Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Lot-et-Garonne

Annulation du mariage

Julia, le 27 Mai 2022 à 11:52 Publié dans Avant le mariage 4 65
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Comme indiqué dans mon post vous l’aurez compris, mon mariage est annulé car mon compagnon et moi nous nous séparons..
Je ne fais pas ce post pour recevoir des jugements mais uniquement de l’aide car je me retrouve submergée par toutes les démarches à faire pour annuler ce mariage étant donné qu’il était prévu le 16 juillet prochain tout était déjà quasiment prêt ..Je ne sais pas par où commencer, qui contacter en premier, savoir si je peux récupérer les fonds versés etc .. si jamais vous pouvez m’aider un peu ce serait super gentil ..De plus, je ne sais pas si c’est le lieu pour ça mais si jamais vous pouviez m’aider dans les démarches administratives personnelles à faire lors d’une séparation (impôts , caf …) je veux bien qu’on se contacte en message privé afin de vous expliquer ma situation ..Merci à toutes

65 Réponses

Activité récente par Julia, le 31 Mai 2022 à 14:04
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci infiniment pour ton beau message plein de soutien et de gentillesse ça fait beaucoup de bien 🤍
    Effectivement les conseils m’ont bien aidée , il me reste pas beaucoup de monde à prévenir le plus gros à été fait !
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 💜

Je voulais juste t’apporter mon soutien dans cette période de ta vie difficile 😔
    J’aimerais aussi te dire que je suis admirative de ton courage: tu as l’honnêteté de te rendre compte que malgré un mariage imminent, ton couple ne te convient plus et tu prend la meilleure décision pour toi même. Ce n’est pas simple d’effectuer toutes les démarches pour annuler cet événement et de prendre aussi la responsabilité face aux prestataires.
    Les témoignages et les conseils ici m’aident toujours beaucoup, j’espère que toi aussi tu y tournera ce dont tu as besoin.
    Courage, le meilleur est à venir ☺️
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton gentil message 🙏🏻
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup heureusement je suis entourée oui 🙏🏻
    Merci pour les infos
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton aide !
    Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Hautes-Alpes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste un message de soutien ....
    Comme les filles je te dirai de faire un mail grouper au prestataire ... Malheureusement je pense que les versements que tu as fait ne te serons pas rembourser mais il ne te reclamerons rien d'autre ( j'espère que tu as pas payer l'intégralité )🤦
    Mais on es là si tu as besoin de parlé ... Fair toi aidé par tes amies qui doivent sûrement être présente dans ce moment difficile et délicat ... Je t'envoie ma force courage bisous
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhoooo,mince alors ... bcp de courage à toi

pour les arrhes , vérifie les conditions sur les contrats, en cas d'annulation...si possible, peut-être vous répartir les prestataires à contacter pour ne pas que tu fasses tout toute seule.

Après, peut-être peux-tu également te rapprocher de tes témoins, de la famille, de tes meilleur(e) ami(e)s...Ne reste pas seule

Pour le reste, il te faut informer tous les organismes où vous étiez à 2, en précisant ton adresse postale (généralement, tu peux le faire directement sur les différents sites). Fais toi bien confirmer de la bonne prise en compte de ta demande

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Julia, je suis sure que vous aussi vous aurez cette force de vous relever… surtout si vous avez des enfants…
    On est capable de beaucoup pour nos enfants…
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je devais me marier en 2020 à la base et ai annulé pour cause de « j’ai la trouille »
    Pour ma part, j’ai dut écrire une lettre au domaine pour qu’elle puisse relouer, j’avais appelé tout les prestataires pour l’annulation (pas chose facile) et chacun m’a donné les indications pour me faire rambourser une partie (ça dépend des prestataires)
    Je te souhaite on courage pour ce qui est d’annuler les invités, et une suite qui te convienne sincèrement,
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr il vaut mieux maintenant .. merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message c’est très gentil 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est très gentil 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je prends note merci beaucoup pour les infos 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 🙏🏻
    Merci pour les infos c’est très gentil !
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur .. merci beaucoup je m’en occupe 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez du courage bravo à vous 🙏🏻 Quel beau message pleins d’espoir et de gentillesse merci infiniment 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est totalement vrai ..
    Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite d abord plein de courage, mais comme il est mentionné dans les autres post , il faut mieux maintenant qu après le mariage.

Contact tes prestataires, pour leur expliquer la situation, et je suis sur que certains seront bienveillant et tu pourras récupérer une bonne partis.

• Répondre
  • Soraya
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire Atlantique
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julia,

Si tu as besoin par MP je peux essayer de t’accompagner dans cette démarche. Je sais à quel point ça doit être difficile (mes parents sont divorcés) et une séparation n’est pas simple our avoir les idées claires surtout parce où commencer.Affectueusement,Soraya
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2023 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas de conseils à donner je ne sais pas comment ça se passe…mais je te souhaite beaucoup de courage et n’hésite pas à venir en discuter en mp si tu le souhaites!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord. Du coup, si vous cassez le PACS cette année (tu auras une confirmation écrite de l'administration), l'année prochaine vous ferez chacun une déclaration/revenus.

Attention, si vous avez des enfants, ceux-ci ne peuvent apparaître que sur une seule déclaration/revenus (sauf si vous avez une décision de justice qui indique vous avez une garde partagée ; dans ce cas uniquement les enfants pourront être sur la déclaration/revenus de la mère et du père).

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu as déjà eu beaucoup de très bons conseils ; je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation.
    Pour ce qui est plus précisément des impôts, j'ai vu que tu disais être pacsée, donc tu faisais sans doute déjà une déclaration commune. Pour cette année, ça ne change pas puisqu'on déclare la situation de l'année dernière (tu as même peut-être déjà envoyé ta déclaration), et l'année prochaine, tu feras une déclaration seule. Mais tu peux déjà modifier ta situation pour le prélèvement à la source, et tu peux ajuster celui-ci directement sur le site des impôts.
    Pour le reste, tes prestataires seront sans doute compréhensifs au vu de ta situation, surtout ceux qui peuvent encore trouver des clients, certains mariés s'y prenant tardivement pour certaines prestations.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julia,
    C’est vrai que j’ai eu une vie très difficile depuis le début.. j’ai eu de gros problèmes de santé dans mon enfance, et côté sentiments c’était pas super. Je me suis toujours battue et j’ai réussi à surmonter ces épreuves…..
    la vie ne me fait pas de cadeaux, encore aujourd’hui, mais j’ai trouvé un homme qui est à mes côtés… Gardez courage et espoir….
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée mais comme dit plus bas il vaut peut être mieux avant le mariage...
    Essayer de contacter vos prestataires en leur expliquant parfois ils gardent l argent mais vs propose d autres services

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻
    Super geste de la part de la boutique , j’espère que mes prestataires seront compréhensif, merci 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je suis en Gironde je vais me renseigner sur le point info , merci beaucoup ☺️
    Oui je vais m’en occuper ce week end et les contacter je ne pense pas pouvoir récupérer les acomptes mais certains nous avions déjà réglé le solde j’espère pouvoir en récupérer un peu..
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton soutien 🙏🏻
    Bon déjà si ils ne t’ont pas demandé le solde tu ne perds pas tout au final , en espérant que ce soit la même chose pour mes prestataires ..
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est très gentil 🙏🏻☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés