Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous nous disons que si nous prévenons suffisamment à l'avance, les gens pourront poser congés. Mais nous essaierons de faire ça en août si c'est possible, donc les gens devraient pouvoir se libérer plus facilement Smiley smile nous nous assurerons que les personnes les plus proches de nous puissent se libérer et pour les autres nous allons espérer... On ne peut pas se permettre de demander à tout le monde avant de reporter le mariage, ça serait beaucoup trop compliqué...

Qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tout.e.s
    Nous avons pris la décision avec mon futur de décaler notre mariage du 30 Mai au 19 Septembre 2020 (Région Parisienne).

Nous pensons que même si le confinement sera terminé officiellement, la période de déconfinement sera encore en cours, les gestes barrières présents etc... Bref l'ambiance et la sérénité ne seront pas au RDV.
    Merci à tous les témoignages présents sur ce fil qui nous ont aidé à prendre notre décision, et heureusement, tous nos prestataires sont dispo à cette nouvelle date et nous n'avons aucun frais suite à ce changement !
    Bon courages à tout.e.s pour cette période pas facile et prenez soin de vous.

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante août 2020 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de quelle région êtes vous ? Nous mariage le 13 juin et commence à avoir très peur..
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La fête est aussi important la vie reprends ... le virus sera toujours là durant minimum 18 mois ...donc on va pas s arrêter de vivre et de profiter chaque instant que la vie nous donnes
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Débutante Mai 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ils ont annulé mon mariage civil prévu le 23 mai heureusement que c’était juste la famille et pas le grand mariage qui lui est prévu pour l’année prochaine courage à vous !!💪🏻
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait, une de plus ...
    De toute façon nous n avons de choix que de prendre les choses du bon cote, nous ne pouvons pas lutter.
    Effectivement, il aura été tellement attendu qu il sera magique, émouvant pour tous, et quelque part un peu unique ❤
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui complètement et tous le monde me dit que notre mariage sera encore plus beau parce que nous auront traversé cette épreuve ensemble....

• Répondre
  • Clicli
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis !!!!
    J en ai même déjà oublié qu on devait se marier dans si peu de temps ... ça fait longtemps que je ne compte plus.. c c'est un moment difficile à passer, mais nous avons nos (futurs)maris a nos cotés, la vie continue, que nos proches soient en bonne santé et au rendez vous l annee prochaine, pour une fête mille fois plus belle.
    Bon courage 😊🙏
    • Répondre
  • Christel
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors moi je voulais surtout mon traiteur, super bon feeling, ne bonne bouffe lol..du coup s'est lui qui a pris les devants en nous disant que le 2 mai il n'y aurait probablement pas de mariage..du coup nous avons recalé une date avec lui, je viens de tel la mairie qui attendant la fin du confinement mais que en théorie il n'y aura pas de soucis pour la date choisie, elle a tout noté...maintenant reste à voir si notre animateur nous suis ou pas...pour la salle parcontre je crois qu'il commence les reservations que en septembre (salle des fêtes dans petits village) au pire on trouvera un autre lieu...

Merci les filles et bon courage pour le report de vos mariage...punaise je devais me marier dans 25 jours maintenant c'est 410 jours snif snif

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement ....si vous avez des invités qui viennent de loin ça va être dur de les faire venir un vendredi et puis il y a ceux qui bossent et qui ne pourront peut-être pas avoir leur vendredi de repos. Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou j'ai contacté la mairie mais celle-ci attend le confinement pour validé la date (mais c'est une petite commune donc je pense pas de soucis la dessus) puis le lieu, le traiteur, le dj, la photographe etc

• Répondre
  • Valentino
    Marié Débutant Septembre 2020 Nord
    Valentino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même casque vous .. Nous avons peur avec ma compagne qu’un Vendredi les personnes ne puissent pas se libérer, enfant à l’école, les parents travaillent etc.. qu’en dites vous ?
    • Répondre
  • Valentino
    Marié Débutant Septembre 2020 Nord
    Valentino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons contacté prêtre, DJ, et autres prestataires et chance pour nous ils seraient disponible un Vendredi en Septembre. Mais ma compagne se pose des questions, le Vddi les gens travaillent, ils ne pourront peut être pas poser de jour etc... Qu’en pensez vous ? Nous aimerions des avis Smiley sad
    • Répondre
  • Clicli
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La 1ère chose que nous avons fait est de voir avec la salle/ traiteur les dispos 2021. J ai ensuite contacté tous mes prestataires et bloqué une date a laquelle ils étaient tous dispos.
    Nous avons eu la mairie au tel, et il faut attendre 1 an avant la date du mariage pour réserver une date donc pas de soucis et l eglise nous a dit qu on se contacterait des la fin du confinement pour réserver la nouvelle date. Mais l annee dernière j avais été la 1ère a réserver mairie et eglise, avec le choix des horaires, et la en reportant au 5 juin 2021 je pense que ce sera pareil 😊
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi tu n’appelles pas la mairie pour savoir?

J'ai contacté en tout premier la salle ,puis ensuite le traiteur et ensuite la mairie (je n'ai pas d'église)

• Répondre
  • Melanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi pareil, mariage prévu le 11 juillet et je me dis que même si le confinement est terminé ça risque d'être une fête un peu gâchée
    • Répondre
  • Christel
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou les filles,

Pour celles qui ont dû reporter le mariage, vous avez déjà eu la mairie pour savoir si il restait de la place le jour de votre choix...

Nous devions nous marier le 2 mai et avec le traiteur nous avons décider de reporter, trop cool il nous laisse le choix sur 2021 de la date, il est vraiment parfait pour tout ce traiteur...bref, nous avons choisi le 22 mai 2021...mais j'ai trop peur que ce jour là la mairie ai déjà pleins de mariage..comment avez vous procéder, quels prestataire avez vous contacté en premier, mairie? Eglise, traiteur, salle?

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci a vous aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi. En réalité c’est surtout pour eux que nous changeons la date ... et je dois dire que de notre côté ils sont rassurés . Courage à vous on va réussir à se marier ça n’empêchera pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément , Italie est beaucoup plus touché que nous
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur...dans le tarn...mais je me dis que les gens seront plus au rendez vous quand juin
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas très bonne idée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme vous, prévu le 6 juin, reporté au26 septembre. Nous nous marions en Normandie. J’essaie de me rassurer j’ai vu que en juin les températures sont identiques à celles de septembre... il est clair que si le 06 juin il fait un beau ciel bleu on aura forcément un sacré pincement au cœur ... et vous, vous vous mariez ou ?
    • Répondre
  • Agate
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Agate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Gard, nous aussi normalement il fait chaud au mois de septembre par contre il fait nuit plus tôt et les nuits sont plus fraîches donc pour le repas dehors pas sûr..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vosges
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, pas d'info pour l'instant de la mairie

on maintient pour le 6/06 à suivre

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2020 Hainaut
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la commu . Nous avons du reporter notre mariage a fin juin qui devait se faire le 21 mars . Nous avons prit la décision de nous marier en petit comité et de renouveler nos vœux plus tard . Nous avons de la chance que notre traiteur soit très compréhensif . Je vous envoie plein de courage . Prenez soin de vous et de votre famille amitié sandrine
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui c'est exactement ça personne ne sait jusqu'où ça va aller..

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément pas de panique pour juillet je reste confiante en vue de certain commentaire je suis du 18 juillet
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Personne n'a de date de déconfinement, même le gouvernement n'en sait rien.. J'ai eu la mairie au téléphone ce matin et ils n'en savent rien, pour l'instant c'est annulation des mariages d'avril mais pas plus.

Oui, certains ne veulent pas décaler, mais vous serez bientôt fixée de toute manière et vous pourrez reporter au moment venu ...

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons passé la matinée au téléphone avec la mairie, l'église et nos prestataires, qui nous disent tous de garder le 6 juin pour l'instant. Nous changerons de date si nous devons vraiment le faire. Il est encore tôt pour se décider. Par contre, si nous changeons de date, nous ferons très certainement la mairie un jeudi soir et l'église et la fête un vendredi, nous aurons beaucoup plus de choix de dates comme ça.

• Répondre
  • T
    Nouveau Marié Juillet 2021 Loire Atlantique
    Thibaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

La Mairie (44) vient de nous annoncer l'annulation des mariages pour tout le mois d'Avril mais pour l'instant pas d'annulation pour Mai et la suite (pour l'instant, ils n'ont pas dit qu'ils seraient tous maintenus)... Par contre nous avertit que même si déconfinement, on pouvait s'attendre peut-être à un déconfinement par région, par âge et/ou une interdiction de rassemblement qui dénaturerait totalement notre mariage (180 réponses positives)

Bref j'ai l'impression qu'absolument personne n'en sait rien et qu'il va falloir prendre son mal en patience pour aviser au dernier moment =)

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est comme ça....pas le choix

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration