Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Jojo
    Mariée Débutante Juin 2020 Isère
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voir message cité
    C'est le ministre de la culture.
    Mais attention rien de sûr à 100% attendons confirmation.
    Mariée du 27 juin également 😁👰🤞
    • Répondre
  • Jojo
    Mariée Débutante Juin 2020 Isère
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le ministre de la culture.
    Mais attention rien de sûr à 100% attendons confirmation.
    Mariée du 27 juin également 😁👰🤞
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais la même date que vous et mon chéri et moi avons reportés en octobre car mon chéri ne se voyait pas se marier sans la présence de sa grand mère. Je croise donc les doigts pour vous.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Yvelines
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment savez vous que les petits festivals seraient maintenus à priori ????? Je suis comme vous je croise les doigts pr le 27 juin 2020 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord pour le risque du COVID 19. Il faut continuer à vivre. On va simplement demander aux invités de ne pas prendre de risques inutiles avant de se rendre à notre mariage (limiter les festivals etc.). On prévoira des masques. Les photos n'en seront que plus inoubliables.

Pour éviter les embrassades on réfléchit à des effusions comiques (révérence ou salutations avec le pied). Seul point positif : pas de retouche à prévoir au maquillage !

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maximum le vaccin sera là 18 mois voir 2 ans ...donc en gros on vivera avec ...malheureusement c est pour sa que annuler certains mariages en pensant qu il sera mieux et le virus serra plus la ...je prépare mon mariage naturellement on verra ce qu il en dit tt est prêt ici il manque juste le costume 🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir également
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci avec plaisir de même pour vous si vous le souhaitez 😊
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi et si sa vous dit partager vos avancer de préparatifs
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on lâchera rien ! Bon préparatifs à vous 😊
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais on va gérer sa du tonnerre et sa sera parfait
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est juste que nos semaines seront très mouvementées pour la fin des préparatifs mais c’est pas grave je suis une battante je me battrais pour avoir mes rdv 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement donc de toute façon pour ma part à partir du 11 mai je sortirai et je suis pas prête de changer mon mode de vie je reprendrai ma vie ou elle c’était arrêter normalement sans rien changer mise à part le masque et les gants point barre faut arrêter de se monter le mou par tout le monde et écouter les « ont dit « pour nous va falloir accéléré les rdv etc cava s’annoncer très mouvementé mais c’est pas grave 😅 bien au contraire
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a que les MC do d ouvrir on ira toutes en robe blanche au drive 😂😂😂😂😂 ou au grec 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense pareil on va y arriver 😝😊
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je suis contente pour le climat! Ça remonte un peu le moral Smiley winking courage
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 Fait rester confiant de toute façon ils autorisent les petits festival apparement donc bon nous c’est les 2 doigts dans le nez que sa passe et laissons parler les gens négatifs ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi !! Sans traitement et vaccin le virus sera toujours là !
    Et pour travailler dans ce domaine, ce n’est pas pour demain ni même pour 2021 si on continue comme ça !
    Donc j’en ai aussi marre de tous ces jugements ...
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord avec toi je reste confiante merci sa fait du bien de te lire
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bein moi les filles je me mariais aujourd'hui 😁 et vu le temps en fin d apres midi bein moins de regrets ...

Maintenant on croise les doigts pour août 🤞
    Courage à toutes!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2022 Vosges
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans les vosges
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui qu’on nous laisse tranquille et qu’on nous laisse nous préparer notre mariage ! C’est trop la de toute manière il vont commencer à réouvrir petit à petit donc bon hein il commence a dire que les petits festival sont autorisés donc je voit pas Pkoi les mariages serais annuler ! Et puis c’est grâce à nous les FM qu’on fera repartir l’économie petit à petit car après tout un mariage ne coute pas 1000e on et bien d’accord hein tout nos prestataires attendent sa
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c’est bon à un moment donnée faut arrêter de nous prendre des cons y’a déjà assez de stress à gérer dans les préparations d’un mariage on va pas se rajouter ce problème là ! Laissons faire le pr raoult et tout les autres ! Peut être que la 2ème vague sera en 2021 donc on sert rien moi j’ai calé mes rdv en juillet avec la couturière en aucun cas elle m’a sorti « oui mais ..! « donc c’est bon moi dans tout les cas l’on mariage je l’annule et ni je le décale ce virus commence à me taper sur le système la et les médias qui en rajoute STOP 🛑
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie comme toi le 18juillet 2020 et on a décalé le restaurant au 17 juillet 2021 sans augmentation de gamme. Vois avec ton assistante juridique même la location de voiture ne demande pas de surplus
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça me fait mal au coeur pour toi!
    Je croise les doigts pour que nous les ayons de mariages du mois de juin 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Côte d'Or
    Della ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.leparisien.fr/societe/le-coronavirus-voile-noir-sur-les-mariages-estivaux-18-04-2020-8301864.php#xtor=AD-1481423552

Il semble que personne ne sache quoi faire , en tout cas pour nous la décision est prise , on passe du 20 juin 2020 au 26 juin 2021 ...
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra ! Laissons les FM qui veulent continuer, faire ce qu'elles veulent et arrêtons de les culpabiliser car si ça se trouve les FM de l'automne, de l'hiver voir même de 2021 seront aussi face aux mêmes problématiques ! Chacun ses choix, arrêtons de juger !
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sandra ! Complètement d’accord avec toi!!
    Les écoles reprennent ... donc faut arrêter ! C’est une blague ... les écoles, les magasins oui ... mais alors pas les restos, pas les traiteurs, pas les hôtels et pas les mariages super logique !
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est peut être un signe alors lol
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2022 Cher
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on ne sait pas si ça sera limité à 50 personnes
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon apparement le virus serais là jusqu’à 2021 donc sa voudrais dire que si les mariages sont annuler de cette année pourquoi le reporter à l’année 2021 puisqu’il sera encore là c’est complètement con d’annuler les mariages de août et septembre si sa viendrait à l’être ! Maintenant nous devrons vivre avec donc qu’on nous laisse tranquille avec les mariages c’est à nous de prendre nos précautions nous sommes tous majeur sa commence a me gonfler de voir des choses négatives qui tourne un peu partout qu’on nous laisse préparer nos mariages de juillet août et septembre etc ...
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est une super nouvelle et encourageante mais est-ce une vrai info de la part des médias ???

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration