Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas qu'il ne veuille pas vs libérer. Faut qu'il soit réaliste c'est impossible début mai. Après s'il a tjs pas annulé d'ici là date du mariage ben il aura l'obligation d'annuler de par lui-même et du coup de vs restituer l'acompte ou les arrhes.
    Tu peux utiliser l'article 1218 du CC et le cas de majeur.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi ..,. Tu dois être tellement déçu !
    Tu devrais te marier ou ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu habites dans quel région stp
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage aurait dû avoir lieu se samedi 4 avril nous avons reporté au 20 juin mais plus on avance plus je me dit qu il va falloir trouver une autre date je suis optimiste de nature mais la j ai du mal
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je pense que bcp de professionnels et surtout les mairies ont déjà des dates de deconfinement et c'est pour ça qu'ils annulent même en juin. Rien à voir mais aujourd'hui mon notaire ma informé qu'ils avaient eu un ordre du gouvernement pour une reprise lente au 24 Mai mais ça ne va pas dire que nous serons deconfiné totalement.
    Je me marie le 2 Mai et le propriétaire de mon domaine ne veut pas annuler le mariage.
    Pour ma part je n'ai pas de date de report qui me convienne ni au reste de mes prestataires.Mais je suis bloquee avec le domaine qui veut pas me libérer....

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c’etait le 30 mai aussi et nous avons décidé de le reporter à l’année prochaine, du moins la fête. Nous espérons tout de monde pouvoir passer à la mairie cette année. Déjà les préparatifs sont à zéros, ensuite notre traiteur nous a fait comprendre que ça allait être difficile pour lui d’assurer le repas (réouverture des restaurant pas avant le 24 mai et fournisseurs fermés également) sans compter qu’un virus ne part aussi facilement (sans traitement) donc Nous préférons ne pas mettre en danger nos invités, ni même passer la soirée à débattre sur le sujet. Ce n’est pas grave et puis nous fêterons nos 1 an de mariage comme jamais 😂
    • Répondre
  • Agate
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Agate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois me marier aussi le 6 Juin pour l’instant on maintient au cas où et la seule date possible le 26 septembre pour le report.. vous vous mariez dans quel région ? Car moi c’est la météo qui me fait peur à cette période de l’année..
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on ne sait pas grand chose.
    Mais je pense qu'il faut être réaliste. Même si on sort du confinement fin avril, tout ne va pas être comme avant. Ça va prendre du temps.
    Peut-être que les rassemblements seront limités.C'est vraiment difficile de voir où va je trouve.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais contacter les prestataires pour prendre la température déjà et réfléchir à une seconde solution dans le pire des cas. J'ai vraiment peur Smiley sad
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le'23 mai 2020
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si ça peut t'aider.
    Je me marie en mai et j'avais 2 dates possibles de report. Soit début août soit fin octobre.
    On a choisi fin octobre pour être tranquille. Début août c'est difficile à dire mais peut-être au acs où essayez de voir un plan B.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, tout d'abord courage à toutes celles qui ont déjà dû reporter leur mariage je sais que ça doit être dur. Pour ma part nous devons nous marier le 8 août 2020 et je suis dans le flou. Est ce qu'il y a des personnes qui se marient en août? Vous maintenez ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme moi, croisons les doigts
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous toutes . Qu'on puissent trouver une issue favorable
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top vous avez eu de la chance sur ce coup... de notre côté nous perdons des acomptes mais bon au moins on à une nouvelle date
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre mariage etait prévu à quelle date ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil... allez disons nous que ce 26 septembre sera un jour plus heureux ‘
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Août j’ai bonne espoir pou vous tout de même ... nous avons décalé du 06 juin au 26 septembre
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage était prévu comme vous le 6 juin. Nous avons décalé en septembre. De votre côté vous envisagez pas de changement de date ? Même si ça fait mal au cœur...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je continue de tout maintenir pour le 23 mai si c'est faisable.
    Sinon deuxième option en octobre mais tant que possible on essaye d y croire Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage décalé comme vous au 26 septembre. Je nous souhaite que tout aille bien d’ici là !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme vous, nous avons pour espoir de faire quand même la mairie le 6 juin ... mais avons décalé la cathédrale et la fête
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme date que vois au départ le 6 juin et nous avons repoussé au 26 septembre... je pense que vous comme nous avons raison de reculer ... c’est mieux pour tout le monde même si ca fait mal au cœur
    • Répondre
  • Marianne
    Nouveau Marié Septembre 2020 Eure-et-Loir
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai été contacté la semaine dernière par l'église pour décaler et c'est ce que l'on a fait
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Isère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu pour le 13 juin 2020, nous avons pris la décision de le repoussé par précaution mais aussi parce que les préparatifs sont à 0 donc pas envie d'être dans la course le moment ou tous sera revenu à la normal. La seule date qui nous a été proposé par la salle est celle du 09 janvier 2021, notre nouvelle date !
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Débutante Mai 2020 Gard
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c etait prévu le 2 mai... nous avions pris les devants car toutes ma famille vient de franche compte... Voyons les choses du bon côté, un arete préfectoral est un cas de force majeur pour le report dans les contrats avec les prestataires. Maintenant le plus dur est de trouver une date ultérieure ou les prestataire seront tous libre en même tps. Pour nous on a choisi le 17 octobre 2020... début de vacances scolaire pour ceux qui viennent de loin , de plus en fin de saison il est toujours plus facile de trouver une date qu en plein été... inconcenient.... peut-être la météo.... mais en général il fait encor bon
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Finistère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 6 juin à Morlaix. Nous avons choisi de le décaler par precaution, et en appelant il y a 10 jours, nous avons pu avoir une date pour le 29 août ! Nous espérons que d’ici là, ce sera plus simple... Bon courage à toutes et tous !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec vous 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. Mon mariage est prévu pour le 23 mai. Nous maintenons et gardons espoir mais nous avons mis une option en octobre au cas où.
    Si on peut au moins faire la mairie c'est toujours ça....
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de franche comté 25 Doubs
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi Emilie.

Nous sommes passés par là il y a quelques semaines (notre mariage était prévu en avril), et c'est vraiment difficile.

Mais l'essentiel est de positiver, et de savoir rebondir.

Bon courage à toi, à vous toutes qui êtes dans ce cas aussi.

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca fait un peu tôt pour se prononcer je trouve, sans même avoir les annonces du gouvernement ... Je vois que de plus en plus de mairies annulent de nombreux mariage sans même savoir ce qu'il en est de la part du gouvernement et je trouve ça pas cool pour vous...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration