Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooo non 😭😭😭. Je me marie en juin
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ceux de juin, sont ils annulés partout ? Le lien a lieu le 20 juin.. je ne sais pas ce qu’il en est..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai espoir cela laisse encore beaucoup de temps ! 5 mois pour moi et 6 pour vous. Je suis confiante
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans 5 mois....
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Cher
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ce sera fini ça fait flipper
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Dordogne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    On devait se marier le 20 juin 2020 mais nous sommes en train de reporter, probablement au 5 juin 2021, en espérant pouvoir faire un mariage civil en petit comité dans l'intervalle de temps... avec un confinement jusque début mai au mieux, nous pensons qu'un retour à la normalité n'est pas envisageable en juin et nous ne voulions pas le faire en mode dégradé.. (sans nos amis de l'étranger ou avec des restrictions importantes..) ou avec des risques pour la santé. Dur dur mais la fête sera encore plus belle l'année prochaine !! Courage à tous !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles je sais que c est dur mais une pensee pour les filles de mars avril mai pour leurs report de mariage.. voir juin les filles de juillet attendons rien d officiel est sortie je reste positive à la situation il nous reste 3 mois avant notre grand jour en 3 mois beaucoup de chose peut ce passer ... ce groupe est anxiogène pour certaines .. voir même 5 mois certaines annule ce vent de panique déjà on a le stress du mariage et en plus les rapports nous sommes pas gâtées les filles de 2020 . Je me mari elle 18 juillet 2020 je refuse de rentrée dans cette spiral
    Et pourtant j attends ce jour depuis 12 ans et 3 ans de préparation de ce jour . Voilà nous sommes en vie y a plus dramatique en sois en ce moment
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Avril 2021 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons pris la décision hier de reporter notre mariage à l’année prochaine, le 29 mai 2021...
    Beaucoup de nos invités s’inquiétaient et se demandaient s’ils allaient se déplacer pour des raisons de santé et également car certains viennent de loin.En plus, nous devons choisir un autre endroit car les propriétaires du lieu organiseront uniquement des mariages de plus de 90 personnes, ce qui n’est pas notre cas.Donc... retour à la case départ !!!Je me dis qu’il y a plus grave, que nous n’avons pas vraiment le choix, que nous sommes en bonne santé et que nous souhaitons être tous ensemble pour célébrer notre mariage.Bon courage à toutes.

• Répondre
  • Nathalie
    Marié Débutant Juin 2022 Vaucluse
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Nous nous marions aussi le 27 juin à Orange je suis comme toi j’y crois mais horrifiée de voir tant de monde dans les rues et magasins ... je suis infirmière et pareil je suis scandalisée !!!
    Bon courage et on y crois !!! NATH
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 25 juillet....🥶😱🙏🙏
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous sommes comme vous, nous c'est pour le 25 juillet mais voyant tous les mariages s'annuler, j'espère que vous comme nous se sera possible....🙏🙏🙏
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 18 juillet et j'espère que d'ici tout sera rentré dans l'ordre. J'ai vraiment une pensée pour ceux où le mariage est repousser à quelques semaines voir même quelques mois car je sais la préparation et la planification que c'est. Je vous envoie tout mon courage et soutien
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh , attendez de voir ce que le président annonce lundi. Mais j avoue le temps de faire faire le costume Smiley sad peut être court.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Cher
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 25juillet et plus ça avance plus je me pose des questions 😟
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu est du Tarn c’est ça ? C’est vraiment bisard parce que votre commune n’est pas trop toucher , ils vous ont même pas proposer de le fair à 8 clos , c’est pas top
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous le 11 juillet 😖
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis également dans ce cas le 11 juillet aussi 🙄 et peur d avoir a porter des masques ... je ne sais pas trop quoi penser ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le maire de ma commune en ligne, un petit village du 78, qui m'a dis que mon mariage n'était pas annulé à ce jour. Donc j ai décidé de le repousser étant donné la situation sanitaire catastrophique. J ai réussi à le caser début Octobre au lieu de début Mai. Mes prestataires ont été super réactifs, je me dis que je les ai bien choisi. Un stress en moins car c'est mon choix et pas une contrainte de l'administration.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec toi pour repousser. Moi non plus je ne veux pas me marier en hiver ! Impensable ! Mon conjoint ne souhaite pas reporter le mariage même avec un nombre d’invités restreints...
    • Répondre
  • Geraldine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part si c’est le cas , je préfère repousser à 1 an.. c’est horrible mais il reste que deux week-end de libre en 2020 au domaine qu’on a réservé et c’est en novembre ou décembre ! Et pour moi c’est inenvisageable que se soit en hiver . Question de choix bien sûr ..
    je ne me voit pas non plus diminuer ma liste d’invités en sachant que les faire part sont envoyé et que l’on se marie qu’une fois. !!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Géraldine.
    Je suis dans la même situation que toi.
    Mariage aussi le 11 juillet. On a également peur d’avoir des restrictions au niveau du nombre de personnes...
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Vendée
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas... On devait se marier le 22 mai 2020 et se sera le 23 mai 2021 !!! Pas d'autres disponibilités pour nos prestataires... On a choisi de faire notre mariage civil avant... C'est difficile mais je relativise, l'ambiance aurait été particulière avec la période qui vient de s'écouler...
    • Répondre
  • Élisabeth
    Mariée Curieuse août 2022 Maine et Loire
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le Week end d’après vous le 5 septembre croisons les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous j espère que tout va s arranger pour le mieux
    • Répondre
  • Élisabeth
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut gardez espoir. Nous on se marie le 5 septembre prochain on espère que tout ça sera derrière nous !!!
    • Répondre
  • Le Jeune
    Nouveau Marié Juillet 2022 Finistère
    Le Jeune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C est le tribunal de grande d instance de quelle ville qui a demandé l annulation jusqu à fin juin?
    Merci
    • Répondre
  • Élisabeth
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous dans cette période difficile j’imagine la déception que vous éprouver courage courage
    • Répondre
  • Élisabeth
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le 5 septembre prochain il faut il y croire encore il y’a de l’espoir quand même non?
    • Répondre
  • Geraldine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je me Marie le 11 juillet ...
    j’ai. Une peur qu’en faite se ne soit pas annulé mais des exigences au niveau du nombre de personnes , cad regroupement de moins de 100 personnes ...
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aller dit toi que le jour J ça sera vraiment la fête
    • Répondre
  • Emilie.galland64@gmail.com
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Territoire de Belfort
    Emilie.galland64@gmail.com ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j aimerais attendre...mais comme dit avec le soucis de ne pas trouver de date pour reporter😓😓😓...bon courage à toi aussi...et tous mes voeux de bonheur malgré tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration