Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui patientons, avec un peu de chance, on en saura déjà un peu plus dimanche soir avec l'allocution du premier ministre.
    Croisons les doigts pour avoir de bonnes nouvelles 🤞🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2022 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil pour nous...
    J'ai réussi à trouver une solution pour garder tout nos prestataires car on a déjà beaucoup déboursé mais du coup ça reporte à début juin année prochaine je suis deg.
    En plus au téléphone ils nous ont tous dit qu'ils ne feront pas de plus-value, mais maintenant qu'il faut signer les avenants c'est silence radios 😭
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2020 Pyrénées-Orientales
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est abusé 😱😱 nos prestataires ne nous ont rien demandé ce n'est pas de notre faute après tout. C'est de l'abus la...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont dû reporter à l’année prochaine, est-ce que vos prestataires vous ont demandé une augmentation? On Nous propose un report à l’année prochaine mais en payant 5000€ de plus du montant total prévu dans le contrat...
    • Répondre
  • Zelie
    Marié Confirmé Avril 2022 Indre-et-Loire
    Zelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous avons repoussé à l’année prochaine. Mais si c’est possible nous aimerions nous marier tout de même le 30 mai juste avec témoins et parents. Nous attendons décisions de la préfecture...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le Loiret, dans un village d'env 1500 hab. Après on ne sait pas si le huis clos sera levé à la fin du confinement ms compte tenu des incertitudes sur le déconfinement on a préféré repousser !!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Essonne
    Falantin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était prévu pour le 25 avril du coup reporté au 26 septembre avec tout nos presta bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2022 Vosges
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est notre mariage du 20 juin 2020 et annulé et reporté au 19 juin 2021.... tout c est très bien passé et finalement je suis contente .... j espère que le Covid sera loin derrière nous et plus dans nos tête !!!
    • Répondre
  • Zelie
    Marié Confirmé Avril 2022 Indre-et-Loire
    Zelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous êtes de quelle région ? car moi même à huit clos la mairie me dit que ce n’est pas sure...
    Merci
    Bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello moi le 26 septembre et je suis ultra pessimiste. Nos familles viennent de paris et de la Bretagne. Nous sommes dans le Var ... 100 personnes ... bref C’est chiant
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous, le mariage était prévu le 22 mai, on a préféré reporter au 9 octobre, en espérant qu'on soit vraiment sorti de cette crise !! 🤞
    • Répondre
  • R
    Marié Débutant août 2021 Gironde
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part mon mariage est prévu le 12 septembre 2020, mais je trouve la situation encore plus difficile, car le virus n’aura pas disparu tout seul et on ne sait pas où l’on en sera même si on peut se réunir. Nos grands parents pourront il venir? Nos familles sont à 600km alors y aura t’il des restrictions de déplacements quand même?... il en va de notre responsabilité personnelle pour le moment de maintenir ou reporter...
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Je me marie aussi le 30 mai et nous avons une date de report possible le 17 octobre. Nous n'avons pas dinfos de la mairie ni du prêtre qui attendent aux aussi les dernières infos du giuvernement...
    Nous nous faisons a l'idée du report car si cest à 8 clos cest pas la peine pour nous. Bon courage à toutes.

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes passer du 11 juillet 2020 au 3 avril 2021 mais franchement tampi je préfère ça qu un mariage dans une ambiance stressante , se ne sera que meilleur 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Joellelaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage pour ma part , nous sommes passes du 09 mai 2020 au 08 mai 2021

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre commune ils ont annulé tout les mariage jusqu'à mi juillet le miens était prévu le 18 avril donc demain mais il y a 1 mois nous l'avons décalé en octobre si toute fois nous trouveront une date pour la salle bon courage à toute

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà notre report est presque officiel aussi... Nous devions nous marier le 30 mai... Nous serons au maximum 80 donc nous attendons les derniers points du gouvernement concernant les rassemblements car traiteur nous a dit qu'au jour actuel il était interdit de rassemblement jusqu'à mi juillet... Pour le moment nous avons bloqué le 5 septembre avec tous nos prestataires, nous confirmerons dès que nous saurons comment ça va se passer pour les rassemblements privés.
    Je suis très déçue de devoir reporter car le 30 mai était une date très importante pour moi.... Mais bon je ferais avec.... Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas...
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage c'est pas évident tout ça. Pour nous mariage le 12 juin 2020 reporté au 25 septembre 2020 en espérant que le temps soit avec nous !
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp maintenant reste à plus qu'à convaincre monsieur 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions aussi nous marier le 30 Mai!! Le maire m'annonce au téléphone ce matin que les cérémonies sont à huis clos !! Impensable pour nous !! Nous avons eu la chance de pouvoir reporter dans l'année avec la même équipe de presta !! Ce sera le 17 Octobre pr nous !! Et finalement quel soulagement vu l'incertitude générale !!! Bon courage à toutes les futures !!! 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous aussi !!!!

• Répondre
  • Amy ⚡️
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-Maritime
    Amy ⚡️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous. Pour notre part, nous sommes passé du 30 mai au 10 octobre 😕
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la eff c'est compl pour Septembre si c'est mi Septembre l'accouchement c'est compris. La décision t'appartient mais peut-être que en octobre tu as certes une incertitude sur le temps (mais c'est un peu pareil pour nimporte quelle date) mais tu es sûre d'avoir tous tes proches. En plus beaucoup choisissent de reporter au **** qui est une date sympa en terme de chiffres. Et tu peux aussi selon la configuration du lieu louer une tonnelle pour être au cas ou abritée de la pluie. Moi j'ai choisi le 12 Septembre (je me marie dans le Morvan donc la c'est très risqué octobre et j'ai 35 ans le 8 octobre donc je voulais être mariée avant !). Mais octobre ça n'aurait pas été un non définitif pour moi. Je ne voulais surtout pas attendre un an!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous 29 août
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez signé pour un mariage en haute saison et en week , le prestataire doit vous re proposer une date pour les termes que le contrat stipule .
    Vous avez sûrement indiquer combien de participant seront là , attendez encore un peu , d’avoir des mesures claires du gouvernement . Si vous aviez prévu 120 personnes et les mesures interdisent les rassemblements de plus de 100 personnes , vous pourrez alors faire jouer le cas de force majeur ; interdiction de rassemblement .

• Répondre
  • Zakia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme
    Zakia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c'est noté dans le contrat "en cas de non disponibilité du lieu pour causes majeures de la part du propriétaire, le locataire se verra attribuer la totalité du montant de la location" du coup j'ai demandé à la propriétaire vu que ce n'est pas de notre faute en plus nous reportons le mariage en 2021, mais elle a refusé de nous rendre notre acompte....
    Donc en gros on perd 1000 euros, on repousse notre mariage en 2021 en semaine et nous devons payer 300euros en plus !

J'aime tellement son lieu que j'ai peur de me battre avec elle est d'avoir des soucis avec elle le jour j... Je pense que malheureusement les prestataires vont jouer sur les mots pour ne rien perdre.. Après je le comprends... Eux aussi vont perdre beaucoup d'argent
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2020 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Axelle tu as entièrement raison
    Bon mariage 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle doit à accoucher mi septembre! On devait faire pétanque et jeux en extérieur en attendant le vin d'honneur. J'habite à côté de Lyon donc c'est tout ou rien.

• Répondre
  • Mary
    Nouveau Marié Juin 2021 Tarn-et-Garonne
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même situation, nous devions nous unir le 20 Juin et j'ai passé la journée au téléphone avec les prestataires afin de trouver une date. Impossible pour cette année donc nous n'avons pas le choix que de reporter d'un an notre mariage.
    Je n'ai pas de mots si ce n'est courage à toutes et à tous.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi le mariage était prévu le 20 Juin et décalé au 12 Septembre. Quand doit accoucher ta belle sœur ?si c'est début septembre est jouable pour mi ou fin Septembre... sinon pour octobre tout dépend de là ou tu habites et de si tu as prévu des choses en extérieur du restaurant. Et après il faut aussi voir une date qui correspond au mariage de tes prestataires...
    Mais effectivement c'est un vrai casse-tête !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis perdu on devait se marier le 25 avril du coup ben voilà comme bcp de monde on se retrouve sans date avec tout de prévu robe déco.... mariage cette été et bien pas possible car personne ne sera présent, septembre ? et bien non ma belle sœur doit accoucher ! Octobre je suis pas convaincue car ma deco est plutôt printanière et j'ai peur du temps car je n'ai pas de chapiteau ni de salle on fait ça au resto! le reporté a 1 an pas possible ma témoin ma sœur par vivre en Australie 😔😔😔 je suis désespéré
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez encore le temps de voir venir et ce qui joue en votre faveur aussi c est le nombre d invités... nous nous sommes 200 et des le départ les rassemblements de plus de 100 personnes étaient interdits et on savait qu on allait devoir reporter, on a bien fait. On croise les doigts pour vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration