Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Cher

Annulation dj

Melissa, le 21 Avril 2020 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu voilà je viens vers vous pour un petit renseignement j'étais censé me marier le 25 juillet 2020 et il y a un peu près 3 semaines j'ai trouvé Mon DJ qui part grande chance avait une date dispo le 25 juillet il m'a donc demandé de lui envoyer un chèque d'acompte de 160 € et que une fois qu'il recevrez le chèque d'acompte il m'enverai par la suite le contrat je lui ai bien envoyé ce chèque qu'il a reçu et pour l'instant je n'ai toujours pas reçu le contrat ( avec la poste c'est un peu compliqué en ce moment) mon mariage est annulé et reporté à l'année prochaine ( chose que je ne lui pas dis car pour l'année pro je prend un autre DJ) je l'ai donc appelé pour annuler la date du 25 juillet et même si je n'ai pas signé de contrat il m emcaisse mon chèque de 160 € est-ce normal a-t-il le droit ?

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Avril 2020 à 10:24
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melissa !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cet article :
    Coronavirus : pourrez-vous récupérer l’argent de votre mariage ?

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je comprends tous a fait son cas a lui aussi après j'aurai réserve depuis plusieurs mois ok mais la 2 semaine enfin on verra merci de votre avis
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien mais l'acompte sert aussi à protéger le professionnel. La plupart des mariées qui récupèrent leurs acomptes sont celles qui ont décalé à cause du Covid mais ont souhaité reporter AVEC le prestataire & n'ont pas réussi à trouver de date commune. Ce n'est pas votre cas, vous ne lui laissez pas la chance de s'arranger avec vous pour une nouvelle date donc il me semble logique qu'il encaisse. À sa place je ferai la même chose. 😕 Voyez avec lui demain mais je doute qu'il vous restitue votre acompte pour annulation.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui mais cela c'est fait dans la rapidité je vais recevoir le contrat demain je pense et je vais le rappeler et exposer toute la situation après je peu comprendre que sa peu lui avoir loupé d autre contrat mais dans tous le cas mon mariage aurait pas pu avoir lieu je n' aurais jamais annulé si il y avait le covid
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je vais le rappeler demain car je ne lui pas encor dis que je continuerai pas avec lui c'est sur je lui est dis que c'était possible que je ne continue pas avec lui et là il m'a expliqué ça
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'aurait déjà pas fallu envoyer de chèque sans avoir signé le contrat, la première erreur est là... néanmoins vous avez eu des échanges écrits & je pense que ça peut faire foi en sa faveur. Ce n'est pas lui qui annule. Personnellement ça me paraît justifié qu'il encaisse mais je ne suis pas juriste.

Contactez votre protection juridique pour avoir le fin mot de l'histoire. Le problème c'est que l'un comme l'autre, sans contrat, vous n'êtes pas dans les clous du tout.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Ne renvoie surtout pas le contrat avec écrit "annulation", sinon là il aura le droit de garder l'acompte.A ta place, j'aurais fais opposition au chèque encaissé. Il est malhonnête alors il ne faut pas se laisser faire ! Bon courage et bonne soirée 😘
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais contrat que je n'ai pas signé et il a 7 jours de réflexion après signature du contrat normalement nn? Donc je comprend pas car j'ai rien signé j'aurai signé j aurai compris
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C'est totalement normal qu'il encaisse l'acompte oui, puisque vous annulez sans chercher à reporter avec lui. Vous changez de DJ, il est en droit d'encaisser. Si vous aviez tenté de décaler avec lui, les choses auraient sûrement été différentes. Là il perd son contrat. Contrat qu'il faut régulariser rapidement par contre, car l'un comme l'autre vous n'êtes pas dans les clous.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne peux pas l'encaisser sur son compte perso car je l'ai mis au nom de l'entreprise bah si il faut approuvé car il m'a demandé de lui envoyer le contrat avec marqué annulation
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'a été fait par écrit tout par téléphone
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord donc du coup il est dans ses droits d'encaisser mon chèque ?
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

C'est inexact.

Aujourd'hui des échanges dématérialisés peuvent suffire pour conclure une vente et un paiement signifier l'acceptation de l'acheteur.

(Sinon le commerce en ligne serait impossible.)

• Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suppose que vous avez eu des échanges écrits pour convenir de la date et de la nature de la prestation.

Dans ce cas, et du fait que vous avez payé un acompte, non seulement vous avez un contrat implicite qui est acté mais vous en avez, de fait accepté, toutes les clauses .... avant même d'en prendre connaissance.

Si ce DJ ne vous retient que votre acompte c'est un moindre mal car il serait en droit de vous réclamer des dommages et intérêts, d'autant plus si il peut démontrer qu'il a refusé d'autres clients à cette même date et que votre annulation lui porte préjudice.

Cordialement

• Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Seule la signature du contrat valide l'accord entre les deux parties. Il ne pourra jamais justifier cette rentrée d'argent sur le compte de son entreprise s'il n'y a pas de contrat entre vous. Sauf s'il l'encaisse sur son compte perso et là tu peux légitimement porter plainte.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord...
    Mais là pour ton accompte c'est fichus !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous devriez trouver une solution. Normalement les paiements ont lieu après information par devis puis signature de papiers valant accord. Il doit informer de ses clauses de contrat pour valider le tout. Je pense que vous devriez être remboursée car rien n'est justifié pour lui au niveau comptable. N'hésitez pas à lui écrire pour votre demande. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a dit que si j'avais reporté la date avec lui ça aurait été déduit de la Somme initiale mais moi je ne le prends pas l'année prochaine car en fait j'ai un groupe de musique et DJ amis qui sont dispo l'année prochaine que je voulais cette année normalement j'ai pas pu avoir j'étais vraiment très déçu c'est pour ça que j'ai pris ce DJ là du coup au dernier moment. donc du coup bah l'année prochaine je prends le groupe que je devais prendre à la base
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était pour bloquer la date car il y avait beaucoup de monde dessus il m'a dit que si j'avais signé le contrat ça aurait été ennuyeux car j'aurais dû la totalité de la somme il m'a aussi dit que quand je reçois le contrat il faudra que je le signe que je mette annuler dessus et que je lui renvoie mais je sais pas trop si je vais signer
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Oui il à le droit de garder ton chèque d'acompte surtout si il est disponible l'année prochaine...
    Pourquoi tu prend un autre DJ ? Bise
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Non c'est pas très réglo ça. Déjà de demander un acompte sans signature de contrat, il voulait sans doute bloquer la date on va dire.

Tu n'es tenu par rien et lui non plus car pas de contrat donc il est censé te rendre ton chèqueSmiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration