Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté, la salle nous a contacté hier pour poser une option en cas de report de notre mariage initialement prévu le 23 mai... si nous devons reporter nous espérons pouvoir maintenir notre mariage à la mairie qui jusqu’à aujourd’hui nous ont indiqué que c’était maintenu..
    une période particulière, courage à toutes
    La fête ne sera que plus belle autour de nos proches
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Tu as reçu des comm officielles d'annulation de ton mariage? Annuler en Aout ça me parait suréaliste...

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2020 Moselle
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme vous dites il pense !! Après nous c’est mai donc c’est sur même qu’on pourra pas le faire !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaite beaucoup de courage, le notre est pour septembre et nous avons également peur qu’il soit annulé
    • Répondre
  • A
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , alors le traiteur nous a dit que les grands rassemblements serait pas possible !! Le nombre exact on sait pas!! Nous on était 80 !! Apparemment ce serait pas plus de 30 !! Mais il est pas sur !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Pas de rassemblements c'est a dire ? Combien de personnes maximum ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « C’est possible » .. personne ne sait pour les mariages de juin et juillet .. ils « pensent » juste .. on ne sait même pas quand on va sortir du confinement donc à moins qu’ils sont médiums ils ne peuvent pas savoir pour aussi loin !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes
    A priori le notre prévu le 22 août est annulé aussi et nous ne pourrons rechoisir une nouvelle date qu à partir de septembre si pas de contre ordre d'ici la... C'est vraiment la mouise quand même... Grrr courage on va finir par dire oui ! Lol

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on risque aussi de devoir retrouver une salle car il s'agit du seul prestataire pas disponible sur une nouvelle date commune... Ton ancienne salle a t'elle pu te rembourser l'argent avancé ?
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Avril 2022 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions la même date de mariage on a du se positionner très vite sur une nouvelle date en effet je comprends les prestataires les demandes des mariés affluent ils ont besoin de proposer des dates claires aux mariés qui leur demande du coup de ne pas bloquer plusieurs dates par couple. Quelle galère quand même pfiou
    • Répondre
  • A
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c’est le traiteur qui nous a informé hier !! Il m’a dit c’est possible que jusqu’à fin juin pas de rassemblement 😢!!! Et nous comme là familles vient un peu de partout pas le choix !!!
    • Répondre
  • A
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le traiteur nous a dit que lui doit annuler jusqu’à juin qu’il n’y aura pas de rassemblement jusque là et certainement même juillet !! La photographe m’a dit pareil du coup on a vite pris le choix de reporté même si novembre c’est pas forcément le top!! Mais bon
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous aussi nous avons reporté . Qui t’a dit que les rassemblements s’étaient jusqu’à juillet ? Ta mairie? Courage Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous mariage prévu le 30 mai 2020 et on a appris hier que c’est pas possible que il y aura pas droit à des rassemblements au moins jusqu’à juillet !! Le traiteur nous a dit qu’il doit tout annulé jusqu’en juin !! Du coup mariage se fera en novembre c’est un coup très dur mais pas le choix !! Et pas de date en 2021 de dispo !! 😢😢!! Courage à toutes!!!
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Dordogne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi Smiley sad
    Dur dur !! Bon courage !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi ! Je sais à quel point c'est difficile de reporter...
    De notre côté nous n'avons pas attendu la décision du gouvernement. Nous avons anticipé et reporté de nous mêmes et finalement c'était mieux car on a du retrouver une salle et un traiteur qui n'étaient plus disponibles à la date choisie !
    Je te souhaite un bon courage et tu vas y arriver ne tkt pas ! 😉👍
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ça me rassure de ne pas être là seule à stresser. Notre mariage aurait dû avoir lieu le 2 mai 2020 et les alliances sont gravés, tout était bouclé. Nous avons réussi à décaler en octobre et j'ai un peu du mal à m'y faire.
    Bon courage pour la suite 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n’avons pas encore reçu d’info de la mairie mais nous avons pris la décision de reporter notre date... on s’était mis en tête dattendre que ce soit la mairie qui nous informe que notre date devait être annulée et du coup on se retrouve embêté car beaucoup d’autres personnes ont pris cette décision avant nous et il est donc maintenant compliqué de reporter notre mariage tel qu’il était prévu à une nouvelle date...
    Je suis dégoûtée... mariage initialement prévu le 23 mai 2020 nous avons une date possible au 10 octobre 2020, en accord avec le traiteur, le DJ et la photographe, mais du coup notre salle n’est plus dispo... bon courage à toutes !
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure de ne pas être là seule à stresser
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Priscilla.
    Tu as bien fait de repousser la date !
    Tu vas avoir un peu de temps pour trouver de nouvelles idées et ton grand jour sera encore mieux !Nous devions nous marier vendredi prochain ... et nos alliances etaient gravées mi mars.Nous ne pourrons peut etre pas organiser à nouveau un grand mariage comme prevu, donc nous allons sans doute laisser la date de ce qui devait etre Notre jour.Mais tu devrais pouvoir faire regraver tes alliances. Soit ou tu les a achetées, soit chez un graveur.Tiens nous au courant, on va etre bcp dans ton cas.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi! Nous avons décidé de passer du 23 mai au 12 septembre ! Oui nos alliances sont gravées mais ça se corrige facilement Smiley smile
    • Répondre
  • Priscillia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n'avons même pas attendu de e-mail ni quoi que ce sois .
    J'ai reporté notre mariage qui était prévu le 23 mai 2020 a septembre 2020 ...
    Je vous avoue que je prie que d'ici Septembre les choses soit rétablie, mais je reste positive. Je vous envoie du courage a toutes , je sais que c'est compliqué de reporter un jour qu'on attend depuis si longtemps, et qu'on prépare corps et âme aussi fort. Mais la journée ne sera que plus belle.Par contre petite question, avez vous aussi vos alliances gravée ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis de saone et Loire. Mais nous avons des invités de toute la France.
    Après c'est un choix personnel mais si je peux me permettre je te suggère de regarder pour une date "plan B". Mon conjoint voulait attendre pour le faire mais comme beaucoup reportent les prestataires sont vites complets et je voulais pas me retrouver avec des dates dont personne ne veut alors que le prix du mariage resterait inchangé ( on me proposait en semaine ou octobre alors que le mariage à lieu dans le Morvan...).
    Mon conjoint me disait c'est pas grave tant pis si il ne fait pas beau et qu'on le fait en octobre.Et en réfléchissant je me suis dit qu'en temps normal jamais je n'aurais choisi cette date pour mon mariage LA journée de mes rêves. C'est pour ça que j'ai pris les devants.Mais la décision fût difficile.Et toi tu es de quelle région ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Mai 2021 Yvelines
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem mariage le 19 juin prochain decalé au 22 mai 2021 pour les memes raisons
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous avons du prendre également la décision de reporter notre mariage la date était fixée au 30/05/2020, nous allons patienter une année de plus 🤦‍♀️ Le plus important est que tout nos invités et nous mêmes soyons en bonne santé mais aussi que tout le monde se sentes bien.
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Débutante Mai 2023 Manche
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf! Heureuse de l’apprendre! Comme tout le monde je pense, j’attends de voir ce qu’il adviendra de ma date de mariage. On pense aussi à reporter en fin d’année, mais je continue quand même à tout préparer comme si de rien n’était. Pas envie de le faire avoir à la dernière minute dans le meilleur des cas. Et au moins, le maximum sera prêt si on doit décaler.

Courage à toutes !
    • Répondre
  • Q
    Nouveau Marié Juin 2021 Bas Rhin
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, notre mariage est prévu le 30 mai, nous gardons espoir et effectivement on entend de tout. Tout est presque prêt et nous sommes en contact avec nos prestataires à distance. Nous attendons de voir et espérons ne pas avoir à reporter. On aura 45 invités.

Bon courage à toutes et à tous
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous aussi... Oui c est super compliqué à digérer c est sur.... J ai vraiment beaucoup de chance que tout mes prestataires nous suivent pour septembre... 2 ans que l on prépare ce jour si important pour nous, que l on fait nos projets en fonction de cette date ( nous devions commencer les essais pour bébé juste après le mariage)... Je réussi aujourd'hui à me faire une raison et a continuer à avancer mais je suis tout de même encore en colère contre ce pu.... de virus. Maos le bien etre et la santé de tous en premier bien évidemment. Aller on va l avoir notre journée et nous profiterons encore plus ❤
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2021 Doubs
    Lio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ça sera finalement en juin 2021 ... Smiley sad

Un an a attendre.

Bon courage j’espère que vous trouverez une date cette année.

Prenez soin de vous

• Répondre
  • Virg
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Loire
    Virg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Mon mariage aurait dû avoir lieu le 2 mai aussi. Nous avons dû le décaler. Mais la seule date où tous les prestataires étaient disponibles est en août 2021... Dur à digerer... Le 2 mai sera aussi amer de notre côté. Le principal c est que tout le monde aille bien... Courage à vous...

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes de quelle région ? Nous avons aussi notre mariage le 20 juin 2020 et les invités commencent déjà à nous demandé si il y a un report ou non... Nous avons pas encore pris de décision. Nous verrons fin avril. Tout dépendra du début du déconfinement.
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien est pareil il voit large lol nous on commande les détails de vaisselles nappes ect mais pas facile toujours pas d essaie coiffure initialement le 11 avril et maquillage et dernière retouche de robe le 11 avril du coup parei' on verra plus en mai ou juin lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration