Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce cas j'espère aussi pour vous !! Smiley laugh

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devons aussi nous marié le 20/06 pour le moment les prestataires disent de pas bouger la mairie idem mais si pas le choix on espère faire comme toi🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que ça ira en septembre, et je pense que vous avez pris la bonne décision 😊

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère fortement aussi 🙏🏻
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a décalé notre mariage de juin à septembre alors j’espère que ça ira 🤞 je pense quand même... je suis vachement plus optimiste que pour juin. Pas facile ce changement mais c’est un soulagement. Car trop d’incertitude! Et tous les invités été soulagé. Je pense que ça va évoluer même s’il ne sera sûrement pas éradiqué on pourra revivre normalement.. bons préparatifs. 😁
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour nous que ce confinement sera derrière nous au mois de septembre 🤞🤞
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de nouvelles de la mairie pour l'instant, j'espère pouvoir maintenir un mariage en petit comité avec juste les témoins et parents, et on fera la fête l'année prochaine...

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les Landes, à Biscarrosse 😊
    • Répondre
  • Anissa
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À Marseille dans les bouches du Rhône et vous ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y pense aussi mais à ce jour on entend tout et son contraire alors pour l’instant je préfère être optimiste ! Vous vous mariez dans quel commune/département ?
    • Répondre
  • Anissa
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , moi aussi c’est le 19 septembre nous on patiente mais nous commence à y penser car même si on est deconfiner il risque d’avoir l’es port du masque obligatoire. Une mariée avec un masque c’est pas le top ... courage à vous est garder espoir ... 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie le 19 septembre, et à ce jour, on se dit que c’est beaucoup trop prématuré de décaler, donc on reste confiant ! C’est tout de même dans un peu plus de 5 mois, donc on est pas trop inquiets et il faut positiver !
    • Répondre
  • FAFA
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loire Atlantique
    FAFA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous , initialement prévu le 20 juin, nous avons repoussé au 12 juin 2021 car de la famille qui devait venir de différents pays sans aucune certitude que les frontières soient ouvertes ... après avoir été tres triste, je me sens tellement soulagée , et tous nos prestataires sont ok pour ce changement donc un poids en moins aussi...
    • Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois bien je suis native de l'ain aussi vers bourg en bresse, ta mairie ta dit quoi eux
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se marie dans l'Ain, à la limite avec le Rhône, dans la banlieue éloignée de Lyon

• Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut tu es d'où Alizée ?
    • Répondre
  • Le Jeune
    Nouveau Marié Juillet 2022 Finistère
    Le Jeune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour!
    Bon courage!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'est celui albi
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Mariage prévu le 20 juin 2020 et la salle nous a appelés pour reporter... On pensait se donner encore un petit mois de réflexion mais ils ont fait le choix à notre place ! Smiley amazing

• Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

Moi je suis censée me mariée le 8 août et jusqu'ici j'étais plutôt confiante mais depuis quelques jours je n'y crois plus du tout.
    Travaillant à l'hôpital je vois bien la situation et je pense que celle ci va durer encore plusieurs mois. D'une part le confinement va sûrement se prolonger encore plusieurs semaines et une fois sortis du confinement il sera fort probable que nous ne pourrons revivre du jour au lendemain comme avant. Il y aura des règles de distanciation sociale car le virus circulera toujours.
    Bref, je crois que ce n'est pas être pessimiste mais plutôt réaliste de reporter mon mariage à une autre date. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Débutante Mai 2023 Manche
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui on croise les doigts! Surtout que ça fait 4 ans qu’on repousse la date de mariage et que cette année c’est censé être la bonne!
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous aussi on se marie le 30 mai et nous croisons les doigts tous les jours.
    Soyons optimistes ! On finira par se marier un jour ou l’autre Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ☺️
    Nous nous marions égale le 27 juin! Pour le moment aucune nouvelles, ni de la mairie, ni du curé.. on a envie d’y croire 🤞
    Dur dur cependant quand l’entourage est pessimiste..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qui faut prendre un jour après l’autre.. moi aussi je trouve cette situation stressante mais personne ne sait rien et chacun réagi de façon différente ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Des gens qui se marient en septembre annulent également?

Nous, on a reporté notre mariage à octobre....donc ça commence à être stressant lol

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Tu as pu modifier ta date directement à la mairie en y allant ? Pas de démarches en plus ?
    Merci d’avance pour ta réponse
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Nous devons nous marier le 25 juillet ! C’est pas facile tous les jours mais nous gardons espoir 🤞
    Quand on voit les gens de juillet, août septembre annuler on en reviens à tout remettre en question .. et ça ne fait qu’intensifier notre stress ..
    • Répondre
  • Katia
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage les filles !! Nous devions nous marier dans 1 mois mais nous avons décalés au 22 Août 2020. Je reste optimiste pour les mariages qui commencent fin juin. Faut y croire !!!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante août 2023 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ici l’incertitude est trop pesante et me gâche complètement les préparatifs du jour j je n’ai plus goût à rien préparer à avancer, c pour cela que ce matin nous avons pris la décision de décaler au 3 octobre, je sors de la mairie et le maire m’a dit « on pensait pas que sa en arriverait là mais effectivement juin est en face d’annulation la situation ne s’arrangeant pas et là fin du confinement n’est pas prévu pour de suite »
    Voilà décaler pour nous et autant je suis déçu mais je suis finalement soulager et je vais pouvoir reprendre mes préparatif un peux plus sereine
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 20 juin pour le moment pas d’annulation je garde espoir
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Débutante Mai 2023 Manche
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Comme je te souhaite bien du courage!

On est censé se marier le 30 mai 2020 avec chéri et pour le moment, aucune annulation de notre côté. Ne pouvant pas déposer le dossier de mariage dans les temps imposés, j'ai téléphoné à la mairie qui m'a dit qu'exceptionnellement on pouvait le déposer le 20 mai au plus tard et m'a bien prévenu que dans le cas où ils seraient obligés d'annuler les mariages du mois de mai, ils nous téléphonerait.

J'attends début de semaine prochaine, un nouveau discours du Président, pour téléphoner à nouveau et voir ce qu'il en est.

Je croise toujours les doigts pour cette année, même si on doit décaler en décembre, je m'en fiche!

J'espère que tu as réussit à sauver le maximum de ton mariage!

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c’est une grande eglise. Nous voyons le prêtre lundi, j’aurai son avis.. c’est sûr que ça a un côté rassurant de savoir qu’on est plusieurs dans le même cas.. affaire à suivre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration