Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Messa
Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère

Annulation dûe au coronavirus

Messa, le 13 Mars 2020 à 11:08

Publié dans Mariages.net 413

Bonjour à tous J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

Bonjour à tous

J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

413 Réponses

  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,

    Je me marie le 21 mars, donc la semaine prochaine, on est 50 personnes donc je peux t'assurer que j'ai stressé jusqu'à ce que j'ai la mairie et l'aéroport de Genève ce matin qui assure pour le moment qu'aucune restriction n'est envisagée et vol maintenus.
    Nous allons mettre à disposition des petits gels désinfectants c'est moins glam mais on limites les microbes Smiley winking On va croiser les doigts pour que cela continue ainsi la semaine prochaine. Continues de préparer tranquillement ton mariage, la situation devrait aller en s'améliorant avec toutes ces mesures prises.
    Bons preparatifs à toutes
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est prévu le 20 juin 2020, et en vu des Événements on pense a annuler...😥 on attend mi-avril pour prendre une décision...je flippe, ça me cause du souci...c pas la joie 😭
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Je prends tout ce que je peux prendre pour me rassurer !

    Bon courage aux FM de mars, avril, mai...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1) tant mieux pour toi

    2) mais en fait, j'assume ce que je dis et je ne suis pas la seule à penser ça, vas tu faire la morale à toutes celles qui vont maintenir leur mariage tout de même? Mais je réitère, je ne t'ai pas demandé ton avis, c'est toi qui vient me juger sur mon post, que je crois je ne t'ai pas adressé la parole avant... C'est si facile de faire la morale à quelqu'un quand on est soit même pas concernée... tu crois que je pense pas à mes invités? On va pas s'arrêter de vivre, je n'ai pas ouvert encore mon bunker et tu as autant de chance d'attraper le virus pendant un mariage que pendant que tu fais les courses en :

    - touchant le cadis,

    - touchant une poignée de porte

    - toucher une machine à café ou un combiné de téléphone au boulot

    - touchant les aliments

    - aller dans un endroit où il y a du monde.

    Et pourtant tu vas continuer à faire tes courses.... et aller travailler...

    Pour ta gouverne, j'ai une maladie pulmonaire chronique et je ne tombe pas dans la parano, Pourtant j'ai bien plus de chance de mourir que toi si je suis atteinte. La vie vaut d'être vécue. Alors je travaille, je fais mes courses, j'évite juste le contact avec les autres et je me désinfecte les mains aprés avoir touché un objet en commun. Tu as d'autres gestes à adopter?

    3) A ton avis, vaut mieux 100 personnes avec 1 cas non déclaré ou 25 personnes avec 8 cas non connus? taux de contamination??? On peut parler chiffres si tu veux, la médecine et les stats ça me connait....

    4) Merci

    • Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1) Oui je suis déjà marié, donc pas concerné pour mon propre mariage mais très légitime pour comprendre la situation.

    2) Tu es sur un forum. Ne dis pas des choses pareilles si tu ne veux pas que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi réagissent au lieu de me demander de me taire.

    3) Etre en bonne santé ne veux pas dire ne pas être porteur du virus. C'est pas un avis c'est un fait, avec un événement de cette taille tu encourage sa propagation même si personne n'a de symptômes visibles. On est certes pas a 5 personnes près, mais ça reste une réalité.

    4) Bon mariage quand même Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu devrais commencer à voir les personnes à qui tu pourrais demander de pas venir(pas très proche de toi) juste au cas où ça s'aggrave.
    Pas facile C'est sûr ! Bon courage
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Avril 2023 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute, nous nous marions le 25 avril, nous sommes plus de 250 au vin d’honneur et 130 au repas...
    les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits jusqu’à nouvel ordre... nous ne savons pas quoi faire et espérons que tout soit levé d’ici la !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous serons 105 personnes, tu crois vraiment que 5 personnes vont faire la différence? Je ne t'ai pas demandé ton avis, alors merci de ne pas commenter mes réponses

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime bien recevoir des leçons de quelqu'un qui s'est déjà mariée depuis 2 ans, j'hallucine quoi!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout le monde est en bonne santé ne t’inquiète pas. Si jamais il y a des malades, ils ne viendront pas. Je suis responsable et égoïste à tes yeux, mais si mes invités sont d'accord, pourquoi on s'en priverait? J'ai envie de dire que ton jugement ne m’atteint pas. Sinon on se retrouve à 15 jours de ton mariage et on te dit que tu dois reporter et on verra comment tu réagis ok?

    Alors ton egoisme et ton irresponsable tu te le gardes bien au chaud... mes prestataires sont au courant et sont d'accords, j'ai pas besoin d'un post pour me rassurer. J'assume mes actes Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    (Copier / coller de ce que j’ai déjà mis sous 2 posts) Coucou les filles, Vous allez me prendre pour une folle .. mais voilà j’ai cédé à la panique et j’ai carrément appeler le numéro renseignement Covid19 mis en place par le gouvernement et voilà je me mari le 9 mai 2020 et je leur ai fais part de mes peurs (annulation). Voici leurs conseils : « Ils me déconseilles de tout annuler, d’ici là la situation aura certainement évoluer car il reste quasiment 2 mois jusqu’au mariage. Et en l’état actuel des choses mon mariage comprend - de 100 personnes donc il aurait quand même eu lieu . En revanche pour me rassurer je peux rappeler depuis avril pour ravoir des informations plus précises car d’ici 15 jours là situation aura encore évolué . » bon je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi ça m’a quand même fais du bien d’entendre ça.. Courage à vous toute 🤍Annulation dûe au coronavirus 1
    • Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faux, les arrêtés ne distinguent pas lieu public et lieu privé, tu n'as pas plus le droit de rassembler plus de 100 personnes (ou 50 selon ou tu es) sous prétexte que c'est chez toi ou dans un lieu privatisé, et le fait de payer pour ça ne te donne pas ce droit non plus.

    Alors certes, il y a peu de chances que quelqu'un vienne compter, mais quand tu dis que tu le feras quand même quitte à prendre une amende, c'est égoïste et irresponsable. En parlant de responsabilité, c'est aussi celle des propriétaires du lieu que tu loues, qui sont sensés interdire de dépasser le quotat...

    Je comprends que tu souhaites à tout prix maintenir ton mariage, mais il n'est pas plus important que la santé de tes proches et des autres personnes que tu exposes en maintenant un rassemblement interdit...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation dûe au coronavirus 2
    Bonjour, ca change toute les heures les informations... et c'est passé de 1000 a 100 personnes dans toute la france... jonne journée
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassemblement de plus de 100 personnes, pas 50.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est les rassemblements de + de 100 personne qui sont interdit
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais naaan !



    • Répondre
  • Messa
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère
    Messa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai jamais dis que j'étais stresser moi je continu de préparer mon mariage comme si'il avait rien du tout tranquille, je suis pas inquiète du tout.des ondes j'en ai pleins merci

    • Répondre
  • Messa
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère
    Messa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Fais comme si de rien était,continu de préparer ton mariage se fera quand même,renseigne toi à ta mairie ou à l'église s'il y a un arrêter préfectorale pour ta région!! mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici là.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Qu'est ce que je devrai faire moi... mon mariage est dans 14 jours Smiley xd

    • Répondre
  • Messa
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère
    Messa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais arrêter de converser avec vous car il en à certains qui s'emporte vite au niveau de se sujet.

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Messa
    Ton stress est normal et compréhensible
    Moi, j’aurais du me marier en Avril J’ai reporté en Juin car beaucoup d’invités italien.On verra à fur et a mesure ce qu’il se passe, pour l’instant mon conseil est de patienter Je sais c’est dur mais il faut être fort Je t’envoie plein de bonnes ondes positives Courage à nous
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion
    Pas sure que dans deux mois tout sera fini, si on continue comme ça que le gouvernement ne prends pas de décision , nous nous retrouverons comme l’italie .
    J’espère aussi que ça fini vite mais si on prends exemple de l’italie ça a commencé en Janvier et ils sont bloqué jusqu’au le 4 avril...... Donc 4 mois ... On verra ce qu’il se passe mais c’est normal d’être stressée . Perso j’ai reporter au mois de juin et je sais même pas si ça va le faire
    • Répondre
  • Messa
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère
    Messa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas faut!! Dans 2 mois je me marie..Le reporter si les événement continu je le reporterais quoi qu'il en soit..les assurances sa sert à quelques choses.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben tu te poses la question alors que ton mariage est dans 2 mois... dans 2 mois tout sera fini...

    • Répondre
  • Messa
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère
    Messa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tranquille je prépare mon mariage je ne stress pas du tout ,je pose juste la question!!

    Je suis pas là pour vous stressez ,je suis là juste pour que l'on discute.

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le ressemblèrent de plus de 50 personnes sont interdites dans CERTAINES régions pas toutes !
    Perso je dois le reporter mais parce que moi j’ai 30 invités italiens qui ne peuvent pas venir Sinon je l’aurais pas annulé
    • Répondre
  • Messa
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère
    Messa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool tranquille pas d'agression c'est qu'une question!!je suis très au courant de l'avancer des choses j'y suis en plein dedans,est l'arrêt dans ma région est en court de progression.Je sais faire des recherches comme toi sur google merci.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arrêté préfectoral ou pas, mon mariage est privé. si je le fais chez moi, j'ai droit de rassembler plus de 50 personnes.

    J'ai PAYE pour privatiser un lieu, je ferai mon mariage coute que coute, même si amende il y a.

    Pour la mairie nous sommes 24 donc même si ya une restriction à 50 personnes on le fera tout de même.

    Mon mariage est dans 15 jours et JE ME MARIERAI fin Mars!


    Toi tu te maries en Mai. tu n'as pas 1000 personnes à ton mariage? alors continue de le préparer, d'ici là tout sera rentré dans l'ordre et tu t'en seras voulu d'avoir stressé pour rien.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Déjà, il faut arrêter avec les "il parait que...".

    Il n'y a qu'à faire quelques rapides recherches sur google pour voir que ces interdictions ne concernent que les gros foyers épidémiques : l'est de Montpellier, la Corse (jsuq'au 15 avril) et haut - Rhin (jusqu'au 19 mars)

    Niveau national : (source avec plein d'infos : https://www.toutsurmesfinances.com/vie-pratique/a/confinement-coronavirus-france )

    "Interdiction de rassemblement en France et coronavirus

    Une interdiction de rassemblement de plus de 1.000 personnes a été décidée sur tout le territoire français par arrêté ministériel du 9 mars 2020.

    Cette interdiction vise tout rassemblement de plus de 1.000 personnes, en milieu ouvert (dans les stades de football ou de rugby, par exemple) comme en milieu confiné (salles de spectacles et de concert, etc.).

    En revanche ne sont pas interdits les rassemblements « indispensables à la continuité de la vie de la Nation », soit :

    • les manifestations telles que les marches pour le climat prévues les 13 et 14 mars 2020
    • les concours
    • les réunions électorales organisées en vue des élections municipales.

    Dans certains départements où la circulation du virus est intense, les mesures d’interdiction de rassemblement peuvent être plus strictes, notamment via l’interdiction de tout rassemblement de plus de 50 personnes par arrêté préfectoral."

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration