Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Aurelie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Saône et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il y a quand même quelques disputes au milieu de tout ça je pense que c'est le stress qui parle pour le moment on a pas encore passé le cap de reporter on a juste réserver une date au cas où pour 2021 moi j'ai fait mon choix mais mon homme a du mal à passer le cap...
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki nous c était 4 semaines de délais donc depuis la semaine dernière
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les avait commandé en février dans un salon on devait les récupérer 3 semaines avant donc ça devrait tomber à la levée du confinement
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Paris
    Dutot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement dans le même cas que vous. Jnespere que nous aurons le dernier mot
    • Répondre
  • Hervé
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je les aie eu hier ils ne veulent pas rembourser l'acompte et il propose en semaine de décaler le mariage voire en hiver je leur ai dit que j'avais signé pour un mariage week-end et l'été après je peux comprendre mais là pour eut il n'y a que l'argent bref je vais pas me laissez faire et si qql un a des infos ou des liens sur un futur décret a ce sujet je suis preneur ... Si j'ai des info je les partagerai au plus vite pour tout le monde bon courage

• Répondre
  • Hervé
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Renseignez-vous à savoir si il on le droit de faire ça il va y avoir un décret la-dessus je pense garder toute les preuves pour vous faire rembourser plus tard

• Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les tiennes tu les as commandés quand ? Nous 2 mars on devais le récupérer 2 avril
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. Je regrette d avoir attendu aussi longtemps avant qu on se décide car même si j ai voulu me battre pour garder tout comme prévu.. J ai laissé de l énergie et du stress. Heureusement que j ai un homme en or, aucune disputes que de bon moments de réconfort. On est soulagé
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour nous pas de robe de mariée ni de costume pour le moment nous n'avons toujours pas d'alliance non plus pareil elles sont chez Histoire d'Or notre mariage était prévu le 6 juin2020 nous allons le faire en petit comité à la mairie est reporté à l'année prochaine 5 juin 2021 mariage à l'église remariage à la mairie si possible et repas et fête
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    #team25juillet
    Je me marie à Paris, nous serons 45 personnes qui viennent de Paris aussi et ce sont mes invités qui me demandent de ne pas reporter mon mariage car ils attendent je cite « Ce beau moment de bonheur ». Mes témoins m’ont conseillé de me renseigner sans annuler car pour l’instant, nous n’avons aucune informations sur les événements privés lors de la période de déconfinement.
    C’est d’ailleurs ce que mes prestataires m’ont dit (en plus de m’avoir dit que pour l’instant, les mariées de juillet n’étaient pas prioritaires...) Donc positive! Je ne suis pas naïve non plus mais je pense qu’effectivement après la mi-juillet, nous avons peut-être un peu plus de « chance » pour que ça se passe un petit peu mieux pour nous. Je suis de tout cœur avec toutes les mariées qui ont du reporter ou annuler, je pense fort à vous, c’est une décision qui brise vraiment le cœur
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne compte plus le nombre de fois que j ai fondu en larmes et tu as l impression que personne ne te comprends tout le monde dir:bein vous reportez C est pas grave... Mais ils ne se rendent pas compte du travail de l investissement limité on dirait que tout le monde s en fou alors que c est dur de reporter d où notre choix de célébrer notre union et de faire nos noces de coton comme notre mariage j ai pas le choix, on a pas les alliances histoires d or est fermé et j ai pas ma robe en confection depuis fin janvier et le costume de monsieur non plus
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😓 pas facile quand même moi je suis vraiment dégoûtée
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison mais depuis que nous avons pris cette décision.... Nous dormons mieux.. Nos invités nous appelle moins souvent pour savoir qu'est-ce qu'on décide malgré toutes nos explications
    Phrase du pretre:sage décision
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Faut laisser du temps au temps...Nous verrons ce que nous ferons en temps venu. Compliqué dans ces circonstances.
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aurai mon arrivée mais juste dans notre voiture car nous garderons la Rolls-Royce pour l année prochaine monsieur arrivera avec sa sœur et nous aurons notre gâteau notre ouverture de bal notre vin d honneur... Tout sauf le nombre d invités
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien parlé !
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends je te donne notre expérience du mariage civil dec2018 nous étions 30
    ..a la bonne franquette... Nous avons passé un bon moment et les gens en reparlent encore..
    L important c est de bien leur rabâcher que ce jour là est un avant goût de ce que vous leur réservez
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi une solution que nous avons pensé... Se marier civilement le 18 juillet 2020 aussi en petit comité et faire la fête avec tt le monde à une autre date. Ce qui m'ennuie c'est que ça enlève le charme de LA journée.
    Je m'en étais fait un joli scénario, entre l'arrivée à la Mairie, le lieu du VH et toute la déco que j'avais prévu etc etc...

Finalement nous avons décidé que ce serait tout ou rien. Monsieur est persuadé qu'il n'y aurait pas de report (au cas où) pour le 17/7/21.J'espère qu'il a raison...
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée août 2020 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, nous c’était le 9 mai nous envisageons une date de report à la mi août en semaine... et sinon ce sera 2021....
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et dès personnes de plus de 60 ans. Quand ma belle mère de 71 ans me dit:j ai peur de venir... Même si je ne la porte pas dans mon cœur je pense à mon chéri.. C est sa mère... Ainsi que nos proches d un certain âge qui nous explique qu ils ont peur et pense pas venir ou viendront avec des masques
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’en effet quand la famille ne vient pas de France c’est pas évident ..
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents et beaux parents habitent dans les dom ainsi que nos témoins. D ici 1 mois où 2 le pic sera chez eux
    J ai peur de les mettre en danger j avou. Et surtout ils risquent au dernier moment de ne pas voyager ou venir et devoir rester en quarantaine.
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai fais comme toi prévu 18 juillet 2020 et options pour 17 juillet 2021
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi non plus, c'est compliqué de m'investir dans la préparation des cadeaux invités "fait main". J'en ai fait un pour voir ce que ça donne mais depuis je n'ose plus y toucher et lancer "la production" je dirai lol.
    Idem pour la déco extérieur que je rêve de faire depuis des mois/années.Très très compliqué maintenant de se fait mettre pleinement dedans.Allez courage.
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux vous partager mon parcours
    Mariage prévu le 18 juillet 2020 dans le val d Oise, conseil du restaurant réservé pour 170 convives:nous ne savons pas si nous serons ouverts à votre date, l experience professionnelle vous conseille de reporter à l année prochaine... Même conseil du prêtre... Donc du coup nous avons vu avec lui comment avoir notre sacrément et là il nous a dit,sceller votre union avec 1p personnes cette année et je vous renouvelle vos vœux l année prochaine avec tout le monde, en gros 2 mariages en 1.je précise nous sommes déjà mariés civilement.
    Le restaurant est OK mais nous dit d envisager le fait que eux n est pas le droit de recouvrir
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que cette phrase se veut culpabilisante pour celles qui maintiennent leur mariage. Je ne rentre pas dans ce jeux. Je prendrai les décisions en fonction des risques qu'il y aura le jour de mon mariage. Et pour l'heure sauf être devin je ne sais pas ce qu'il en sera le JOUR de mon mariage ! De plus ma famille souhaitant venir partager ce jour unique, et de peur de ne plus avoir certaines personnes l'an prochain, au contraire je ne veux pas regretter d'avoir attendu de les perdre 😉
    Chacun ces décisions, chacun ces choix !
    #JeGardeAussiEspoir25juillet
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tt à fait d accord
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 6 juin 2020 j'ai mis une option chez tout mes prestataires pour le 5 juin 2021 également . Bon courage à vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi .. et quand les personnes annulent ont dit « je ne veux pas mettre mes invités en dangers » enfin de compte ça veut dire que nous c’est ce qu’on veut .. ?
    Je suis d’accord que personne ne sait ce qu’il va se passer mais chacun réagi à sa façon. Moi je garde espoir pour le 25 juillet
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accort Karina moi c etait le 20 juin report au 29 aout
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2021 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, j'ai préféré reporter, oui. Le mariage était prévu pour le 1e août, mais étant donné que la situation est encore incertaine, et que la moitié de famille vient d'Italie, on essaie de décaler à octobre, en priant pour que d'ici-là, tout soit revenu à la normale...

Courage en tout cas !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 4 juillet 2020. A ce jour, l'orchestre nous a contacté afin d'avoir un plan B au cas où ce ne serait pas possible. Sincèrement, d'ici juillet, cela m'étonnerait que la situation soit réglée. Nous n'avons pas envie de mettre nos proches en danger sachant que certains sont à risques, que nous et nos proches ne profitent pas de la journée. On ne se marie qu'une fois... Je me connais et ne vais pas profiter du tout de notre journée. Si nous devons donc reporter, nous reporterons. Je préférerais même cela si il y a encore des cas de Covid
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration