Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• F
    Marié Addict Juillet 2021 Nord
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la communauté.
    Notre mariage était initialement prévu le 30 mai 2020. Nous avons décidé hier le reporter à l'année prochaine , 24 avril 2021 ( notre salle /traiteur étant déjà booké tout l'été 2021). Et bien finalement je suis apaisée....... plus de questions pourrons nous ou pas nous marier, nous ne sommes plus dans l'attente.
    Bon courage à tous.Prenez soin de vous.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je doute car on va ce sortir petit à petit avec les gestes barrières et le protocole ...mais si il y a rebond cette automne bien tt les mariages seront de nouveau annuler ... le vaccin sera pas mis en place 2021 au plus tard ,., on devra vivre avec ce virus minimum 18 mois ...donc même les dates de l année pro ca reste complexe ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décidément, pareil ici. Je me suis occupée de tout pour trouver une date de secours et prévenir tout le monde.
    Son mot d ordre : attendre ... enfin c'est bien beau mais ça ne débloque pas le problème...
    Tous les mêmes ahah
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante août 2021 Bas Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem mariage prévu en Alsace aussi le 27 juin et nous nous sommes alarmes cette semaine, après 4-5 échanges mails et tels avec chacun nous avons également reporté à 2021 avec plus beaucoup de choix de dates mais au moins on a un poids en moins concernant des invités qui viennent de l'étranger etc et l'ambiance qui aurait sûrement été spéciale.
    Nous ne faisons pas la mairie le même jour, nous allons essayer d'avoir une date à la fin de l'été début de l'automne de cette année encore mais plus le 6 juin comme prévu car c'est à huit clos uniquement les mariés, nos enfants et 2 témoins, la mairie nous en a informé cette semaine et c'est ce qui nous a poussé à la réorganisation.

Les prestataires ont été très compréhensifs, ça rassure quand même de voir que malgré la situation etc ils y a également de belles personnes à titre personnel dans ces métiers là.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si ça changera grand chose mais bon 😔😔
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui attendez le discours du président 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien. On attend de voir ce que Mr Macron va nous dire lundi soir. Mon chéri lui est confiant et me rassure.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez envoyé un mail à la mairie ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien c'est silence radio partout.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir surtout si vous avez des personnes qui viennent de loin c'est mieux de reporter le mariage 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir tu as des nouvelles de la mairie?
    • Répondre
  • Jonathan
    Nouveau Marié Juin 2022 Haut Rhin
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à tous,

Nous devions nous marier le 20 juin 2020 en Alsace et avons décidé, ce soir, de reporter le mariage en juin 2021. Car même si le confinement pourrait être levé avant, le mariage serait terni par le risque sanitaire, les pensées négatives encore trop fraîches (donc des sujets de discussions envahis par ce fichu virus), et les très probables restrictions (huit clos à la mairie, frontières fermées pour nos invités internationaux dont une témoin venant d'Afrique, interdiction de regroupement à on ne sait combien de personnes, etc.)

Comme certains couples qu'on a pu lire sur ce forum, cette décision est très dure à prendre mais nous nous sentons paradoxalement très soulagé de ne pas vivre des préparatifs gâchés par ce virus. Bon courage à tous dans cette période !

PS : nos prestataires ont tous été d'une compréhension formidable et nous avons pu reporter sans frais la quasi-totalité de leur participation pour l'année prochaine.

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir la communauté
    Nous devons nous marier le 20 juin 2020 et malgré mon chéri qui reste confiant, moi je déprime plus les jours passent car nous sommes vraiment dans le flou total.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend bien et 2021 va commencer a être plein...
    Jespere pour vous que vous aurez des réponses constructives pour trouver un accord avec votre salle. Bon courage
    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haut Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la communauté !
    Notre mariage était prévu le 2 mai et nous l’avons décaler en automne!Après plusieurs semaines en mode déprime car nous tenions à notre date initiale et que tout était prêt, nous nous sommes résignés à trouver une nouvelle date ! Ce sera donc en automne !
    Nous espérons pouvoir travailler avec tous nos prestataires initialement prévu bien que l’organisation de la journée sera différente car il fera plus frais. Bon courage à toutes celles et ceux qui passent par là ! L’amour triomphe toujours 😉❤️
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement presque 2 ans de préparatifs et finalement je me rend compte que je me suis bien plus investit ! Comme il me dit souvent c'est nous les pros de l'organisation lol ça fait bien 3 semaines que je suis dans tout les états mais apperement lui non ça a l'air de lui passé complètement au dessus mais bon c'est dans son tempérament à la base.

Bon courage les filles 💪
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis a 200% d'accord, il s'investit bcp ds notre mariage mais la recherche des bons prestataires c'est moi qui l'ai fait.
    Il me dit tkt ca va aller ...on a encore du tps.
    Du coup, moi de mon côté sans lui dire, car je vois qu il n'en peut plus, d'essayer de me rassurer, j'ai envoyé des mails a differents prestataire, lieu, car si on dt trouver un plan b au 20 juin, il faudra se decider vite. Mm si pour le moment, on attend le 15 mai pour se deciderBon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je fais une petite parenthèse. Dans beaucoup de vos commentaires je me retrouve à savoir un conjoint très rassurant qui ne se stress pas et qui dit d'attendre le dernier moment pour repousser. Et en re je me suis dit que même si il est très impliqué en fait c'est moi qui ai principalement géré le choix des prestataires leur coordination etc... et du coup je réalise qu'il ne se rend pas compte de la galère que ça peut être de trouver une nouvelle date où tout le monde est dispo ou de trouver de nouveaux prestataires si besoin. Et j'ai compris pourquoi il ne se stressait pas!!! Voilà peut être êtes vous dans le même cas que moi.
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée fausse manipulation. Je suis bien d'accord avec toi on n'a l'impression que personne n'est censé se marier depuis mars! Aucun média n'en parle c'est bien dommage.
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je fais une petite parenthèse. Dans beaucoup de vos commentaires je me retrouve à savoir un conjoint très rassurant qui ne se stress pas et qui dit d'attendre le dernier moment pour repousser. Et en re je me suis dit que même si il est très impliqué en fait c'est moi qui ai principalement géré le choix des prestataires leur coordination etc... et du coup je réalise qu'il ne se rend pas compte de la galère que ça peut être de trouver une nouvelle date où tout le monde est dispo ou de trouver de nouveaux prestataires si besoin. Et j'ai compris pourquoi il ne se stressait pas!!! Voilà peut être êtes vous dans le même cas que moi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Moselle
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous sommes aussi du 6 juin, nous n'avons aucune nouvelle de la mairie, qui attend des directives de l'état. Courage à vous
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une amie qui a également du prendre une date qui ne l'a correspondait pas du tout le 5 décembre exactement elle avait tout préparé pour un mariage d'été pour finalement finir à un mariage d'hiver malheureusement la femme de la salle ne veux pas lui rembourser un centime la seule solution ça a été le reporter certes une date qui ne lui plaisait pas du tout mais soit c'était ça ou soit le perdre une partie de son argent
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vous comprends tout à fait j'ai dû également annuler mon mariage qui était prévu le 13 juin
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, le 6 juin 2020

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    Effectivement on est bien tous dans le flou !
    Nous devons nous marier le 27 juin 2020.Même si nous n’avons pas encore d’informations claires sur les conditions dans lesquelles nous nous marierons si cela est possible, j’ai de la famille dont mon frère qui vit à l’étranger qui ne pourra pas venir, donc quoiqu’il arrive nous souhaiterions annuler. la salle à qui j’ai déjà aussi versé la moitié de la somme refusé de restituer mon acompte. Ils proposent soit une date ultérieure, soit .... RIEN ! Je me sens aussi piégée ! La situation est pas belle pour personne, chacun essaie de sauver ses meubles comme il peut, mais si nous avions décider de nous marier en juin ce n’est pas pour le reporter à une date qui ne nous convient pas et surtout pas sans son unique frère ! Comme tout le monde j’espère que notre cher président nous donnera un peu plus d’infos et ce pour plus de 15 jours afin d’avoir une vision lointaine ! Courage à tous !!
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on devrait tous envoyer des questions sur BFMTV par mail pour qu'il diffuse.
    Car je trouve que on ne parle pas des mariages , peut etre que ça les réveillera sur ce sujet

Je pense que le minimum c de donner des consignes aux maires des communes pour avoir de l'éclaircissement car c'est quand meme des mois voir des années de préparation et d'argent surtout
    • Répondre
  • Vanou
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas évident malheureusement on sait pas comment on va faire encore on attend de voir ce qui va ce passer courage à vous
    • Répondre
  • Melissa
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre mariage était en quelle date svp ?
    • Répondre
  • Lidiee
    Nouvelle Mariée août 2022 Loire Atlantique
    Lidiee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message nous avons contacté quelqu’un dans ce domaine là nous attendons sa réponse , je vous avoue qu’il n’y a que la salle qui nous bloque et c’est ça le plus frustrant
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas normal ils sont sans scrupules cest deja un creve cœur pour nous mais la cest de votre faute vous avez le droit de vous marier en Juin et si cest pas cette année a causd des restritions ils nont oas a vous empecher de vous marier en juin comme vosu le souhaitiez sinon ils vous rembourse votre acompte. Ca fait plusieur fois que je vois une lois ou je sais pas quoi passé par rapport a ça. Mais ils doivent aussi faire un effort cest inadmissible de penser comme ils le font pour des prestataire de mariage qui est sencer être le plus beau jour de notre vie. Renseignez vous a votre mutuel car vous avez le droit a une assistance juridique je crois pour connaitre vos droits !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage a vous et je suis navré pour vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu le même soucis aucune salle dispo avant longtemps alors on a pris l’option restaurant 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration