Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que la source est sur , nous la mairie nous as bien dit que même un mariage entre témoin ce n’est pas possible étant donnée que les mairies sont pas ouverte au public ...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arrêter avec ce genre de message ! Je sais pas d’où sort votre source mais moi mon maire n’a pas eu la même infos
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par le gérant se mon camping
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous savez ça comment ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage interdit en communauté jusqu'au 11 juillet. Source élyséenne...
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant le soucis va être de voir qui veu bien nous rendre nos acompte 😔
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non effectivement tant mieux que vous avez vu sa personnalité avant ! Qu’il vous rembourse votre acompte et tanpis vous aurez le temps de trouver bien mieux et bien plus professionnel que lui j’en suis sûr
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord... mais avons nous le choix? Si c'est pour avoir des représailles le jour du notre... cela en vaut il le coup?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Décembre 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage nous avons eu beaucoup de chance j’ai pu trouver une date qui correspondait à tout le monde. On va se marier en décembre du coup 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est quelle genre de prestataire ca ???
    Il n’a pas le droit de reporter un mariage sur votre date de mariage à vous ! C’est vraiment nimprote quoi ça !!!!! Aucun professionnalisme
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je peux pas vraiment te dire je sais pas nous on a pris la décision des lundi de reporté parce qu'il y avait trop de problématique autour notre mariage dont de la famille qui vient de l'étranger.
    Et c'était sans savoir que le lendemain lorsque j'ai eu l'église a au téléphone elle m'a dit on comptait contacter les mariés au fur à mesure en ce qui nous concerne il n'y aura pas de mariage jusqu'à la mi-juillet l'église de temps un lieu public pas de rassemblement.

Donc de la j'ai contacté la mairie pour changer la date elle m'a dit vous faites bien puisque le maire et justement en conseil visiblement toutes les manifestations vont être annulé pour les privées au minimum jusqu'à fin juin et pour les manifestations publiques ça veut dire marché aux puces 14 juillet ainsi de suite c'est annulé jusque mi-juilletD'ailleurs ce matin nous avons eu un document dans la boîte aux lettres qui nous informer tout ça
    Je ne suis pas devin je ne sais pas du tout comment sera la situation et j'espère qu'elle évoluera positivement pour tout le monde maintenant tout dépend de votre mariage du contexte du nombre d'invités peut-être que la mi-juillet les mariages auront de nouveaux lieux mais ça sera sûrement aider restriction d'inviter au niveau du nombre mais également au niveau des tranches d'âge je pense
    Voilà après je ne suis personne pour savoir ce qui va se passer ou pas passé c'est mon ressenti personnel de ce que je peux entendre attention je fais le tri en ce que j'entends dans ce que j'entends, j'étais la première à prendre ça à la légère finalement j'ai bien compris la gravité de la situation je vous comprends tout à fait au niveau de votre stress j'étais exactement comme ça la semaine dernière la décision est tombée nous avons appelé tous nos prestataires la date de report et on 21 novembre 2020 nous avons dû changer de lieu car aucune dispo avant fin de 2021, sur le coup c'est pas facile à avaler mais après tu reprends vite dessus on recentre sue les choses importantes et tu ressens un soulagement tel que tu te poses la question pourquoi tu l'as pas fait avant Voilà je donne mon vécu, je n'ai pas de conseil à donner il faut aller selon son propre ressenti et ses problématiquesJe te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu pourras faire le mariage dont tu rêves même si c'est un petit peu décalé
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Louise D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Mariage le 13 juin, nous devons reporter à l’année prochaine...
    Au niveau de notre commune (dans la Somme) pas plus de 6 personnes dans la mairie et 20 dans l’église Bon courage à toutes
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que je suis dans mon droit. Mais quelque part je garde espoir de le raisonner pour que ça ne finisse pas en énorme gâchis pas seulement pour la salle où nous, mais aussi pour le traiteur à qui je vais devoir demander un très gros acompte.
    Je cherche à voir un avenant pour une autre date et éviter le conflit encore. Je déteste les conflits.
    Mais au final ça risque de finir avec l'avocat oui.

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant ils ont tous des discours différents... donc peut être que certains savent et d'autres non. Mais a savoir lesquels ont raison. Donc d'après toi ça serait pas de mariage avant début juillet ?
    Vivement le 27/04 qu'on soit fixé !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les directives ne sont peut-être pas officiel mais qu'il savent déjà beaucoup de choses et ça marche également pour certaines entreprises je pense car moi depuis le début du confinement mon entreprise m'avait dit on ne reprendra pas avant le 10 mai
    La mairie m'a contacté ainsi que l'église car aucun mariage en juin
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas normal il a pas le droit de faire ça ils ont reporté sur des dates disponibles sinon on s'en sort pas si on commence à retirer les dates aux uns aux autres font remettre à la place personnellement moi il m'a reporté aux dates qui lui restait, c'est normal
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je ferai tourner le nom du resto avec pub de merde a la clef 😆
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. J'ai lu ton message c'est scandaleux et illégal tu es en droit de réclamer l acompte le corona est un cas de force majeur dans ces cas là tout contrat peu être cassé avec un remboursement obligatoire. Menace le que tu en parle a ton avocat car il est obligé de te rembourser l'intégralité du montant déjà donné.
    En ce moment beaucoup de sociétés essaye de garder une trésorerie...
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon dj a annulé pour un mariage de cette année qui reporte sur ma date de mariage de l'année prochaine... je suis déprimé!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Nous venons de reporter notre mariage du 16 mai au 21 octobre
    Il reste plus qu’à digérer ... bon courage à toutes et tous ❤️
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça par contre je ne comprend pas. Ils n'ont aucune directive en ce sens pour le moment. Pour le moment la seule directive qu'ils ont du gouvernement est "interdiction des mariages pendant la période de confinement" donc pour l'instant c'est jusqu'au 11/05 😕
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et les pieds, ne seront pas gonflé, on.pourra prut etre garder nos talons plus longtemps 😉
    • Répondre
  • Tatiana
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est marrant car c’est exactement ce que j’ai dit à mon conjoint hier ! 😂😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Pour nous aussi C est le 1er août !
    Ongarde la date mais on attend début mai pourvoir si on envoi les faire part !
    On croise les doigts !!
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est le 7 novembre ça craint aussi car il fera froid mais bon moi qui avait peur d’avoir trop chaud dans ma robe je me dis que c’est un mal pour un bien 🤪 Bon courage à toi aussi!
    • Répondre
  • Tatiana
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai appelé tous les prestataires aussi pour poser une option sur une date et ce n’était pas simple du tout ! On arrive au 24 octobre, ce n’est pas le même temps qu’en Juin mais ce n’est pas grave Smiley winking c’est jolie aussi en automne ! Je ne me voyais pas du tout attendre un an non plus .... Et je ne me vois pas non plus me marier en petit comité avec des restrictions donc je pense que l’on va vite prendre une décision . Bon courage à vous
    • Répondre
  • EMILIE
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 juin également j’ai peu d’espoir mais juste avant le discours de Macron j’avais appelé mes prestataires pour avoir une nouvelle date en option au cas où et j’ai bien fait car il y avait que une seule date possible cette année sinon c’était plus d’un an et pour moi c’était trop... J’attends la confirmation de l’annulation mais même si c’est pas annulé la mairie m’a déjà prévenue que c’était en petit comité pour instaurer les gestes barrières et je me vois pas me marier comme ça ça reste une fête proche pas à distance...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage, oui il faut y croire, ça va le faire 🤞
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Bin justement si nous sommes pris en otage aussi c’est soit on choisit une date qui nous propose (basse saison) et qu’on ne peut pas choisir soit on perd notre argent
    Et la seule solution pour avoir une date décente qui correspond au période du contrat c’est 2500€ de supplément pour un samedi ou férié Et 1100€ pour un vendredi ... je n’ai pas n’ont plus envie de rentrer dans une gué guerre mais j’ai tout de même envie de me marier à la dates qu’on souhaite ce qui est normal
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et nous la mairie a appelé pour annuler les mariages et mai et même juin
    • Répondre
  • EMILIE
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça car selon les prestataires l’attente est plus ou moins longue!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration