Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• L
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je propose qu'on le suggère au site ! 😂
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois me marier le même jour que vous 😭😭😭😭
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais la même chose, je cherchais le bouton j'aime 😂
    Ca fait du bien de voir des gens optimiste!!
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'a pas le bouton "J'aime" sous les commentaires, c'est dommage 🤣
    Bravo pour cet état d'esprit, 👏 je me sens un peu moins seule 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant rien d'officiel pour les rassemblements de cet été donc svp arrêtez de donner des infos qui ne sont pas vérifiés. Cnews ce n'est pas le gouvernement et à part écrire des titres pour faire du buzz et faire peur aux gens franchement ce n'est pas un exemple... Je comprends tout à fait les personnes qui ont préféré reporter leurs mariages mais laissez aussi les autres couples espérer et attendre si c'est leurs choix. Je vais de moins en moins sur ce site car c'est censé nous aider et ces derniers jours c'est plutôt l'inverse puisque personnellement ça me met le moral à zéro. Je suis d'accord, il ne faut pas se voiler la face et prendre la décision au moment venu mais pour l'instant nous ne savons rien pour cet été. Pour vous dire je suis professeur des écoles et je ne sais pas pas quand je vais revoir mes élèves donc... Nous verrons au fur et à mesure. Avec l'allocution d'Emmanuel Macron lundi nous parviendrons peut-être à mieux visualiser les mois à venir. En attendant, courage à tous, vraiment.
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ça se comprend.. L'incertitude est très difficile à vivre mais nous sommes pleins dans ce cas.. Je pense que vos prestataires vont vous dire la même chose que nous .. Il faut attendre mais relativement ils sont tous très confiants car d'ici là les personnes auront repris leurs habitudes..! Retenez moi au courant, et même toutes les mariées du 8 août 😊
    • Répondre
  • Adèle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Loire Atlantique
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles,

Mariage prévu pour nous le 4 juillet 2020 et je viens également de voir que sur CNEWS une source proche de l’Élysée indiquait que tous les rassemblements de plus de 100 personnes seraient interdit jusqu’à fin août. Alors je ne sais pas si vous en savez plus que moi, si cela concerne que les événement publics ou alors également les événements privés. Dans tous les cas on en saura plus demain... Suite à cette supposition deux solutions : passer de 189 à 100 invités. On commence à y réfléchir et ça fait mal au coeur mais niveau logistique ce serait beaucoup plus simple. Ou alors décaler à septembre si cela est envisageable avec tout nos prestataires.... Mais encore une fois sans aucune garantie de l’évolution de la situation!
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !! Il faut se soutenir dans ces moments là 😊
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c'est une hypothétique réponse.. Et, en plus, ce seraient les rassemblements publics car ils engageraient la responsabilité des organisateurs, à voir s'ils appliquent la même politique aux rassemblements privés..
    En tout cas j'espère que ton mariage sera encore plus beau 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Oui c est vrai que c est toute la complexité du moment ne pas trop savoir quoi faire et à quel moment ^^
    J ai envoyé un mail aux prestataires, on verra bien déjà en fonction de leur réponse respective, et on en sera peut-être plus demain soirBonnes fêtes de Pâques à vous également Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercie de ton soutien
    Ton message me redonne espoir 💜💜💜
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 13 juin
    Rien est annulé pour le moment ...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa fait un style à la mairie 🤣 ....
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur c news effectivement ils disent que tous les festivals de l'été seront annulés car les rassemblements de plus 100 personnes ne seront pas autorisés 😔
    Pour ma part, c'est foutu et j'ai tout recalé à l'année prochaine
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage est prévu pour le 7 août 2020 et j'avoue que je ne me posais pas trop de questions jusque là mais ça commence à nous travailler.

J'espère que la pandémie sera terminée d'ici là mais reste à savoir comment sera organisé le dé-confinement ! Selon la commune, le nombre de personnes réunies (200 prévues pour nous), les personnes à risques...ect.

On se pliera aux directives de toute façon qui seront prises pour le bien être de tous...mais dur à encaisser c'est clair après + d'un an d'organisation (en parallèle d'une grossesse et naissance ^^).

Pour le moment je continue l'organisation ; je viens d'acheter les rondins de bois pour mes centres de table :-)

Bon courage à toutes celles qui doivent faire face au virus et/ou au report de la cérémonie. Il faut mieux que la fête s'organise dans de bonnes conditions...!

• Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec les mesures de distanciation sociale pendant quelques temps mais 4 mois laisse le temps à l'épidémie de largement diminuer..
    Et si je peux me permettre, là encore, la politique n'est pas le port du masque généralisé et obligatoire pour tout déplacement. Il n'y aura jamais assez de masques pour 66 millions de Français qui tous les jours se déplaceront que ce soit en mai, en juin et juillet.. Bref, il faut véhiculer un message positif à tous et à toutes les futures mariées !! Croyez en vos mariages d'été 😊 C'est en ayant un état d'esprit optimiste que nous irons de l'avant.. 😉
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous notre mariage est le 29 août. Nous verrons si il faut annuler et le reporter !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème ce n'est pas tant le confinement, qui va probablement se terminer avant début août. Mais qui dit fin de confinement ne dit malheureusement pas fin d'épidémie. Même après le virus continuera de circuler et nous devrons vivre quelques temps avec des mesures de distanciation sociale afin que l'épidémie ne flambe pas à nouveau.
    Du coup se marier avec distances de 1 mètre entre chaque personne et avec masques... Bof bof
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2022 Haut Rhin
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis... J'ai reporté mon mariage à l'année prochaine. Je devais me marier le 25 avril...
    Trop déçu... 😩
    • Répondre
  • Marion
    Marié Débutant Juillet 2023 Gers
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons attendre un peu. Le discours du Président et ensuite je prendrais contact avec le maire afin de voir s’il a des directives.
    Merci .
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Nous nous marions également le 8 août 2020 mais je pense qu'il est encore trop tôt pour prendre une décision ! Nous ne sommes qu'à un mois de confinement, cela nous laisse encore 4 mois.. Je comprends le stress de chacun et chacune dans ces moments difficiles mais il faut rester optimiste et attendre les annonces officielles et non pas les informations que l'on peut glaner sur les réseaux ou autres. Il ne faut pas céder à la panique, même si notre esprit gamberge.
    Bonne continuation pour les préparatifs et bonnes fêtes de pâques à tous,
    • Répondre
  • V
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon choix de date 😄
    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée août 2022 Luxembourg
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. J’étais dans le même état jusque lundi dernier. Croisons les doigts!
    • Répondre
  • V
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse! Smiley smile aller on croise les doigts car j avoue être de plus en plus stressée 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fait notre mariage était le 8 août aussi! Erreur en tapant le texte 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons contacté le propriétaire qui a été très compréhensif. Il a accepté le report sans frais et je dois avouer que cela a été un soulagement car nous avions déjà payé 30% de la note.
    On avait contacté au préalable la gérante du domaine qui nous a conseillé d’envoyer un mail rapidement car de nombreux couples prenaient la même décision et le calendrier 2021 se remplissait rapidement.
    Contactez le... on ne sait jamais.Courage et bonne chance!
    • Répondre
  • V
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Nous devons nous marier le 8 août 2020, à regrets nous pensons qu il serait préférable de reporter à l année prochaine. Je réponds à votre poste car j aimerait savoir si vous avez eu des frais liés au report svp?
    Car nous pensons que le propriétaire de notre salle ne voudra jamais reporter sans garder les sommes déjà perçues. Merci pour votre réponse !Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je te conseil d'attendre le discours du président pour pouvoir prendre une décision sauf si la mairie la prend avant toi 🙂
    • Répondre
  • V
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    J ai entendu parler d un couple qui a dû reporter aussi leur mariage. Leurs alliances étaient gravées, ils ont donc décidé de se marier de façon symbolique chez eux (confinement oblige) et en visio avec leur famille 😊 bon effectivement ce n est pas officiel mais c est très romantique je trouve, la date sur leur alliance veut dire quelque chose, voilà si cela pour vous donner une idée
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Notre mariage était prévue le 4 août 2020. Nous avons décidé de le reporter car nous ne sommes pas sûrs que les rassemblements soient autorisés d'ici là, que parents soient autorisés à sortir, et certains de nos amis n'auront pas la possibilité de poser des congés, sans oublier certains témoins qui vivent à l'étranger... Donc été 2021 pour nous en espérant que le virus soit loin derrière nous d'ici là.

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Charente Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je devais me marier le 30 mai 2020 mais nous avons pris les devants et avons reporté pour le 12 juin 2021 personne n'avait annulé mais nous ne voulions pas de mariage en hiver et pouvoir un minimum choisir la date! Et sans aucun problème en quelques jours tous nos prestataires nous ont suivis sans aucunes pertes financières ! Nous sommes soulagés car cela fais 3 semaines que nous étions en stress!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration