Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis toute à fait d accord je positive de toute manière je m en remets à la vie ... on est en vie on respire j ai eu le corona...je veux pas me lamenter pendant ceux qui sont en train de mourir .., relativiser les filles ...
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c est normal. Situation tellement exceptionnelle où personne ne vois la bout du tunnel. C est angoissant
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, j'entends ton stresse mais il faut penser à toutes celles qui n'ont toujours pas de retour pour le mois d'avril et parfois mai...Moi je n'ai pas compris la décision de ma commune qui dit que l'ordre viendrait du tribunal. J'aurai pensé que pour le mois de juin même en petit comité cela aurait pu se faire mais visiblement non. Je ne comprends pas non plus pourquoi nous n'avons pas les mêmes consignes d'une commune à une autre. Le gouvernement?? moi je ne leurs fait pas confiance!! Le gouvernement était au courant de la situation à l’étranger et a préférer la minimiser . Je suis dans le médical et on nous cache encore certaines choses! D'ailleurs ils ne savent même pas quels sont les vrais symptômes de la maladie, ils regroupent toutes les symptômes (de toutes les maladies) pour dire alors si vous tousser, si vous êtes confus, si vous avez des selles liquides blablabla!! Personnes ne sait réellement les symptômes ! Un coup les masques il ne faut pas les mettre tout le temps puis après il faut les mettre tout le temps! Donc moi je ne leur fais pas confiance. Personnes ne nous rassurent. Bref ceci est un autre débat. Et je pense que les communes sont perdues comme nous tous. Alors oui on peut stresser certaines personnes mais il faut aussi se mettre à la place des autres qui ont besoin d'être écouté car nous sommes tous dans le même bateau. Nous sommes tous perdus. Alors nous devons nous soutenir et si on peut se donner des conseils pour se rassurer, ont le fait.Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Morbihan
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous m'avez beaucoup stressée avec toutes vos conversations. Je me marie le 11 juillet prochain (si tout se passe bien 😣). J'ai donc appelé ma mairie qui ont juste annulé les mariages qui ont lieu pendant le confinement et sont en train de le faire pour tout le mois d'avril. Pour l'instant les mariages du mois de mai, juin, etc sont bien maintenus dans ma commune. Il n'y a pour le moment aucune informations de restrictions ou d'annulation en mai au niveau de cette mairie. Affaire évidemment à suivre selon les communiqués du gouvernement. Je trouve que beaucoup trop de rumeurs circulent avec "cette personne bien placée m'a dit que...".
    Ça fait stresser beaucoup de personnes... Alors que ces propos ne sont pas fondés... Je me fie à ce que le gouvernement dit et je ne sais même pas si la suite a bien été établie pour le moment. Ce sera en fonction de l'évolution de ce virus bien pourri. Je ne comprends pas comment certains peuvent avoir ces informations (restrictions d'un nombre précis de personnes, etc...). Je suis enseignante et nous ne savons pas si nous reprenons en mai, en juin, ou en septembre. Si l'école reprend, des centaines d'enfants seront en contact donc est-ce que ce sera la même logique pour un mariage où il y a moins de personnes en contact que dans une école ? Évidemment, j'ai bien vu que certains ont dû annuler le mariage car la mairie les a forcé mais je ne comprends pas encore pourquoi toutes les mairies ne sont pas au même niveau...
    Je croise évidemment les doigts pour vous toutes. Je ne veux offenser personne mais vous me stressez beaucoup... ☹️
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’espère aussi que sa sera la seul restriction ... courage à vous car je sais que c’est compliquer d’être dans l’incertitude
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as encore du temps devant toi Smiley winking

• Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on en aura totalement fini dans 6 mois oui mais pour moi le 15 août ça fera 5 mois et du coup je doute que les rassemblements de + de 50 personnes soit de nouveau autorisés à cette date là...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais regard le confinement fait presque 1 mois déjà.ça m'étonnerais qu'il dure 6 mois le confinement.

• Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mon mariage est prévu pour le 15 août et j'avoue que je doute... ca fait 4 mois pour la chine ils ont à peine démarré le deconfinement et il y a de nouveau une augmentation des cas... l'Angleterre parle de minimum 2 ou 3 mois de confinement et deconfinement progressif sur 3 mois pour pas prendre de risques et je pense qu'ils sont dans le vrai et que ce sera idem en France...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as encore un peu le temps et si tu as peur pose une option sur une autre date 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil. Disons que j'ai eu de la chance d'avoir pu arranger la situation rapidement 😅
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou demande lui si l'année prochaine ils sont Disponibles
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour les faire-parts je peux te conseiller coton bird ils sont super, de bonne qualité. Tu choisi ton modèle et tu modifies l'écriture, la date etc
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je ne peux pas te dire malheureusement...moi c'est ma mairie qui ne m'a pas laissé le choix... tu te maries quand?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dois te marier quand?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ne stress pas encore tu es encore large !!!(niveau temps) 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 11 juillet
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries quand?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous tout était prêt pour le mariage...malheureusement je ne peux pas te dire...car moi ils ne m'ont pas laissé le choix...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans le tarn 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense que d'ici là (septembre) ça devrait être bon. Les gestes barrières ça sera surtout de se laver les mains 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans le tarn mais d'un département a un autre nous n'avons pas les meme réponse de la mairie alors ne paniquez pas
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est que 20-30mx donc la mairie nous maintien jusqu’à la dernière minute car on risque moins de galère si on vient à décaler une semaine avant pour le mois d’après.
    Après vu les circonstances on verra le 15 avril. Si ils nous ont pas décaler et que c’est maintenue on maintiens.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Débutante Mai 2020 Gard
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ss de uchaud. Mariage prévu 2 mai aussi... nous avons préférer reporter à octobre.... dsl mais il y a de forte chance pour que le confinement soit prolonger. De plus, quand bien même il parlerait de deconfinement cela prendra plus d un mois avant un retour à la normal. Je ne sais pas combien vous aviez prévu d d'invité mais cela est risqué de regrouper plusieurs personnes.
    • Répondre
  • Johana
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Johana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je suis tellement désolée pour toi , tout le monde ici sait bien l’immense travail que cela demande , du coup je t’apporte ( je l’espère ) un peu de réconfort en compatissant avec toi , de tout cœur ❤️ Courage !
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Mulhouse, je me marie en Octobre mais a ta place je n'annulerai pas, beaucoup de choses peuvent se passer jusqu'à Septembre.
    Et puis, je suis aussi embêté par l'indisponibilité des commerces etc pour les réservations ou achats mais beaucoup de prestations sont dispo sur le net et de prestataires par mail 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair c’est dommage d’annuler on ne sais rien pour le moment moi je dois me marier le 20 juin et idem j’y crois encore ! Si nous on n’y crois pas personne y crois alors !!!!
    • Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles , je me marie le 13 juin ... je croise les doigts .. pas d’annulation pour le moment .. j’ai eu mon traiteur au tel et il me dit que si jamais ont doit annuler il m’impose octobre ...sauf que nous nous marions en haute loire et que en octobre c’est déjà le début de l’hiver... pas du tous envie de le faire à ce moment là ! Vous savez comment ça se passe si jamais on ne veux pas cette date ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi de Mulhouse
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait j'ai pas d'alliance, pas de faire part, pas de costume pour mes enfants hommes, il me manque la déco, toute les boissons. Et à tout est fermé, et à la reprise je n'aurai pas le temps j'avais posé des vacances en mars et en mai pour finaliser tout ça, voilà et en plus faut pas rêver en septembre ⚢ gens n'auront pas oublié, je veux pas qu'ils se sentent stressé. Et ça m'étonnerais que les grands rassemblement soit autorisé du jour au jour..

• Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est super loin septembre 😱 beaucoup d annulation avril mai ce mets en septembre... souffler 😜
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est fou quand même il y a des filles qui ce mari en septembre qui annule leur mariage message plus haut et d autre mais septembre... je me mari en juillet est j y croit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration