Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Sarah
    Mariée Curieuse août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine .... j’essaie de continuer mais il faut dire qu’on est un peu bloqué avec ce confinement Smiley sad ! J’essaie de garder espoir !mon futur mari me dit de stresser qu’après juin 😂 j’aime leur no stress !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous nous marions aussi le 08 août 2020 nous sommes comme toi stressé mais on garde espoir. On commande beaucoup et on essaie d avancer comme on peut
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ...
    Comme je compatis à chacune ....
    Mon mariage a lieu le 08/08/20... en aout je sais que je devrais être plus zen, mais pas du tout ! On entend de tout et n’importe quoi...au final personne ne sait où on en sera en août ...J’ai le stress j’ai peur ! Quand je vois celles qui annulent c’est vraiment trop triste Smiley sad notre mariage qu’on a tant préparé et imagine ! J’ai peur qu’ils limitent les regroupements cette année ... je ne sais pas trop quoi penser mais si certaines doivent penser que j’ai le temps ! J’y pense quand même chaque jour .... quelle galère !!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme toi et ce n est pas égoïste. Chaqun sa tristesse à son niveau.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariage prévu le 23 mai... (une date importante pour nous car c'est la date de notre 11eme anniversaire...) Nous gardons espoir, pour le moment rien d'annulé officiellement, mais plan B prévu le 15 août... Ça me soulage quand même d'un certain stress... Mais Je me sent tellement égoïste de penser à mon mariage alors que des personnes perdent la vie 😢...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toutes,
    Nous avons nous aussi reporter notre mariage ce jour. Prévu initialement le 2 mai, il aura lieu le 12 septembre. Je croise les doigts pour que tout fe passe bien d ici la et que l on puisse tous se retrouver et faire la fête. Nous sommes passer par toutes phases, déception, tristesse, colère... Et puis finalement le plus important c est que nos proches soient tous en forme, en bonne santé et qu ils puissent être tous présents pour notre grand jour...
    J aurais très certainement un gros pincement au coeur le 2 mai ( je souhaite même secrètement qu il pleuve, vente, neige pour peut-être être moins déçu 😂😂😂) mais je sais que nous vivrons notre journée malgré tout ❤❤❤
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour remonter le moral de certaines ! Nous nous marrions le 11 juillet, le prêtre nous a contacté hier pour se voir et choisir les textes pour la
    cérémonie. Je vois que beaucoup sont soignantes (je le suis également) et sont débordés, tout dépend de la région aussi, je suis du Maine et Loire et notre région est épargné (pour l’instant en tout cas). Nous avons parlé avec mon conjoint d un éventuel report mais nous attendrons la
    dernière minute. Trop tôt pour le moment
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse caroline, qui est très claire... nous allons attendre le 7 mai.
    Mais je pense à 90% que le mariage sera le 16 juillet.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    85 maximum avec les enfants. Je ne compte pas bien sûr l’équipe du traiteur.
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Je comprend tout à fait moi le mariage prévue le 11 juillet toute ma famille vient de l’étranger. Trop tôt pour annuler et reporter pour mon conjoint. J’attends mi mai pour faire le point croisons les doigts le principal c’est que tout les invités soient présent le grand jour qu’il soit à la date initiale ou reporté et que les prestataires jouent le jeu. Courage et Belle soirée
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous êtes combien ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi mariage prévu le 20 juin et décalé au 12 septembre j'ai du me décider dans la seconde avec le traiteur qui m'a expliqué qu'avec tous les reports il allait aussi faire des mariages en semaine et devait donc s'organiser. A mon avis ton traiteur espère "vendre une prestation sur cette date" a un autre couple si tu ne prends pas cette option finalement... d'où cette demande de répondre rapidement.
    Beaucoup de mariés reportent sur fin d'année donc c'est un peu premier arrivé premier servi (pour reprendre les termes exacts de mon traiteur).
    Nous on était confiants pour le 20 juin mais nous avons senti le stress monter chez nos invités et nous avons décidé de décaler pour que tout le monde puisse profiter sereinement.Résultat après une décision difficile je me sens soulagée.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si seulement je pouvais... mon conjoint est militaire. On a déjà galère pour trouver une date en 2020 (demande en 2018).
    Et notre domaine n’est pas dispo avant 2022... 😞
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'est il pas possible de posser une option d1te plan B avec leglise et tout vos prestataire pour 2021?
    Mon mariage etait prevu depuis plus dnun an au 27 juin, nous avons mis une option avec tout le monde sur le 3 Juillet 2021. Et finalement pour que tout le mondeai le coeur à la fête, se lache sans avoir peur de se prendre dans les bras ou peur de venir et aussi pour eviter les restrictions de regroupement, nous avons définitivement reporté au 3 Juillet 2021.. Au debut dure a avaler jai pleuré 3 jours et maintenant nous ne voyons que leq bons côtés... Ca nous permettra de se payer des petites choses en plus pour notre mariage 😊...
    Bon courage
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjoir, Nous avons ce jour pris la décision d'envisager une option de report de notre mariage prévu le 13 juin 2020.Notre domaine est indisponible tous les week end jusqu'en 2022. Nous envisageons donc de nous marier le 16 juillet 2020 (en pleine de semaine).Le domaine est OK pour attendre notre accord jusque début juin.En revanche, le traiteur est bien dispo pour cette date, nous pouvons donc une option. Cependant il nous demande de prendre une décision ferme et définitive le 7 mai 2020...Nous trouvons cela un peu tôt.Et être contraint de devoir choisir le 16 juillet par dépit... Nous estimons pouvoir attendre au moins jusque fin mai...Le traiteur nous donne cette date car il doit s'organiser...Je suis un peu septique car sur le contrat initial, nous devions lui confirmer le 13 mai (1 mois avant), le nombre de personnes à 10/20 près, le 3 juin le nombre exact et le 9 juin le nombre définitif qui sera facturé.
    Pourquoi du coup a-t-il besoin de savoir si tôt pour juillet ?
    Qu’en pensez vous ? Nous avons peur de prendre une décision trop vite...
    Les futures mariées de juin ou en êtes vous ?
    Merci .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civiles prévu mi juillet pour l'instant aucunes nouvelles de la mairie pour annulation
    Mariage religieux en août....
    On croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Dodo83
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Dodo83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça c'est angoissant on se demande si ça va finir un jour 😕
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts aussi 🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi moi c'est pour le 1er août il faut être positive
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Au début c'était dur à avaler mais ce n'est qu'un report Smiley smile

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante août 2021 Bas Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devons nous marier le 27/06, nous sommes du bas rhin, département très touché le mariage civil du 6/6 est possible mais à huit clos selon les directives à hier. Pour le religieux, deux ans que nous avons réservé dans un lieu où il ne reste en report qu une date en mai 2021 et une autre en septembre 2021 sinon possible fin octobre début novembre 2020 mais nous ne voulons pas en hiver.

Nous devons aussi nous positionner très vite car seul 2021 nous intéresse et donc que 2 dates... Mon compagnon a envie de tirer encore un peu et y croire pour le 27/06 moi j'aimerais jouer la sécurité et le problème aucun prestataire nous impose d'annulation mais plus on attend plus on risque de devoir modifier plus qu'une date... A savoir les prestataires... J'en dors plus 😭😭😭😭
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite dans le 49 Maine et Loire
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous 11 juillet , je croise les doigts
    1- pour que mon futur mari puisse revenir à temps
    2- que le mariage puisse avoir lieu
    Allez les filles on y croit 🙏🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la même chose pour nous.

Il est bien dommage qu'un si beau moment soit ainsi terni même si l'essentiel est que tous ceux que nous aimons survivent à cette fichue maladie

Bon courage à tous et à toutes

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'habite dans le tarn et vous
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens plus soulagé donc je vais mieux
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est l'incertitude qui stress beaucoup
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mariage prévu le 11 juillet je ne sais pas quoi faire ... 15 ans que j attendais ce jour ....
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai téléphone à ma mairie. Pas d annulation pour le moment 🙏
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le mieux 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ma pauvre...la nouvelle n'est pas facile à gérer..aller courage tu vas y arriver 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration