Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens paniquent..mais je pense que d'ici là ça devrait être bon! Il faut garder espoir 🤗
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comme c'est une petite commune je leur ai envoyé un message pour leur informer de la date et je pense que je dois reprendre toutes les démarches car la date du mariage a changé...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensur les gens paniquent et c'est pour ça qu'il fait rester chez-soi !! 😉 plus les gens écouteront et plus la situation s'améliorera 🤞 je trouve ça dommage d'annuler juillet août septembre alors que rien n'est joué
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je viens du tarn. Ne t'inquiète pas c'est la vie, il faut relativiser et ceux dire que les gens seront plus heureux de faire la fête après 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit toi que tout le monde est déçue. Mais dit toi aussi que tu peux souffler un peu 😉 aller courage
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour tout. Effectivement j'ai réussi à sauver mon mariage. Heureusement 🤗
    Et je souhaite la même chose pour les autres.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne panique pas, renseigne toi avant car ce n'est pas le cas pour tout le monde 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline, de ce que je lis, non ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il y a des exceptions comme moi...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut le prendre comme ça 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que d'ici là ça devrait être bin
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui..et même pas. Ils nous imposent de reporter le mariage...
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mai 2020 Haute-Garonne
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je compatis, mariage prévu le 30 mai, on a reporter pour le 12 septembre 2020! J’espère que les frontières seront ouvertes d'ici la car on a pas d'invités qu i viennent de l'étranger.

On croise les doigts et courage à toutes Smiley smile

• Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mai 2020 Haute-Garonne
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je compatis, mariage prévu le 30 mai, on a reporter pour le 12 septembre 2020! J’espère que les frontières seront ouvertes d'ici la car on a pas d'invités qu i viennent de l'étranger.

On croise les doigts et courage à toutes Smiley smile

• Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou a toutes ! En mars, nous avons annulé auprès des prestataire et des invités, notre mariage prévu pour le 17 avril. Dans une semaine !!!!

Mais il n'aurait pas pu avoir lieu ...

Nous ne savons pas a quand nous le reporterons. Nous attendrons plusieurs mois, voire un an pour profiter d'une vraie fête. Ou bien nous le ferons en petit comité ...

Avec des proches qui travaillent dans le médical et les statistiques,
    voila des semaines que nous étions en éveil ++ sur les suites de cette
    crise

En février, nous avons eu beaucoup de discussions : comment imaginer une réception ou on ne peut pas s'embrasser, se toucher, et ou il faudrait laisser 1.5 m entre chaque personne à la mairie. Et ne parlons pas du restaurant ...

Et cela c'était seulement si un rassemblement est autorisé. Et des rassemblements de combien ?

Alors .... quand je lis certaines d'entre vous qui pense pouvoir organiser un mariage en mai ou début juin, j'ai peur qu'elles soient déçues.

Si vous voulez vous marier à 4 : vous et 2 témoins, ça sera peut-être autorisé. Mais les déplacements seront encore limités (deconfinement partiel). Et il est fort possible que, malgré l'affection qu'elles ont pour vous, plusieurs de vos invités ne viennent pas : des personnes à risque ne voudront pas être en contact avec des enfants, etc .... Résultat : entre les moyens de transport limités, le déconfinement par régions et la peur (justifiée) de certains, vous risquez de faire une réception de mariage dans des conditions qui vous rendront tristes.

Je n'ai pas du tout l'envie de vous saper le moral ! Plutôt de vous aider à avancer dans vos réflexions, comme nous avons du le faire.

J’espère que vous trouverez tous les solutions qui vous conviennent. Profitez bien de chaque instants et de ceux que vous aimez et qui vous aiment. :-)

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les personnes qui repoussent leur mariage ont sûrement leur raisons (personnes venant de l’étranger ..) le mariage est dans un peu plus de 100 jours je pense qui faudra commencer à penser au report à partir de mi mai ! Avant ça ne sert à rien de se prendre la tête ! Positivons 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui il faut garder espoir je suis bien d’accord avec toi ! Je suis comme toi nous avons pas mal d’élément personnalisé ..
    nous serons aussi tellement triste mais je pense qui faut vraiment positiver .. stresser ne va pas nous aider bien au contraire tant que nous savons pas il ne faut pas baisser les bras ! 🤞
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 La Réunion
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi prévu pour le 18/07 mais j'ai annulé.
    On verra à quand le reporter.
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous habitez dans quel région ?
    Nous c'est le 4 juillet ...
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,

Même situation pour moi, je me marie le 25 juillet et j'ai peur de devoir annuler car repousser me semble compliqué on va peut-être déménager :/
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme date que vous 18 ans que j'attends plus de 2 ans pour le préparer alors j'espère vraiment qu'il aura lieu.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu la même chose. Mairie au 30 mai et petit repas avec les parents témoins, et la fête l’année prochaine
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et tous,

Nous devions nous marier le 17 avril... Dans une semaine !
    En Mars nous avons prévenu l'hotel de notre intention d'annuler. Ils ont voulu que nous fixions une nouvelle date (juin, juillet, aout ....).
    Mais mon 'futur' mari est médecin, et ça n'était pas notre préoccupation. Je crois que l'hotel va se rendre compte que fixer des dates actuellement est très aléatoire. Nous savons aussi que cet été est beaucoup trop tot pour réunir des personnes, c'est trop risqué pour la santé, même si cela etait rendu légalement possible.
    Les liaisons aériennes seront encore très limitées. Beaucoup de compagnies ont bloqués leurs avions au sol jusqu'a fin juin .... Et les voyages en trains seront limités pour encore plusieurs ... mois.
    Nous savons qu'il serait très risqué de réunir tous ces gens, les enfants, les grands parents fragiles.... Nous ne serions pas sereins. Et je pense que beaucoup d'invités ne viendraient pas.
    Alors nous nous allons attendre et serons sans doute obligés de faire un petit mariage, peut-être cet hiver ou au printemps prochain.

Bon courage à toutes et tous, et profitons de nos longues fiançailles, en prenant soins les uns des autres.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis comme vous mariage le 18 juillet et j'attends avant de reporter 🤞🤞
    • Répondre
  • Maëva
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hautes-Pyrénées
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, suite à cette discussion et l’annulation de certaines mairies j’ai contacté la mienne. Mariage prévu le 3 Juillet 2020. Ils sont en attente de directives mais le mariage devrait avoir lieu mais probablement à huit clos comme elle me l’a précisé (les mariés et 2 témoins seulement). Nous allons sûrement décaler le mariage à 2021 afin de célébrer vraiment notre mariage dans de bonnes conditions.
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée août 2020 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.
    Effectivement cette période est très dur pour nous futures mariées.
    Je me marie le 22 août 2020 au début j'avais espoir mais je l'ai de moins en moins sachant qu'en juin j'ai mes essaient maquillage et coiffure qui je pense du coup n'auront pas lieu et en juillet je doit aller sur paris pour retoucher ma robe. J'espère également que si ça venais à être annulé on puisse le décaler vers septembre octobre. Sachant qu'on a du du mal à trouver tout nos prestataires c'est vraiment pas évident. Bon courage à vous croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 25 juillet. Et je commence a stressée de voir tout le monde reporter son mariage 😟
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi aussi je me marie le 25 juillet en Haute-Savoie et honnêtement j'ai grande espoir en Chine le confinement a duré 77 jours ce qui voudrait dire pour nous que ça ferait le mi mai et ensuite il nous resterait 2 mois et demi pour tout ce qui est rassemblement et autres croisons les doigts pour l'instant je n'ai absolument rien reporter surtout que j'ai fait mon mariage surtout du personnalisé avec les dates. Je serai tellement amis tellement triste 😔. Courage juillet on y croit 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pas qu'il faudra le reporter car Mariage prévu le 13 juin on a voulu le reporter au 26 septembre je croise vraiment les doigts pour nous ça serait un second coup de massue pour nous
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également du reporter mon mariage du 13 juin comment vous le ressentez
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Moselle
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous. Je pense que cela doit être difficile. Nous c'est pour le mois de juillet et nous ne savons encore pas si ça sera annulé !!
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous ...
    J’espère que vous pourrez le reporter..
    Nous nous marions le 27/06 et on vient de le reporter au 15/08 par chance le lieu et tous les prestataires étaient dispo mais ... pas dit qu’il soit maintenu quand même .. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, es ce que c'est pour un département en particulier ? Ou toute la France ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration