COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon dieu effectivement je préfère arrêter la car je vais vraiment devenir irrespectueuse !! Vous lisez et comprenez que ce que vous voulez !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de soucis, désolée vous avez pris pour les autres 🙈
    Bien entendu que vous avez le droit de donner votre avis, nous sommes encore dans une société libre 😁 mais les jugements ne sont pas bien venus (et ce n'est pas pour vous que je dis ça 😉)
    Merveilleux mariage à vous 😁
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me dis la même chose et puis l'automne est une tres belle saison pour les mariages aussi, et comme on disait avec ma moitié c'est notre mois finalement octobre car nous nous sommes mis ensemble un 2 octobre... Je continue les préparatifs pour être le plus avancée possible et qu'il n'y est plus que les derniers détails à régler en septembre. Je fais des checks lists... Et tous nos prestataires et nos invités nous suivent dans le report et on été vraiment super avec nous en recevant notre message de Change The Date.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas du tout au contraire moi je vous dis qu'on a toutes le droit de faire nos choix en fonction de nos contraintes (report ou maintient) contrairement à vous qui dites qu'on se voile la face a ne pas penser a un plan B. Arrêtez de parler pour les autres, vous n'en savez rien ! Je n'aime pas rentrer dans ce jeu mais là c'est trop, je n'arrive pas a lire vos mots sanq réagir. Laissez les gens faire leur propre choix, et arrêtez de juger par ces phrases et ces sous entendues... Comme quoi celles qui maintiennent n'aiment pas leur famille, ne veulent pas prendre soin de leur famille, qu'elles regretteront leur choix... voilà vos mots qui sont irrespectueux !
    Je vais essayer d'arrêter là car nous ne sommes pas ici pour ça mais SVP arrêtez et respectez les choix de chacun !
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi aussi j en ai pleuré pendant 2 jours mais je me dit que c est tellement mieux comme ça. On l aura notre jour et il en sera encore plus beau c est ce je me dit
    • Répondre
  • Kamelia
    Mariée Débutante Juin 2020 Var
    Kamelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, quel vidéo ? Je ne suis pas au courant
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais enfin personne n à dit qu elles avaient tord de maintenir leur mariage en 2020 ou dit qu elles devraient pas le faire bon Sang ouvrez un peu vos yeux ! On vous dit juste de penser au vu de nos expériences vécues ces dernier temps de pensé au plan b ou vous préparer au report ! Commence à me gonfler tous à s acharner sur moi la et mes soit disant message moralisateur !!! Hooooo con pour rester un maximum polie ! Les plus bornées c est vous qui voyait que vos opinions comme les meilleures ! La. Liberté d expression vous connaissez ?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous étions censés nous marier le 27 juin et suite à l allocution même si on avait commencé à en parler avant, nous avons reportés au mois d'octobre car il n'était pas concevable pour mon conjoint de se marier sans sa grand mère. Ce week end j'ai eu un coup de mou mais je sais que l'on a vraiment bien fait.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On n a pas les mêmes valeurs 🤣
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci pour le soutiens je suis tout à fais d accord avec vous c est incroyable que ce que je peux lire ! Bon courage et bon mariage à vous.
    • Répondre
  • Mercier
    Mariée Débutante Mai 2021 Territoire de Belfort
    Mercier ·
    • Signaler
    Nous ont a annuler car ont aurais pu se marier mais que les deux a la mairie alors c’est nul ont a reporté au 29 mai 2021 encore un an de plus à attendre et de l’argent de perdu .. Tampis pas le choix ont est tous dans la même mouise
    • Répondre
  • Melodie
    Nouveau Marié Septembre 2020 Morbihan
    Melodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas , ce n’est pas moi qui est fait le site je suis une futur mariée qui partage simplement la page aller dessus vous verrez bien
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui svp 🙏🏼 Comment fait on pour poser les questions ?
    • Répondre
  • Melodie
    Melodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir c’est label-mariage.fr c’est une décoratrice sur mon Facebook qui a partagé la page je vous la partage également ça peut toujours servir
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A la base je voulais juste dire à Nastasia que je pensais comme elle et qu'elle n'était pas seule vu que tout le monde l'incendiait mais j'aurais du lui dire en privé, je ne voulais mettre en colère personne... on est toutes énervé et déçues et je le comprend
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir c’est quoi le site svp ? Et à partir de quand il sera mis ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais moi je ne rebondissais pas du tout sur de message de fanny ! Je disais juste que j'étais d'accord avec Nastasia sur sa vision de voir les choses mais que certaines ne la voyait pas comme nous et c'est tout...
    • Répondre
  • Melodie
    Melodie ·
    • Signaler
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1Un site internet qui pourra répondre à vos questions 😘 peace and love les filles on est toutes dans la même galère.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme je suis d’accord avec bous
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est fou de ne pas comprendre le message de Fanny 😫😧
    Chacune a ses raisons de reporter ou de maintenir. Certains ont leur domaine déjà pleins sur 2020 ou 2021, certains ont des raisons qui ne leur permettent pas de reporter et qui de + croient en leur mariage en 2020. Respectez bon sang c'est pas possible d'être aussi borné !
    Je ne rebondirai pas sur les réponses qui, je sais déjà, seront moralisatrices 😖 mais SVP arrêtez et respectez les autres FM !
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je suis tout à fait d'accord avec vous. Mariage prévu le 13 juin 2020 mai nous allons reporter à 2021. Ca ne nous arrange pas car notre domaine est quasi complet pour 2021 donc ce ne sera pas forcément la date qu'on voudrait mais bon, pas le choix. Il est hors de question pour moi de mettre ma famille et amis en danger, de faire cela en tout petit comité et de toute façon il est impossible de respecter les 1m de distance et le port du masque à un mariage !!! Apres ici certaines préfèrent se voiler la face quitte à ne plus pouvoir reporter car là déjà 2021 est quasi complet partout !! Mais bon que veux-tu laisse les et elles verront bien !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour j'espère aussi que tu pourras avoir une nouvelle date cette année! Normalement tu peux retrouver la vidéo depuis Google c'est passé aujourd'hui à 11h50.
    Bonne soirée !
    • Répondre
  • Vghe
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Nord
    Vghe ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes,

Il m'a été difficile comme de décision de décaler du 20 juin 2020 à Mai 2022.
    Avec mon conjoint, on s'est concerté, et pour ne pas perdre les arrhes, 2022 nous sommes sûr de trouver une date auxquels tous nos invités seront là.Et comme cela, notre projet bebe numero 2, pourra avoir lieu.
    Que ce soit quelques mois, 1 an ou 2 ans, notre amour sera le même, et avec ça un petit frère ou une petite sœur pour notre princesse.
    Encore 2 ans d'attente, mais ça sera 2 années magnifiques pour pouvoir le préparer, continuer nos projets en cours, et surtout avoir tout le monde autour de nous.
    Pourquoi 2022, des amis et famille vivent à l'étranger ou part vivre à l'étranger, et il sera dur pour eux de faire un mariage en 2021 en France. Aussi par rapport à notre prestataire, où les dispo n'était pas évidente, uniquement hiver 2020 - 2021 ou 2022 sur la période estivale.
    Nous avons déjà annulé via nos invités, nous attendons le 27 avril pour appeler le prestataire afin de fixer une nouvelle date - maintenant la question sera: frais supplémentaire, arrangeant,... ?
    Je vous avouerai que j'étais en pleur quand j'ai envoyé le message pour annuler le mariage, mais maintenant je me sens soulagée, puis mes invités ont été tellement adorable et tellement de soutient.
    Pour toutes celles qui se marient en 2020 dont Juin, je croise les doigts pour vous 🤞🎊🎉
    Bon courage à toutes dans cette période compliquée ❤

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Le lien de la vidéo on ne peut pas la lire dommage. J espère juste que j aurait une nouvelle date cette année car je devais me marier le 28 mars
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    Donner votre opinion de votre mariage en disant aux gens qu’ils regretteront de ne pas s’y être pris plus tôt pour décaler (ok avec la forme mais quand même...).
    Oui c’est sur les gens ne veulent entendre que ce qu’ils ont envie d’entendre, qu’ils ont eu raison de décaler. Ça va dans les deux sens.
    Ça doit dépendre des familles/amis , nous tout le monde se réjouis de venir.Pour la bienveillance entre futures mariées sur le forum on repassera.
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui d accord allez je suis moralisatrice comme je l ai dit et re dit je donne juste mon opinion et mon expériences ! Vous insinuez que bcp d invites veux dire qu on est fait nos princesses vous
    Vous insinuez que je me marie pour mes invités ! Désolés d avoir un gros sens de la famille et de l amitié et de vouloir pour le plus beau jour de ma vie tous les gens que j aime autour de moi ! Vous prenez les masques comme un bon souvenir et bien tant mieux pour vous moi je le conçoit pas à mon mariage et de l idée que je l en fait depuis longtemps ! Si moi je suis moralisatrice ! je vous trouve bien irrespectueuse de mes convictions mais aussi de celle de beaucoup d autre sur ce forum ! Comme je le disait hier de ce forum il faut simplement dire au gens ce qu il veulent entendre c est grave !!! J ai toujours respecté les avis et mariage de tous le monde j ai juste donné mon opinion à moi sur l idée que j ai de Mon mariage !!!!
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui comme vous dites , chacun sa décision. Je ne commente jamais depuis le début de ce forum mais vos interventions sont tout le temps moralisatrices.
    Chacun fait comme il le souhaite et comme il le peut. Certains couples se marient surtout pour eux et non pour les invités et font une toute petite fête en comité restreint. D’autres ont des projets en 2021-2022 et ne peuvent pas reporter.
    Pour d’autres comme nous par exemple on ne souhaite pas une fête de princesse avec 300 invités si le mariage doit se faire avec masque, distanciation ect on le prend comme un von souvenir que l’on aura mais comme dit chacun sa décision , chacun son mariage . Et d’autres encore ont sûrement plein d’autres raison de vouloir maintenir en 2020. Il faut juste respecter l’avis de chacun. Je pense également que le virus ne va pas disparaître comme par magie passé l’été ...
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend aucune envie de se mariés dans un lieu avec des gens aussi malhonnêtes
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2020 Landes
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est clair .... vu les relations tendus à présent pour nous c’est presque une contrainte d’aller chez eux maintenant pour la nouvelle date.... tout est gâché.....
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ça. J'ai conscience que ce ne sont pas les conditions dont nous aurions rêvé pour nos mariage mais face à l'incertitude j'ai préféré repousser en Septembre pour me marier en 2020. De toute façon il va être difficile de se projeter pour être tout à fait sures et certaines que le coronavirus sera loin derrière nous ca repousse a très loin et j'ai pas cette patience !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Durant au moins 2 ans ..malheureusement pas vaccins sur le marché
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cest très délicat à priori du reportage de bfm les acomptes seraient plus simples à récupérer que les ahrres mais certains prestataires sont tellement dans la difficulté qu'ils ne jouent pas vraiment le jeu. Moi je devais me marier le 20 juin on a reporté au 12 Septembre avec tous les prestataires heureusement ils étaient tous disponibles. Le dj ne l'était pas au départ et il m'a dit que comme c'était cas de force majeure il nous rembourserait mais certains y mettent de la mauvaise volonté.
    J'espère que tu pourras décaler sans prob à une autre date si tu décides de repousser.
    Bon courage en tout cas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇