Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Virginie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !

Merci pour les idées 😊😍
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Virginie,

Nous, le mariage était prévu le 17. J'avais aussi prévu de faire un "apero-skype avec une partie des invités.

J'ai reçu un joli mail de ma boutique de robe (histoire d'une robe a Quimper) :

'je vous propose de vous faire un
    joli souvenir tout de même de votre "presque" mariage :

en vous prenant en
    photo tout au long de la journée J en mettant en scène, avec des objets
    de la maison, les étapes clés de cette journée (lancer de bouquet avec
    fleurs de jardin, robe de mariée en drap de lit, photo de la sortie de
    la mairie devant votre porte, vin d'honneur avec vos invités en photo,
    chaque invité peut se prendre en photo pomponné etc...)laisser votre
    imagination créer des moments qui vous feront passer au mieux cette
    période et vous créeront de jolis souvenirs pour l'avenir!
    ' Merci à Laura !

J'ai
    trouvé que c'était une idée sympa ! Si ca peut inspirer ceux qui sont
    confinés à la date de leur cérémonie et leur apporter un rayon de soleil.

Je vous souhaite une jolie journée du 18 !

• Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah moi j’espère bien! Et même si restrictions je le fais quand même sur deux jours en limitant les invités (Sauf si virus important et dans ce cas j’annule) ! J’ai déjà annulé un premier baptême pour le décès de ma grand mère que j’aimais tant. Puis je viens de reporter mon mariage et le baptême de mes filles. Je n’ai plus envie de repousser Smiley sad c’est trop pour moi Smiley sad
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous, on devait se marier le 18 avril, forcément annulé et reporté !

Je suis en contact avec la mairie pour une nouvelle date, on croise les doigts pour septembre.

Notre chance, c'est que c'est un mariage en petit comité avec peu de prestataires, et ceux qu'on a, on les connait Smiley smile

Par contre, on a décidé que le 18 avril, on se marierait quand même virtuellement avec les proches en visio ! histoire de marquer le coup ! (et de ne pas trop cogiter ce jour là ! )

Bon courage à toutes !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je devais me marier fin Mars donc merci mais je sais tout ce qu'implique un report. Vous avez peut être raison pour vous, mais rien ne m'empêche d'espérer. C'est fou le négativisme qu'il reigne quand même ici. Les fatalistes qui plombent le moral de celles qui ont un peu d'espoir. Alors on se retrouve en Août et on verra ce qui se passera.

• Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve que vous avez la bonne réflexion, Sandrine.

Il y a deja une différence entre la célébration du mariage a la mairie, qui peut se faire avec 5 personnes (2 mariés, 2 temoins et le maire), et la réception. Et réunir beaucoup de gens (grands parents, enfants ....) ça peut etre risqué pour leur santé et il est possible que des invités ne viennent pas, et ceux qui seront la ne seront pas a l'aise. Comment se prendre dans les bras, embrasser tout le monde .... tout ce que l'on a envie de faire dans une journée pareille !

Notre santé et celle de ceux que nous aimons est importante.

Et puis, vous allez avoir plus de temps pour préparer une fete encore plus belle !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Par chance, nous n'avions pas versé d'acompte pour la salle. On avait le rdv pour la visiter le 2ème week-end du confinement donc annulé alors pas de règlement. Il ne devrait pas y avoir de problème pour les remboursements car c'est une situation exceptionnelle donc pour moi c'est évident que vous deviez être remboursés.. Courage à toi !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excusez moi mais non chez nous on ne pourra pas se marier au mois d'août point final c'est comme ça.. Pour ceux qui ont reporté déjà de mars avril mai ils ne sont pas sur de pouvoir se marier d'ici la fin de l'année s ils veulent maintenir une fête à plus de 50 personnes... Donc juin juillet et août c'est d'office 2021 pas le choix. Donc vous verrez bien dans votre région ce qui est dit pour vous... En tous cas ici c'est comme ça. En ce qui me concerne donc j' ai bien eu la mairie en ligne et je ne fais pas de on dit.. Je vous dis juste ce que l'on m'a dit aujourd'hui. Nous en saurons plus dans les semaines à venir mais de ce que j'ai pu comprendre... Si la situation venait par magie à s'améliorer... pour nous ça ne changera rien car ceux qui ont du annuler comme vous en mars seront prioritaires sur les dates à venir en 2020 et je trouve cela normal de laisser ma date aux couples qui avaient prévu de se marier la en début d'année qu ils puissent le faire au plus vite.... Après je comprends ceux qui ne veulent pas se marier en octobre ou décembre et qu ils repoussent encore... Et finalement décaler d'un an c'est pas la mer à boire non plus y a bien plus important dans la vie comme la santé de nos proches.. Enfin ce n'est que mon avis bien sur...
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour vos encouragements.
    Je me marie le 28 août 2020 en Belgique ( je suis de Lille).
    Je n ai pas encore reporté, mais avec les frontières nationales qui risquent de tarder à s'ouvrir, j'ai peu d d'espoir....j'attends encore quelques semaines afin de laisser les prestataires gérer les annulations d avril et mai....
    Courage à tous
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous ,

Notre mariage est prévu le 20 juin . Prête et mairie nous ont confirmé que au jour d’aujourd’hui , aucunes mesures ne sont prises pour les mariages de mai et juin , nous sommes pourtant en Alsace , région des plus durement touché malheureusement . Tant qu’il n’y a pas de directive officiel , nous sommes en droit d’espérer !
    Courages à tous ceux , qui n’ont pas eu d’autres choix que de décaler leurs événements !!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vont pas interdir les accès aux plages la vie va. Reprendre on va devoir vivre avec ce virus ... dans 3 mois c est loin et proche ...le tourisme va reprendre avec des restrictions...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En même temps vous êtes dans les bouches du Rhone et quand on voit comment les marseillais continuent d'aller se promener sur les calanques ou autres, ça ne m'etonne pas que tout soit bloqué. Mais honnêtement, je pense que si la situation s'arrange et que la restriction ne vous concerne pas, vous allez être bien déçus le jour J d'avoir reporté alors que vous auriez pu vous marier. 🤷

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah j'ai déjà essuyé un report à 10 jours alors je ne vais pas m'excuser d'y croire. Si votre mairie annule, je suis désolée pour vous. Mais je n'ai pas envie de me faire grise mine à 5 mois du mariage, re-reporter et me rendre compte que j'aurai pu me marier à la date de report. Chacun voit le beau temps comme il l'entend... On fera comme on NOUS dit vous avez raison sur ce point. Mais ici on est libre de penser ce qu'on veut et moi j'y crois. Et c'est comme ça!

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite qu'il soit maintenu mais en ce qui nous concerne pour nous pour le 22 août c'est annulé alors epidemiologiste ou pas lol vous fêtez bien comme vous pourrez.. Enfin vous ferez surtout comme ON vous dira de faire 😉 Ceci dit ce ne sont pas des "on dit" pour nous mais bien une certitude.. Tous les événements sont annulés jusqu a fin août... Peut être que votre région est plus épargnée que nous par le virus... Vous nous direz 😉 bon courage à tous car ce n'est simple pour personne...
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut croise les doigts nous aussi on ce marié le 12 septembre en espérant que ces maintenue en voyant tous ce qui es noté on a du mal a le croire
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mairie nous contacte la semaine prichaine en fonction des annonces faite Lundi afin d'envisager éventuellement notre report de mariage.
    Nous nous marions dans le département des Landes le 20 Juin.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'ai eu ce jour cette information par le service des états civils que les cérémonies de mariage pour l'heure étaient suspendues jusqu'au 24 Mai inclus, nous nous marions le 20 Juin et avons espoir de célébrer notre mariage. Nous sommes généralement toujours très positifs, et encore plus ces derniers jours.Notre maire nous contactera la semai e prochaine
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé ce matin la mairie et le domaine que j'ai réservé pour notre mariage prévu 13 juin 2020. Je voulais leur avis quant au report de mon mariage. Ils mont dit qu'il y avait encore espoir pour les mariages de juin et donc déconseiller de décaler tout de suite et d'attendre fin avril début mai qu'on en sache plus. Voilà
    Bon courage à tous c'est vraiment pas une période facile pour les futurs mariés..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis parfaitement d'accord avec toi, je suis moi même infirmière et je sais que la situation va certes encore durer mais ils ne peuvent pas confiner les gens plus de 3 mois car les conséquences seraient dramatiques. Et les magasins vont bien rouvrir dans quelques semaines donc je vois pas pourquoi ils permettraient cela mais annuleraient les mariages. Courage !!!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je me méfie des "on dit" et des plans que font chacun qui se croient épidémiologistes... on fera en fonction de ce qu'on nous annoncera. Mais je persiste pour Août, il y aura sûrement des restrictions mais ce n'est pas pour autant que je vais décaler une deuxieme fois mon mariage.

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toute

mon mariage était prévus le 30 mai 2020

vu la situation actuelle j ai préféré reporter mon mariage

mon traiteur il lui rester que deux dates de libre donc le mariage et reporte au 7 novembre 2020 et se ce sera l anniversaires de mon future mari

• Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour MOI si ils suspendent tout les mariages meme l' été LOGIQUEMENT il ne devrais pas y avoir d'ouverture de discoteque, restaurant, bars, fêtes d'été, feux d'artifices, pas de colonie de vacances, pas de centre commerciaux bondé de monde

Sans parler des plages bondé de monde en juillet ou les gens sont limite collé
    Donc je trouve sa inadmissible d'annuler les mariage d'été
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Mon mariage est également le 22 août ! Je garde espoirs tout est prêt également ... je préfère ne pas me dire que ça va être reporté . Courage à toutes
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’est une annonce officielle pr les mairies ? J’ai appeler la mienne je dois rappeler mardi après les annonces du président. Je me marie le 2 mai on est 20 et pour le moment rien n’a été annulé
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai appelé la mairie... Donc annulé jusqu au 31 aout et dépôt d'une nouvelle date à partir de septembre et uniquement pour 2021 car fin 2020 est réservé aux mariages annulés en mars avril et mai. Ensuite j'ai appelé la salle traiteur qui nous a confirmé que beaucoup de mariage annulé ne souhaitent pas se marier en hiver donc seront reportés en 2021.. C ava être chaud pour avoir une date en été et dé plus on subira une hausse d'environ 3 euros par tête. On dépend de la mairie au 1er septembre on va vite déposer une date et rebloquer le traiteur en espérant que la date sera libre pour tous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Par quel biai à tu eu cette information?Nous nous marions le 29 Août et on continue toujours les preparatifs avec le traiteur et la salle.Bon courage!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie m'a appelé. De plus étant soignante je vois très bien se profiler la suite de la pandémie. Y a pas de surprise les restrictions seront nécessaires pendant de nombreux mois. On ne sort pas d'une crise sanitaire en klk semaines ou mois c'est utopique de penser le contraire. Après ils parlent selon les régions de deconfiner partiellement. Je ne me vois pas réduire ma liste d'invité et les trier par âge franchement. Autant reporté d'un an ou 2 pour être sûre que tout le monde soit là et en santé surtout.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais la mairie vous a appelé du coup? Pour les rassemblements rien n'est officiel... J'attends avant de faire des plans sur la comete. et comme on a déjà reporté (Mars...) ben ya pas de raison qu'on stresse. D'ici Aout de l'eau aura coulé sous les ponts

• Répondre
  • Shirley
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-d'Oise
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Notre mariage est prévu le 13 juin et en voir vos commentaires, il semblerait qu'il sera aussi annulé. Nos alliance aussi étaient gravées...Mais nous on ne souhaite pas se marier en octobre ou novembre..et je pense qu on aura aucune chance en juillet et août. Du coup, on est pas en mesure de savoir à quelle date on pourra le reporter..nous avions d'autres projet en 2021 et nous nous sommes "pas grave nous ferons quelque chose de plus petit". Pensez vous que si les rassemblements ne sont pas possible en juin, il nous sera possible d'être remboursé des arrhes versés aux prestataires ?
    • Répondre
  • bidouille
    Mariée Débutante Mai 2022 Finistère
    bidouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah comme nous , mariage prévu le 23/05 pour le moment pas de report ... mais si report c’est en 2022.... 😥
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j'ai eu la mairie bon de toute façon suite à la pandémie on va subir des restrictions de rassemblement pendant probablement au moins 6 mois... Des rassemblements limites à 50 personnes en tous cas chez nous on nous a demandé de redeposer un dossier qu à partir de septembre pour choisir une nouvelle date pour 2021. Sachant que sont prioritaires les mariages annulés de mars avril mai... Donc je suis loin d'avoir dit oui encore lol

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je viens de recevoir le même appel que toi et nous avons donc reporter le mariage au 29 mai 2021 alors qu'il était prévue le 23 mai 2020 dans 40jours.... Bref je positive et me dis que ça permettra de laisser un an de plus pour qu'il soit parfait !!! Et que tout le monde soit en bonne santé !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration