Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, mince!! Et même reporter à l'année prochaine?

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage c'est vraiment pas simple. 💪
    • Répondre
  • bidouille
    Mariée Débutante Mai 2022 Finistère
    bidouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, Arffff....
    Désolé pour toi tu es d’où ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2020 Rhône
    Baillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pareil
    Coup de fil de la mairie cet après-midi. Tous les mariages de mai sont annulés. J espère que ça va aller avec les prestataires car nous ne pouvons pas reporter nous sommes dans l obligation de tout annuler.
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, je m'en doutais un petit peu mais vu que mon mariage est en juillet et qu'on ne sait pas encore, je me demande si je suis dans mon droit, compliqué tout ça je suis dégouté de devoir annuler et maintenant ça c'est dure !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui exactement Smiley laugh

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement la situation n'est pas simple. J'en suis désolée pour toi. Je te conseil de te rapprocher de ton assistant juridique il pourra t'expliquer si oui ou non c'est légal...Smiley sad

Je te transmets ce qu'une des filles a commenté la dernière fois: Exactement, mais j'ai vu
    avec mon assistance juridique et ils n'ont pas le droit de nous imposer des
    mois .. Je suis dans mon droit de refuser leur proposition. Et ils doivent me
    rembourser s'ils sont pas en mesure d'accepter mes conditions

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏼🤞🏼💪🏼
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 4 juillet on y croit jusqu’au bout ... 🤞
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous !!!
    Nous, On préfère anticiper au cas où...
    • Répondre
  • D
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Comme beaucoup ici j'ai quelques soucis avec l'un de mes prestataires, je m'explique comme je l'ai déjà dit nous sommes en train de voir pour annuler /repousser notre mariage prévu le 25 juillet, au vu de la situation c'est le plus raisonnable à faire sachant qu'on nous a bien fait comprendre de ne rien envisager pour cette été bref je contacte mes prestataires pour voir une nouvelle date, mon traiteur nous propose que 3 dates et aucune d'entre elles ne nous convient (en octobre) la famille de mon conjoint venant principalement de l'étranger et hors période des vacances c'est impossible pour nous bref j'explique à mon traiteur que les dates proposées ne nous conviennent pas je demande alors si les rassemblements toujours interdit est ce que nous pouvons récupérer notre acompte. Sa réponse est non vu qu'il nous a proposé des dates. Est ce normal ? Si le coronavirus toujours d'actualité en juillet pouvons nous exiger le remboursement de l'acompte? Et vous ou en êtes vous ?

Merci
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’on s’est dit ahah
    On en rigolera quand tout ça sera passé ! On aura des anecdotes à raconter...mais pour le moment on n’en rigole pas trop lol
    Courage !!
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

nous c'est le 4 juillet et pour l'instant nous maintenons, on veut y croire... nous ça fait 25ans alors on ne peux plus attendreSmiley smile !!!

• Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhah je peux te comprendre quand ça ne se passe pas comme prévu c’est déstabilisant.
    Et pour les futurs projets je comprends aussi. De note côté on doit rechanter tous nos projets, maison, boulot, enfants, ... mais je suis sure que vous en aurait de très très bons souvenirs et plus tard votre mariage sera le plus atypique de toute votre famille. Et surtout soyez fière de tenir le coup car un mariage c’est stressant alors dans ces conditions c’est 10 000 fois plus stressant.
    Dans tous les cas chapeau
    • Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté le mariage est prévu le 23 mai. Jusque là nous gardions espoir mais ça devient compliqué. Nous avons donc pris une option de report. Nous ne voulons pas reporter à l’année prochaine alors nous avons décidé de reporter .. un dimanche ! C’est une cérémonie laïque donc c’est très bien pour nous. Nous nous marions le 20 septembre si tout va bien. Je suis soulagée d’avoir trouvé une autre date, tout nos prestataires sont dispo c’est parfait. Espérons que ce sera bon à ce moment là !
    • Répondre
  • Charlotte
    Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😘
    Nous avions vraiment choisis nos prestataires en écoutant notre coeur rapport au feeling qu’on avait eu avec chacun d’entre eux et on a fini par accepter l’idée de reporter notre mariage mais il était inconcevable qu’on se passe de l’un de nos prestataires...
    c’est déjà tellement compliqué et stressant d’organiser une date... alors en organiser une deuxième... 😭 Mais nous allons toutes nous en sortir ! 🤞🏻💪🏻Je suis de tout cœur avec toi aussi !!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Smiley winking j'espère que tu auras une bonne nouvelle

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord.
    Triste, un Peu, car ce n’est pas la date que nous avons choisi au départ...
    Nous souhaitons cette année car nous avons d’autres projets pour la suite 😃
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car franchement j’ai autre chose à penser que de me prendre la tête là dessus c’est pas vraiment la relation que j’imaginai avec mon lieu ... merci à toi
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah elle nous a dit que si on n’acceptait pas la date c’est comme ci on annule donc on paye.

Mais je ne savais pas cette option là avec l’assurance donc je vais leur téléphoner mardi Smiley smile
    Ahhahh bon sport Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te conseil alors de te renseigner a ton assistant juridique car si ça chauffe ...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi tu as l’air triste pour le 23 octobre ? Au début je voulais impérativement reporter à cette année mais en faisant le positif et négatif on préfère le reporter à l’an prochain si le lieu nous l’autorise (et c’est pas gagné)
    Après c’est votre mariage et c’est unique donc si c’est pas cette année c’est l’an prochain mais ça sera comme vous vous l’avez choisi
    Ou alors c’est cette année et peut importe la date il sera fait comme vous le voulez Le principal c’est que tout se passe bien dans votre couple et que l’amour soit là c’est le principal Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pense faire cela
    Courage à toutes !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te conseil de mettre une option sur cette date avant d'annuler celle du 3 juillet Smiley winking Courage

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’était dit « au 3 juillet, ça devrait être terminé... » eh non lol !
    J’espère que cette fois ci, si nous reportons une nouvelle fois, sera la bonne !
    Nous ne souhaitons pas nous marier à huis clos nous avons une grande famille et aimerions qu’ils soient tous présents 🤞🏼Je contacte petit à petit tous les prestataires pour savoir s’ils sont dispo au 23 octobre, on croise les doigts !!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne pense pas que tu peux perdre l'argent car tu peux faire jouer le cas de force majeur Smiley winking après c'est au bon vouloir du lieu et si tu as des questions renseigne toi auprès de ton assistant juridique, il te conseillera mieux que moi là dessus Smiley smile

merci, pour moi c'est comme si c'était du sport après ma journée de boulot Smiley xd

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je commence à voir avec tous les prestataires pour de nouveau reporter...certainement au 23 octobre 😞
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, je ne peux pas parler pour l'Etat et je ne sais pas top où cette situation peu aller. En tout cas, nous avons pris la décision de prendre en octobre car d'ici là je pense que ça devrait être bon. Après vous pouvez faire vous marier à la mairie entre témoins et faire la fête pus tard. Et si vous décidez de faire la fête plus tard, faire une cérémonie laïque Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car la propriétaire nous a dit que si elle ne gardait pas les mariages de 2020 en 2020 elle va devoir les décaler en 2021 et ça lui fera une perte d’argent donc elle nous a dit que sa boîte allait mettre la clé sous la porte.
    La discussion chauffait un peu aujourd’hui.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et pour quelle raison ils ne veulent pas vous donner une date en 2021? Courage!!!Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour clai,

Si vraiment tu as peur je te conseil de voir pour un plan C si vraiment ça t’inquiète beaucoup ça ne coûte rien et ça te permet de te réconforter.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi ça m’intéresse car comme j’ai pu le dire mon lieu ne veut pas nous le décaler à la date qu’on souhaite du coup (qui n’est plus en 2020 mais en 2021) et je n’ai pas envi de devoir rechercher un lieu perdre de l’argent tout refaire quoi ....

Bon courage pour ton boulot
    Et respect car bosser et gérer le dossier « mariage »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration