Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareille pour moi de confession musulmane il m’est impossible d’habiter avec lui sans le mariage .. c’est horrible je me vois pas encore attendre 1 ou 2 ans , à savoir que cela fait déjà 7 ans que nous somme ensemble
    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18.07.20, je me suis renseigné auprès de ma salle pour reporter au cas où. Elle augmente de 3 000euros la location du domaine car il y a une "montée en gamme". Elle me propose en plus avril ou mai, ce qui ne me convient pas. A t elle le droit d'augmenter autant que ça ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Nous aussi on a décidé de reporter lundi parés le discours! A l'année prochaine car on veut être sur que tous le monde puisse être là (les personnes âgés)
    Tous nos prestataires nous ont suivi on se marie donc le 22 mai 2021. On a signé tous les contrats rectifié donc on est content !
    Je pense qu'il faut s'en occuper au plus vite pour avoir la date que tu veux et les prestataires de premier choix !
    • Répondre
  • Colombier
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Somme
    Colombier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie n à pas su nous répondre donc nous avons reporté du 6 juin 2020 au 17 avril 2021.pareil on a passé du temps au tel. Courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet,
    Espérons même que certains vols reprendront en juin car certains de mes invités du sud sont sensés venir en avion!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    si des vols sont possibles en juillet pourquoi pas les mariages !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis, on verra ce que l'avenir nous dira...
    Déjà d'ici fin avril ou mi-mai, on devrait en savoir plus sur ce que l'on aura de droit de faire ou non.
    En attendant, courage à nous pour cette attente mais il faut se dire que se laisser du temps c'est se laisser le maximum de chance de l'avoir notre belle journée!!! 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui gardons espoir!!
    Comme tu dis, malheureusement ce virus ne disparaîtra pas du jour au lendemain alors nous devrons vivre avec...
    Et oui si nos mariages sont annulés, il en découle beaucoup de conséquences... je croise les doigts pour vous que votre mariage ait lieu et que vous soyez sereins en 2021 pour la mutation professionnelle de ton conjoint.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez reporté au 22.08.2020? Mon mariage est initialement prévu le 22.08.2020 également ! On croise les doigts sinon ça repousse à 2021...
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je marie également le 27 juin , pour l'instant c'est maintenu, nous attendons début mai pour prendre notre décision finale.
    Bon courage à vous , moi perso j'ai envi d'y croire encore un peu ! Même si je ne vous cache pas , que le stress est à son max !
    • Répondre
  • Aurélia-Lynn
    Mariée Débutante Septembre 2021 Yvelines
    Aurélia-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas, nous devions nous marier le 3 juillet et la salle a annulé car pas de réouverture minima avant le 15 juillet, si ce n'est plus. Donc, on reporte à octobre 2020. On est déçu et stressé de devoir tout reprendre car la date a été ajouté partout ou presque.

    Courage à toutes et tous !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute ici c'était initialement prévu pour le 18 juillet 2020 et nous avons décidé de repousser par sécurité suite à l'allocution de Mr Macron...
    Ça sera donc pour le 12 septembre 2020, avec une grande chance car place à la mairie et tous les prestataires nous suivent !!!
    En espérant que d'ici la tout ira quand même un peu mieux. Courage à toute ✌️
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts et on y croit 🤞🤞🤞 surtout on ne baisse pas les bras 💪
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense comme toi. Repousser en se rendant compte qu'on aurait pu faire à la date prévue serait tellement difficile à vivre. Puis comme tu dis on est pas pressé si c'est pour reporter à 2022 😓
    Alors on patiente même si c'est difficile et on croise les doigts 🤞
    Tu sais je suis même plus positive pour les mariages de juin que juillet ou aout/sept... car s'il y a une deuxième vague ça pourrait revenir en juillet (je ne l'espère pas, mais surtout toi sois positive !!)On verra ce que l'avenir nous dira 🤞
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi 25/07 et maintenue ❤️❤️🙏🙏
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 25 juillet, nous gardons espoir et souhaitons attendre les directives du gouvernement. Nous sommes prêts à mettre en place tout ce qu’il faudra pour adapter les mesures de précautions meme si cela indique aussi de demander à chaque invité d’être responsable. J’avoue être très pessimiste sur l’évolution de ce virus et je crois peu qu’on en soit complètement sortis d’ici 2021. Cela signifie donc apprendre à vivre avec. De plus, une mutation professionnelle de mon conjoint est attendue dans l’année 2021, il nous est donc impossible de reporter après décembre. Alors on y croit fort.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire Atlantique
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'était le 10 Juillet, et c'est annulé..
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi Chloé
    Nous c'est prévu le 11 juillet 2020 alors on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anne Laure.
    Pareil pour nous on est chrétien et on ne vit pas ensemble sans mariage.
    On été censé se marier le 13 juin 2020, du coup on va faire la mairie si Dieu permet et on fera la fête en septembre, mais on aura la bénédiction avant tant pis..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en juillet pour toi 😉😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii il faut tenir bon même si c'est dur!!!!
    Ça serait d'autant plus difficile de reporter en craquant sous la pression et de s'apercevoir que finalement notre mariage aurait pu avoir lieu à notre date prévue...
    Il faut être patiente, pas de décision hâtive (de toute façon, j'ai envie de dire que pour 2022, y a pas besoin de se presser 😖😥) et croiser fort les doigts en espérant qu'on l'aura notre mariage en juin 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Hervé
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour


    Oui nous avons signé pour un week-end en haute saison c'est clair sauf que le prestataire de la salle nous propose en semaine le 28 juillet 2021 super où tout le monde par en vacances le vendredi je doute que les employeurs autorisent de prendre les congés dès le mardi bref... ou fin novembre 2020... de plus nous avons louer un domaine de 4 ha avec une salle de plus de 300 m2 pour 115 invités si ce n'est pour profiter des extérieurs et franchement si elle nous propose en week end juillet 2021 et reste avec eux au contraire on aime cette endroit mais bon les beaux lieux restent privilégiés on va recevoir par mail ce week-end des docs sur les lieux ne pouvant recevoir du public je vous partagerai ça avec vous bon courage à vous

    • Répondre
  • Lajoiedk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Lajoiedk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même cas que vous... mais on garde la foi ☺️
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement dans le même cas que toi et te comprend !! Pour le moment pas de dates de dispo en 2020 (sauf si des mariés d'août ou septembre annulent prochainement), en 2021 pour moi ce n'est pas possible car projet BB donc ce sera 2022 et ce n'est pas du tout dans mes plans d'avoir eu BB avant mariage donc on croise fortement les doigts 🤞
    Nous sommes fortes de maintenir et si nous pouvons nous marier dans les conditions prévues, nous serons tellement fières, ce sera un merveilleux souvenir j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi musulmane etje ne peux pas vivre avec lui sans être mariée donc c' est vrai que dans notre cas c'est chiant de repoussé a 1 ou 2 ans 🙁
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend même si je ne suis pas protestante je sais que difficile mais vous vous mariez le 1 août rester confiante vous aller avoir un beau mariage et je croisent les doigts pour que tout se passe bien le 1 août nous c’est le 19 septembre donc on attend courage
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D où la solution du pretre, mariage religieux en petit comité et renouvellement des vœux pour les 1 an avec nos 170 à 180 invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je suis tellement d'accord.... Moi je suis protestante et tant que l'on est pas marié on ne peut pas vivre ensemble, mais ça les gens ne le comprennent pas.... Et même pour les autres mariées.... C'est au moins 1 an de préparation un mariage, tellement de stress, d'heures passées au téléphone, tellement de chose à faire mais à cela s'ajoute l'incertitude de la situation.... 😢
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui croisons les doigts pour que nous ayons toutes les mariages dont on rêve!!!
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est des égoïstes et rageux
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va s en sortir toutes ensemble 🤜🤜🤜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration