Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Laurie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haut Rhin
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 20 juin, j'habite dans l'agglomération de Mulhouse. Pas d'infos officielles mais on a préféré reporter à avril 2021. Trop risqué pour nos familles. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour /Smiley smile nous le 2 mai. On doit appeler la mairie de Nimes le 15 avril pour voir ce qu’on fait on est déjà en petite comité 30 juste la famille. Donc ils attendent la dernière minute pour nous decal’er ou pas ..
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 5 septembre et je me laisse jusqu'à semaine prochaine pour prendre une décision..
    • Répondre
  • Dodo83
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Dodo83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prévu le 12 septembre pour nous on croise les doigts mais c'est le stress aussi 🙄
    • Répondre
  • Lorraine
    Nouvelle Mariée août 2020 Var
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi aussi à Frejus mais le 1er août 🤞🏻 En espérant que tout aille un peu mieux d’ici là...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gers
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je dois me marier le 30 mai dans le Gers! Avez vous des infos pour qu’il puisse avoir lieu ou pas?
    Merci
    Gaëlle
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ho désolée pour vous😞 va falloir attendre un petit peu plus 😔 je crois que nous ça va être le cas aussi 😩 bon courage à vous
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Val-de-Marne
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toutes. Moi c est l'année prochaine si dieu veut. Mais l année pro, j espère qu il n y aura pas de soucis comme cela. C est tres frustrant de ne plus savoir si il faut continuer les préparatifsou pas. Bises à toutes
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le 5 septembre et pareil je commence à être sceptique car le deconfinement ne va pas se faire rapidement. Puis il a tout ce qu'il faut préparer et qui nous ai impossible.en clair même si faisable pour nous je me dis tout va être fait pas forcément comme on le souhaité. Quelle drôle d année. Enfin la santé certes avant tout mais fait mal au coeur quand même. Courage à vous toutes
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dur tu sais pas si tu dois avancer ou pas, on sait plus quoi faire
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c était le 22 mai, on vient de prendre la décision pas facile de reporter au 5 septembre... a contre coeur, on etait quasi prets. J ai passé une partie de ma journée a tel : lieu, traiteur, animateur, photographe, mairie, eglise, temoins, demander aux invités leurs mails car les prochaines annonces seront par là... (save the date on avait fait magnet notre photo avec date, faire part c était fait maison, la report date sera un poème que j ai écris ce matin par mail, on s adapte... et on espère avoir les mêmes invités présents, nos plans de tables étaient faits...) demain je vois fleuriste, esthéticienne, coiffeuse, costume, robe mariée, bijouterie, pâtissier .... ceux que j arriverai à joindre...
    Bon courage À toutes, on vit quelque chose de très particulier et la décision n est pas facile à prendre... et comme j'ai lu précédemment le jour j où c était prévu sera particulier à traverser 🤔😭
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ici aussi prévu 27 juin dans le 06 mandelieu, et à la mairie ils m'ont dit de rapeller mi mai pour voir les directives
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse août 2020 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie également le 08.08.2020 et je suis aussi dans le flou total....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j imagine PaS devoir reporter. 2 ans que je prépare cette si belle journée. Pour l instant j attends. J y crois Encore 💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Désolé que votre mariage soit reporté. Un point positif ça vous laisse plus de temps pour le préparé. Je pense que je serais dans le même cas que vous car moi c est le 22 maim 2020. J attends que la salle me contact pour voir ce que l on fait. Courage à vous 2
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je suis de Haute-Savoie mais je me marie en Alsace. Mariage toujours prévu le 20 juin également Smiley smile On y croit à fond !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Ardèche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours pas de nouvelles de notre mairie. J'ai appelé aujourd'hui (le mariage est le 9 mai) et la dame m'a dit qu'ils allaient essayer de recaser tout le monde en juin en doublant les effectifs. Mais nous on s'est déjà dit qu'on le repousserait sans problème en septembre ou octobre. Nous n'avons pas de traiteur et pas de salle donc on est libre comme l'air.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors moi je me marie le 11 juillet 2020. Les bans de mon mariage ne sont pas fait et le maire de ma mairie m’a dit que sa allait être compliqué. Avez-vous vous aussi les bans à faire ? Pensez-vous que les deux mois minimum vont être réajuster ? 😌 je commence à flipper...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante août 2020 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, non aucun retour. Je leur ai téléphoné cette semaine. Ils m'ont répondu ne pas avoir encore annulé ceux du mois de mai.. Je suis partagé entre garder espoir et commencer à m'inquiéter.. Je ne sais quoi faire.. Un report serait très compliqué..
    • Répondre
  • Cassandra
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super! Croisons les doigts, je suis du Nord, je pense que dans 3/4mois la situation ira mieu.
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Finistère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous avons fait le bon choix ! ;-)
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Hérault moi et maintenu aussi 👍😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    BonJour Coralie. Frejus commenvous il me semble. Mariage le 11 juillet pour nous ❤️ Avez vous eu un retour de la mairie ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 13 juin... je vois que tu es de frejus! Moi draguignan
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Perso moi jai essaye de voir pour avoir une date commune avec tous les prestataires pour le report une fois qu ils ont tous confirmé (on avais 2 dates possible) j'ai contacté la mairie tout de suite pour demander un report en sachant que j'ai reporté sur la même année par contre !
    Au téléphone on m'a informé que c'était complet pour cet été et incertain pour juin mais de toute façon nous avions choisi Octobre et la pas de soucis jai même pu choisir l'horaire entre 11h ou 13h30 sur le samedi qu'on avais choisi avec les prestataires. En sachant que les bans sont valable 1 an et que le report du mariage de Mai à Octobre ne nécessite pas de reconstituer notre dossier !
    Bon courage à vous !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à toutes,
    Ici nous avons eu notre organisateur (mariage prévu le 20 juin prochain) et pour le moment on ne bouge pas. Celui ci nous répond que nous ne pourrons pas nous positionner tant que nous n’avons pas de directives du gouvernement. Ce qui est sûr c’est que nous ne pourrons pas nous décaler sur 2021 car il est déjà complet alors la seule possibilité pour nous ce sera juillet/août ou septembre 2020.
    Nous croisons donc les doigts et continuons à espérer que celui ci se fasse en juin. Certes il y aura un process à respecter, des gestes barrière. Déjà les 2/3 engagés et je me vois mal reporter sur 2022.Seule option possible aussi un mariage d’automne ou d’hiver. Nous aviserons. Rendez-vous pour faire un point à la mi mai. Apres j’ose à croire et me raccroche aux petits espoirs car j’ai reçu un appel de la maison mère à Barcelone de la boutique où j’ai acheté ma robe et ceux ci prennent des rdv dans boutiques parisiennes pour retouches début juin. Nous croisons donc les doigts 🤞🤞🤞🤞Prenez soin de vous et courage à toutes.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2020 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ecrit par Dorothée:

Bonjour, vous êtes de quelle région ? J ai appelé ce matin ma mairie (je suis dans le sud Vaucluse) et mon mariage 27/06 est maintenu pour l instant...

Moi c est le 27 /06 juin également

Maintenu pour le moment

Sofy de Dijon

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi pareil j’ai appelé ma mairie ils m’ont dit qu’ils n’ont pas de directives pour le moment pour le mois de juin. Mais ils m’ont dit que si il n’y a plus de confinement d’ici la il n’y avait aucune raison que ce soit annulé
    • Répondre
  • Dorothée
    Marié Débutant Juin 2021 Vaucluse
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous êtes de quelle région ? J ai appelé ce matin ma mairie (je suis dans le sud Vaucluse) et mon mariage 27/06 est maintenu pour l instant...
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie le 19 septembre 2020 .Suite au confinement actuel, nous sommes entrain de douter pour le report de notre mariage ... nous savons que le mois de septembre est loins mais en même temps à côté . Même si le confinement ce termine je pense que les gestes barrières vont être toujours présent .... comment cela ce passe t’il pour vous ? Et comment ressentez vous sa? Merci de votre réponse et courage au marier qui doit reporter

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hérault
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 25 juillet, je vous avoue que l'on stresse un peu, à cause du confinement ou des différentes restrictions qu'il risque d'y avoir! Mais si une chose est sûre c'est que si nous pouvons le célébrer la fête sera bien au RDV, les gens seront content d'être là et de se retrouver en bonne santé....
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Agate
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Agate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le Gard, pareil que vous ça sera plus difficile à accepter.. la seule différence c’est qu’en septembre il fait nuit plus tôt et les nuits sont plus fraîches..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration