Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    Un peu d’espoir ...
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, la pédiatre de mon bébé vient de me contacter pour me dire qu'étant donné qu'elle est atteinte d'une cardiopathie reconnu en ald elle devras rester en confinement après le 11 mai et ceux jusqu'à nouvelle ordre. Nous ne pouvons donc pas nous exposer ni lui faire porté de masque , étant donné que les dates proposées ne nous conviennent pas nous avons décidé d'annuler notre mariage avec regret.😭 Voilà c'est fini pour nous. Je n'avais plus vraiment espoir mais la cette fois c'est dit et bouclé !
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Joellelaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage était prévue le 09 mai de cette année il est reporté d'un an donc pour le 08 mai 2021 . Tous nos prestataires nous suivent c'est sympa .

• Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi cetait prevu le 2 mai, je suis confiante aussi mariage reporté au 25 juillet!!!! Je croise les doights🍀🍀🍀
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 4 juillet
    Le traiteur nous a avertit que rien ne se ferait avant mi juillet.
    On a réussi à trouver une date dispo pour la salle au 17 octobre 2020. Tous les prestataires nous suivent. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas une deuxième vague cette automne.
    Courage à tout le monde.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2021 Ardennes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton enthousiasme ! Ça fait du bien à lire ! Je commande mes cadeaux invités demain moi ! Bonne fin de préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vienne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous venons de décaler notre mariage à l'année prochaine. C'était supposé être le 1er août 2020 mais nous avons un ami qui travaille dans un hôpital assez durement touché et qui nous expliquait que pour notre mariage, soit on le faisait sans les personnes à risques de notre entourage (ce qui veut dire par exemple sans mon papa...) soit on le décalait. Le vaccin n'arrivera pas avant le 1er trimestre 2021 donc on a décidé de décaler carrément d'un an. On veut que les gens soient sereins à notre mariage et pas à se demander si oui ou non ils risquent d'être contaminés.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut contacter votre mairie et vos prestataires
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi je doit me marier le 11/07 ai se possible
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moij me mari le 11,07 penser vous que sa sera possible
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Moselle
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'était prévu le 20 juin 2020, nous avons décidé de reporter, on ne veux prendre de risques pour personnes même si c'est possible... Nous préférons reporter et que tout le monde profite à fond de la fête ☺️
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage etait prevu le 13 juin 2020 nous avons decidé de le reporter a l'annee prochaine parce que nous ne voulons aucune restriction ce jour ci et surtout ne faire courir aucun risque a personne et pouvoir en profiter pleinement.
    Dite vous que c'est mieu de le reporter que de faire risquer a qui que ce soit de l'attraper, surtout au personne les plus sensibles.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je me marie le 25/07 et je suis confiante. Peut être qu'on passera dans le creux de la "vague" s'il y en a une.
    Essaye de poser une option le 14/07 et une autre sur 2021 si c'est possible 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Hauts-de-Seine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Je me reconnais à 100% dans ton commentaire Tatiana. Notre mariage est prévu le 27/06, alors certes c’est dans 2 mois, mais vu le contexte on se demande s’il pourra avoir lieu, et si oui dans quelles conditions. En plus, nous n’étions pas hyper avancé dans les préparatifs avant le confinement, Monsieur n’avait pas encore commandé son costume, pas de déco, nous n’avons pas non plus réfléchi dans le détail aux animations ni au déroulement de notre cérémonie laïque. Et vu le contexte, même si on pourrait faire certaines choses depuis chez nous, ça ne donne pas du tout envie de s’y mettre. 😭
    Perso, plus le temps passe et plus je me dis que ça serait un soulagement de pouvoir décaler (pour nous ça serait en décembre, on a déjà une date plan B avec notre domaine et traiteur).
    Notre mairie nous a contacté ce matin, et pour toutes celles qui disent que leur mariage a déjà été annulé par leur mairie : sachez qu’ils n’ontpas le droit d’annuler les mariages après le 11 mai tant que le gouvernement n’a pas statué. Les interdictions peuvent uniquement être à l’initiative des préfectures / gouvernement, mais pas des mairies... certaines reviendront peut être sur leur décision !
    Courage à toutes et à tous, j’espère qu’on aura vite de la visibilité sur les mariages de juin et juillet 🙏🏻
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vendredi 21 août 2020
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde,

Ici mariage le 18 juillet et le stress monte crescendo.. pour l'instant tout est maintenu et certains prestataires se disent même très optimistes, à voir donc.
    Nous attendons mai pour en savoir plus et prendre des décisions si elles s'imposent..
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Tatiana
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 6 juin aussi et c’est vraiment stressant d’avancer dans l’inconnu. D’un sens j’ai envie d’attendre de savoir si jamais c’est possible. Et d’un autre j’ai envie de tout décaler tout de suite pour arrêter de stresser ! Et même si le mariage et possible, sous quelles conditions ? :/ .... Situation horrible à vivre. Bon courage
    • Répondre
  • Aurellia
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Paris
    Aurellia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous,

Nous devions nous marier le 20 Mai 2020. Nous avons beaucoup espérer mais désormais cela nous semble compromis pour plusieurs raison : même si nous pouvons organiser la cérémonie laïque nous devrions être sur que le nombre de nos invités ne posent pas de problème 120 personnes sont attendues. Ou pourrons telles loger si les hôtels ne sont pas encore ouvert et enfin soyons réaliste est ce que les gens seront réellement dans l'esprit de fête avec des mesures et des distances de sécurité. J'imaginais plus mon mariage comme un évènement de joie et non de frustration et la ça va être compliqué. Le domaine nous propose soit de reporter le 14 juillet prochain soit dans 1 an. Nos amis nous disent également que la situation ne sera pas rétablis d' ici septembre et même qu'une seconde vague est probable. Je lis vos posts et j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont préférés reportés à l'an prochain. Qui se marie mi juillet et semble assez confiant ? Merci pour vos témoignages.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi j'ai reporté mon mariage du 23 mai au 10 octobre...
    Ça fait mal au coeur mais bon c'est mieux
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup et bon courage a toi aussi.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

On vient d’appeler notre mairie pour le 27 Juin 2020
    « aucune consigne pour le moment pour mariage en Juin il faut rappeler après mi-mai »
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie fin juin et pour l'instant le mariage est toujours maintenu par la mairie. Ils en sauront plus dans une dizaine de jours mais par rapport au nombre de personnes.
    Je continue à y croire jusqu'au bout et je n'annulerai pas de moi même 😉
    • Répondre
  • Linstrumelle
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Savoie
    Linstrumelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je compatis, nous devions nous marier le 18 avril 2020 et nous reportons au 22 mai 2021... courage ! :-)

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On Continue à y croire mariage juin juillet .. le 18 juillet est confiante
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un article intéressant à lire pour les mariages les filles, je vous mets le lien
    https://www.20minutes.fr/societe/2761107-20200415-coronavirus-mariages-prevus-apres-11-mai-pourront-avoir-lieu
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous (27 Juin)
    Et nos prestataires nous contactent car beaucoup de gens annulent D’EUX MÊMES. Mais pour eux, il faut encore attendre une quinzaine de jours pour le détail de ce qui sera autorisé ou non.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour le 21/08 ou 22/08?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est sensé être le 1er Août, je suis trés stressée, ça fait 2 ans que tout est réservé. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire je crois, à part croiser les doigts et espérer. Dans ma tête, j'ai déjà fait une croix sur le voyage de noce, alors j'espère que le mariage restera...
    Si on devait reporté, on espère pouvoir au moins se marié en tout petit comité la mairie, et on fera la fête un autre jour.
    Affaire à suivre et bon courage à tous!
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous, le discours d'Emmanuel Macron a été tout sauf clair. On voulait entendre : les cérémonies sont annulées jusqu'à...avec une date précise. On ne l'a pas entendu. On ne sait pas si un mariage rentre dans le cadre des événements avec public nombreux.

Nous devons nous marier le 6 juin 2020. Nous avons prévu une date de repli en octobre mais nous attendons l'annulation officielle de la part des mairies qui tarde à venir ; et les prestataires nous mettent la pression pour que nous validions la nouvelle date.

Ils ne peuvent pas nous dire "oui c'est annulé" qu'on puisse un peu avancer?!

Je suis un peu triste même si cela sera reporté dans tous les cas...

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous... Aucune dispo sur un week-end de 2021... Pour un mariage le 11 juillet 2020 alors on va croiser les doigts très fort 🤞
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis bon courage à toi aussi !!! Ça va le faire j’en suis sûr !!!! Hier j’ai commandé les cadeaux des invités gravés au 20 juin 2020 !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration