Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Lot-et-Garonne

Annulation du mariage

Julia, le 27 Mai 2022 à 11:52

Publié dans Avant le mariage 65

Bonjour à toutes, Comme indiqué dans mon post vous l’aurez compris, mon mariage est annulé car mon compagnon et moi nous nous séparons.. Je ne fais pas ce post pour recevoir des jugements mais uniquement de l’aide car je me retrouve submergée par toutes les démarches à faire pour annuler ce mariage...
Bonjour à toutes,
Comme indiqué dans mon post vous l’aurez compris, mon mariage est annulé car mon compagnon et moi nous nous séparons..
Je ne fais pas ce post pour recevoir des jugements mais uniquement de l’aide car je me retrouve submergée par toutes les démarches à faire pour annuler ce mariage étant donné qu’il était prévu le 16 juillet prochain tout était déjà quasiment prêt ..Je ne sais pas par où commencer, qui contacter en premier, savoir si je peux récupérer les fonds versés etc .. si jamais vous pouvez m’aider un peu ce serait super gentil ..De plus, je ne sais pas si c’est le lieu pour ça mais si jamais vous pouviez m’aider dans les démarches administratives personnelles à faire lors d’une séparation (impôts , caf …) je veux bien qu’on se contacte en message privé afin de vous expliquer ma situation ..Merci à toutes

65 Réponses

• Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻☺️
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻 Effectivement il vaut mieux que ça arrive maintenant avant d’entamer des démarches longues ..
    Merci je vais m’occuper d’écrire à tout mes prestataires ce week end oui..
    Vous avez l’air d’avoir eu une vie compliquée j’espère que tout va mieux pour vous et merci de votre soutien 🙏🏻😇
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous étions pacsés effectivement il faut que j’établisse une rupture de pacs
    Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage pour tout !
    Une amie avait été quittée trois semaines avant son mariage.
    La boutique de robes de mariée avait conservé la sienne jusqu’à son autre mariage quelques années après.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les démarches administrative, si tu as un point info près de chez toi.
    Comme je suis du calvados nous c’est « point info 14 » et en général il sont prêt ou dans la mairie
    Après pareil que Christelle je te dirai d’annuler t’es prestataire (soit leurs faire un mail groupée ou les appeler) et leurs demander directement comme c'est une séparation comment vous pouvez récupérer les acomptes versés (si c’est possible (nous c’est bien mis dans nos contrats que si c’est annuler on ne récupère rien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que tu traverses.
    Je suis passée par là il y a quelques années. Je suis dispo en MP si tu veux en parler.
    Je ne sais pas comment vont réagir tes prestataires. Personnellement, ils ont gardé ce que j'avais versé mais aucun ne m'a demandé le solde. Fais toi aider, le seul truc où il faut être présent (toi où ton ex, c'est l'annulation de la mairie).
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour toi je ne peut pas t'aider malheureusement mes j'espère que tu ira bien et que tout ira bien pour toi
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Saint-Denis
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais les choses à ton rythme, lui aussi aura des démarches à faire pour régulariser, la séparation est déjà assez difficile en soit prend du temps pour toi et fait les choses au fur et à mesure dans l'ordre de priorité, courage
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d’abord je vous apporte mon soutien. Il vaut peut-être mieux que ça arrive maintenant qu’après le mariage, car la procédure de divorce est longue.
    Contactez tous vos prestataires par recommandé avec accusé de réception n leur expliquant votre situation… peut-être qu’ils accepteront de vous rembourser tout ou partie des sommes…Ensuite, pour tous les organismes, il faut les avertir par courrier ou sur votre espace personnel. Attention à votre compte bancaire : si vous aviez des procurations sur le compte de l’un et l’autre, il faut les supprimer… si vous avez un compte commun, il faut le fermer…J’imagine ce que vous pouvez ressentir… j’ai vécu une séparation avant un mariage et un divorce pour violences conjugales et familiales.Si je peux vous aider, envoyer un message personnel (je ne sais pas faire sur le site)…Bon courage
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les impôts, vous aviez déjà une déclaration sur les revenus commune (pour les gens pacsés avant de se marier) ou vous faisiez encore chacun votre déclaration ( si vous étiez en concubinage) ? Si vous n'étiez pas pacsés et que vous faisiez chacun votre déclaration/revenus, rien ne change. Si vous étiez pacsés et que vous vous séparez, vous ferez chacun une déclaration sur les revenus l'année suivant la séparation/rupture de pacs.

Bon courage en tout cas, dans tes démarches et au quotidien.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis désolée, mais l'essentiel c'est d'être bien...
    Au niveau de la CAF il faut signaler le changement de la situation sur l'internet et puis redemander d'autres droits en tant que personne célibataire et éventuellement dans un autre lieu d'habitation...
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’en occupe toute seule pour les annulations mais j’ai mes proches qui peuvent m’aider donc ça va
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que vous pouvez diviser en 2 les taches pour les annulations? Et demander aux proches s'ils peuvent vous aider aussi?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien courage
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻
    Oui je vais commencer à me lister les prestataires en espérant ne pas en oublier il faut que je réfléchisse à tout ça ! Merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas une chouette nouvelle et je t'envoie plein de courage.
    Envoie des mails aux différents prestataires du mariage. Tu ne pourras peut-être pas récupérer toutes les sommes versées mais une bonne partie. N'hésite pas à relire les contrats. Tu peux également te rapprocher de ton assistance juridique (banque ou assurance).Pour les impôts, ils sont plutôt réactifs quand on les contacte. Pour la caf, je ne saurais te dire.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est gentil 🙏🏻
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Mes
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Mes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous faites une liste et étape par étape sans vous prendre la tête c'est déjà bien triste cette annulation bon courage
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Julia je te souhaite bon courage et te souhaite plein de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c’est exactement ce que m’ont dis mes proches , qu’il valait mieux que cela se passe avant le mariage cela évite d’entamer des procédures .. Merci pour ton aide je vais commencer à contacter mes prestataires et me renseigner pour les aides. Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dommage il vaut mieux que ce soit fait avant que d’être marié et de payer après le divorce d’abord il faut que tu annule l’église et la mairie et après tous les prestataires dans l’ordre malheureusement si vous avez versé de la caution celle-ci ne sera peut-être pas remboursables à voir avec tes prestataires cela sera plus simple bon courage pour la suite et pour les impôts ça se fera au moment où tu déclareras tes ressources pour la CAF tu peux le faire sur Internet
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 🙏🏻
    Oui effectivement je pense que les acomptes je ne pourrait pas les récupérer mais il y a certains prestataires où nous avions réglé l’intégralité de la prestation donc je les contacterai quand même sait-on jamais ..
    Merci pour la liste il y en a tellement qu’effectivement c’est compliqué de s’y retrouver , surtout quand tout est à nos 2 noms .. Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre message 🙏🏻
    Je vais m’en occuper ce week end c’est assez urgent effectivement ..
    Oui nous avons un enfant en commun donc il vaut mieux que je les appelle directement car c’est compliqué d’expliquer cette situation sur leurs formulaires en ligne .. Pour les invités c’est en cours presque tout le monde a été prévenu .. merci ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peu importe l'ordre, reprend tous tes prestataires un par un et appelle les. La récupération des arrhes dépendra du contrat mais généralement c'est perdu, désolée.
    Pour ce qui est administratif, commence par ton employeur, la banque, la secu, ta mutuelle, la maison, la caf, l'électricité, l'eau et le gaz et aussi le téléphone. Ensuite prend ton relevé de compte et vois un par les prestataires à prévenir. Ça va être long mais tu y arriveras.
    Je suis désolée pour toi, ayant vécu ça je ne le souhaite à personne
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage, j'imagine que ce n'est pas facile.
    Contacter la mairie / lieu de culte. Notaire si un contrat a été fait.
    Parfois l'acompte versé aux prestataire n'est pas récupérable, ce la depend du contrat (cela couvre en general le temps que le prestaraire a passé pour vous, prix des degustations par exemple).Pour les impots et caf je pense qu'il faut les contacter que si vous avez des enfants communs. Et les invités, prévenez les vite!
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça je vais faire par ordre d’importance mais il faut que je m’en occupe rapidement effectivement .. merci beaucoup pour votre message 🙏🏻☺️
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement je vais faire comme ça , il y a tellement de choses à faire c’est impressionnant .. merci beaucoup en tout cas ☺️
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui il faut commencer par annuler la mairie et/ou l église. Puis les prestataires quand vous les appel demandez leur pour votre acompte. Puis prévenir les invités.
    Je suis désolée pour vous deux et j espère que les choses ne seront pas trop compliquées. Bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour compléter mon message, niveau administratif je pense que vous pouvez appeler ou envoyer un mail à la CAF pour qu’ils mettent à jour votre situation, et pour les impôts de cette année je pense que rien ne change puisque c’est la déclaration de 2021, ce sera à déclarer l’année prochaine mais demandez à la mairie car je ne veux pas trop m’avancer là dessus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration