Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Vous vous mariez où ? Nous aussi ça fait environ 1 an et demi que nous le préparons dans le moindre détail. Je commance à penser à une date de report, dans tous les cas on se dit que ce ne sera que repoussé et non pas annulé. Nous nous marierons quand même en 2020 même si cela doit se faire en Octobre et ce sera encore plus de temps pour peaufiner les derniers détails.
    Espérons que nous puissions conserver notre date du 20 Juin 2020....😉🤞
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je vous comprends c’est pas évident de se positionner ils parlent de tout à répétition mais pas des mariages de cet été ...
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous deviez vous marier quand ?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes,
    Nous c’est pour le 18 juillet.. on croise encore les doigts. J’espère que nous en saurons plus bientôt.. 🥺
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tendu c’est rien de le dire !! Bon courage malgré tout
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reste tendue jusqu a lundi on attends toutes les suites qu il parle une fois pour tout
    Pareillement 😢
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai ma famille du sud qui doit également venir dont mon frère qui est mon témoin... 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 J’espère qu’on en sera plus lundi. La mairesse de mon village qui est une copine m’a dit qu’elle n’avait eu aucune instruction pour les mariages de juillet !!
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, nous c'est le 4 juillet et nous aussi on espère que ça ira mieux car nous sommes aussi environ 60 adultes et 20 enfants mais certains viennent de régions voisines et c'est plus l'interdiction de déplacement qui m'inquiète...

• Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2021 Ardennes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Mon mariage est prévu pour le 20 Juin également , j’y crois encore, 1 an et demi qu’on prépare.
    J’espère vraiment pouvoir le célébrer également mais je commence stresser de devoir l’annuler au vue de la situation actuelle ... j’espère que ça va vite évoluer dans le bon sens.Bon courage !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À votre place j’attendrais sagement d’avoir confirmation que votre mariage n’aura pas lieu parce que si vous annulé de vous même vous ne récupérerez pas les acomptes c’est sur, alors que si votre mariage est annulé parce que le gouvernement interdit les événements, c’est différent. Juillet c’est encore loin, à votre place j’attendrez encore un peu, à part si vous souhaitez avoir l’esprit plus serein, mais quitte à décaler autant repousser d’un an parce que personne ne peu dire à l’heure actuelle jusque quand toutes ses conneries vont durer ! Le Président s’adresse aux Français lundi soir, nous nous marions le 30 mai et attendons que la mairie nous contact pour nous annoncer si oui ou non le mariage aura lieu ou pas ... alors pour juillet je pense que vous pouvez encore y croire. Le positif repousse le négatif, cessons d’être pessimiste 🤞🤞
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire votre message, vous n'avez pas la possibilité également de décaler ou mettre une option pour 2021 si votre prestataire ne vous propose que 3 dates cette année ?
    • Répondre
  • Milena
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meuse
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil j ai annulé mon mariage hier et j’ai prévenu tous les invités. Pas de nouvelles dates pour le moment, la mairie ne veut pas d engager pour le moment. Je suis triste, dégoûtée, en colère...
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je vois que vous avez trouvé des solutions 👍 je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Que me conseillez vous de faire? Lui envoyer un recommandé /mail ? Attendre le mois de juillet voir si nous serons toujours dans les mesures pour le covid 19 ?

Je suis carrément pommé mon conjoint me dit de laissé tomber tant pis mais moi m'asseoir sur une somme pareil alors qu'on est obligé d'annuler et qu'on a une perte de revenu ça m'énerve ! Je comprends que les prestataires sont aussi pris à la gorge mais est ce de notre faute ? Bref...
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour; vous n’etes Pas obligés de donner une réponse rapidement ? Pour ma part mariage 27 juin, et j’ai posé une option pour juillet 2021, mais j’ai une semaine pour confirmer ! Peut d’annuler pour rien !!!!
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, le plan B est activé pour nous. On doit se marier le 8 août 2020 mais je ne dors pas sur mes deux oreilles. J'ai donc contacter tous mes prestataires pour poser une option en secour pour le 29 mai 2021. C'est pas forcément la date que nous voulions mais pas le choix pour que nos prestataires soient tous dispo sur la même date et surtout ne pas se retrouver sans date l'année prochaine si jamais cette année est fichue. Voilà en croisant les doigts malgré tout pour cette année 🤞🏼 Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    Lis cet article ainsi que les parties 1351 et 1351-1 cela pourra peut être t’aider. Courage !
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’on sait dit peut être restreint mais on est 61 adultes et 20 enfants.. on a pas envi de sélectionner nos invités ! à voir ce qu’il en est..
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour tu as encore un peu le temps pour ton mariage. Peut être que d'ici là les mariages seront autorisés mais avec un nombre restreint d'inviter

• Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous aussi mariage prévu le 11 juillet 🤞🏼 Je ne sais pas quoi faire... on est dans l’attente 😢
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite dans le tarn. Il ne faut pas paniquer. Ton mariage est pour suand
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous nous préférons annuler, c'est presque sûre le confinement sera probablement terminé mais nous se qui nous inquiète c'est l'interdiction de rassemblement, nous ne voulons pas faire le trie dans nos invités et encore moins le faire en 8 clos. C'est tellement incertain comme situation que ça ne me donnais plus envie de m'investir mais après c'est uno choix et chapeau à celles et ceux qui maintienne malgres tout je suis admirative.

Courage à nous.
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord, les temps sont difficiles pour tout le monde ! Bref quitte à aller au conflit tant pis je vais me renseigner dans la semaine prochaine voir si il faut que j'attende juillet pour exiger le remboursement et voir aussi quels sont mes recours . Oui c'est clair que c'est pas un plaisir d'annuler mais franchement avec que 3 dates proposées on a pas vraiment le choix... C'est une grosse galère.
    Pour mes autres prestataires vraisemblablement il n'y aura pas de problème...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense que les prestataires font tous fausses route ! Ils n’ont pas bien saisie que ce n’était pas le client qui annule son mariage. Nous n’avons pas le choix, c’est le gouvernement qui nous oblige à annulé à cause de cette épidémie de M.... !
    Je me marie fin mai et suis aussi en attente concernant mes prestataires. Le DJ m’a déjà confirmé qu’il me rembourserai. Je pense que c’est l’honnêteté des prestataires qui est à remettre en cause, il pense qu’à leur porte feuille en ses temps difficiles pour eux et ne se mettent en aucuns cas à la place du client, on nous impose de décaler nos mariages voir d’annuler et en plus on nous rends pas nos acomptes ! Mais où va ton sérieusement !
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es dans quelle commune ?
    Courage en tout cas ! Je me marie en juillet ... et en lisant ton message je viens de me faire peur !!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée août 2020 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage * merci la correction iPhone 🤣
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée août 2020 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi? 😨😨
    Votre amirale avait lieu dans quel région ?
    Merci
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ses informations, je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'exiger l'acompte ! J'attends jusque juin et si toujours interdit de rassemblement je lui enverrai un recommandé ! Ça m'ennuie d'en arrivé là mais bon, que puis je faire d'autre ?
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Il me semble que j'ai vu une loi 1218 ou je sais pas quoi passé sur le site car si en juillet votre mariage nest pas possible normalement il doit vous rembourser ! Et sil ne veux pas il doit alors vous proposer des dates qui vous conviennent.. Ils sont vraiment sans scrupules certains cest affreux
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2020 Rhône
    Baillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la somme (80)
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2020 Rhône
    Baillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non impossible. Nous avons des impératifs qui font qu il faut que nous soyons mariés. Nous devons donc annuler donc la réception. On essaie de garder une date rapide à la mairie. Tt en respectant les consignes sanitaires bien évidemment
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi 😟, tu es de quelle région ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration