Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je te comprends parfaitement tu auras la mairie que jour ??
    • Répondre
  • K
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Axelle , moi c’est le 11 juillet et je pense reporter, le confinement peut être que ça finira vers fin mai , mais la vie ne redeviendra pas normal juste après , je pense que tout type de rassemblement sera interdit jusqu’au mois de septembre.
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage! Pour nous c'est début juin et nous avons demandé à nos prestataires de poser une option pour octobre il y a déja 2 semaines environ. Tous ont accepté! Mais tant qu'on ne sait rien, on maintient la date initiale.On attend des nouvelles de la mairie..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie le Nord sinon après c’est dans le sud cérémonie laïque (a côté d’Aix en Provence)
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans quelle commune ou département es tu?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dans la même situation nous nous marions le 16 mai. Pour le moment pas d’appel de la mairie mais pour nous c’est une question de temps Smiley sad
    Un mariage c’est déjà bien stressant donc en plus avec ce contre temps c’est horrible.
    Sachant que nous sommes du nord de la France et le faisons dans le sud nous avons les logements les transports tous les prestataires Smiley sad a distance c’est horrible.Bon courage à toute le principal c’est que l’amour soit là Smiley smile vaut mieux le reporter et être sereine et en bonne santé gardez le sourire c’est important
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Ille et Vilaine
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes de base en comité restreint, mais la moitié restent des personnes âgées. Nous souhaitons les préservés aussi.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère aussi...

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est dans le Sud-ouest, région bordelaise...C'est pour ça que je suis un peu perdue...

Pour la robe je garde celle qui était prévue initialement et je rajouterais un châle ou pull

Pour la déco, j'était partie dans les camaïeux de bleus mais les fleurs que j'avais imaginée ne seront pas de saison...à part si je les prend séchées..

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bizarre jusqu a fin juin vue que le confinement est jusqu a mi mai et reprise progressive de la vie ... fin juin c est loin a 2 mois et demi à l avance
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non le mariage est reporté
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fin l’octobre c est un peu mi figue mi raisin.. vous pouvez encore avec du beau soleil comme de la neige vous êtes d ou ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'espère que d'ici là le confinement sera terminé
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bien vous allez être en comité restreint au pire des cas vous faites un grand mariage ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi. Courage 🙂
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le notre était prévu le 2 mai, nous avons préféré prendre les devants et décaler la date. Du coup nous avons opté pour le 31 octobre...la salle et le traiteur n'ont pas posé de problème. Nous n'auront pas pas de surcoût.

Ce n'est pas évident, et je me pose plein de question car aucune notion du temps qu'il fera fin octobre...

Bon courage à toutes

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je pense un peu comme toi mi mai ou fin mai et peut etre que les fetes ce sera moins de 50 voir encore moins, mais la mairie je pense que se sera bon enfin j'espère. Ma mairie ma dit que tant que l'on est en confinement tout est annulé , c'est diificile apres 2 ans de prépa que tout parte en fumé mais on a pas le choix,avec mes prestataires j'ai de la chance ils remboursent tous si on ne peux pas faire la fête, compliqué tous sa, en tout cas prenez tous soin de vous
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Ille et Vilaine
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est initialement prévu le 20.06, nous n'avons pas de nouvelles de notre mairie (petite commune), mais je craigne que nous devions prendre les devants et reporter également... 😟
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Septembre 2020 Savoie
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons pris les devant malheureusement et nous avons reporté notre mariage
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Oh non 😱 courage a vous.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries à quelle date?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sur. Les prestataires ne veulent pas que les mariages soient tous répétés car ils vont perdre beaucoup d'argent
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'on est toutes dans le même cas. Quand ça fait tellement longtemps que tu attends... C'est difficile de savoir ce qui est bon ou pas. Nous notre traiteur ns a dit qu'il n'annulera pas alors c'est difficile de prendre la bonne décision
    • Répondre
  • K
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai déjà appelé ils disent tts la même , “ on n’a pas de nouvelles jusqu’à nouvel ordre “ , mais moi je suis sûr que ça sera pas possible , je parle de la fête pas de la mairie , parce que déjà même si le confinement se termine, et moi je pense que ça sera pour fin mai , les rassemblements seront interdits 2 mois après la fin du confinement, les choses ne redeviendront pas normal d’un jour à l’autre juste après la fin confinement,c’est très logique , c’est ce que je pense moi .
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as un doute appel les. Oui c'est plus sur normalement au mois d'octobre
    • Répondre
  • K
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie, depuis tout à l’heure je lis et je relis le contrat ya seulement écris en cas d’annulation, le terme reporter n’est pas pas du tout évoqué , du coup puisque ce n’est pas évoqué je pense que ça passera !! J’attendrai la première semaine de mai pour voir comment la situation va évoluer parce que notre mariage est prévu pour le 11 juillet , sinon j’ai pensé à la même date le 10 octobre.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A d'accord ! Touts mes prestataires ont décalé gratuitement. C'est si tu annules que tu perdras ton argent mais après tout dépend des prestataires car certaines sont tombées sur prestataires pas cool ... tu devrais les appeler pour te renseigner 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai perdu l'acompte du coup mais bon c'est la vie...il y a pire dans la vie mais c'est embêtant quand même
    • Répondre
  • K
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’explique notre situation, nous mariage prévu pour le 11 juillet , on pris une salle d’hôtel ( avec traiteur et tout ) c’est eux qui vont s’occuper de tt , on a déjà fais une avance de 3000 euros pour réserver , j’aimerai savoir si au cas je reporté pour octobre est ce qu’n perdra les 3000 ou si on les perd seulement en cas d’annulation totale ??
    • Répondre
  • K
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord alors l’acompte pour la photographe c’est bien ça ??
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du tout reporter et elle a un autre couple qui devait se marier en avril mais leurs mariage est annulé. Ils ont pris la seule date que je voulais donc le 10 octobre mais c'est comme ça 🙂 . C'est juste l'acompte car au total il aurait fallut qu'on paie 1500 €
    • Répondre
  • K
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    480 juste pour la photographe parce qu’elle peut pas ?? Ou bien juste parce que tu as reporté au niveau de la salle ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration