Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit alexa ! Je suis entièrement d’accord avec toi ! Je maintiens mon mariage du 13 juin (date secours 16 juillet 2020) et attends les directives (décret etc) qui seront pris par le gouvernement et appliqué par mairie et préfet commune par commune . Donc au cas par cas.
    Je suis entièrement d’accord que le virus est là et sera encore là en 2021. Donc il va falloir vivre avec les gestes barrières .
    Merci pour ton post qui ultra claire !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Fanny je vois que tu es du bas Rhin comme moi, tu es où exactement ? Tu maintiens donc ton mariage le 27 juin?
    Amicalement Sandra
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est prevu ! Edouard philippe l’a dit dimanche que les maires et préfectures prendront les dispositions nécessaires sur la base de la décision du gouvernement. Tout sera au cas par cas.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super projet !! Et je comprend que vous vouliez souffler un peu. On a aussi tout fait nous même après le hors d'eau hors d'air et je suis bien contente que ça soit fini. C'est plus difficile comme preuve que ce qu'on vit avec le mariage lol
    Surtout ne pas tenir compte des "on dit" même le gouvernement ne sait pas encore. On positive jusqu'aux annonces officielles 🤞
    Par contre oui les dernières préparatifs se feront dans la précipitation, mais ça va le faire si jamais on peut se marier ce n'est qu'un détail 😁 courage !!
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement ça donne de l'espoir mais pour nous le 4juillet j'ai de plus en plus peur... à moins que les autorités délèguent dans les préfectures voire aux départements pour étudier les situations sur le terrain... et autoriser des mariages dans des zones peu touchées par exemple ou dans les campagnes mais les invités pourront-ils se déplacer entre régions? le 4 juillet c'est les vacances: les gens pourront-ils donc partir en vacances parce que pour moi c'est la même choses que d'aller les voir chez eux ou que ce soit eux qui viennent!!!


    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le chantier : c'est de l'auto construction qui dure depuis plusieurs années alors on voulait un petit moment joyeux et convivial avant de finaliser tout ça, côté bb on a fini et justement le côté professionnel devait reprendre le dessus avec une créa d'entreprise mais après cette crise ça sera à revoir je pense... sinon merci pour le "croisage de doigts" mais au vue des annonces pour le retour à l"école et après avoir croisé une connaissance m'ayant dit qu'il avait entendu que les rassemblements de plus de 50 personnes ce ne serait qu'après mi-juillet, j'ai un gros coup de déprime...et un report même à l'automne (proposé notre salle et traiteur me fait peur et ne me conviendrait pas, car quelques prestataires (un super duo musical et le photographe entre autres...) ne nous suivraient pas et qui nous dit que le fameuse deuxième vague ne va pas nous isoler à l'automne????

    Enfin si c'est maintenu c'est super mais tout sera fait dans la précipitation car plein de choses non finalisées... c'est fatiguant... bon courage à vous

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi devons nous marier le 4 juillet de cette année. Avec le contexte actuel nous essayons de poser une option sur une date l'année prochaine pour pouvoir se retourner si le mariage est bel et bien annulé. Tous nos prestataires sont très compréhensifs et nous avons trouvé une date compatible avec tout le monde en 2021. Seulement voilà, notre lieu de réception ne veut nous retenir cette date que si il garde les arrhes de cette année et que nous payons l'intégralité de la somme pour une nouvelle réservation en 2021 (pas seulement les arrhes, l'intégralité). Donc pour résumer nous perdons les arrhes de 2020 et nous devons tout payer 2021 maintenant pour avoir la date bloquée au cas où. A t'il le droit de faire cela ? Est-ce que certaines d'entres vous sont dans la même situation ? Merci de vos réponses sur le sujet.

    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N oubkions pas qu on est tous dans la même galère et qu on est toutes déçues ou stressés ou triste peu importe notre décision ! Il n y en a pas d ebonnne ou mauvaises il faut s avoir s écouter pour que tout ça soit constructif et est un sens sinon faut pas aller sur des forums !
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c est que franchement on est dans un pays libre j ai rien dit de mal en utilisant ce therme C est même le nom d un jeux ! Ce qui me tue c est que pour avoir simplement dit que j avais préféré décalé mon mariage pour qu il se déroule dans de meilleures conditions avec tous les gens que j aime sans restrictions aucunes car c est ma vision de mon mariage ! Par ce que j ai osé dire aux gens de paraît à un ola' b pas trop trad car moi j avais connu des difficultés pour réunir tous mes prestataires à la même date ! Allez la. Seule chose mechante que j aurai pu dire c est pourr répondre à une attaque que la personne de voiler la face oullalallala je mérite la prison mdr ! On me reproche de pas respecté en disant tout cela celles qui veulent maintenir le mariage et de les faire culpabiliser !!! Non mais il faut arreter un forum est fait pour partager des opinions et elles peuvent êtres différentes on ne doit pas être juger si c est pas le cas et moi tout est parti de la et tout le monde a tout transformé c est grâce je trouve et plein d autres filles m ont dit pareilles des qu on dit pas ce que le she's veulent entendre on est prit à partit !!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu peux utiliser des expressions neutres type "propos déformés ou détournés " après je te faisais juste remarquer que c'était déplacé de manière polie. Bon tu persistes libre à toi.
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour rappel me téléphone arabe est une expression il faut arrêter de tout ramener au racisme ! Excusez moi la prochaine fois je dirai le téléphone français lol et j appellerai un chant un chien ! Ça par vraiment loin pour rien !!!
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr maintenant ça s appel comment alors? vous Connaissez un autre mot ? Maintenant je vais être raciste mdrrrrrr !!!! J ai l impression d être dans une autre planète lol ou l engrenage ne s arrête jamais ! Je n ai rien dit si insulter les gens ni même critiquer qui que se soit g toujours respecté les opinions de tout le monde ! J ai répondu à des attaques mesquines pour me défendre et c est moi qui me fait casser en dix pour avoir donner mon opinion sur MON mariage ! Les gens inventent des propos que je n ai pas tenus !! Voilà comment le harcelement via internet conduis des gens faibles à des actions irréversibles !!!! Arrêtes de trouver des reproches ma ou y en a pas !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞 et j'espère que la limite de pouvoir faire des mariages ne sera pas fixée à mi-juillet, et encore moins après 😫
    Et petit message perso : étant jeune propriétaire d'une maison neuve, je vous souhaite bon courage dans ce fabuleux projet, c'est aussi une sacrée aventure... 😉 nous l'an prochain pas possible de reporter le mariage car projet BB 🙈
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis depuis un moment choquée de tes propos mais LA "Téléphone arabe" on touche vraiment le fond! Quelle expression déplacée !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour moi il a pas dit cet été il a dit dans l'immédiat. Sans donner de date. Mais ton info donne au contraire de l'espoir aux mariages de cet été!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour les mariages de 100-110 à 10 personnes prêt il vont pas nous dire non ! Surtout que c’est 10 personnes ce sont les enfants de nos invitées ( de nos familles) neveu nièces
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    donc d'un côté on a Edouard Philippe qui dit qu'il ne serait pas raisonnable d'envisager un mariage de 200 personnes cet été, et de l'autre le parti du même Premier Ministre (En Marche) qui organise sa rentrée politique début septembre avec des milliers des participants.

    https://www.ouest-france.fr/politique/la-republique-en-marche/la-republique-en-marche-fera-sa-rentree-politique-nationale-nantes-6813748

    Où est la cohérence ??

    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Ce genre de personne" avant de juger regarder l intégralité de mes réels propos au lieux de croires les transformations et interprétations de mes messages ! Un vrai téléphones arabes cette communauté je parle d un truc de mon opinion et sa ce transforme en "j ai dit que les gens aimés par leur famille looool" et bien d autre conneries c est abusé à quelle vitesse les gens peuvent s acharner pour rien ! Bientôt on va dire que j ai dit quoi mdrr !!!!
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    exactement d'accord! nous aussi nous maintenons au 4 juillet (même si comme il semble se dire que cela n'évoluerait favorablement qu'après la mi-juillet (juste après quoi!!Smiley angry ))

    on croise les doigts car nous ne voulons pas reporter pour de multiples raisons tout en pensant bien sûr à la santé de nos proches, mais au bout d'un moment et après les consignes bien diffusées je pense que chacun doit être responsable et faire attention tout simplement sinon, la seule solution est de rester confiné jusqu'au vaccin!!!!

    Quelle différence entre une réunion pour un mariage ou une famille qui va profiter des vacances et circuler dans toute la France pour aller voir sa famille et ses amis et rattraper les évènements qu'ils n'auront pu fêter?.. il ne faut pas oublier que le moral joue sur la santé mais les effets on ne les verra que plus tard ... chacun fait comme il le sent et surtout comme il peut: nous cette année est l'année de nos 25ans et l'année prochaine, nos 4 enfants seront tous à l'école et nous avons de nouveaux projets prof et de construction qui ne nous permettront pas d'organiser tout ça...

    et une pensée aux prestataires, car si tout le monde annule même sans avoir les prochaines consignes, n'auront-ils pas mis le clé sous la porte d'ici 2021 avec le virus qui sera à priori toujours là? j'espère aussi que les décisions seront données aux régions et départements...

    bon courage à toutes

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage nous c'etait le 27 juin et pareille j'ai du le reporter au 7 aout 2021 je suis passer de 73 jours a 478 j'ai eu la mauvaise nouvelle la semine dernières 😢😢
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Intéressant cette vidéo de BFM qui répond aux questions mariage. Après nous devons toujours attendre les mesures qui seront annoncées à la fin du mois concernant les rassemblements.
    Par contre quelque chose que j’ai toujours du mal à comprendre, est ce qu’on peut parler de cas de force majeure ou non pour le covid ? Je vois oui et non sur internet. Dans la vidéo de BFM ils précisent que s’il y’a une clause s’annule pour cas de force majeure on peut se faire rembourser.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense plutôt quelle voulait dire par là que ceux qui sortaient pendant les bombardements prenaient aussi un risque de mourir (s'ils voulaient voir leur famille et sortir pendant les bombardements par exemple)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben les bombardements être rassemblés ou pas ça changeait pas grand chose, je vois pas bien l'intérêt de ce rapprochement, on est pas du tout dans la même situation. Dans tous les cas j'espère que tu pourras faire ton mariage avec le nombre d'invités que tu as dans de bonnes conditions. Je croise les doigts pour toi 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfmtv-repond-a-vos-questions-3-2004-1240632.html



    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire Atlantique
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement notre mariage était prévu le 10.07.2020 et nous l'avons reporté au 22.08.2020. en espérant que ce soit réalisable 🤞🏻 Je vous le souhaite également 😊
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2021 Vendée
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,tu es dans quelle région ? Courage !
    • Répondre
  • Phetsana
    Nouveau Marié Mai 2022 Rhône
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est fait, on devait se marier le 23 mai 2020. (avec un backup le 10 octobre 2020).

    On a décidé de reporter notre mariage au 22 mai 2021. On a réussi à tout synchroniser avec nos prestataires.

    Le 10 octobre 2020, il y a des proches qui ne pouvaient être présents et une date avec beaucoup de flou, on a fait le choix pas facile mais avec un certain soulagement, de reporter à l'année prochaine.

    Bon courage aux futurs mariés dans cette épreuve que vous traversons tous #love #onfiniraquandmememariés

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment que tu pourras le fêter en compagnie de tous tes proches. Il faut y croire 🤞
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ma grand mère exactement pareil elle m’a dit qu’en grand événement je n’ai plus que ton mariage à fêter alors c’est pas un virus qui va m’arrêter. Si mon heure est venue c’est que c’était le moment , je peux aussi mourrir en traversant la route . Et ma mère me soutient beaucoup aussi , elle me dit tous les jours qu’il faut rester positive, le positif attire le positif.
    Je suis quasiment 1 mois avant votre date et j’y crois encore et toujours 😊
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain que des personnes peuvent partir en 1 an..
    Nous avons déjà reporté notre mariage, cela fait 4ans que nous aurions dû être mariés. La vie fait que nous avons décidé de le reporter mais à la date choisie de cette année, 4 personnes qui me sont chères ne seront pas avec nous.... 😢

    Alors je me dis que le virus ne va pas.s'arrêter du jour au lendemain et c'est bien ce qu'on commence à nous faire comprendre. Il faudra changer nos habitudes et apprendre a.vivre avec... ce qui veut bien dire que nous en avons encore pour quelques temps...
    Bon courage à toutes.On croise les doigts...😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2020 Sarthe
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut taper dans la barre de cherche BFM réponds à question du 20 avril et c'est la première vidéo qui dure 6 min

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration