Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, à quelle date était prévue votre mariage ?
    En ce qui nous concerne, on devait se marier le 25 avril et avions reporté au vendredi 3 juillet...
    Je me pose bcp de questions et me dit que « jamais deux sans trois », nous sommes de plus en plus pessimistes pour cette nouvelle date !! Mon lieu de réception n’a plus aucun samedi de disponible en 2020, mais je souhaite me marier cette Année (10 ans !!!) donc nous ferons une concession et si la date est encore disponible ce sera sûrement le vendredi 23 octobre...Que feriez vous à ma place ? Le reporter une deuxième fois ou attendre ? 😞😞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Emilie courage,

En voyant les résultats du coronavirus nous avons voulu prendre les devants et voir avec nos témoins et notre lieu pour trouver un plan B. Et nos témoins, dont une qui est infirmière ne pourra pas être disponible avant fin septembre. Sauf que nous avions décider de nous marier dans le sud pour les beaux paysages d’été. Nous avons donc dû aussi le reporter à l’année prochaine. J’en ai aussi pleurer toutes les larmes de mon corps mais je me suis faite une raison et j’en ai retenu que les côtés positifs je suis sure que tu en as aussi.Mais maintenant on se heurte à un nouveau problème notre lieu veut bien le décaler à 2020 mais pas 2021 sauf que nous n’avons pas de date commune avec nos familles et nos témoins En 2020 ... je suis désemparée car nous avons déjà tout payé .... j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais ^^
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je dis à mon futur mari l'avantage c'est que c'est la date qui nous a choisi et pas nous et ça c'est plutôt rare
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien si ça peut aider. Smiley winking

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Tarn
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ces informations je contacte ma mairie mardi pour en savoir plus !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du tribunal de grande instance d'albi. Cela me semble bizarre mais notre mairie n’organisera pas de mariage jusqu'à fin juin inclus alors...

• Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, nous somme de graulhet on ce marie le 20 juin et pour le moment pas d’annulation, il vous on dit de qui venait cette décision !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour je suis à Couffouleux Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tu est d’où dans le Tarn ?
    Svp
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante août 2021 Bas Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ben la nuit a portée conseil, nous avons reporté à mai 2021.
    Il n'y avait plus beaucoup de dispo et c'était important pour nous en début de saison et surtout un samedi.

Bizarre quand ça fait deux ans que l'on a décidé d'une date mais tout le monde nous a rassurés en nous affirmant que c'était plus sage.
    Bon courage pour tes préparatifs du coup.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je tenais à vous remercier de tous vos témoignages Smiley catface
    C'est une période très stressante pour tout le monde et je pense que d'échanger sur cette publication permet d'évacuer toute l'angoisse, de trouver des solutions et des conseils. Certaines personnes trouvent ce post
    STRESSANT...Bref!

Alors pour répondre à l'ensemble de vos questions:

J'habite dans le Tarn. Ma mairie ne nous a pas laissé le choix de reporter le mariage...Avec mon futur mari, nous avons trouvé une solution! Mariage le 10 octobre 2020. Ma photographe ne pouvait plus être disponible pour le 10 octobre mais j'ai eu de la chance que mes prestataires aient pu décaler leurs date pour nous.
    Si vous avez besoin de réponses car vos prestataires vous imposent des dates etc... une future mariée m'a informé que nous pouvons demander de l'aide à l'assistante juridique de votre (assurance maison etc...). Et je l'a remercie car grâce à son information, elle a pu aider un nombre important de personnes! Donc merci à Elle.Smiley kiss

J'essaie de vous répondre mais j'avoue que ce n'est pas évident Smiley xd

P.S: ne m'en voulait pas si je ne peux pas répondre à tout le monde. Avec mon travail d'aide-soignante c'est un peu compliqué de faire mon travail et de vous répondre rapidement.

Je vous souhaite à tous de trouver une solution et je vous envoie pleins d'ondes positives!!

Et n'oubliez pas! Nous allons y arriver et le plus important c'est la santé.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir a toutes,

Et voila, c'est notre tour .. Mariage reporté sur 2021. Nous étions a J-28, nous passons a J-378. Je suis dévastée, moi qui attendais ce jour avec impatience.

Mais le principal c'est que tout le monde soit en sécurité.

Bon courage a toutes !

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, de ce que je lis car j'ai beaucoup à lire et à répondre, non nous n'avons pas tous les même réponses des mairies..

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je ne sais pas malheureusement Smiley sad . Le remboursement doit être possible Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait, j’espère que chaque région pourra prendre sa propre décision, je croise les doigts pour vous 😊 et merci 🙌🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Super!😉 Je te transmets cela dès que j'aurai un retour de la mairie.
    Nous notre date est prévue le 20 Juin, on espère pouvoir se marier à cette date, mais je commence d'ores et déjà à contacter mes prestataires pour envisager une solution en Septembre éventuellement.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, je suis de tout cœur avec toi...moi ma photographe n'était pas disponible et j'ai bien peiné à en trouvé un autre...

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, non et heureusement Smiley smile car je ne sais pas comment j'aurai réagit si elles étaient gravées..

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, je suis dans le tarn. Je me suis faite une raison et j'en ai tellement marre d'attendre encore un an de plus que nous avons décalé le mariage au 10 octobre. Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans le tarn 🙂
    Tout le monde essaie de trouver une solution..
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marions également dans les Landes, pour l’instant les restrictions suivent les dates de confinement ... je veux bien avoir l’avis de votre mairie dès que vous l’avez eu 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour disons que la situation est compliquée pour tout le monde et chacuns gère son stress à ça façon. 😉 Tant que nous n'aurons pas de directives plus officielles sur les mariages cela va générer beaucoup de stress. Après il faut ce dire que nous sommes en vie et qu'il faut positiver au maximum malgré les circonstances 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense que pour le traiteur c'est pour s'organiser...avec tout ça les prestataires sont aussi perdus que nous...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense qu'il faut que vous preniez une décision car malheureusement comme beaucoup d'entre nous, nous devons décaler le mariage 😔 et ça veut dire que si d'autres mariages devaient etre décalés tu vas être très embêtée pour trouver une date...courage ! 🤞
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse août 2020 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août pour nous 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼 Une amie en juillet 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    Je vous envoie tout plein de courage pour toute cette organisation à déplacer ! 💪🏼💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Moselle
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage à celles qui sont dans cette situation... Je devais moi même me marier en mars, puis en juin ! Ne perdez pas espoir Smiley smile
    • Répondre
  • Jean
    Nouveau Marié Mai 2021 Haute-Garonne
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être en effet....
    • Répondre
  • Mélina
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haute-Garonne
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est donc à cause de vous que le manoir était pris le 20 juin !
    Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Jean
    Nouveau Marié Mai 2021 Haute-Garonne
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le 20 juin au Manoir du prince....mais nous avons tour reporté pour 2021 par précautions....
    bon courage....
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    J'espère que tu vas réussir à tout décaler.
    Nous devions nous marier samedi prochain et dès le début du confinement j'ai tout décalé à fin août.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Mélina
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haute-Garonne
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Nous nous marions le 18 juin à Toulouse , pareil aucune directive , tout est maintenu pour l’instant, j’y crois dur comme fer , bon courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration