour le 20 Juin...😉🤞
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    Bon courage à vous toutes.
    Nous aussi mariage le 18Juillet et voyage de noce le 14 Août à Bali normalement et pour l'instant on ne sait pas trop ce qui pourra se faire ou pas. C'est difficile de ne pas savoir ce qui se passera.
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes dit la même chose : décision finale début Juin. Et nous voulons encore y croire aussi !
    Je me dis que de toute façon, la mairie aura sûrement des directives et elle nous appellera pour nous faire part d’une impossibilité de célébrer le mariage ...
    Super , nous on est de l’autre côté , le lieu de réception se trouve à Rochehaut Bon courage à vous également
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on va voir ce que le président va nous annoncer lundi
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous devriez attendre encore un peu. Surtout que lundi le président doit faire un discours
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oii nous aussi on maintient jusqu a la dernière minutes, on se donne jusqu'au 15 mai pour réévaluer la situation, et commencer a prendre des decisions, et decision finale au 1er juin.
    Je vx y croire....
    Quel endroit en Belgique vous vous maries ?Nous c'est lhandhuis molenhof au mont noir
    Bon courage a vous🤞🤞🤞😊
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, au moins du doit être soulagé
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends..
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La Belgique sortira plus ou moins du confinement en même temps que nous je pense ... tout dépend de comment cela va s’organiser.
    Peut être qu’il y aura des dérogations pour ce genre d’événements ...
    c’est pénible d’être dans le flou comme ça De notre côté, en Belgique, ils nous ont dit qu’ils n’en savaient pas plus mais que l’on maintenait tout pour le moment. Oui, croisons les doigts bien fort, on a encore 2 bons mois de marge, il faut continuer à y croire même si cela peut nous paraître compromis au fur et à mesure des jours ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ss dans le ml cas, la réception a lieu en belgique. Et je crains que la fermeture des frontières nous empêche de faire le repas la bas.
    Hier j'ai eu le prestataire au tel et ils st complet tt 2020, même les vendredi
    Croisons lesdoigts, on y crois encore
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle déception ! courage ...

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie dans les Ardennes et mon lieu de réception est en Belgique. Et vous ?
    Avant d’envisager un report, j’attends l’allocution de Macron prévue Lundi, je verrai en fonction des annonces qu’il fera ...
    Je n’annule pas tant que je ne serai pas certaine à 100% qu’il ne sera pas possible de le célébrer. Je continue donc d'espérer. Effectivement ce ne sera « qu’une report » et non une annulation, il faut relativiser mais ce serait un coup dur ! Vous avez déjà demandé à vos prestataires ce qu’il était possible de faire au cas où ?
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça on croise les doigts, moi aussi il y aurait mon témoin et 3 de mes beaux-frères!!! Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration