Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• L
    Nouveau Marié Novembre 2020 Loire Atlantique
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous mariage le 16 mai annulé. réussi à tout repoussé en novembre.

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme moi....je suis dans le tarn

• Répondre
  • P
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est stressant un an et demi que j’attend sa 😩 tu es d’où ? 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 29 août 2020 j’espère que sa sera maintenue vraiment je m’inquiète 😭
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça nous rassure de pouvoir échanger

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas c'est cool de pouvoir discuter avec des gens dans la même situation, faut se serrer les coudes car c'est vraiment pas évident ! Surtout quand on est de nature angoissée lol
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, en plus on a une tres grande eglise les gens peuvent etre espacés. je viens d'avoir la salle/traiteur (meme couple), ils seront comprehensifs s'il y a des gens importants qui peuvent pas venir a notre mariage, ou si ya des restrictions du nombre de gens pouvant se rassembler de la part du gouvernement, on pourra decaler a un ou deux ans. cest le pire des scenarios mais quand meme rassurant, ils ne nous imposeront aucune date cette annee en semaine ou quoi comme certains le relatent. Elle m'a dit cest un mariage cest pas l'anniversaire de votre tante, on va pas vous forcer à faire un truc pourri.
    • Répondre
  • Zakia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme
    Zakia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucile,

Je me marie le 13 juin, et mon chérie avait un rdv le 19 mars pr choisir un costume.. Rdv annulé forcément.. Je ne sais pas quoi faire... Reporter, garder espoir...
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut remonter le moral, je viens juste de recevoir un mail de notre Pretre, il dit qu’ils arrivent à préparer des obsèques en respectant les règles de distanciation et que du coup, il peut faire pareil pour préparer notre cérémonie pour le 11 juillet.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je te conseil, de faire les démarches auprès des lieux de réception, tu auras peut être une réponse positive.Smiley smile Cela ne t'engage à rien mais ça vaut le coup

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui..il faut les protéger..courage à eux

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil. Pour moi tout est réglé mais je pense que les futurs mariés vont venir vers vous Smiley winking

• Répondre
  • P
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29 août 2020 j’espère que se sera maintenue aussi 😩
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me marie le même jour que toi, plus de 100 personnes aussi, et je stresse pareil... mon père et tous nos frères et soeurs habitent sur différents continents... je croise le doigts et j'espère aussi, de toute façon on a pas grand chose d'autre à faire 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

COUCOU je me marie également en Juillet, le 18 , j'essaye de rester optimiste et me dit que nous , en juillet nous devrons passé a l'attrape , même si au fond de moi j'avoue que ceci me stress et je me dis que autant on va pouvoir le faire mais en plus petit comités en sachant que nous sommes plus de 100 aussi.

Je garde espoir dans le sens que je voit que les concerts de cet été , début Juin même ne sont pas annulé ou reporté , que des mariages de personnes que je connait , on été maintenue ou bien même reporté en Juillet , donc je me dit que tout ça peut me faire garder espoir , même si à tout moment tout peut basculé .... gardons espoir et croisons les doigts pour que nos mariages soit maintenu

• Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors en fait , la salle et le traiteur vont ensemble , sauf que mon traiteur loue la salle et son bail arrive à terme fin octobre du coup il me propose forcément octobre . Du coup on se posaient la question de ne prendre que la partie traiteur avec lui et chercher une autre salle pour l’été prochain sauf qu’on se demande si du coup il va nous rembourser ce qu’on a déjà versé pour la salle (2500€ ce qui n’est pas négligeable) Et que les délais sont court donc peur de ne pas en trouver une autre à une date où notre traiteur serait dispo .... on ne sais pas quoi faire ... on n’a pas envie de se forcer à faire notre mariage en octobre et d’être déçu du plus beau jour de notre vie ...
    • Répondre
  • Bakadi
    Nouvelle Mariée août 2020 Mayenne
    Bakadi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 23 mai et ma mairie me conseille de reporter le mariage 😑
    • Répondre
  • V
    Moselle
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement ,

Qu'il vous envoie une copie du tribunal ,

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu moi mon chéri ne voudra jamais un costume de quelqu'un et je le comprend tellement
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement galère, min chéri costume pas fait Smiley sad.
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi, mes parents fragiles, beaux parents pareil et pis mes grands-parents. Smiley sad. Ma mère et belle maman font de l hypertension artérielle, beau père diabétique. Sa chérie la sclérose en plaque et mon père cardiaque. Pis mes grands-parents très âgés . On est dans la région en zone rouge. Le grand est. Ma famille me manques mais me dit pour leur bien de ne pas les voir
    • Répondre
  • V
    Moselle
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à vous jeunes Futurs Mariées ,

Je participe à votre discussion , je suis propriétaire du Domaine de Raville en Moselle Grand Est ,

Nous sommes tous confrontés à cette situation du Nord au Sud et Est à L'ouest .

Nous avons mis en place des reports de Mariages au Dimanche et jour fériés et même en semaine .

Comme beaucoup de lieu prisés , les calendriers le samedi sont complet sur deux ans .

En effet pas évident de recaler un Samedi quand il n'y en a plus de disponible .

Tout le monde doit être solidaires est à l'écoute de nos clients , vos prestataires doivent joués le jeu en cette période inédite .

Si vous avez besoin de conseils à votre disposition .

Vincent

Domaine de Raville

• Répondre
  • Barbier
    Nouveau Marié août 2021 Jura
    Barbier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous deux !
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 11 juillet, de nature angoissé, je stresse depuis le début de l épidémie pour notre mariage. Mon conjoint est optimiste alors j’essaie de l’être également. En suivant les infos j’envisage plusieurs théories. Je pense que notre mariage pourra avoir lieu mais en ce qui concerne la fête. Nous sommes un peu plus de 100, je commence à me dire que se ne sera peut être pas possible.. nous n’allons pas annulé pour autant pour l’instant, il est encore trop tôt. Il faut attendre, espérer et essayer de rester positive malgré les propos pessimiste de certains..
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour j'ai reçu un mail de la mairie ainsi que confirmation par téléphone. Smiley smile

• Répondre
  • V
    Moselle
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Avez vous reçu un document attestant cette annulation à défaut une copie de l’arrêté .

Merci pour votre retour ,

Domaine de Raville

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais c'est ça il faut relativiserSmiley winking

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur n a pas de constume on verra si quelqu’un peut lui en prêter un 😜 ....la robe sa fait 1 an que je l ai retoucher ... j ai fait le plus gros il reste pas grand chose
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûr. C'est pour ça qu'il faut se serrer les coudes et se soutenir Smiley smile Moi je n'écoute plus les infos car ça nous mine le moral

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est les infos qui nous angoisse moi ce qu il m angoisse c est de perdre un être cher de ce virus ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration