Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas avoir insulter qui que ce soit, on peux échanger des points de vue en restant courtois et poli non ?
    Je n'ai qualifié personne de "meurtrier" non plus ???
    J'ai moi même dû décaler aussi mon mariage la mort dans l'âme alors qu'on le prépare depuis 2 ans. Je suis dans la même situation que vous, aussi triste et dégoutée de ce qui se passe. Je maintiens ce que j'ai dit sur la gravité de la situation et de ce virus, il faut vraiment arrêter de le comparer à la grippe ! Jamais la grippe n'a eu les conséquences que ce virus entraîne.
    J'étais comme beaucoup d'entre vous il y a encore deux semaines, à y croire à venir sur les forums pour positiver, espérer lire des témoignages de personnes qui y croient et qui maintiennent. Mais il faut se rendre à l'évidence..Et tous mes prestataires m'ont confirmé que les annulations se multiplient vitesse grand V. Les reports en 2021 sont légion et les dates se remplissent maintenant en semaine. Vous pouvez penser que je suis alarmiste ou quoi que ce soit mais je suis dans la même situation que vous et j'essaie juste d'informer afin que chacun puisse prendre ses précautions et commencer à envisager un plan B. A quoi ça sert de multiplier les messages d'encouragement si c'est pour se retrouver 1 mois avant le bec dans l'eau, avec plus aucune possibilité de report car tout sera booké partout ? Si certaines veulent continuer à y croire, ok, mais commencer à envisager une solution de secours, ça peut être utile. Et je répète et je maintiens qu'il faut faire attention à nos proches, nos aînés et se montrer responsable.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 13 juin 2020 nous avons décidé de le reporter à l’année prochaine. Le confinement va perdurer et le de confinement va être long. Notre mairie nous a prévenu qu’aucun mariage n’aura lieu en juin voir juillet. Bon courage aux futurs mariés
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je dois me marier le 20 juin et selon les directives du gouvernement et/ou de mes différents prestataires, on commence à réfléchir à le reporter. Enfin quand je dis le reporter c’est le refaire en petit comité que la famille, c’est tellement de préparatifs, de stress que je préfère le faire qu’entre famille et le mariage se fera quand même car pour tout recommencer à zéro et repousser à un voire deux ans je ne le souhaite pas. Mon conjoint qui a des problèmes de santé, je veux profiter de lui actuellement et non repousser car qui sait ce qui nous arrivera l’année prochaine. Travaillant dans le domaine de la santé, je vois que tous les médecins sont perdus en ce qui concerne ce virus c’est tellement inédit qu’on avance à l’aveugle. Et ce que je peux dire c’est qu’on est pas prêt de revivre normalement et d’être soulagé par ce virus. Bon courage pour votre mariage
    • Répondre
  • Meguy
    Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes
    Meguy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince 😪😔
    Courage
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arianne,
    Votre discours sur les risques pour les proches, je le trouve juste et réaliste.
    Au risque de recevoir des reproches.
    Il vous faut un peu de soutien ici :-)))
    Nous avons eu la meme pensée et le 10 mars, avant les annonces du gouvernement, nous avons annulé notre mariage prevu le 17 avril. Vendredi prochain.Nous n'avons pas reporté, pour l'instant. Trop risqué et prématuré.Nous risquons de perdre env 1500 euros.Mais nous savons que l'on ne reportera pas. Trop compliqué. On fera un petit mariage dans 6 mois ou un an.
    Je comprends que beaucoup de gens ici veulent garder espoir. Surtout si elles ont des prestataires qui ne sont pas très arrangeants.

Ce que je souhaite a chacun, c'est de trouver une solution, un plan B qui convienne.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personne n'est pas pour faire l'avocat du diable. Merci de ne pas insulter les mariées qui veulent y croire (nous sommes libres de penser ce que l'on veut). En ces temps durs la bienveillance prime et chacun est libre de vouloir faire l'autruche. Mais svp éviter de dire que nous sommes des meurtrières de vouloir maintenir un mariage. Tous les jours il y a plus de 100 personnes qui se regroupent dans les magasins, ou en plein air et on ne parle pas de crime pour l'humanité. Alors on se calme. Vous pouvez aussi passez votre chemin et si vous avez déjà trouvé une nouvelle date de report, je vous conseille de vous concentrer sur votre préparation. Belle et douce soiree
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2020 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais je me dit quitte à me marier autant le faire dans une tenue qui me ressemble et dans laquelle je serais à l aise
    Cad qqchose de confortable qui ne va pas m empêcher de respirer, du couton du lin un peu de dentelle...🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien de te lire car ici rien de positif. Je me marie le 15 août et j'ai espoir que mon mariage se passe comme prévu. Cela fait 1 an et demi que je le prépare et je compte bien qu'il se déroule.

• Répondre
  • Lorraine
    Nouvelle Mariée août 2020 Var
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien à voir mais je trouve magnifique le fait de pouvoir concevoir sa robe soi même bravo pour ce talent :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle fait chaque année 500 000 morts dans le monde. Je m'arrêterai là, bonne soirée
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La grippe n'a jamais tué 15 000 personnes en France en 3 mois et mis à l'arrêt l'économie mondiale, avec 4 milliards personnes confinées dans le monde.
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ariane, vous devriez vous renseigner sur le nombre de morts de la grippe dans le monde chaque année, peut être que vous changeriez votre position. Regardez hors journalistes, médias ect... Chacun fait ses choix et personne n'a à les imposer comme vous le faites...
    • Répondre
  • Patty
    Marié Débutant Juillet 2022 Yonne
    Patty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

lorsqu'il n'y a pas indiqué dans le contrat avec le prestataire que ca peut etre annulé pour cas de force majeur est ce que l'article s'applique quand meme? Si le presta ne nous propose pas de date qui correspondent ou n'est pas dispo ou n'a aucune autre dispo , perd t'on ce qu'on a avancé comme frais ?

merci à vous

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il circulait bien avant que nous prenions des précautions 🤔
    Bref Moi c prévu le 27 juin..🙂
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir aurore
    J habite à côté de Dijon
    La mairie m a dit la même choseAlors j attends ..et j espère bien porter la robe que je suis à me coudre....Bonne soirée À tous, les filles et les gars qui positiver
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ariane, je ne veux pas vous prendre à parti mais ce que vous dites est désobligeant. Comment pouvez vous dire que de futurs mariés seraient responsables de la contamination du Covid ? Vous imaginez l'impact de vos mots ? Arrêtez un peu, mariage ou pas mariage, le virus, il circulera et on va devoir vivre avec. Juillet, septembre ou encore en 2021.. Vous coupez l'herbe sous le pied et douchez les espoirs de tous les futurs mariés de 2020, dont ceux qui ont du reporté leur cérémonie de avril-mai à l'été prochain.
    Bref. Je compatis avec toutes les futures mariées qui ont du reporté leur mariage et qui entendent des stupidités pareil.
    Courage à toutes celles qui gardent espoir 👍Et merci à celles qui sont dans le même état d'esprit de résistance ! 😉
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 😉, je suis totalement d'accord, j'évite le site depuis plusieurs jours car la negativité de certaine personne, ne doit pas jouer sur la positivité d'autre personne. Chacun voit midi à sa porte et personne n'est dans ce monde de politique qui nous donne des chemins à suivre.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir oui c est décourageant de lire comme dans les infos des trucs non vérifies.
    C est anxiogèneJe suis ok ils pourront pas immobilisé le pays comme ça longtemps
    Bref je me marie le 27 juin à DijonLe jour de nos un an avec mon compagnon 😍 J ai 42 ans et il en a 57 Ma famille viens de Nantes....Voili voilou
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ariane, je trouve votre ton très moralisateur et culpabilisant pour les personnes qui ne reportent pas leurs mariages. Je pense que les gens sont bien conscients de la situation pour adopter les gestes barrières simples et prendre des précautions. Laissez le temps à chacun de prendre une décision, ce n'est pas parce que vous avez choisi de reporter que vous devez l'imposer à tout le monde. Je prendrai mes responsabilités au moment venu ! Je ne suis pas inconsciente comme vous laissez l'entendre, je préfère juste espérer et attendre les informations OFFICIELLES. Soyons optimistes un peu, ça fait du bien, je vous le conseille ! C'est pour ce genre de message que j'évite de plus en plus ce site... Bref.

PS : Merci aux filles pour votre soutien dans les messages précédents.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Je suis comme toi je ne viens plus ici car tout me démoralise. Moi ma mairie m’a dit d’attendre ( mariage le 13 juin ) c’est trop tôt pour décidé. Façon quoi qu’il arrive il ne pourront pas laisser le pays comme ça... donc je ne vient pratiquement plus ( juste quand je reçois des mails avec des messages encourageants sinon je ne viens plus du tout ) Tout le monde est là à nous casser le morale.. alors que rien n’est fait... ma belle mère travail dans un hôpital et est très optimiste... donc je néglige complètement le site ça m’énerve plus qu’autre chose. Bon courage à toutes celles qui y crois encore.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous 💕
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend pas pourquoi ils ne parlent pas des mariages aux infos donc c’est que c’est un bon signe je dirais
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet j’avais mal écouté, je viens de me le faire confirmer. Néanmoins, ça n’empêche pas de rester optimiste 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais se qu’il faut comprendre c’est que le virus feras partis de nos vie maintenant donc même dans 1 ans ou 6 ans sa seras la même on auras quand même se risque de l’attraper , donc bon .. le but du confinement c’est que on ne tombe pas tous malade au même moment pour de meilleurs soins a l’hôpital
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord Ophélie ! Il faut rester optimiste et attendre les prochaines étapes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désoler mais t’as mal compris au contraire ils y’a trop de jour fériée en mai et ils ne veulent pas lever le confinement avant le 15 mai , car les ponts favoriserais là rassemblement et c’est tout se qu’il ne veulent pas
    • Répondre
  • Mylene
    Marié Curieux Juillet 2021 Drôme
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on regarde au cas où pour reporter à l’année prochaine. Mais pas sûr que les prestataires soient dispo
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Coralie.
    Je me marie aussi le 13 juin et on peut espérer que ce soit finalement maintenu... Ce soir aux infos, ils disaient que le confinement serait peut-être levé avant les ponts de mai pour permettre aux gens de se déplacer et d’aller voir leur famille. On verra ce que dira Macron demain !
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On c'est déjà renseigné de notre côté pour annuler ou reporté mais avant toute décision nous attendons de voir courage à vous 💪
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Débutante Avril 2021 Côte d'Or
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on se marie le 13 juin.... Pour l'instant on ne sais pas du tout ce qu'il en sera....
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, mariage prévu le 23 mai 2020, et par chance repousser au 3 octobre 2020 !
    • Répondre
  • Mylene
    Marié Curieux Juillet 2021 Drôme
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’on en saura plus demain soir. C’est horrible d’être dans le flou ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration