Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial...super nouvelle.
    Vs etes de quelle region?
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2021 Cher
    Esperance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions au mois d'août est dû coup notre mariage est remporté à l'année prochaine ou dans 2 ans
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Drôme
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous le monde. Du coup nous avons du prendre une décision après confirmation auprès du maire, le mariage fin mai sera bon car nous ne serons plus en confinement mais nous serons tout de même restreint. Donc nous avons conservée notre date ( tout était gravé à cette date) avec temoin et famille très proche. Nous devrons dire au maire une semaine avant le nombre de personne suite au directive de l'état avec petit repas le midi ( barbecue) et nous repartons l'église et la fête en septembre ou octobre. Du coup je ne vais pas mettre ma robe le 30 mai pareil pour mon futur nous préférons quand le photographe sera la pour se découvrir mais à la place je mettrais la robe de ma maman. Voila nous avons trouver une solution qui dans une sen me fais moeux digérer ce moment.. car j'attendais beaucoup de mon mariage.. Mais bon dans la vie on peut pas tout prévoir. Bon courage à vous tous et prenez soin de vous !
    • Répondre
  • Vanessa&Julien
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Vanessa&Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage a vous , cela ne doit pas etre évident pour vous après tant de préparation
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habitais à Blois avant 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pu reporté
    Courage
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça concerne ma commune mais je m'aperçois que d'autres communes commence à prendre les devants
    • Répondre
  • Anouk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    Anouk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Commentaire posté le 1 er Avril. C’est une blague (de mauvais goût) ? J’ai fait des recherches et je n’ai rien trouvé qui va dans ce sens.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toi aussi 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est abusé !
    Nous mariage le 30 mai on y croit encore mais c’est difficile surtout pour le moral après tant D’investissement...
    Nous avons pu trouver une autre date de secours le 15 août avec tout nos prestataires par chance dernière date dispo! En espérant que tout soit fini d’ici la J’ai eut notre mairie hier au téléphone ils suivent les directives gouvernementales (on est dans le grand est). Courage les futures mariées de 2020!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair déjà que la prépa d'un mariage c'est stressant enfin pour ma part lol et que cette période de confinement est anxiogène alors oui heureusement que certains sont a l'écoute, tu te marie quand Emilie ? Et où ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage dit toi que maintenant tu as ta réponse et que tu peux anticiper
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'est vrai qu'il faut y penser 😔
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial d'avoir des gens à l'écoute 🙂 ça rassure énormément
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le tarn
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui tu dois être stressée
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour si vous êtes français il n y aura pas de problème pour vous
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Mai 2017 Maine et Loire
    O'drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Nous avons reporté notre mariage prévu au 30/05/20, ce n’était pas facile à prendre comme décision mais c’est plus prudent. Maintenant, l’attente va être longue car notre mariage est reporté de 17 mois soit au 11/09/21 , pas de date disponible avant avec tous les prestataires !
    Pas le moral et triste de devoir maintenant ranger la décoration, tout ce qu’on avait préparé qui va attendre de longs mois.Je compatis à toutes celles qui ont dû reporter leur mariage. Courage !
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Dans l'optique que certaines d'entre nous veuillent quand même se marier (si cela est possible en mairie) en petit comité à la date prévue, savez vous s'il est possible de faire un renouvellement des voeux à la mairie et ensuite l'église à une date ultérieure (dans 6 mois- 1 an Après la date prévue initialement).Merci et bon courage à toutes 😉
    • Répondre
  • Carine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 13 juin. Quand on entant que les italiens se deconfineraient au 16 mai, je me dis que l'on sera après. Je ne sais vraiment pas quoi faire ? Attendre c'est sympa mais très stressant.
    Courage à tous ceux qui reporte (je croise les doigts pour ne pas être dans cette situation)
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour il n'y pas encore d'info là dessus, courage en tout cas
    • Répondre
  • B
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse elle est rassurante on croise les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • B
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous aussi j'espère que tout ira mieux d'ici la et qu'on pourra se marier dans de bonnes circonstances
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Loiret
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

On se marie le 1er août
    Les prestataires sont optimistes. On leur a demandé de décaler les mariages d'avril, mai et juin mais pas ceux de juillet et août donc...
    D'autant plus que les événements prévus cet été (festivals, foire....) ne sont pas reportés ! Pour moi, on est sauvés....Je croise les doigts
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons attendre qu'il revienne vers nous. Nous faisons les morts en attendant.
    Merci pour l'info du code civil👍
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'info vient d'une source sûre

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aveyron
    Marre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage à vous, nous devions nous marier le 30 mai et nous sommes en train de reporter à fin octobre, c'est difficile mais il faut essayer de relativiser 😞
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir oui il vaut mieux attendre si vous êtes prêt à prendre le risque que ce soit reporté. Avez vous envisager une date report au cas où ?

On ne sait rien malheureusement. Rien est officiel. Aucune date a été posée pour le moment et personne ne sait comment les choses vont se dérouler Smiley smile On entend des choses différentes tous les jours « j’ai entendu de source pratiquement sure que ... j’ai une amie d’une amie qui sa famille est hautement placée qui a dit que ... » je suis moi même infirmière et personne ne sait ( on va être honnête on ne sortira pas du confinement le 15/04 ). Après effectivement chacun est libre de penser et de faire ce qu’il veut mais moi personnellement ne sachant pas comment les choses vont évoluer je ne touche à rien pour mon mariage qui aura lieu le 06.06.2020 j’y crois encore. Après nous sommes 60 ça peut être un élément qui jouera en notre faveur ou non .. mais ces derniers jours ont étés compliqués pour moi ( je me faisait tous les scénarios impossible et inimaginable mais au final a quoi bon ? ... juste me générer du stress.. donc nous avons décidé de prendre les choses comme elles viendrons. Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Je vois des dates citées telles qu une reprise lente le 24 mai, ce sont des sources sûres ?
    En effet mon mariage est prévu le 22 mai et jusqu a là on espérait y croire encore (rien au un tout petit peu).....🤔Pas évident de vivre ce confinement avec cette obsession en tete : que faire ? Attendre le prochain discours officiel ? ....Département 29 🙁
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2020 Landes
    TatieNatie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi ! On tient le coup. Il faut y croire !
    • Répondre
  • Sarah K.
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sarah K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 8 aout 2020 aussi donc on attend le 1er Mai pour se decider parce que nous habitons aux Etats Unis et nous sommes maintenant les 1er en ce qui concerne Covid. Donc je sais pas si la France va commencer á bloquer l’accès aux américains :/
    • Répondre
  • Cassandra
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi je me marie le 25 juillet, pour le moment on maintient et on croise les doigts 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration